Pourquoi Hafiz adopte-t-il une politesse flagorneuse à l’égard du raciste Copé ?

Copé Hafiz
Lemaire raciste et islamophobe Jean-François Copé. D. R.

Par Nabil D. – Pourquoi Chems-Eddine Hafiz caresse-t-il le maire de Meaux, Jean-François Copé, dans le sens du poil ? Un message posté par la Grande Mosquée de Paris sur X (ex-Twitter) a de quoi intriguer. «A la découverte de la remarquable rénovation urbaine des quartiers de Meaux entreprise par J.-F. Copé. L’espace culturel Caravelle révèle l’histoire et la transformation de ce lieu emblématique. Un renouveau urbain en faveur de la mixité socioculturelle, d’un environnement digne et épanouissant», lit-on dans le texte enveloppé dans une politesse flagorneuse, dont on ne comprend ni le sens ni le but. Quel rapport y a-t-il entre un lieu de culte musulman et le projet urbain d’une commune française ?

Mais ce n’est pas cette aberration qui dérange le plus dans cette démarche. Ce qui fait mal, insiste-t-on dans la communauté musulmane, c’est le fait que Jean-François Copé soit connu pour sa haine de l’islam et des musulmans. C’est lui, en effet, qui, alors qu’il présidait aux destinées de l’ex-UMP de Nicolas Sarkozy, déclarait : «Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le Ramadan.»

Cette insulte, à laquelle des associations musulmanes avaient répondu en organisant des distributions gratuites de pains au chocolat dans des lieux publics, n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Abdallah Zekri, alors délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), avait réagi en affirmant que ce maire inamovible – 1995, 2001, 2008, 2014 et 2020 – agissait «par calcul politique», tenant des «propos dangereux et irresponsables contre les musulmans». «Et ce n’est pas la première fois», rappelait le recteur de la mosquée de la Paix à Nîmes. «Quand il évoque le racisme anti-Blanc et le port du voile intégral, il montre du doigt les musulmans car nous sommes contre le port de ce voile intégral et pour le respect de la loi, tout ce que nous voulons, c’est du dialogue», avait-il expliqué.

Abdallah Zekri avait déposé une plainte contre cet ex-président de l’Union pour le mouvement populaire, mais des médias avaient fait état de son retrait après une réunion que celui-ci avait eue avec les responsables du CFCM. «Je maintiens la plainte contre M. Copé tant qu’il n’aura pas formulé publiquement les regrets qu’il a exprimés», avait-il contesté. Quand l’actuel vice-président de cette institution cultuelle soulignait que Jean-François Copé n’en était pas à son premier dérapage, il faisait allusion, sans doute, entre autres propos, à ceux qu’il avait tenus après que l’hymne national français avait été sifflé lors du match France-Algérie, joué à Paris en 2001. «Cette affaire n’est pas un problème d’ordre public, mais le problème de jeunes qui habitent à dix kilomètres du Stade de France et qui pensent que la France n’est pas leur pays», avait-il dit.

Chems-Eddine Hafiz, qui n’en est pas à une polémique près, ignore-t-il le passé de ce maire islamophobe et véreux qui cherche, aujourd’hui, à se servir des musulmans comme marchepied pour les prochaines échéances électorales ? Assurément non, vu qu’il était présent en chair et en os à la fameuse rencontre de Copé avec les responsables du CFCM, chargé par son prédécesseur Dalil Boubakeur.

N. D.

Comment (45)

    Anonyme
    7 mars 2024 - 17 h 17 min

    @ Anonym3
    7 mars 2024 – 0 h 36 min
    Tu n as rien a m expliquer …..Là tu fais exactement ce que j ai posté : du brassage de……….pour défendre l indéfendable .
    Vois tu. ?? les mouches des gargotiers ( pas gargoutiers !! ) de la rue de Tanger ont plus d Utilité que les flagorneurs prêt à sauter sur toute opportunité sonnante et trébuchante à l horizon …Sur ce , bien sur la mangeoire de la Mosquée est nette des mouches ……des vraies bien sûr.

    At fodil
    7 mars 2024 - 15 h 37 min

    Tu veux dire que Hafiz travaille pour le pouvoir Algerien et el Maghrebia tv avec Rashad representent les musulmans. Tu viens de faire tomber ton masque.yaw Roh

      Fodil
      7 mars 2024 - 22 h 10 min

      Je vois que tu commence à dérailler. C’est le moment de prendre ta tisane et d’aller te coucher. Le train des songes te conduira au pays des merveilles…

    Anonym3 at vert
    7 mars 2024 - 0 h 13 min

    T’expliquer ?pas a des gens qui ont un esprit contradictoire.Mr Hafiz n’est pas un gerant d’une discotheque,il est musulman et il represente une communaute musulmane .c’est facile n’est pas? Sauf qu’il ya des gens comme toi qui veulent juste montrer qu’ils sont plus intelligents que les autres.(…….) bokokos oui il represente l’islam en France, c’est Mr Hafiz qui est le porte parole des musulmans en France (……..)!

    Anonym3
    5 mars 2024 - 17 h 03 min

    Mr Hafiz represente L’islam, bien sur qu’il soit plus diplomatique surtout dans un pays comme la France une société malade du cul et du cerveaux. dirigé par des hommes et femmes comme ce Maire qui ont combattus leur propre religion ,leur traditions et leur culture. Sauf qu’ils ne peuvent pas et n’ont pas le courage de le dire .sinon ce n’est pas les Zemmours et les Jeans Messihas des imbeciles vedettes des tvs de la haine et de division parlent en leurs noms. Le musulman de l’afrique du nord avait facilement embrasser la vraie culture française de son art,son cinema, sa musique etc etc. Meme chez eux ils commencent a perdre leur culture. Clash didine et charlamanti ne representent pas leur religion et la culture de leur pays. les frenchies ont besoins d’un homme qui leurs dis la verites et non de repeter ce que ses maitres invisibles lui disent pour être élu ou avoir une bonne carriere politique ou professionnel.
    Les musulmans doivent réfléchir a rentrer chez eux et faire pression sur les leaders de leurs pays de faire mieux a ameliorer l’economie et combattre la bureaucratie et autres problemes sociaux. Pas uniquement les frenchies et les occidentaux même leurs nouveaux amis les shashi Kapoor commencent a crever l’abces et quand il sagit des musulmans ils sont allés jusqu’a leur dire nous partageont avec vous les memes valeurs.fermez les yeux sur nous et nous sommes avec vous pour defendre les ouighours de la chine.

      Fodil
      5 mars 2024 - 19 h 28 min

      hafiz chems eddine ne représente pas l’islam puisqu’il n’est pas une personnalité religieuse. Ce n’est qu’un gestionnaire. Un gestionnaire qui semble avoir tendance à se compromettre avec certains lobbies…

        @ Fodil 5 mars 2024 - 19 h 28 min
        6 mars 2024 - 23 h 02 min

        Disons que pour vous il n’est pas comme vous voulez le voir, vous préférerez peut-être un débile mental à sa place et quelqu’un d’autre d’une autre nationalité que vous prendrez pour dieu en chair et en os.
        Il a la responsabilité de cette mosquée que ça vous plaise ou non,
        Vous pouvez aller ailleurs si vous êtes trop bien pour l’endroit ou des personnalités de haut rang ne savent rien de la religion.
        Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on ne veut pas de votre islam, gardez tout pour vous

          Fodil
          7 mars 2024 - 12 h 51 min

          Arrêtez de raconter de la m***e et cessez vos provocations nauséabondes.
          hafiz chems eddine ne représente d’abord que lui-même, ensuite ceux qui lui accorde ce crédit. Il n’a aucune autorité. Ni religieuse, ni morale, ni politique ou autre. Il n’a aucun poids.
          Sinon, chalghoumi aussi est une personnalité qui représente l’islam…La blague!
          Un pion sur l’échiquier des petites magouilles, des petits arrangements (…), c’est tout. Cela a toujours fonctionné comme ça, ok. Avec Dalil Boubaker l’inamovible, l’indéboulonnable, « le boutef version recteur », c’était pareil. Des gestionnaires au service du pouvoir en place non pas celui d’Alger mais de Paris. Le recteur en place y a rajouté certains lobbies!

      Anonym3
      5 mars 2024 - 19 h 54 min

      Gestinnaire de quoi?d’une mosque? et cette derniere c’est quoi?Mr Hafiz represente l’islam et les musulmans de France composees d’une majoriter Algerienne.Mr Hafiz est un gestionnaire aussi un religieux.

        Anonyme
        6 mars 2024 - 16 h 17 min

        Quand on fricote avec le brouillard consciemment ou non , il vaut mieux allumer les anti brouillards et ne pas tenter d Éblouir , avec les phares, ceux d en face . On risque de recevoir dans la gueule le retour aveuglant de son ………amateurisme .

          Anonym3
          7 mars 2024 - 0 h 36 min

          Je t’expliquerai si tu m’expliques pourquoi tu sautes d’une assiete a une autre comments une mouche des gargoutiers de la rue tanger.(…..)

      Vert
      6 mars 2024 - 8 h 28 min

      Il représente l Islam ???
      Explique moi cette phrase ??

    Lahouaria
    5 mars 2024 - 15 h 39 min

    Copé est marié avec une algérienne d’Alger

    Djamel
    5 mars 2024 - 12 h 35 min

    C’est marrant que vingt ans après on parle encore de pain au chocolat,
    Mais j’aimerai bien savoir qui n’a pas dis des sottises plus énormes que les pains aux chocolats,
    a commencer par l’ancien président qui avait dis que si on le laissait pas faire, qu’il retournerait chez lui et ça n’a interpelé personne et le résultat on le connait !!!
    D’autre part, chaque fois que je le vois dans les émissions, il dit bien de concitoyens de confession musulmane qui veut dire qu’ils les intègrent comme citoyens à part entière dans sa commune dont il est maire.
    Toutes constructions et rénovations profitent à l’ensembles des habitants de la commune, que tout le monde soit heureux de cette situation.

      Pain au chocolat vs chocolatine
      5 mars 2024 - 14 h 15 min

      Et pourquoi pas chocolatine plutôt, c’est mieux non?

      Anonyme
      5 mars 2024 - 16 h 29 min

      Il va vous faire le Coup de l autre immigré «  Valls » pour ne pas le nommer …
      Apparemment la Leçon n a pas été tirée …
      Un Sioniste , qu il soit « juif »comme le roumain Copé ou le hongrois Nabot 1er ,«  Chrétien » comme l Espagnole Valls , Musulman comme MBZ , BOUDDHISTE comme Modi etc…..n a qu un seul Cauchemar dans la vie : comment « Effacer » le Zzzzzzaarrrrabe du Tableau Humain …c est une question de temps et d opportunité

    Chems-Eddine Hafiz a raison
    5 mars 2024 - 11 h 14 min

    Qu’on aime ou on qu’on n’aime pas Coppé, mais avec la rénovation urbaine des quartiers qu’il vient d’entreprendre à Meaux , quartiers auparavant abandonnés à leur sort ou délaissés par l’Etat, cela permet à de citoyens pauvres notamment africains et maghrébins qui sont d’ailleurs pour la plupart musulman (des citoyens appelés aussi racailles par les xénophobe et extrémistes) de mieux vivre dans un tel environnement.

    Chems-Eddine Hafiz a donc raison de remercier Coppé (ou tout autre élu local) d’avoir penser à la rénovation des quartiers défavorisés pour la plupart habitée par des citoyens de confession musulmane, point barre !

      LotfiALN
      5 mars 2024 - 13 h 24 min

      Ta place est à Marrakech !

        Algérien
        5 mars 2024 - 14 h 13 min

        @LotfiALN, bien vu car Meaux et sa région est peuplée des sujets (…) Marocains.
        Chems Eddine Hatidh est plus proche de cette racaille que des Algériens car la Mosquée est gérée en commun et le pactole aussi.

    Anonyme
    5 mars 2024 - 10 h 08 min

    Je ne suis expert ni de Meaux ni de M.Copé. Mais de MES YEUX J`AI VU Meaux durant des ANNEES!
    M. Hafiz A RAISON! Il y a eu 1 á Meaux 1 EVOLUTION REMARQUABLE dans le sens des Gueux!

    Il n´y a PAS que Meaux qui ait OEUVRÈ POUR « Les Bicots & Negres de Jadis »! D´autres communes, en general COMMUNISTES, firent PAREIL! D´autres DISSERTENT de Bonté, Morale, Love & Charité depuis 1865 mias sur le TERRAIN RIEN n`a changé! Mais á ISREL on ALLOUE des FONDS sans FOND aux piscines des Colons!!

    Vert
    5 mars 2024 - 9 h 56 min

    Le recteur de la mosquée de Paris était présent au côté du président TEBBOUNE et les plus hautes autorités Algériennes lors de l inauguration de la grande mosquée d Alger
    Moi je fais confiance aux autorités de mon pays

      Anonyme
      5 mars 2024 - 16 h 19 min

      @Belveder …..sais tu que Tebboune a pris ses fonction fin décembre 2019 et que le Hafiz avait déjà organisé l OPA sur la Mosquée avec la complicité des vrais gouvernants de Fafa et de certains harkis d ici , pour être installé le 20 janvier 2020 …?
      Donc………….

    Abou Stroff
    5 mars 2024 - 6 h 53 min

    « Pourquoi Hafiz adopte-t-il une politesse flagorneuse à l’égard du raciste Copé ? » s’interroge N. D..

    je pense que hafiz est, d’abord et avant tout, un citoyen français et comme tout citoyen français qui se respecte, hafiz fait de la politique.

    le reste, tout le reste n’est que du « bullshit » pour enfumer les niais qui continuent à croire que la religion descend du ciel.

    wa el fahem yefhem

      THIDHETS
      5 mars 2024 - 13 h 13 min

      Eh oui.. C’est normal pour une islamiste.
      Il paie ses impôts en France.
      Et sa chiée vit en France.
      Et il est redevable au crif version musulman
      Béni oui oui

    Brahms
    5 mars 2024 - 3 h 50 min

    Israël gouverne la France

    La France a intégré plein de juifs dans son corps politique, c’est son choix mais en tant qu’algérien, on n’a pas la même histoire, ni les mêmes intérêts de sorte que le juif passera avant tout le monde en France donc il faudrait éviter de rentrer dans leurs polémiques.

    Ensuite, après le juif, c’est l’italien qui passe car de la même culture.

    Pour nos jeunes, ils sont ballotés entre les 02 rives de la méditerranée et sont perdus car ils n’arrivent pas à faire de choix. Il sont donc assis entre 02 chaises et sont rejetés par la France, les juifs et les italiens qui ne les aiment pas car synonymes : De dealers, trafiquants, voyous, loubards, terroristes, profiteurs.

    Si bien que nos jeunes se réfugient dans les mosquées faisant le bonheur des saoudiens en termes de voyage à la Mecque mais sont ensuite catalogués d’islamistes radicaux donc incompatible avec la République Française faisant ainsi, le jeu des partis politiques comme le RN.

    C’est donc le racisme institutionnel qui prendra le dessus d’où ces polémiques qui sortent.

    Ssipo
    4 mars 2024 - 21 h 27 min

    « Quel rapport y a-t-il entre un lieu de culte musulman et le projet urbain d’une commune française ? »
    Effet quel rapport Y-a-t-il entre les deux? Sauf si le dit lieu de culte fait partie du tissu hurbain de la dite commune française.
    Au fait, les musulmans, du moins une partie d’entre eux, en France se considèrent ils ou plutôt aspirent ils à vivre comme des citoyens à part entière, jouissant des même droit que les autres et remplissant les même devoirs, et donc concernés par tout changement qui touche leur environnement au sens large, ou bien se voient Ils comme des étrangers perpétuels vivants en communautés d’affinités à la marge de la société française et insensibles à tout ce qui pourrait la toucher tant que cela ne concerne pas la communauté directement dans sa spécificité et son petit train train de vie?
    Autrement dit, peut-être que Mr hafiz se considère comme un musulman francais, se devant composer avec tous les dirigeants politiques de son pays quelque soit leur opinion et leur couleur politique, et surtout soucieux des changements qui touchent l’environnement des ses concitoyens en général en plus de ses coreligionnaires en particulier; c’est-à-dire concerné par tout ce qui se passe au-delà des murs de ses mosquées petites ou grandes.

    Anonyme
    4 mars 2024 - 21 h 04 min

    Le Hafiz , lui , il sait pour qui il roule …..Apparemment nos augustes dirigeants , eux , sont roulés dans la Farine …..

    Anonyme
    4 mars 2024 - 21 h 02 min

    @ Un Vrai Raciste
    4 mars 2024 – 19 h 38 m
    « C’est bizarre quand même un raciste marié à une Algérienne ?
    Ces racistes vraiment sont rusés et vicieux, n’est ce pas? »
    Pourquoi ne pas préciser que cette mariée est de père algérien et mère italienne c est plus clair pour tout le monde non ?
    Le caméléon se dit Reptile …………., mais , surtout , n est pas un parfait militants de la Secte Zzelue Nazisioniste qui Gouverne la France au nom du ……..CRIF et du mauvais Esprit ……

      Il y a Algériennes et Algériennes
      5 mars 2024 - 18 h 25 min

      Celles mariées avec des Français ou Marocains ou d’autres nationalité sont des Algériennes de papiers comme les opposants qui passent leurs temps à cracher sur l’Algérie.

    LotfiALN
    4 mars 2024 - 20 h 49 min

    Êtes vous sur que ce soit une algérienne ?’
    François Cope sinon kopé!
    Celui qui sévit du côté de Meaux?
    Un looser, une racoleuse et plus si affinités !
    Vérifiez l’ascendance de madame !
    Ps: no coment

    Ali
    4 mars 2024 - 20 h 28 min

    Ce qui est étonnant, c’est que ce soit toujours des juifs qui théorisent sur le thème du racisme anti blanc. alain finkielkraut, élizabeth lévy, gilles-william goldnadel, jean-françois coppé… Pour pascal bruckner, « le racisme anti blanc existe, c’est l’antisémitisme! »
    Une question: l’artiste peintre adolphe h. et ses théoriciens racialistes considéraient-ils ces faces (…) comme des blancs?

      LotfiALN
      4 mars 2024 - 20 h 55 min

      Qu’on laisse les juifs et les hébreux de côté !
      Le problème n’ Pas là !
      C le sionisme dominant qui dicte le tempo actuellement !
      Pas de confusion !

    Un vrai raciste
    4 mars 2024 - 19 h 38 min

    C’est bizarre quand même un raciste marié à une Algérienne ?
    Ces racistes vraiment sont rusés et vicieux, n’est ce pas?

      Anonyme
      4 mars 2024 - 21 h 12 min

      Faut leur offrir des pains aux chocolats ou des sfings voir des macrods et zlabiya pour le ramadan parce quelle sait pas faire les gâteaux et encor moins la rliha , ben oui ils soment ce couple 😁 ben oui je le conjugue je some tu somes nous somons …. je rajoute lors de sa visite à Alger à l époque de Bouteflika il avait dit qu il avait passer une lune de miel à Alger et il avait été invité par l Algérie officielle c était juste un rappel de ma part . Apparemment à Meaux dans sa mairie il emploi bcp de franco algériens selon mes sources et loin d être raciste aussi avec eux par rapport à d autres villes de Seine et Marne et de Navarre ? enfin le recteur de Paris c estv pas le maire de Meaux qui le subventionne mais bien Alger et n est pas à sa première sortie contre Alger et meme les musulmans de France dans la conduite à suivre selon lui en France ?

        Boubou
        5 mars 2024 - 14 h 18 min

        Tu somatises plutôt. 🎺

          Anonyme
          5 mars 2024 - 20 h 16 min

          Non bouboule ; tu comatises plutôt en lisant et en répondant à mes bêtises ! c est un autre verbe .
          bonne continuasitation à toi

          Boubou 😡
          6 mars 2024 - 16 h 13 min

          Si j’ai pris des kilos, c’est à force de lire tes bêtises qui m’endorment et me ramènent à un état végétatif.
          Je n’ai pas hésité à te répondre comme tu m’y a invité subtilement. Quand à la continuation, après m’avoir vexé à me rappelant mon embonpoint, je ne te la souhaite pas comme tu l’aurais peut-être souhaité.

          Anonyme
          7 mars 2024 - 0 h 01 min

          Désolé Boubou pour ton pseudo , j ai fait une boulette je reconnais ; je peux écrire boulette sans pour autant atteindre à ton physique ? Ceci dit mes bêtises te font réagir mais avant ça t en dort voir te rendre végétatif ben sois tu les lis pas sois tu fais comme tt le monde tu les lis et tu te tais et tu peux répondre aussi mais sans attaquer la personne concerné indirectement à la quelle tu réponds mais je te rappel que c est toi en premier qui ma vexé en me répondant alors que ça ne t était pas destiné personnellement , j ai droit d écrire ce que je veux même des bêtises vaseuses tant que je respecte les lecteurs ou autres et toi aussi tu peux écrire ce que tu veux mais perso moi je ne t ai pas blessé personnellement à la base et ça c est tout sauf des bêtises , en revanche toi tu as essayé de me blesser personnellement en répondant à mon premier commentaire surement pour te rendre intéressant ou te donner un genre ? . Je réitère pas une deuxième fois avec toi pour te souhaiter bonne continuation mais je n attendais pas un retour de ta part loin de là , je te rassure je ne souhaite rien de quiconque ici et même de la part de gens que je connais en général et pire concernant des anonymes comme toi ; c était juste une formule de politesse de ma part : pas plus et ça devrait être réciproque de ta part ; question d éducation et de plus ça ne mange pas de pain la politesse , tu sais ? Tu peux répondre si ça t enchante , tu es libre mais je le suis également et peut être que tu souhaiterais une réponse après ta réponse et bien non ; c est bien mon dernier commentaire te concernant mais pas mon dernier com et ni mes bêtises qui ne te plaise pas sur ce site d AP en te rappelant qu il y a des modérateurs sur ce site qui font le job mais qui mes bêtises ne les ont ni endormis ni les ont rendu végétatifs et les ont bien valider , tu devrais prendre un doliprane ou allez voir un médecin dans ce cas mais pas pour le poids mais du fait des bêtises sur les réseaux sociaux qui ont un impact sur toi ? Bon vent dans ce cas c est ce que tu mérites en vérité de ma part et la dessus je te rejoint apres réflexions ?

          Boubou
          7 mars 2024 - 12 h 57 min

          🥱😴😴😴

      Tafna
      4 mars 2024 - 22 h 21 min

      C’est une libanaise y’a si moh

        Anonyme
        5 mars 2024 - 20 h 20 min

        Non d origine kabyle (Algérienne) et italienne Nadia Copé.

      Salim Samai
      5 mars 2024 - 10 h 07 min

      Merci pour l`INFO! Je ne le savais pas!
      Preuve de: -« Sotra » – « Le Khan ne dit PAS: « Je suis! » Aux autres de le dire! » – Oman – « Le Bruit ne fait PAS de BIEN et Le BIEN ne fait PAS de Bruit » (Mulliez/Auchan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.