Arkab met en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique

Arkab GECF
Mohamed Arkab. R. R

Le ministre de l’Energie et des Mines a assuré, vendredi, que l’Algérie ne ménagera aucun effort pour assurer la réussite du 7e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu samedi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal.

«C’est une fierté et un honneur pour l’Algérie d’abriter cet événement majeur. L’Algérie ne ménagera aucun effort pour assurer la réussite des travaux de ce sommet important», a affirmé Mohamed Arkab dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la réunion ministérielle extraordinaire préparatoire du sommet au CIC, mettant en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique, notamment dans le secteur gazier.

Et de préciser que le gouvernement «a tout mis en œuvre pour assurer la réussite du sommet et permettre aux dirigeants des pays membres de discuter des principales questions liées à la coopération dans le domaine du développement, et de renforcer le rôle du gaz naturel dans la réalisation de la prospérité dans nos pays et de la sécurité énergétique dans le monde».

R. N.

Comment (6)

    Le Chat Botté
    2 mars 2024 - 17 h 26 min

    « Arkab met en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique. »
    Je ne sais pas si on vit sur la Planète terre ou la Planète des singes.
    Je n’irais pas plus loin à énumérer les carences dans tous les domaines, même les plus élémentaires, sans entrer dans les détails.
    Les gens se bousculent aux boulangeries pour acheter une baguette de pain immangeable pour ensuite la jeter à remplir les poubelles publiques.
    Une fierté mal placée comme disait l’autre.

      Antica
      3 mars 2024 - 6 h 36 min

      Le Chat Botté
      Les carences dans tout les domaines ? retourne dans ta zriba et laisse les vrais Hommes travailler, va prendre ton petit billet pour ton commentaire poster, cette article parle d’énergie pas de nourriture, parle nous des pédos qui viennent se servir chez toi, parle nous de la prostitution, parle nous de la mendicité, parle nous de la drogue qui enfume vos cerveaux, vous êtes tellement atteint que vos youtubeurs vous on fait croire que le Morouque est un pays producteur de gaz et de pétrole.

    Abou Stroff
    2 mars 2024 - 7 h 23 min

    « Arkab met en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique » titre R. N..

    moua, avec ma naïveté légendaire, aurait bombé le torse et exhibé ma fierté d’être un algérien si j’avais lu:

    Arkab met en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans la production de semi conducteurs, d’ordinateurs ultra performants, de drones civils et militaires, de missiles de court et de longue portée, de voitures électriques, etc…

    quant au domaine énergétique, qu’y a t il d’extraordinaire dans le fait d’extraire du pétrole et du gaz (don gratuit de le nature ou du Bon Dieu, selon les convictions de chacun) et de le vendre sur le marché international à des firmes dont l’objectif inavoué est de nous confiner et de nous réduire à de simples ounboub, sans robinet d’arrêt, d’hydrocarbures?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la fierté mal placée de arkab ressemble (étrangement?) à la fierté mal placée de ceux qui exhibent leur suffisance en parlant de la mosquée de boutef qui a été conçue par les allemands, construite par les chinois et décorée par les turcs et les marocains.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    Hassen
    2 mars 2024 - 2 h 58 min

    Super stratégie gazière de l’Algérie vers l’Afrique vers l’UE et mondiale.
    Bravo !

    Bravo 🎉 et Merci à L’ALGERIE
    1 mars 2024 - 23 h 00 min

    A l’origine des Vagues de Nationalisations
    Pionnier du GNL
    Aujourd’hui, à l’AVANT-GUARDE pour la TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
    Bravo 🎉 et Merci à L’ALGERIE

    Vert
    1 mars 2024 - 15 h 01 min

    Je ne comprends pas ce triomphalisme
    Ca fait des semaines que tous les JT Algeriens ne parlent que de ça
    C est un sommet comme un Autre
    Comme il en a été organisé ailleurs et avant..
    L exploit c est de sortir de la dépendance énergétique..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.