La Fédération algérienne de football dément des déclarations attribuées à son président

Sadi FAF
Walid Sadi, président de la FAF. D. R.

La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti, ce mercredi soir, de fausses déclarations attribuées à son président. «La FAF tient à informer le public et les médias que les propos et les informations qui circulent sur certains sites et comptes, et qui sont attribués au président de la FAF, M. Walid Sadi, sont totalement faux et sans fondement», lit-on dans un communiqué de cette instance.

«La FAF précise que son président n’a jamais tenu ces déclarations ni fait ces promesses qui sont rapportées actuellement», ajoute le communiqué qui ne précise pas la nature de ces fausses déclarations, mais qui semblent être liées aux discussions en cours avec des entraîneurs pour replacer Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale de football ou au contentieux qui oppose celui-ci à la FAF, après l’élimination dès le premier tour de la dernière CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.

«La FAF rappelle également que son président s’adresse à tous par le biais des canaux officiels de l’instance nationale du football», précise le communiqué publié sur le site officielle de la fédération, «seul canal» par lesquels la FAF communique, souligne cette dernière, tout en indiquant qu’elle a décidé de recourir aux voies légales contre les auteurs de cette désinformation que la fédération n’a pas cités dans son communiqué.

N. D.

Comment (12)

    One two trai viva l'algirai.
    17 février 2024 - 14 h 09 min

    Ce président de la FAF comme les precedesseurs est Mzewar. Ils préoccupent les jeunes avec du football et la musique des cabarets avec une allocation chommage et leurs parents avec koufet Ramadane et quelques dinars de plus pour leur retraite.au lieu d’investir l’argent de la sonatrach qui appartient au peuple pour créé des emplois dans les APC et les wilayas comme des agents d’entretien,ramasseurs d’ordures, des preintres ,electriciens ,agents de sécurité devant les écoles, lycees et quartiers, controleurs des prix et de l’hygienne etc etc etc etc ces gens sont entrain de nous endormir comme ont fait leurs precedesseurs. Depuis 62 on parle que du football, de la batata, des voitures sans rertroucher nos manches et travailler sérieusement, on perd des heures dans les cafés maurres discuter les memes sujets.

    Anonyme
    17 février 2024 - 13 h 10 min

    Mr Sadi n’est pas un homme qui baratine trop pour finalement ne rien dire.C’est quelqu’un de serieux qui veut changer et améliorer la situation du sport roi en Algérie.Avec lui,fini l’improvisation et les magouilles.Donnons lui le temps pour effectuer les améliorations qu’il faut.La personne n’a que trois ou quatre mois après son installation et on commence à le critiquer;pourquoi parce qu’il commence à déranger les voleurs et les parasites qui ont vidé les caisses pleines de la FAF qu’ avait laissé Raouraoua. Parmi ceux ci on peut citer Mr le ministre du bonheur comme on le surnomme qui a lui seul a empoché plus de 150 milliards de dinars.

    CAFTAN ALGERIEN
    16 février 2024 - 20 h 47 min

    Sadi a failli à ses responsabilités professionnelles, et endosse la responsabilité de tout ce chaos qui nous fait rappeler le Carnaval de DREBKI &CO.
    Une simple conférence de presse aurait arrêté les spéculations des manipulateurs et des saboteurs à gage.
    La question qui s’impose:
    Sadi voulait-il ce chaos ?? À quoi joue Sadi ?

      Khoroto
      17 février 2024 - 14 h 44 min

      C’est un incompétent parachuté, qui est venu pour saboter l’équipe et un irresponsable qui n’est même capable de faire une conférence de presse afin de désamorçer la situation.
      Mr Belmadi ne vole pas son argent il a un contrat qui doit être honoré, comme tout contrat, il ne fait pas du bénévolat. Si on doit suivre le raisonnement d’une minorité de personnes qui veulent que Mr Belmadi ne soit pas payé, qu’ils demandent alors à walid sadi de ne pas être payé et qu’il fasse du bénévolat. Bande d’incompétents

    Kahina-DZ
    16 février 2024 - 20 h 19 min

    Quisqui -ci ! Sadi se retourne contre sa bande de journalistes qui l’on aidé à devenir le prisidou de la FAF.
    Quelle Hypocrisie !!
    Pourquoi son silence alors que l’environnement est pourrit par ceux qui veulent faire sortir le peuple dans les rues ?? C’est quoi la part de responsabilité de Sadi et son clan dans ce Carnaval très dangereux appuyé par les agents makhzanis…
    Sadi DÉGAGE !! Point à la ligne.

    Anonym3
    16 février 2024 - 2 h 56 min

    Mettre des mediocres et des incompetants pour mieux gerer.
    El Djazair el djadida avec des idees kdem.Rien a changer fi hadik el bled.

    Bouziane Al Kalii
    16 février 2024 - 0 h 06 min

    Pourquoi la communication fait défaut en Algérie ? Pourquoi le président de la FAF n’a rien dit alors que tout le monde parle de lui ?

    Un responsable qui ne veut pas ou ne sait pas communiquer doit quitter son poste pour quelqu’un d’autre de plus courageux et compétent et il y en a en Algérie.

    Laissez les gens travailler ya rab; nous sommes en retard.

    iaâzouguen
    15 février 2024 - 20 h 32 min

    Cet “homme”est un IRRESPONSABLE et un INCOMPÉTENT hors norme qui n’aurait JAMAIS DU être nommé à un tel poste ultra sensible qui détruit totalement l’image de L’ALGÉRIE.
    On n’a vraiment pas idée de créer spécialement une “commission” pour dénicher un entraîneur….. En actant de la sorte, il a fuît SES responsabilités en diluant celles-ci sur les autres membres de cette même commission de façon LÂCHE et VEULE….. Cet “homme” ne mérite AUCUN RESPECT. Il occupe ce poste pour faire QUOI au juste ? A se rouler les pouces pendant que les autres travaillent pour lui comme des ESCLAVES et lui de toucher un salaire mirobolant avec TOUS LES AVANTAGES y afférents…..
    Cet “homme” DOIT-ÊTRE démis de ses fonctions IMMÉDIATEMENT!!!

    Basta
    15 février 2024 - 16 h 54 min

    Li Ma T’jibou Laaroussa, Ma T’lahkou Yemaha.

    crainte d'une conférence de presse ???
    15 février 2024 - 10 h 29 min

    Pourquoi la FAF et son président Walid Sadi se plaignent ils et lancent des cris d’orfraie alors qu’une simple conférence de presse de ce président aurait été l’occasion de mieux et bien informer la presse et les citoyens !

    Il n’est pas normal que ce nouveau président n’ait pas pensé à une conférence de presse digne de ce nom pour mettre tout au clair tout çà , et pas seulement concernant l’affaire Belmadi mais sur ce que fait ou compte faire cette institution sur le plan footballistique ! Des communiqués à caractère généraux et non précis diffusés çà et là selon l’humeur n’est pas la bonne méthode à mon avis.

    "son président s’adresse à tous par le biais des canaux officiels"
    15 février 2024 - 9 h 45 min

    Son président s’est mis dans une drôle de mouise. L’incompétence et l’ivresse du pouvoir……..;

    Vert
    15 février 2024 - 8 h 01 min

    Ah bon??
    La première Faute revient à ce président «  »désigné «  »
    Il communique sur son compte X personnel après il se plains
    Mr la communication c est tout un Art et ça s apprend
    En Algérie c est la Jungle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.