Arkab met en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique
Le ministre de l’Energie et des Mines a assuré, vendredi, que l’Algérie ne ménagera aucun effort pour assurer la réussite du 7e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu samedi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal.
«C’est une fierté et un honneur pour l’Algérie d’abriter cet événement majeur. L’Algérie ne ménagera aucun effort pour assurer la réussite des travaux de ce sommet important», a affirmé Mohamed Arkab dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la réunion ministérielle extraordinaire préparatoire du sommet au CIC, mettant en avant le rôle de chef de file de l’Algérie à l’échelle mondiale dans le domaine énergétique, notamment dans le secteur gazier.
Et de préciser que le gouvernement «a tout mis en œuvre pour assurer la réussite du sommet et permettre aux dirigeants des pays membres de discuter des principales questions liées à la coopération dans le domaine du développement, et de renforcer le rôle du gaz naturel dans la réalisation de la prospérité dans nos pays et de la sécurité énergétique dans le monde».
R. N.
Comment (6)