Deux dates pour le début du Ramadhan en Espagne : le Maroc sème la discorde

Ramadhan Espagne
Mohammed VI conduisant une prière restreinte. D. R.

Par Kamel M. – Les musulmans d’Espagne ont eu droit à deux fatwas différentes sur le premier jour du mois sacré de Ramadhan. Si une fédération représentant l’ensemble de la communauté musulmane résidant dans ce pays européen a déclaré avoir aperçu le croissant lunaire indiquant le début du jeûne ce lundi, une autre, téléguidée à partir de Rabat, a décidé que le quatrième pilier de l’islam devait commencer mardi, s’alignant ainsi sur le Maroc.

Des Marocains installés en Espagne ont dénoncé une fitna (discorde entre musulmans) voulue par le régime de Rabat, qui s’est toujours distingué par un décalage systématique du début du Ramadhan de 24 heures pour conférer à la famille alaouite, qui se dit descendante du prophète Mohamed (QSSSL) – un mensonge inventé par le fondateur français du royaume, le maréchal Lyautey –, une légitimité religieuse supérieure à celle dont se prévalent les Al-Saoud, en tant que «protecteurs» des Lieux saints de l’islam. Justement, les ressortissants marocains qui contestent l’avis religieux calé sur le Makhzen annoncent commencer le jeûne ce lundi, pour suivre l’Arabise Saoudite, comme ils l’ont toujours fait, expliquent-ils.

Ces Marocains désabusés pointent une politisation de ce précepte obligatoire, qui répond à des considérations égoïstes et bassement machiavéliques et dénaturent l’islam, reflétant une image négative des musulmans en Espagne, montrés ainsi comme étant divisés jusques et y compris dans la pratique de ses rituels fondamentaux. La politique interne du Maroc, marquée par une forte opposition au régime despotique en place, est exportée en Espagne, où les Marocains, première communauté étrangère dans ce pays qui ne le sépare de son voisin du sud que par un étroit bras de mer, sont nombreux à renier les décisions du régime du couple Mohammed VI-André Azoulay qu’ils abhorrent, militant pour son renversement et l’instauration d’une République.

Le Maroc et la Jordanie, deux monarchies inféodées aux Etats-Unis et, par ricochet, à Israël, ont décrété mardi premier jour du mois sacré, se démarquant ainsi de l’ensemble des pays arabes, qui ont annoncé le début du jeûne pour ce lundi 11 mars, conformément aux directives des instances religieuses habilitées et à l’avis des scientifiques, qui avaient rendu publique leur observation plusieurs semaines avant la nuit du doute.

Le Makhzen fait encore une fois parler de lui, montré du doigt pour ses intrigues qui n’épargnent pas même l’islam, lui qui feigne défendre les Palestiniens en présidant le Comité Al-Qods, tout en soutenant, dans les coulisses, le génocide barbare commis par son allié nazi d’Israël à Gaza.

K. M.

Comment (35)

    Brahms
    17 mars 2024 - 8 h 55 min

    Les romanichels marocains sont tous en Espagne, ils triment dans les champs pendant que leur gourou s’amuse avec l’argent de la drogue, ils se débarrassent de ces chômeurs marocains, allez houste dehors

    – Quelque 328.118 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin février dernier, soit les travailleurs étrangers extra-communautaires qui cotisent le plus.

    Selon des statistiques du ministère espagnol de l’Inclusion, de la sécurité sociale et des migrations, publiées mardi, les Marocains continuent de dominer ce classement, suivis des Colombiens (180.737) et des Vénézuéliens (147.897), selon les données publiées, vendredi, par le ministère.

    En ce qui concerne les travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole, leur nombre total s’est élevé à 2.671.546 personnes en février dernier, enregistrant une hausse de 39.953 actifs par rapport au mois de janvier.

    Parmi ces travailleurs étrangers cotisant à la sécurité sociale espagnole, 1.804.999 sont originaires de pays extra-communautaires, tandis que 866.547 proviennent de pays de l’Union européenne.

    De même, 66.510 Ukrainiens sont enregistrés auprès du système de sécurité sociale, soit 19.251 de plus qu’en janvier 2023, c’est-à-dire 40,7% de plus.

    Par communauté autonome, l’inscription moyenne des étrangers a augmenté en février dans toutes les communautés, à l’exception de la Castille-La Manche (-840).

    La plus forte augmentation mensuelle, en termes absolus, a été enregistrée en Andalousie, qui a gagné 13.008 affiliés étrangers (+4,05%), suivie par la Catalogne, avec 6.893 travailleurs de plus (+1,1%), les Îles Baléares, avec 4.220 de plus (+4,64%) et la Communauté de Madrid, avec 3.871 cotisants de plus (+0,69%).

    Brahms
    16 mars 2024 - 14 h 08 min

    Le petit gourou du Maroc serait le fournisseur de la drogue, il laisse passer tous les convois

    Un véhicule revenant d’Espagne a été intercepté au péage de Chanas dimanche avec à son bord 50kg de résine de cannabis. Le conducteur et sa belle-fille ont été déférés devant le tribunal judiciaire.

    Une belle prise. Ce dimanche 10 mars, les douaniers ont intercepté un véhicule revenant d’Espagne avec 50kg de résine de cannabis dans le coffre, a appris BFM Lyon.

    L’interpellation a eu lieu au niveau de la barrière de péage de Chanas dans l’Isère. A l’intérieur se trouvaient un homme de 52 ans et sa belle-fille, tous deux originaires de Lyon. L’homme est déjà connu pour des faits similaires.

    L’office anti-stupéfiants (OFAST) de Lyon a été saisi. L’homme interpellé avait déjà été condamné pour trafic de stupéfiants.

    Ils ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Vienne jeudi. L’homme a été mis en détention provisoire et sa belle-fille placée sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte.

    Voilà, à ceux qui aiment tant le Maroc, que du poison à vendre et des problèmes en justice.

    Brahms
    16 mars 2024 - 2 h 43 min

    Le Gourou implore Moïse et Jésus de Nazareth dans ses multiples prières,

    Donnez moi la richesse, je veux être puissant, j’ai mis ma djellaba jaune afin que vous me reconnaissiez, je veux être riche et puissant, être le Baron de la drogue dans la monde, que les esprits m’aident.

    Voilà, les invocations de ce pantin d’Israël et de la France.

    Brahms
    14 mars 2024 - 3 h 49 min

    La Secte du Gourou fabrique la drogue et dispatche son poison,

    Les douaniers de Poitiers ont fait mouche coup sur coup. Près de deux tonnes de cannabis​, résine et herbe, ont été saisies par la brigade de Poitiers sur l’ autoroute A10 lors de deux prises séparées vendredi et samedi, selon le ministère des comptes publics.

    Vendredi, les douaniers ont intercepté 877 kg de résine et 128 kg d’herbe de cannabis dans un poids lourd en provenance d’Espagne. Le lendemain, ce sont 23 « valises marocaines » – des ballots – contenant 827 kg de résine de cannabis ainsi qu’un peu d’héroïne et de cocaïne qui ont été saisis sur le même axe routier, dans un véhicule utilitaire qui venait de Pau, selon le chauffeur.

    L’ensemble des saisies a une valeur estimée à 9,8 millions d’euros.

    Anti-cassoss
    13 mars 2024 - 19 h 55 min

    Ils cherchent à se différencier auprès de leurs maîtres occidentaux comme d’habitude.

    Katabia
    13 mars 2024 - 17 h 06 min

    Le commandeur des (…) n’aurait jamais trouvé mieux comme endroit qu’avec le maroc (…) pour s’implanter. N’est pas DZ qui veut.

    Faux et usage de faux
    13 mars 2024 - 17 h 02 min

    De toutes les façons cette religion est fausse sur toute la ligne !
    Le judaïsme et catholicisme kif kif.

    Salim DZ
    13 mars 2024 - 16 h 44 min

    Il n’existe pas 1 mais des millions de ramadan chez les musulmans ou pour être plus précis des millions de nuances du ramadan . Pour le hmarrok ; C’est entre pétards ,courbettes et préservatifs. En France c’est wech Tahia el djazair et sacoches Lacoste du à la féminisation de la société.

    Brahms
    12 mars 2024 - 9 h 20 min

    Merci pour cette photo resplendissante,

    Alors petit gourou avec ta chemise de nuit jaune, j’espère que tu n’as pas fait pipi au lit. Tu te réveilles, il est temps de boire une bonne tasse de lait avec du banania.

    Après, il faudra appeler ton copain de Dubaï, le cheik Al Nayane afin qu’il vienne chercher l’argent de la drogue pour blanchir tout ça à Dubaï dans l’immobilier. La commission sera de 14 % sur 1 million d’€

    Voilà, son programme de la semaine.

    Brahms
    12 mars 2024 - 9 h 02 min

    Le Gourou et sa secte,

    C’est une poupée de chiffon manipulait par la France et Israël.

    Il sert juste d’indic dans la région via ses satellites espions et en échange, il est autorisé à vendre de la drogue en Europe pour tenter de capter le Sahara occidental via des valises bourrées de cash qu’il ira ensuite distribuer à des députés européens.

    Ce Gourou est un harki marocain, il aide l’Europe et fait les poches de son peuple pour s’acheter des châteaux qu’il n’habitera jamais (12 châteaux).

    Hamid
    12 mars 2024 - 2 h 55 min

    All these arab muslim monarchies have anachronistic political structures that don’t belong to the present . They are immoral and their main concern is to ensure their own survival .And if they have survived so long so far , it’s thanks to the support and work of the western lobbyists and spin doctors who keep them going , and when they open their dirty mouth and preach , it’s only what it suits them .This is a quick point of view on these hypocrites , wishing you a very Happy Month of Ramadhan , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ……….

    Kadour El Vingtquatre
    11 mars 2024 - 21 h 29 min

    Moi je trouve dans cette différentiation de Mimi la folle par rapport au reste du monde musulman une belle occasion de sensibilisation et de pédagogie. Mimi la folle, en tant que drag-queen de l’année et le fer de lance de la culture woke chez les miséreux, invente l’islamo-woke. Ça commence par un calendrier différent, ensuite par la trans-imamat et on finit par des djalassa inclusive sur le genre fluide. Plus sérieusement quand est-ce qu’on va regarder ces beni aach-aach pour ce qu’ils sont. Des abid qui ne savent que singer leur maîtres en se croyant malins. À quand la falaqua punitive pour tout khawawiste?

    Anonyme
    11 mars 2024 - 21 h 16 min

    Il a testé ces sujets si ils se pliaient tjrs à lui dûe à sa normalisation et son mutisme au sujet du conflit à Gaza et à sa relation amicale et stratégique avec l entité sioniste . Seuls ceux qui commenceront à jeûner mardi seront soumis à ce roi tt simplement sauf cas de force majeur malade ou autres ?

    Anonyme
    11 mars 2024 - 19 h 47 min

    on s’en fiche de ces gens pervers

    Naim
    11 mars 2024 - 19 h 45 min

    Le commandeur des croyant assis sur le trône alaouite est un inverti marié à un boxeur au corps sculpté, Abou Zaïtar qu’il se nomme. Qui plus est, comble de la perversion, il se targue du titre de président autoproclamé du comité al Quds. Et comme toujours un malheur ne vient jamais seul, le dit président d’al Qods, témoigne une vassalité à toute épreuve à l’entité sioniste. Et comble des combles, ce descendant du Prophète à en croire le Maréchal Lyautey, est un prédateur invétéré qui a ruiné le pays et ses habitants en siphonnant sa richesse. Ces larcins protéiformes lui font ainsi gagner une place dans le podium des fortunes les plus considérables de la planète. Premier banquier (Attijari Wafabank), premier commerçant (chaîne des supermarché Marjane), premier propriétaire du réseaux internet et téléphonie (Inwui), Premier propriétaire des Mines (Managem) et premier investisseur économique (Al Mada). La liste de premier pourrait se prolonger à l’infini. À méditer.

    Sprinkler
    11 mars 2024 - 18 h 46 min

    Sa Majesté visionnaire n’ayant pas vu la face cachée de la Lune a décrété mardi 12 mars premier jour du ramadhan…

    HANNIBAL
    11 mars 2024 - 18 h 29 min

    Fallait il ne pas se douter que le roi shlo omo VI fourbe qu’il est ne fasse pas le pitre pour faire parler de sa personne, ou toute la perver$ion est de jure !
    Meme le ramadan n’est pas une exception, comme l’aïd d’ailleurs ont toujours été décaler d’un jour depuis son père hassan dos mais que cette fois ci,
    il va revoir sa formule voyant que ses langoureux sujets l’accuse d’etre hors
    la oumma musulmane et de créer un schisme , meme dans sa communauté
    de drogué , qui voit que le porteur de la jellaba jaune , attiré par le vice et les préceptes du $ionisme , devrait etre excommunié et porter un pagne en lieu et
    place de ses fatwas et vertue dithyrambiques venant d’un dévoyé !!
    Et comme dit lui l’habit ne fait pas le moine !

    Hassen
    11 mars 2024 - 18 h 23 min

    Je peux pas m’empêcher de rire du Marrok à vie, c’est sûr.
    Le clan Alouite wanted sur toute la planète.
    Je suis plié de rire dès que je commence à lire les commentaires sur AP
    des fous rires l’un aprés l’autre souvent sans s’arrêter WAOW

      Numéro 6 Du Clan Des Glaoua
      11 mars 2024 - 20 h 41 min

      Numéro 6 est « le 2 en 1 » de la lignée bousbirienne: sadisme et masochisme. Un pervers sexuel notoire q(…)
      Bonobo 6 aime porter la djellaba façon Biouman: c’est force jaune devant et marron derrière. Le super héros de ses sujets-esclaves consentants qui l’acclament avec des « achaaa l’maliiik! », espérant sa fameuse baraka inversée héritée de la lignée des glaoua.

    DZ
    11 mars 2024 - 17 h 47 min

    en ce début du mois sacré de ramadan, qu’ALLAH soubhanou maudisse ce royaume de la honte, de la colonisation, de la traitrise, du sionisme, de la prostitution, de la pedophilie, du shit, de l’esclavage et de soumission qu’est le royaume enchanté du Maroc. Amin
    Qu’Allah maudisse bouzeloof 6 amin
    qu’Allah maudisse les esclaves de cette monarchie amin

    qu’Allah offre la victoire aux rifs et au polisario amin

    DZ
    11 mars 2024 - 13 h 29 min

    LES MUSULMANS SONT DIVISES SUR TOUS GAZA LES MUSULMANS SE FONT MASSACRES L ISLAM EST FOUTU

      La folle , confond tout !
      11 mars 2024 - 23 h 08 min

      Mimi la folle , confond tout !
      C’est le 1er Jour du Mois de Ramadhan El Karim
      C’est pas le Jour de la Gay Pride 🏳️‍🌈 y’a H’…(…)!

        Fodil
        12 mars 2024 - 15 h 43 min

        La folle mimi666 doit être mise en cage, un point c’est tout. Elle qui aime beurrer ses biscottes aura peut-être la chance d’y trouver un joli Renato avec de beaux biscottos pour lui beurrer (…) 🤣🤣🤣

        P.S: il faut dénoncer ce pervers notoire toute l’année y compris et surtout pendant le ramadan.

    Hassen
    11 mars 2024 - 13 h 09 min

    Voyou VI Mohamed Sadess envoie 2 fatwas à l’Espagne alors que le reste du monde musulman a commencé le Ramadan aujourd’hui.
    Le ridicule ne tue pas au Marrok sinon leur population serait même pas de 3 millions d’habitants à peu près.
    En tous cas, je peux voir, ayant un oeil radar unique au monde, les perfusions le long de ses bras sous sa célèbre djellaba et babouches couleur urine,
    une perfusion de morfine et une autre de vodka de bon matin.
    Enfin de ce qui reste d’un roi shameless d’un Royaume pire que maléfique.
    Un Titre éternel.

    Ps – Aprés c’est vrai, des fous rires quotidiens assurés avec le Marrok,
    son roi et le makhzen sinon il faudrait l’inventer si il n’existait pas.
    Même en Allemagne, tout le monde est plié de rires et pas que les musulmans minoritaires, tout le pays, sans blague.

    Chabat
    11 mars 2024 - 12 h 38 min

    Alors là !!! ça devient grave et pas seulement ridicule, comme ce l’a été dans le passé. Cette décision montre, sans l’ombre d’un doute, que le Maroc veut se différencier de tous les autres pays musulmans, non pas en bien mais en creusant un fossé, de discorde, entre les coreligionnaires à travers le monde.
    Mais peut-on faire autrement quant c’est le vice-roi Azoulay qui donne les ordres ?
    En fait, ce Monsieur est le véritable roi du Maroc, Mohamed VI est un roi de façade qui fait semblant de diriger son royaume. Les décisions de ce Azoulay sont distillées sous forme de conseils au roi (puisqu’il est officiellement conseiller) mais dans la réalité ce sont des ordres, exigés par les plus puissants lobbies sionistes, « l’entité » en premier et ses protecteurs.
    Le Maroc n’a jamais été souverain depuis des lustres et Lyautey en savait quelque chose.
    Cependant, rassurons-nous, les musulmans marocains, en majorité, ne sont pas si stupides que ça. Ils savent pertinemment que le premier jour du Ramadhan ne dépend pas des sautes d’humeur d’un monarque mais est établi par des autorités scientifiques fiables et religieuses habilitées et qui le font depuis toujours. Par conséquent, les marocains vivant à l’étranger ont commencé à jeûner ce lundi 11 mars pour être en conformité avec la Oumma.
    Enfin, on n’a pas fini de voir des malversations faites au nom de l’Islam, ce qui est fortement dommageable et à ce rythme, « Chabat » va être décrété jour férié, au Maroc, à la place du vendredi saint !!

    Luca
    11 mars 2024 - 12 h 05 min

    Aucune critique envers un pays musulman, même si ce pays est sous tutelle du diable sionisées et europedo. Aucune critique, ou alors que l’on ouvre vraiment la boîte à intelligence et nous sommes prêt nous l’Algérie, on attend que ça,… la compétition la victoire la course sans pitié, la plénitude, on aime que ça nuit et jour

    Moskos dz
    11 mars 2024 - 11 h 21 min

    On ne plaisante pas avec les ordres du roi Azoulay,sinon pas de distribution du couffin de solidarité dans les synagogues.

    Brahms
    11 mars 2024 - 11 h 01 min

    C’est affreux,

    Ces quoi ces pantins déguisés en clown, ils veulent faire peur au monde. Ces descendants du trafic de stupéfiants 153 000 tonnes par an qui sont exportés en France et en Europe feraient le Ramadan mais dans quel but, dégrossir leur grosse bedaine mais laissé moi rire. MOUHAHAHAHAHAHAHA.

    Abou Tarn Tam
    11 mars 2024 - 10 h 48 min

    Comment Bonobo 6 peut-il diriger une prière alors qu’il n’est pas musulman?
    Comment Bonobo 6 peut-il diriger une prière alors qu’il est ouvertement homosexuel?
    Comment Bonobo 6 peut-il diriger une prière alors qu’il est lui-même dirigé par l’entité sioniste?
    Il a beau porter la djellaba jaune, on sait tous ce que cache ce « roi inversé »! hhhh hhhh

    Chark
    11 mars 2024 - 10 h 32 min

    C’est au peuple marocain soumis de renverser son régime monarchique impie !

    Deepl
    11 mars 2024 - 9 h 59 min

    Cela devient ridicule, ces gens n’ont aucunes limites dans la médiocrité. Au royaume enchanté le réveil va êtres très dur, un petit message à la zriba, vous ne viendrez pas pleurer au moment de votre chute, les frontières resterons fermées et vous n’aurez aucune aide de notre part.

      Bien dit
      11 mars 2024 - 12 h 33 min

      Oui, quand ils vont se réveiller ils vont « waya lgawri Rana ….  » pour avoir un sandwich de foie de poulet bourré au antibiotiques 😉

    Vert
    11 mars 2024 - 9 h 52 min

    Ces histoires de dates de célébration des événements religieux sont vieilles comme le Monde
    Surtout au Maroc qui est toujours décalé d un Jour par rapport au reste du Monde musulman
    (…)

      Ali Ammar
      11 mars 2024 - 20 h 45 min

      Au maroc, il n’y a pas que les dates qui sont décalées! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.