L’Algérie prend part à la 55e édition de la Bourse internationale du tourisme de Berlin

ITB tourisme Berlin Algérie
Cette édition verra la participation de plus de 9 000 exposants plus de 120 000 visiteurs de différents pays. D. R.

L’Office national du tourisme (ONT) et un groupe d’opérateurs touristiques nationaux de différentes régions du pays prennent part, à compter de mardi, aux travaux de la 55e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB) de Berlin (Allemagne), indique un communiqué de l’Office.

L’Algérie «participe à cet événement depuis des années, eu égard à son importance et à l’attrait du marché touristique allemand, premier pourvoyeur de touristes au monde avec une moyenne de 100 millions de touristes par an», selon la même source.

«Les touristes allemands préférant les destinations ensoleillées comme l’Algérie en hiver, les professionnels et les représentants du secteur veillent, à travers leur participation à cet événement, à mettre en valeur cet atout et à promouvoir la destination Algérie», ajoute le communiqué.

Afin d’assurer une participation optimale à cet événement de trois jours, «un espace a été réservé au stand algérien, vitrine de notre patrimoine architectural et culturel, pour permettre à nos opérateurs de promouvoir et de commercialiser nos produits touristiques et de tenir des rencontres de travail avec différents opérateurs touristiques étrangers».

Ce rendez-vous sera l’occasion pour les participants d’«intensifier leurs contacts avec les opérateurs touristiques étrangers», mais aussi de «promouvoir l’image touristique de l’Algérie auprès des médias présents».

«Il sera également question de proposer et de distribuer des supports promotionnels en anglais aux visiteurs pour leur faire connaître les caractéristiques et les atouts de la destination Algérie», selon la même source.

Les opérateurs algériens participeront à plusieurs rencontres et tables rondes programmées en marge de l’événement, «portant sur des thèmes liés au tourisme, aux défis à relever et aux nouvelles techniques en matière de commercialisation et de promotion touristique».

La Bourse internationale du tourisme de Berlin, organisée au mois de mars depuis 1966, est la première exposition touristique spécialisée dans le monde.

La manifestation a vu, l’année dernière, «la participation de 10 000 exposants de 161 pays, qui ont présenté leurs offres et services à plus de 50 000 visiteurs».

Cette édition verra la participation de plus de 9 000 exposants et devrait attirer plus de 120 000 visiteurs de plusieurs pays. Plus de 7 000 représentants des médias seront également présents, conclut le communiqué.

R. E.

Comment (3)

    Hassen
    8 mars 2024 - 8 h 26 min

    Partout, où il y a du soleil pour les vacances et/ou retraités vont passer le restant de leur vie, l’Allemagne et l’Angleterre sont les 1ers en Europe, les Pays Bas aussi.
    Il y a de quoi faire en Algérie, tant culturel, city tour ou endroit comme le Sahara, les villes oasis,Tassili n’Ajjer et Ahoggar, Safar etc aussi tourisme d’aventures dans les montagnes et autres. Un grand potentiel dans le tourisme en Algérie surtout que les transports et les routes sont développées.
    Pour la mer, développer les activités comme la plongée sous-marine, kit surfing et encore d’autres activités aquatiques, delta plane, parachute, saut à l’élastique d’en haut d’une montagne, j’aime beaucoup l’adrénaline et je suis pas le seul.
    Perso, je déteste les vacances allongés sur transat.et ma petite famille aussi.
    Beaucoup d’activités et jamais de sur place. City tour 2 jours par ville max quelque soit le pays aprés l’aventure mais très bien organisées dans l’arrière pays.

    Vert
    6 mars 2024 - 17 h 00 min

    Ca fais 60 ans qu on participe ou on organise des salons sur le tourisme pour : »faire acte de présence «  » donc du tourisme..
    Un bilan?
    Pour info en Algérie on comptabilise les Algériens et binationaux qui rentrent aux pays comme «  »touristes «  »

    Fatah
    6 mars 2024 - 10 h 06 min

    De quel tourisme on parle? Une goutte d’eau si on se compare aux pays voisins. l’Algérie est trop riche et n’a pas besoin de devises des touristes. Peut-être dans une cinquantaine d’années c’est possible.Dommage c’est que du temps perdu pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.