Cheb Khaled : le sujet de Mohammed VI veut se racheter auprès des Algériens

Khaled Maroc
Le chanteur Khaled arborant le drapeau marocain. D. R.

Par Nabil D. – C’est un Cheb Khaled au visage bouffi qui est apparu dans une courte vidéo pour appeler les Algériens à «être nombreux» à la commémoration de la Journée nationale du chahid, à Paris le 18 février. Le chanteur raï cherche-t-il à se racheter auprès de son public algérien qui l’a renié depuis qu’il a fait allégeance au roi du Maroc ? Des compatriotes établis en France n’ont pas manqué de fustiger cette intrusion qui s’ajoute à l’appel du très controversé Karim Zéribi, estimant qu’une opération concertée est en cours pour «souiller la mémoire de nos glorieux martyrs».

Cheb Khaled, de son vrai nom Khaled Hadj Brahim, a eu un comportement indigne, reniant son pays et se jetant dans les bras du Makhzen marocain, au service duquel il a voué sa notoriété, allant jusqu’à affubler Mohammed VI du titre avilissant de «sidna» (notre maître), se soumettant ainsi à son autorité, devenant son sujet et rejoignant la cohorte des baisemains.

En 2019, il enregistrait une chanson dédiée à l’équipe nationale marocaine de football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouait en Egypte et à laquelle prenait part pourtant la sélection algérienne. On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire des Marocains, mais ce n’est pas la première fois que le chanteur, connu pour son rire à ventre déboutonné, affichait sa soumission au régime monarchique. En 2017, il s’était distingué par une chanson intitulée «Vive le roi», dans laquelle il fait l’éloge du despote de Rabat.

Une année auparavant, il affirmait sur une chaîne de télévision marocaine : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance.» «Au Maroc, je suis dans mon pays», martelait-il, en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir».

Khaled avait enchaîné en avouant son «grand amour» pour le roi du Maroc, «adulé autant que moi par tout le peuple marocain», allant jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le dictateur.

Le Makhzen marocain a lancé, il y a plusieurs années, une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur des chanteurs vulnérables car peu cultivés. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres politiciennes.

En 2017, Cheb Khaled volait au secours du régime wahhabite des Al-Saoud en donnant un concert à Riyad, dans ce qui s’apparentait à un simulacre d’ouverture sur la modernité opérée par Mohamed Ben Salmane. Un régime qui sera éclaboussé quelque temps plus tard par l’affaire de la décapitation barbare de Jamal Khashoggi.

N. D.

Comment (112)

    Attention ⚠️
    22 février 2024 - 7 h 16 min

    A la Tête de la Mafia Alaouite on trouve un certain “Mohamed”
    .
    Recherché pour Proxenetisme , Traffic de Drogue , Traffic d’êtres Humains , Soutien au Terrorisme , Détournement de Fonds , Vol et Assassinat en Bande Organisée
    .
    Nom: El Alaoui
    Prénom : Mohamed
    alias “Mohamed 6”
    Ne le 21/08/1963 à Rabat (Morrakoch)
    Nationalité: Marroki
    Organisation Criminelle: Le Clan Alaouite
    Consiglieri : André Azoulay

      TheDesertFox Dz 🦊
      22 février 2024 - 16 h 20 min

      Désolé, mais mimi 6 n’est plus à la tête de la mafia makhzenienne depuis un bye déjà. Et même, en toute franchise, l’a-t-il vraiment été un jour? Ce roi baudruche n’est là que pour amuser la galerie, inaugurer les chrysanthèmes et lire des discours qu’azoulay lui a écrit.
      N’accolez plus un noble prénom à cet être ignoble et pervers. Entre beuveries et lustrages en tous genres, Bonobo 6 est loin d’être à la tête du makhzen sahyouni. Il a d’autres préoccupations dans la cabeza. Les siennes se situent en-dessous de la ceinture. C’est pour ça que certains lui ont conseillé d’y rajouter des bretelles au cas où, tellement il en prend on sait où!
      On le maintient juste pour l’image, même si la sienne en a pris un sacré coup. Il n’est plus qu’un malade à l’aspect de zombie. Ce n’est donc pas un hasard que des torchons inféodés au palais du royaume enchanté ont dû carrément faire appel à l’intelligence artificielle pour donner un aspect présentable et humain à ce cuistre personnage, un pochetron adepte des pratiques du peuple de Loth.
      Concernant la personne qui a pris le réel pouvoir dans cette monarchiotte, regardez plutôt du côté de sa sœur lallahum hasna. C’est elle qui porte le pantalon ainsi que la coupe garçonne. Le roi à la djellaba rose fushia n’est plus qu’un divertissement pour les pupilles et les « acha el malik » des ayachas. C’est donc elle, hasna, qui est à la tête de l’hydre du makhzen marocain. Lallahum salma, voilà bien une victime des intrigues de palais digne d’un soap opera. Pour elle, il n’est plus question d’inaugurer des chrysanthèmes mais de pissenlits qu’elle bouffe par la racine.
      Même si certains vous affirmeront l’avoir croisé dans une boutique ou un musée…L’imagination fertile des relais merdiatiques d’une presse aux ordres d’un régime archaïque et criminel.

    Raïs
    20 février 2024 - 16 h 04 min

    Un Marocain reste toujours Marocain, surtout lorsqu’il est en Algérie.

    Aderre
    19 février 2024 - 22 h 36 min

    Il est encore vivant cet Aghyoul Hacha kdrkoum !!! Comme il a dit lui !

    Karim Djazairi
    19 février 2024 - 16 h 47 min

    Que ce bouzbir reste chez lui au bouzbiristan au service de sa reine, emir El zwamil.

      Safarat&Lastipol
      20 février 2024 - 7 h 11 min

      Qu’on l’aime ou pas celà n’a aucun rapport avec la loi. Même s’il est détesté par la majorité des algériens, il reste la loi. Si elle lui donne le droit de rentrer chez lui alors personne n’a le droit de l’empêcher. Il est temps su’on apprenne à la respecter sinon la modifier selon la loi et puis avec tous les risques et danger que celà présente pour la nation. Alors donc critique oui mais PERSONNE n’a le droit de se substituer à la loi.

    Jazayria
    19 février 2024 - 11 h 33 min

    Le typique imbécile heureux comme il a dit loui… qui ne mérite même pas qu’on parle de lui tellement il est insignifiant. J’ai beaucoup plus de respect pour un chanteur tel que cheb Hasni que cet énergumène.

    Lalgerino
    19 février 2024 - 8 h 50 min

    On peut presque TOUT pardonner.Sauf la traitrise à la nation.Khaled, D E G A G E ! ! !

    Brahms
    19 février 2024 - 8 h 24 min

    C’est le CHEB de Racaille,

    Jetez ses chansons de zozo, ça ne vaut rien, c’est un feignant, il est parti au Maroc pour fumer le chichon.

    Adios, reste au Maroc, l’Algérie et sa jeunesse s’en porteront mieux, le pays a besoin de gens intelligent comme ELON MUSK et non de voyou qui répande le vice. Allez tire toi guignol, va faire le pantin ailleurs.

    Hamid
    19 février 2024 - 5 h 34 min

    AP is like a family gathering so to speak and that’s what I feel despite our different points of view thrown our way .Sadly , Lahouaria is in poor health .In her last comment , she has made an emotional confession about her recent health battle .Anyone in big heart can’t remain unmoved to her message .Regrettably , there’s an annoying commenter who feels no empathy and compassion with her in his response to her pains . Read his comment and see .What a shame ! I wish her all the best and a quick recovery , InchAllah .Bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………

      Jazayria
      19 février 2024 - 12 h 28 min

      Empathy and compassion come with a « hnine » heart, but some people are devoided of it, they have a stone in their chest. May Allah guide us.

    Lahouaria
    18 février 2024 - 23 h 21 min

    La plupart des algérois et des oranais, leurs parents ou grands parents sont français de souche, ils étaient cachés chez eux en Algérie, mais durant les années 90, ils ont été démasqués quand l’état français, les a rapatrié en France, dans les villes de leurs naissance, beaucoup de familles algériens venues vivre en France, même le frère d’un général major algérien chaoui et sa femme française de souche et ses enfants petits enfants et arrières-petits enfants sont venus vivre au Mirail, parfois avec des métiers universitaires, médecins spécialistes, professeurs, ingénieurs et même propriétaires de supermarchés ou des boucheries Halal.
    Tant dis que les marocains ont profité de cette occasion pour prendre leurs places et venir émigrer en Algérie en famille et les jeunes ont eu beaucoup d’enfants depuis les années 90, imaginez dans 10 ans
    Les centres d’hébergement des jeunes femmes marocaines fugueuses qui se retrouvent en Algérie sans famille dans la rue, certaines après une enquête ont été mariées avec des employés de ces centres et vivent en Algérie.
    Ce que les fachiotes appellent le grand remplacement.
    On est connait dans le monde comme était des algériens avec un accent spécifique mélange-arabe français avec accent local de la ville et de dachra.
    Le parlé marocain.. ➜➜On ne dit jamais à un homme goulti lya daba sidi gatlek maye (maman) atini jritta del hlib ou jibi chettaba (balaye)
    à ➯➯Oran on dit Bouya ( papa) et Alger on dit manée (grand-mère) jedou ou a3mou
    Mais du coté de l’Est algérien, les tunisiens sont même au Parlement algérien comme Amar Saadani tunisien corrompu qui a pickpocketé l’argent algérien pour s’acheter des appartements duplex près de Sarko.

    Khaled croit que les algériens sont des tombeurs et qu’ils apprécient sont baragouinage de
    Mathusalem…!!!

      Jessica Fletcher
      19 février 2024 - 15 h 22 min

      Bonjour ma chère @Lahouaria, vous n’êtes jamais à cours d’arguments à ce que je vois. 😂
      Pourquoi ne pas sauter le pas et écrire enfin vos mémoires. Allez, au moins un petit roman pour nous partager votre riche expérience et votre vision des choses. Je vous conseille d’écrire la nuit car parait-il elle porte conseil.
      Ce serait cool d’avoir de vous un ouvrage afin de parfaire notre éducation même à notre âge. 😂 Aujourd’hui, ma chère @Lahouaria, je vais vous faire une confidence. Sans vous en fait je me sens un peu comme orpheline. Vous lire me remonte donc le moral et apporte la paix dans mon foyer. Ma fille, prodiguez donc votre expérience à notre diaspora car elle a besoin d’être guidé par vos lumières.
      Je vous sais très fine psychologue, très subtile, un humour vraiment enfantin. Pour la blague, bien-sûr, comme toujours. Vous le savez je suis coquine.
      Enfin, pour finir, je vous laisse ma nouvelle devise. Je sais, ok, un petit plaisantin… »meetic – mystique – mistake ».
      Bonne fin de journée ma chère sœur @Lahouaria. 😂

        Lahouaria
        19 février 2024 - 18 h 51 min

        Non, je n’irais pas jusqu’à écrire des Livres, je n’aime cette méthode, je suis une fille de bonne famille algérienne musulmane, écrire des livres c’est faire de la pub, c’est quand même exagéré, je n’aime pas ce genre de vie. je suis une personne simple et tranquille.

        Je veux juste guérir, c’est tout, ce matin on m’a trouvé du Cholestérol HDL 0,50 g/L
        cholestérol LDL 1,60 g/L
        Glycémie à 1.09 g/L
        Ma glycémie a toujours élevée. même si je mange sans sucre.
        mon médecin est parti en retraite et aucun médecin ne voulais me prendre, malgré plusieurs lettre à la sécu, il faut avoir 70 ans pour être sérieusement pris en charge en France et à 80 ans ils te tuent bel korba!

        J’ai la trouille demain, le Holter s’ils me trouve cardiaque, je ne supporte pas les médicaments H/24.
        Que Dieu me guérisse et les malades

          Jessica Fletcher
          19 février 2024 - 19 h 09 min

          Qu’Allah vous aide à trouver ce médecin afin qu’il vous prodigue les soins dont vous avez besoin. En n’oubliez pas que c’est Allah qui est celui qui est le guérisseur.
          Que la Paix soit sur vous. Je vous souhaite une agréable soirée ma chère @Lahouaria. 😉

    Anonyme
    18 février 2024 - 22 h 46 min

    De son vrai nom Deb Khaled.

    ali laimouche
    18 février 2024 - 21 h 44 min

    le ridicule ne tue pas

      Juste 1 Question
      20 février 2024 - 13 h 21 min

      A partir de quel Âge un “Cheb” devient plus plus “Cheb” à défaut d’être “Cheikh”…

        Juste 1 Réponse
        20 février 2024 - 16 h 10 min

        Ne plus le calculer, sa fontaine de jouvence.
        La sienne le concernant est remplie de vinasse.
        Toujours le mépriser, makhzenienne connivence.
        La chienne le tenant, la sienne est une connasse. 😂

          Tariqa Marokiya Makhzeniya Sahyouniya
          20 février 2024 - 22 h 00 min

          Le ridicule est fait pour notre amusement…

          The DesertFox Dz 🦊
          21 février 2024 - 17 h 24 min

          Jolie vue d’esprit. Le ridicule attaque tout et ne détruit rien. Les gens deviennent malades à l’esprit et au corps en étant emprisonnés dans eux-mêmes.
          L’escroc est un menteur qui trompe son interlocuteur consciemment. Il abuse et use du mal avec excès.
          Enorgueilli dans sa vanité, car il aime être flatté, ce ridicule, même confondu, ne reconnaîtra jamais les faits.
          L’espace virtuel qu’offrent les réseaux sociaux à certains de ceux qu’il convient de qualifier de malades, n’est qu’un exécutoire. Ni plus, ni moins.
          Dans une situation normale, on peut mentir sauf à soi-même. Mais nous vivons vraiment une époque exceptionnelle où toutes les nobles valeurs ont été inversées. Du coup, le ridicule a développé une faculté fascinante: l’art de se tromper à lui-même. Un phénomène psychologique appelé aussi « l’auto-tromperie ».

          Comme vous le dites si bien, le ridicule est fait pour notre amusement. Nous nous en amusons donc.

          Bonne soirée à vous.

          TheDesertFox Dz 🦊
          22 février 2024 - 16 h 25 min

          *** Erratum: lire « exutoire » et non « exécutoire ».
          Merci à la rédaction de publier.

        Bônois
        20 février 2024 - 20 h 25 min

        Deb Khaled

    Hassen
    18 février 2024 - 18 h 51 min

    À son âge, encore entaîneuse junky et danseuse du ventre dans les cabarets marroki, sûrement au chômage, la concurrence fraîche est rude au Marrok,
    restes là bas fohran et longes les trottoirs..

    A+
    18 février 2024 - 18 h 43 min

    @Lahouaria

    Ne t’inquiète pas, tu ne vas pas mourir, tu as la pêche, c’est juste dans ta tête ne pense plus trop que tu es malade pense à autre chose ok miss

    La prochaine fois laisse ta porte fermée et ne reçois personne lol

    Yahia Zoubir
    18 février 2024 - 10 h 05 min

    Je suis oranais.je n’ai pas l’habitude de commenter l’actualité.je lis quotidiennement les articles d’Algérie patriotique que je trouve intéressant.
    Mr Nadir D.votre article sur ce personnage « inutile »qui n’a aucun lien avec Oran à part ses succès du patrimoine oranais, vous précisez né à Oran et ça,en tant qu’oranais ça me dérange et m’inquiète en tant QU’ALGERIEN.
    Je ne sais pas si vous le savez à moins que vous soyez suédois mais Mr Ait Menguellet est oranais.et si vous voulez mieux connaître les oranais contacter moi sur mon mail je me ferai un plaisir de vous éclairer.
    Sans haine et sans rancune
    K.YZ

    Rekab
    18 février 2024 - 8 h 32 min

    pourquoi parler d’un individu qui ne vaut pas un dinar, un arriviste de première adepte de la courbette,il fait ce qu’il veut de croupion on s’enfout.

    Un passant
    18 février 2024 - 8 h 01 min

    Le fait de parler de lui et lui consacrer des articles c’est déjà lui donner beaucoup d’importance. Il cherchait les filles, les prostitué(es), la drogue, il en a trouvé là où il est. Quant au 18 février, le makhzen sous les ordres de leur conseiller du roitelet lui a ordonné de faire cet appel pour espérer créer l’effet inverse, c’est- à- dire l’absence de personnes car ils savent que les algériens ne l’aiment plus comme avant et du coup, ils en tireront les dividendes afin de dire que même les algériens eux-mêmes abandonnent tout ce qui parle de l’histoire de la révolution, une manière d’appuyer les idées de l’extrême-droite française et leurs bailleurs de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.