Néo-hitlérisme

Olaf Scholz
Olaf Scholz à Tel-Aviv. D. R.

Par Khider Mesloub – Tout indique que l’Allemagne a renoué avec sa politique nazie en externalisant son entreprise génocidaire aux Israéliens. Faute de pouvoir politiquement extérioriser ouvertement ses démons nazis, longtemps contenus sous le boisseau de l’hypocrisie démocratique, l’Allemagne peut, à la faveur d’un contexte politique et géopolitique occidental militariste et belliciste, sur fond de xénophobie et d’islamophobie meurtrière, désormais externaliser sans scrupule sa politique hitlérienne à l’entité sioniste. Avant de la relocaliser dans son espace originel, l’exploiter industriellement à l’échelle européenne et mondiale, une fois le désormais influent et populaire parti néonazi AfD hissé au pouvoir.

En effet, en cette période de nazification de la société allemande, symbolisée par le projet du parti d’extrême-droite AfD d’expulser tous les étrangers et les citoyens allemands d’origine étrangère, tout porte à croire que l’Allemagne se réjouit de la réincarnation du nazisme en Israël, se frotte les mains historiquement ensanglantées d’assister à la résurrection de l’hitlérisme dans sa version sioniste messianique conquérante.

La conquête infinie et l’occupation permanente des territoires palestiniens par Israël s’inscrit dans la même dynamique hitlérienne du Lebensraum, c’est-à-dire la conquête de l’ensemble des territoires situés à l’est de l’Allemagne. Territoires jugés nécessaires à l’épanouissement du peuple allemand. Et le sionisme ne cesse de justifier et de légitimer ses conquêtes coloniales au nom du même principe nazi de l’extension vitale territoriale, de la prospérité du «peuple juif». Le Lebensraum s’est traduit, à partir de 1938, par l’agrandissement du territoire de l’Allemagne, obtenu par les incessantes annexions successives. Le sionisme est l’application permanente du Lebensraum à la Palestine et à l’ensemble du Proche-Orient.

On ne peut pas s’expliquer autrement le soutien inconditionnel, à la fois politique, logistique, militaire et financier, apporté par l’Allemagne aux génocidaires israéliens, au boucher nazi Netanyahou, derniers survivants idéologiques du nazisme.

Dès le lancement de l’opération militaire génocidaire de l’armée israélienne contre les Palestiniens, le chancelier Olaf Scholz avait apporté son soutien indéfectible à Israël. Le 12 octobre 2023, à la tribune du Bundestag, il déclarait : «Il n’y a pour l’Allemagne qu’une seule place : être aux côtés d’Israël. C’est ce que nous voulons dire quand nous affirmons que la sécurité d’Israël est raison d’Etat pour l’Allemagne.»

Le 17 octobre, le chancelier allemand fut le premier chef de gouvernement étranger à se rendre en Israël pour soutenir résolument l’opération militaire génocidaire lancée par l’armée israélienne contre les populations civiles palestiniennes de Gaza. Au soutien politique s’était ajoutée aussitôt l’aide militaire. En effet, quelques jours après le début de la guerre exterminatrice menée par l’armée israélienne contre les Palestiniens, Berlin donnait son accord pour 185 contrats d’exportation d’armements vers Israël. Par ce soutien inconditionnel, l’Allemagne cautionne, pour ne pas dire bénit militairement, l’entreprise génocidaire menée par les nazis israéliens, ces rescapés idéologiques de l’hitlérisme.

Au reste, après son soutien inconditionnel et illimité, en décembre dernier, l’ambassadeur israélien à Berlin n’avait pas manqué de rappeler que «l’Allemagne est le meilleur allié d’Israël en Europe». Il avait déclaré que l’Allemagne était devenue le «deuxième partenaire stratégique» d’Israël après les Etats-Unis. L’ambassadeur israélien avait également exprimé son soutien à l’Etat allemand de Saxe qui fixe une condition de base pour l’obtention de la citoyenneté allemande, à savoir la reconnaissance du droit d’Israël à exister. Autrement dit, tout candidat à la citoyenneté allemande doit prêter son serment d’allégeance au régime nazi israélien, reconnaître officiellement l’Etat théocratique et fasciste d’Israël.

L’Allemagne est devenue une véritable colonie israélienne. Pour preuve, les autorités allemandes ont tenté d’empêcher systématiquement toutes les manifestations pro-palestiniennes, sous prétexte de lutter contre l’antisémitisme. De même, elles ont empêché les étudiants de la capitale, Berlin, de porter des keffiehs et des affiches avec des drapeaux palestiniens. L’Etat de Bavière a également interdit le slogan «Du fleuve à la mer» utilisé lors des manifestations pro-palestiniennes, affirmant qu’il s’agissait d’un slogan «antisémite».

Curieusement, la réunion secrète de membres de groupuscules d’extrême-droite et néonazis avec plusieurs cadres de l’Alternative für Deutschland (AfD) s’était tenue en novembre 2023. C’est-à-dire au moment où l’Etat nazi d’Israël entamait son opération de nettoyage ethnique et de génocide à Gaza. Que des membres des partis fascistes israéliens, actuellement au pouvoir, aient assisté à cette réunion où le projet de «remigration» a été évoqué, cela ne serait pas surprenant. Serait-ce en qualité de conseillers en matière de nettoyage ethnique ?

Lors de cette réunion clandestine organisée à Potsdam, les participants, dont des membres de l’aile droite de la CDU, avaient acté le lancement d’un réseau soutenu par quelques patrons fortunés, pour opérer un «processus» de «remigration». Autrement dit, l’expulsion rapide de deux millions de personnes, étrangères ou d’origine étrangère, notamment vers l’Afrique du Nord. Un chiffre qui rappelle celui des Gazaouis.

Cette «remigration» au sens très large rappelle le projet nazi d’expulsion de tous les juifs vers Madagascar – le Madagaskarplan de 1940. Cette expulsion planifiée s’inspire également de celle des Palestiniens organisée actuellement par les frères d’armes allemands, les Israéliens nazifiés. Entre les Israéliens et les Allemands existe un véritable lien de parenté politique exterminatrice, une même dynamique gouvernementale d’épuration ethnique.

De toute évidence, à travers les Israéliens nazifiés, financièrement couvés par les Allemands, l’Allemagne recouvre sa matrice idéologique nazie. Ses anciennes victimes semblent avoir été à la bonne école hitlérienne, se disent les dirigeants actuels allemands en voie de renazification. En matière de nettoyage ethnique et de génocide, Netanyahou aura dépassé son maître Hitler, s’avouent les hauts dignitaires allemands.

Le Nicaragua vient de déposer une plainte contre l’Allemagne devant la Cour internationale de justice (CIJ), demandant une injonction au motif qu’elle a «facilité la commission d’un génocide» en apportant un soutien politique, financier et militaire aux actions d’Israël à Gaza.

Ironie de l’histoire, après Israël, Etat nazi traduit déjà devant la CIJ par l’Afrique du Sud, c’est autour de son partenaire génocidaire, l’Allemagne, d’être déféré devant la Cour internationale de justice pour complicité de crime de génocide.

M. K.

Comment (21)

    DZ
    4 mars 2024 - 0 h 13 min

    UN PAYS QUI EST DEMUNI DE L ARME ULTIME NUCLEAIRE EST FRAGILE PERSONNE N OSERAS AGRESSER UN PAYS NUCLEARISE

    lhadi
    2 mars 2024 - 20 h 07 min

    Les gesticulations qui rentrent dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle représentent des efforts inutiles pour un gain aléatoire.

    L’urgence est d’apporter un contrepoint à cette attitude, de s’attaquer aux racines du mal en mettant l’intelligence au service de l’action : réhabiliter la ruse, et Ulysse contre Achille.

    La force de cette maxime n’est jamais aussi éclatante que dans ce monde de globalisation où l’irruption de la dissuasion nucléaire dans le champ stratégique n’a fait que porter plus haut la dialectique qui pousse la politique et la guerre à échanger sans cesse leurs caractéristiques.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Lahouaria
    2 mars 2024 - 18 h 51 min

    Nous sommes gouvernés sur la base d’un système de cause à effet, et nos dirigeants ont tellement pleurniché sur la violence d’Hitler sur les juifs, (ils ne parlent jamais des autres pays massacrés en Europe occidentale et en Europe orientale, et les combattants musulmans-arabo-africains.
    C’est toujours les juifs qu’on doit citer en premier, les européens se culpabilisent et maintenant, ils ont peur d’Israël, ils seront tout pour l’aider à détruire, à tuer à exterminer un peuple, ils ont la rage de l’islam et des musulmans et c’est en Palestine qu’ils vont se défouler sur un peuple désarmé pour le génocider afin qu’il ne se relèvera plus jamais comme avant.
    « Le sioniste Zemmour avait dit qu’Israël « défend l’Occident et tout le monde a pris l’avion pour aller voir le tuer des bébés et l’encourager à continuer l’épuration ethnique, les massacres, les emprisonnements arbitraires, les disparitions, le vol et la destruction d’un pays entier.
    L’Occident est coupable de cet acharnement pour voler un territoire où le gaz est du coté des palestiniens musulmans et ce l’Amérique dirige cette à distance, c’est Biden qui est à la Commande pour éradiquer les palestiniens de la Palestine quitte à les effacer de leur terre.
    Les dirigeants arabes ne sont pas complices, ils sont écrasés à cause du chantage que l’Occident fait du genre (vous acceptez d’être de notre coté sinon vos avoir seront gelés et vos biens vendus pour reconstruire Gaza), les arabes évidemment tellement peureux, ils vont accepter sans broncher .
    Les Allemands portent l’ADN nazillon dans leurs gènes, c’est eux qui foutent la merde dans le monde ( L’histoire de Espace Schengen, c’est eux qui ont commencé à ouvrir les frontières européennes pour la traite humaine afin de déplacer les africains de l’Afrique en accord avec les dirigeants africains corrompus et voleurs. L’exode a commencé à vider l’Afrique de ces enfants et les dirigeants européens sont partis creuser les sous sols pour s’enrichir sur le dos de l’Afrique, pendant que les réfugiés africains sont pourchassés par la police européenne et internés soit en psychiatrie, soit en prison pour 5/10 ans)
    La suite, les printemps arabes avec une touche sioniste de BHL pour briser la vie des musulmans chez eux.
    Hitler, je ne le connais pas, je n’ai pas vécu son époque, parait – il qu’il n’a jamais voulu attaquer les musulmans à cause de l’Usure car ces derniers l’interdisait formellement dans leurs vies
    Ce qui me choque, c’est quand un président américain ou européen d’origine juive sioniste, ça y’est il fait un plan pour cibler un pays arabo-musulman et claironne à toute la planète de relier à lui pour détruire ce pays et le rendre tel un espace vide de son peuple. POURQUOI?
    Après les pays arabes le reçoivent chez eux en grande pompe, beurkkkk ça me donne envie de vomir ce genre de criminel sournois qui vient dans mon pays après avoir tué des millions d’enfants avec des bombardements. « Hasbi Allah wa ni mal wakil »
    Il faut que la guerre cesse et tout de suite quant à cette crapule sur la photo, la poubelle de l’histoire est impatiente de l’enfouir avec les ordures et les rats.
    Les Dirigeants européens ont peur d’Israël, ils ont la frousse de la CIA et leurs milliards dans les banques maffieuses sionistes américaines ou suisses afin que leurs bâtards n’auront jamais faim un jour, comme les enfants palestiniens Rabi Yarhamhoum

    Ssipo
    2 mars 2024 - 17 h 17 min

     » L’ingratitude est mère de tout vice. », disait Jean de La Fontaine.
    l’Allemagne était pourtant le pays européen qui accueillait le plus de palestiniens jusqu’à dans les années 70; avant les évènements qui ont marqué les jeux olympiques de 72 à Munich et la prise d’otages perpétrée par des palestiniens; drôle de manière de remercier leurs hôtes allemands de leur généreuse hospitalité, en s’attaquant à une partie de leurs invités ( en l’occurrence la délégation israélienne) sur le sol allemand.
    Et depuis les choses ont changé. Peut être que ceci explique cela, ou pas .

      Khad
      22 mars 2024 - 20 h 31 min

      Salam, Allah les anéantira et tout les générations antérieures qui ont commis envers les opprimés musulmans.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    2 mars 2024 - 12 h 34 min

    Il est connu que le nazisme, tout comme Hitler, n’étaient pas une création proprement « allemande » (c.a.d. du peuple allemand) mais plutôt une création du capitalisme euro-étatsunien avec ses composantes financières et industrielles. Le peuple allemand, tout comme les masses populaires partout au monde, fut seulement utilisé comme véhicule de la stratégie hémogénique du « nouvel empire » et ses géniteurs anglo-saxons pour prendre contrôle du monde entier, entre autres en s’accaparant la France et donc aussi ses colonies. La preuve, les USA ont laissé Hitler faire, lorsqu’il occupa l’Hexagone. Ils ne sont vraiment engagés avec les moyens adéquats que lorsque l’Armée rouge soviétique a stoppé la marche de la Wehrmacht et que les ressources de cette dernière commençaient à s’effondrer.

    La création d’Israel faisait partie de cette stratégie. Il n’est donc pas étonnant que l’empire atlantiste soutienne inconditionnellement Israel, leur gendarme dans la région.

    Quant à l’AFD, elle n’est pour le moment que le bassin collecteur de beaucoup de courants contradictoires, dont les nazis et les fachistes. Le fait que ce parti soit surtout implanté dans les Laender de l’Est (ex-DDR) et qu’il soit pro-russe complique davantage toute lecture ou projection sur son développement dans les années prochaines.

    bds
    2 mars 2024 - 12 h 31 min

    pauvre Adolphe il doit se retourner dans sa tombe

      Le Petit Makhzen Illustré
      2 mars 2024 - 14 h 36 min

      Il n’a pas de tombe, ispice di bicile arreuh!

        bds
        2 mars 2024 - 17 h 20 min

        @le petit salé au lentille
        pourquoi tu as était vérifié s il a pas de tombe? commentaire sans aucun intérêt vraiment aucun épargne nous ta bouillie mental est débunk ton cerveau

    Amin99
    2 mars 2024 - 12 h 00 min

    L’histoire se répète !!
    La poussée de l’extrême droite en Europe est soigneusement préparée dans les moindres details dans les laboratoires obscures, tout est fait pour faciliter sa montée en puissance, le choix des personnages politiques, médias, moyens financiers, ..etc. Rien n’est laissé au hasard.
    Après les révolutions colorées, place au fascisme et à l’extrémisme. Ceux qui contribuaient hier à ouvrir les frontières aux réfugiés de guerre par millions retournent aujourd’hui leurs vestes et crient à l’envahissement.
    Tout cela est signesement concocté par les donneurs d’ordre qu’on appelle l’oligarchie mondialiste, gouvernement profonds, think tanks et que sais-je. Il y’a donc bien un plan qui se dessine à long terme.
    Le seul changement pour tous ces extrémistes, qu’ils ne critiquent pas Israël et sa politique, c’est une ligne rouge à ne pas franchir, pour tout le reste, ils ont carte blanche.
    A bon entendeur

    "Néo-hitlérisme"? C'est quoi?
    2 mars 2024 - 11 h 21 min

    Existe-t-il un hitlérisme? Non, selon les historiens qualifiés sur cette question.
    Il existe le national-socialisme, le nazisme. Réduire la doctrine et la pratique de ces deux mouvements de l’Histoire Allemande au seul Hitler, auquel on accolerait un isme, c’est disculper le reste des responsables nazis et faire l’économie de l’étude historique de l’Allemagne. En somme, c’est l’attitude des polémistes de tous les bords qui ont la flemme de faire un travail de recherche.
    La véritable histoire d’un pays et de son peuple ne peut pas être réduite à ses dirigeants.

    C’est l’opposition entre deux écoles historiques : celle de l’école événementielle (l’histoire traditionnelle, fondée sur les grands faits et leur chronologie, celle qui parle des seul(e)s reines et rois et de leurs turpitudes) et celle appelée empiriste (Annales d’Histoire) qui étudie l’ensemble des éléments matériels constituant une société, particulièrement les rapports économiques et sociaux.

    Idem pour le stalinisme etc.

    Le titre « Néo-hitlérisme » n’est par conséquent pas approprié, et le fait d’accoler néo à Hitler ne lui donne pas plus de contenu historique ni de légitimité théorique ou scientifique.

    (…)
    Quant à la responsabilité de l’Etat Allemand envers la Palestine, elle ne date pas d’aujourd’hui.
    Il convient de rappeler que c’est l’Allemagne qui, en organisant une industrie d’extermination d’une partie de sa population convertie au judaïsme, est la première responsable de la situation actuelle en Palestine et au-delà.
    Ce que vient de faire le Nicaragua aurait dû être fait par d’autres, notamment les arabes.

    Il serait cocasse que des entités, quelconques, mais arabes en particulier, prennent l’initiative d’attaquer en justice, pour le même motif, l’Etat des Emirats et celui des Saoud. Il y a pour la circonstance d’aujourd’hui les mêmes fondements juridiques pour une démarche analogue.

    Chiche pour les collectifs des avocats arabes engagés dans la défense des Palestiniens.

    En voyant cela, les peuples du monde, à n’en pas douter, dégusteront du miel.

      sid ali
      2 mars 2024 - 14 h 10 min

      Merci pour ce cours d’histoire.

      Merci aussi pour votre appel à juger les arabes criminels traîtres, nos « frères », parait-il.
       » ’attaquer en justice, pour le même motif, l’Etat des Emirats et celui des Saoud. »

      Je ne résiste cependant pas à revendiquer mon droit à nier toute fraternité avec ces inqualifiables (…..et plus)

        dz
        2 mars 2024 - 21 h 48 min

        @SID ALI moi aussi je renie cette race de traitre pourquoi l algerie ne c est pas retire de cette ligue arabe ????? mais que fait on avec eux ????

    Fodil
    2 mars 2024 - 11 h 20 min

    L’Histoire humaine s’est toujours écrite avec le sang des innocents. Tout n’est qu’un éternel recommencement. Tout tourne en boucle sous nos yeux horrifiés!

    Anonyme
    2 mars 2024 - 11 h 03 min

    Pas que les Allemands.

    – en Ukraine, l’occident collectif a armé et financé des milices ouvertement nazies (Azov, etc)
    – en France, l’extrême droite est aux portes du pouvoir, les plateaux TV des médias pro-sionistes (BFM, CNEWS, etc) sont devenus des plateformes de haine qui encensent des propos ouvertement nazis
    – en Italie, l’extrême droite est au pouvoir, Mussolini est réhabilité, la classe politique tient des discours fascistes
    – plusieurs pays d’Europe suivent la voie de l’Italie et de la France, le nazisme est réhabilité partout, de la Hongrie à la Scandinavie
    – les occidentaux soutiennent tous le génocide néo nazi en Palestine

    La haine est une maladie chronique en Occident.
    Les deux guerres mondiales et les exterminations coloniales n’ont pas assouvi leur soif de sang et de violence.
    Chassez le naturel, il revient au galop/

    Aujourd’hui leur haine bestiale vise les musulmans, les Palestiniens, les Russes, demain ce sera les Chinois, l’ensemble de l’Afrique, l’Amérique Latine.

    Le reste du monde doit réduire ses liens avec l’Occident au minimum pour éviter la contagion de leur atavisme fasciste.

      zembla
      2 mars 2024 - 14 h 51 min

      Question haine il suffit de lire ce forum pour voir que certains Algériens sont mal placés pour faire la morale aux autres

        Anonyme
        2 mars 2024 - 21 h 38 min

        L’inversion accusatoire, disque rayé qui accompagne invariablement la propagande de l’Empire du Mensonge.

        DZ
        2 mars 2024 - 21 h 40 min

        @zembla la chose que les algeriens regrette est de ne pas avoir l arme nucleaire pour tenir a distance les belliqueux dans ce monde il n y que le rapport de force qui compte vivement l arme utile une bonne centaine d ogives bien orientes te calment les plus vas t en guerre

    Amin99
    2 mars 2024 - 10 h 46 min

    L’histoire se répète !!
    La poussée de l’extrême droite en Europe est soigneusement préparée dans les moindres details dans les laboratoires obscures, tout est fait pour faciliter sa montée en puissance, le choix des personnages politiques, médias, moyens financiers, ..etc. Rien n’est laissé au hasard.
    Après les révolutions colorées, place au fascisme et à l’extrémisme. Ceux qui contribuaient hier à ouvrir les frontières aux réfugiés de guerre par millions retournent aujourd’hui leurs vestes et crient à l’envahissement.

    Tout cela est signesement concocté par les donneurs d’ordre qu’on appelle l’oligarchie mondialiste, gouvernement profonds, think tanks et que sais-je. Il y’a donc bien un plan qui se dessine à long terme.

    Le seul changement pour tous extrémistes, qu’ils ne critiquent pas Israël et sa politique, c’est une ligne rouge à ne pas franchir, tout le reste, ils ont carte blanche.
    A bon entendeur

      Anonyme
      3 mars 2024 - 9 h 56 min

      Qui te dit qu’elle ne l’a pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.