Une visite du président Tebboune en France en octobre est très peu probable

Tebboune Macron
Les présidents Tebboune et Macron à Alger. D. R.

Par Kamel M. – Des observateurs avisés se disent persuadés qu’une visite officielle du président Tebboune en France, comme annoncé hâtivement par l’Elysée, est «très peu probable». La raison en est que des élections présidentielles se tiendront en Algérie deux mois plus tard et qu’un tel geste du candidat à sa propre succession, s’il compte rempiler, serait un message «extrêmement négatif». «Le chef de l’Etat ne commettrait pas l’erreur de se rendre en France à quelques encablures d’une échéance électorale d’une telle importance», notent ces sources, qui rappellent que «ce n’est pas un hasard si Abdelmadjid Tebboune a choisi de se faire soigner dans un hôpital allemand, contrairement à son prédécesseur qui avait jeté son dévolu sur le Val-de-Grâce, à Paris».

L’empressement des services de l’Elysée à rendre public le contenu de l’entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et son homologue algérien cache mal une volonté de Paris de mettre et l’opinion et les autorités algériennes devant le fait accompli, d’autant que ces dernières ont préféré ne pas révéler ce point échangé entre les deux hommes lors de leur communication. Même si la Présidence algérienne ne dévoile les déplacements de Tebboune, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, qu’in extremis, cette visite portée à la connaissance du public six mois avant la date présumée semble être une façon de «rassurer» les Algériens sur le maintien d’un certain équilibre dans le traitement réservé par la France à ses deux anciennes colonies, le Maroc et l’Algérie.

C’est que le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, multiplie les déclarations, depuis sa cooptation au Quai d’Orsay par son ancien compagnon Gabriel Attal – parachuté, lui, à Matignon –, favorables à la monarchie marocaine pour laquelle il ne cache pas son penchant. Une tendance qui, si elle se manifeste de façon trop ostentatoire, ne fait pas moins craindre à Macron une irritation de l’Algérie qui lui ferait perdre les quelques avancées qu’il pense avoir réalisées dans le dossier des tumultueuses relations algéro-françaises depuis son arrivée au pouvoir en 2017. Or, les bouleversements géopolitiques qui secouent le monde depuis l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, aggravés par le génocide que commet Israël en Palestine, a impacté d’une façon directe ces rapports fragiles, du fait des positions diamétralement opposées des deux pays sur ces deux questions et bien d’autres.

«Un déplacement du président Tebboune à Paris dans ce contexte électoral ferait croire à une influence française sur les décisions d’Alger», font remarquer nos sources, selon lesquelles «s’il y a un pays à éviter dans un tel contexte, c’est bien la France, dont l’ancien ambassadeur à Alger, l’innommable Xavier Driencourt, a encore frappé dans un nouvel entretien dans lequel il a déversé son venin sur un pays qu’il affirme hypocritement aimer, assumant ses contradictions criantes sans ciller». «Il est difficile de croire que le diplomate supposément à la retraite soit un électron libre et agisse sans que ses supérieurs actionnent le bouton qui le fait caqueter», soutiennent ces observateurs, qui rappellent, en appui de leur conjecture, le brûlot de la très officielle agence de presse APS contre les cercles français qui avaient évoqué un éventuel report de l’élection présidentielle.

K. M.

Comment (63)

    Xavier D. Sort de sa Boite.
    16 mars 2024 - 13 h 33 min

    Les Anti-ALGÉRIE ressortent le Xavier D. de sa Boite.
    C’est bon Signe !
    .
    OK , le Xavier D. doit être facile a “téléguider”…de loin.
    On comprend quand on voit le Niveau du type,
    Mais On se demande bien QUI a choisit de faire de cet individu assez MÉDIOCRE et Intellectuellement LIMITÉ un Ambassadeur de France et puis de le poser en ALGÉRIE.
    ..
    C’est drôle que ça me rappelle un très bon Film avec Jim Carrey : The TRUMAN SHOW.

    Anonym3
    16 mars 2024 - 12 h 49 min

    Ils disent aux autres faites ce qu’on vous dis et ne faites pas ce qu’on fais. Ils demandent aux autres de fermer les portes aux frenchies et eux leurs ouvres les portes de nos terres rares,de nos terres agricole,du projet ferrovier et autres .ils reçoivent les leaders frenchis avec du tbel wa zernadjia et une grande zerda populaire et leurs amis les reçoivent devant la porte avec un sourire hypocrite.C’est la continuation de la politique du defunt Bouteflika,rien a changer et rien ne changera et ce dans tout les domaines. Même Louisa hanoune est revenus avec son vive le roi d’hier et vivra notre roi d’aujourd’hui. Sans parler des partis de l’opposition et des televisions superettes avec leurs programmes mediocres.je l’ai dis sur mes précédents comnentaires et je le redis encore nous avons besoin des hommes et femmes qui ont leurs mots a dire, un seule homme ne peut pas diriger tout seule un pays et surtout pas comme L’Algerie.nous avons besoin des politiciens intellectuels qui proposent des nouvelles idees et une autre philosophie qui correspond a ce nouveau monde qui est entrain de changer .ce qui me fais mal c’est qu’on ouvre nos portes et inviter des gens qui nous insultes, qui nous veulent que du mal ,qui ont aucun respect a l’humanité, ils sont derrière les guerres, les divisions , les conflicts internes d’autres pays, une haine envers notre prophete et notre religion, et sont responsables avec leur feux vert et leur silence sur des milliers des innocentes mamans leurs enfants,leurs bebes et des viellards qui sont entrain de mourrir par centaines chaque jour.

    Brahms
    16 mars 2024 - 11 h 27 min

    Il vaut mieux garder sa tirelire pleine d’argent en Algérie que de la vider en France inutilement.

    La France nous doit une montagne d’argent, elle veut en réalité renflouer le Maroc, Israël et ses comptes publics en nous surfacturant des soi disant services.

    Si Mr Tebboune va en France, il va devoir payer ; payer et payer.

    Par contre, pour les sémites d’Israël, c’est OPEN BAR, ils se servent du tiroir – caisse en France et placent en Israël donc il faut cesser les vases communicants.

    Anonyme
    14 mars 2024 - 22 h 38 min

    Tabboune en visite à Paris? C’est comme s’il allait à Tel Aviv!
    Aucun sens.

    Anatole France
    14 mars 2024 - 21 h 56 min

    Abd El Majid Tebboune ne doit pas se rendre chez le multi ignoble qui apporte son soutien indéfectible au ghetto ashkénazhim qui genocide le peuple palestinien, et qui de façon secondaire est un homme ignoble qui se fait enf…é par le travlo Jean Brigitte Michel. C’est quoi ça rente mémorielle à Emmanuel l’ignoble?

    Abdel
    14 mars 2024 - 20 h 47 min

    Je conseil à notre président Mr teboune de ne pas mettre les pieds en France

    Anonym3
    14 mars 2024 - 19 h 59 min

    @ Mahmoud: Tout ceux qui critquent les brizidenes et ceux depuis notre independence sont wled frança ou ouled el marroki .c’est pour cette raison qu’on a pas une opposition forte et beaucoup d’opportunistes. ya si Mahmoud critiquer le brizidene ne veut pas dire anti Algerie.les Antis Algerie sont ceux qui ont pris des logements de fonctions et sociaux et ils les ont revendu a des milliards de centimes et ont obtenus d’autres, sont ceux qui vivent des subventions de l’etat sans se soucier des euros et dollars qui jettes chaque jour dans les poubelles, ce qui ont niquer notre belle et vierge L’Algerie avec des constructions demoniaque ,des commerces illicites ,ceux qui ont revendu nos sociétés nationales a leurs beni amiss avec un dinar symbolique. etc etc Khali el bir beghtah . On a entendu les memes gens comme toi disaient la meme chose pendant le regne de Boutefkika 20 ans après ont immediatement surfer sur l’authentique hirak. Meme Djamel Belmadi qui était le ministre du bonheur, les hypocrites et opportunistes l’ont rendu ministre du malheur.yaw Rana wled L’Algerie et nous avons vecu el djazair el kadima de Boumedienne jusqu’a Tebboune et on a connus le monde quand L’Algerien voyager sans visa et la ou il voyagais était respecter et on a vu comment el bled s’est deteriorer.ya si Mahmoud si tu accuses chaque personne quj s’oppose a la politique du président d’etre un anti Algerie cela veut dire tu es contre la democratie,la liberte d’expression et el djazair el djadida.tu es le supporteur de el djazair el kadima. vive le roi,le roi est mort. Galek edzair rahi mliha ,that’s why on vois même des femmes mguemtates bel hijab quitté le pays dans des barques harragas.

    Si MOUH
    14 mars 2024 - 19 h 56 min

    @Chaoui – « … la quasi totalité de la ‘presse’ française…. nous prédisait – comme toutes les années précédentes, …. un imminent effondrement de l’Algérie…  » : C’est une stratégie bien à eux pour Saper le moral des algériens et essayer de nous faire douter de nos capacités et notre clairvoyance.
    Malheureusement pour eux ça n’a pas fonctionné et ça ne fonctionnera jamais comme ils le souhaitent car nous sommes de plus en plus déterminés à faire face au lobby franco-sioniste. A bon entendeur ….

    Sprinkler
    14 mars 2024 - 18 h 01 min

    Le président TEBBOUNE aura bien mieux à faire que de s’offrir aux râclures médiatiques des chaînes d’intoxication massive et aux bouseux nostalgiques de l’Algérie de papa…La France de MACRON n’aura rien de plus à lui offrir que les trémolos de la rengaine post-coloniale dont dégoulinent ses médias anti-algériens…Sur le plan géopolitique comme économique – divergeant sur tout – rien ne plaide pour un « rabibochage » entre les deux pays, même de circonstance…

    Bilan
    14 mars 2024 - 17 h 57 min

    Les sources du rédacteur de l’article notent que : «Ce n’est pas un hasard si Abdelmadjid Tebboune a choisi de se faire soigner dans un hôpital allemand, contrairement à son prédécesseur qui avait jeté son dévolu sur le Val-de-Grâce, à Paris». Inchallah que les dirigeants algériens finiront par se soigner un jour dans le pays qu’ils dirigent ! C’est cela la vraie « souveraineté nationale ». En tout état de cause, il apparaît que 60 ans après l’indépendance, les dirigeants algériens préfèrent toujours se soigner en Europe sans se soucier du système santé du pays qu’ils dirigent. C’est une lamentable humiliation pour nous en tant que peuple. Quand on sait que l’Allemagne est un allié indéfectible de l’entité sioniste, j’ose espérer que le dossier médical du Président de la République, Chef Suprême des armées ne soit pas tombé entre les mains des Alliés des Allemands… pour ce qui est de l’ancien président déchu, c’est probablement la même chose. Les personnes changent, les réflexes jamais. Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs qui si ils savaient que 60 ans après l’indépendance, les dirigeants de l’Algérie se soignent à l’étranger, se retourneraient dans leur tombes avec fracas

    Anonyme
    14 mars 2024 - 17 h 24 min

    @ sheriff, bonjour vous avez répondu a mon post c’est votre droit mais je répond pour vous du dire le pourquoi de mon post du 13 mars à 14h38 , la france a exigé de l’Allemagne des excuses et des indemnite , fait des excuses à israël et lui a payé des indemnités pour la collaboration avec les nazis et la déportation de juifs de france et franchement l’Algerie est dans son droit d’exiger les mêmes excuses et indemnités à la france quand elle a fait pire chez nous cela n’est que justice au diable les deux poids deux mesures!!

    Anonym3
    14 mars 2024 - 12 h 07 min

    Le président Tebboune est élu aussi pour ameliorer la situation de l’intérieur du pays qui s’est deteriorer .
    cela fais 5 ans qu’il est au pouvoir et rien a changer dans le positive.une anarchie total et ce dans tout les domaines,la sante,le transport, le commerce, les sports ,la culture, la securite, l’habita,le tourisme,l’education etc etc.est ce la faute a tout le monde? Il faut en finir avec la politique du populisme et du bricolage laissant le peuple parler que du football et de son ventre.personnelement je suis pessimiste et très triste de voir mon pays chaque année se deteriorer et commence a ressembler a certains pays ou il fait pas bon de vivre et surtout pas les visiter. Macron ne l’as pas inviter et n’insiste pas pour les beaux yeux du président et du peuple Algerien. On sais que les frenchies sont interesse sur le projet du chemin de fer,des terres rare et autres richesses naturelles, ma question et nous ? C’est quoi nos intérêts? Le dossier de la memoire, les cranes des resistants , les visas, l’argent volés par les laches ,Amir el mazda? J’espère que je me trompe mais j’aimerai bien savoir ou sont nos intérêts et pourquoi on tiens toujours aux gens qui nous poignardent dans le dos et ce depuis Charles de Gaulle jusqu’a ce gamin de Macron, ils ont tous ont essayé de nous diviser et mettre le feu dans notre pays. Pour commencer il faut que nos responsables a leur tête le président cessent de faire la politique du populisme ,un wali n’est pas parachuter pour s’occuper d’un club de football et la sonatrach n’est pas une compagnie qui fais le social en jettant chaque année des centaines de milliards de centimes dans l’air ,la même chose pour Air Algerie qui est deficitaire avec ses millers d’employees pour quelques dizaines d’avions.L’Algerien a besoin d’un président qui lui dis les quatres verites ou sont ses defauts et ses maladie et comment les soigner. Nous avons besoin d’un un président qui investit sur l’enfant qui est le pillier et la fondation du pays et non de jetter la moitié de l’argent des subventions dans les poubelles,le president est au courant combien de baguettes sont jetter chaque jour dans les poubelles qui sont a peu pres 2 milliards d’euros chaque année, de quoi construire des écoles modernes,des salles de sports, centre de formation, conservatoire de musique, theatres,bibliotheques etc etc dans chaque village etc etc, je parle que du pain . j’ai bien peur que nous allons encore perdre 20 ans a cause de la même politique du tbaalite,de beni amiss et de la chaabawiya.

      Mahmoud
      14 mars 2024 - 16 h 36 min

      @Anonym3
      J’ai lu avec intention tes écrits, et sincèrement tu racontes que de la (…), d’ailleurs c’est avec cette dernière que ton roi irrigue vos champs à l’aide de matière fécale causant l’hépatite A aux consommateurs, c’est dire le niveau de dégénérescence qui règne au royaume de bousbir.
      Quand au président algérien qu’on l’aime ou pas, il à fait avancés le pays et son bilan est tenu.
      Ne t’occupe pas de l’Algérie regarde du coté du palais de Mimi VI car l’avenir n’y est pas au beau fixe et la réalité commence à vous rattrapée et les réveil va être très dur dur dur.
      Salut

        Anonym3
        15 mars 2024 - 18 h 04 min

        Entre deux beni amiss un Anonym3 qui ne profite de la generositer du peuple Algerien. Wal fehem yafhem.

        @Mahmoud
        15 mars 2024 - 20 h 42 min

        @Mahmoud, l’intention qu’on place dans les actes c’est important, mais l’attention que l’on y porte l’est tout autant.
        Bonne soirée à toi. 😙☝️🍍

      Mohamed
      14 mars 2024 - 21 h 46 min

      Bouzbir tu ne peux pas faire les mêmes
      remarques à ton Roitelet cabaret, tu irait en
      prison sous terre pour des décennies
      Comme les milliers de Rifain dont
      Naṣer Azefzaf 20ans pour avoir seulement
      demandé la construction d’un hôpital…
      Ici tu as la liberté de t exprimé librement ya
      bousbir, contrairement à tes journaux poubelles..
      Allez Bouzbir.. ONE TWO THREE VIVA L AGERIE

    Dickeus
    14 mars 2024 - 10 h 55 min

    Monsieur le Président, il ne faut pas aller dans ce pays de Goying, c est des gens malsains, des gens sans honneur, Monsieur TEBOUNE lisez les journaux Sioniste poubelles de Fronce comme le monde le point etc etc a quel point ils n aimes pas l’Algérie et pas les Algérien et nous, on les détestent ces (…) ..

    Brahms
    14 mars 2024 - 10 h 23 min

    Mr Emmanuel Macron est affilié aux juifs donc il veut remplir sa caisse financière pour eux, il essaie donc de nous séduire avec des discours enjôleurs.

    Ensuite, dès que notre argent sera viré en milliards d’euros sur le compte de PARIS BERCY, hop, ça recommencera les remontrances, les pics, les affabulations, les mensonges, la guerre d’Algérie et les crimes et ça et çi.

    Le système français marche comme cela, il donne aux juifs en premier et aux italiens en second et le reste c’est à dire, les miettes sont distribuées pour les africains et affiliés en carte de résident, en aide sociale, en RSA, en logement social alors que la ressource financière vient essentiellement des anciennes colonies africaines.

    En clair, l’africain est spolié des 02 côtés de la Méditerranée car la France est au milieu, elle chaparde tout pour son système qu’elle nourrit de l’intérieur faisant ainsi croire à un Etat merveilleux dans le monde.

    SlimS12
    14 mars 2024 - 9 h 34 min

    la France ne veut pas remettre les archives elle veut négocier l amnistie .les archives atteste d un programme de génociders le peuple algérien .et il ya les preuves que la torture était institutionnels .et bien d autres choses atroce que la France a fait subir au algériens .le crimes nazi n’est rien à côtés de se que la France a fait en 132 ans .comla France a commis la base le pire des crimes contre l humanité

    Abdelmadjid Tebboune*
    14 mars 2024 - 9 h 14 min

    L’Algérie ne tolèrera aucune ingérence dans ses affaires internes et demeurera disposée à établir des liens fondés sur le respect mutuel et à s’engager au respect total du principe de l’égalité souveraine des Etats.

    *Lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes le 8 novembre 2021.

    zephir
    14 mars 2024 - 5 h 03 min

    Il faudrait que nos psychologues se penchent sur ce symptôme que l’on trouve chez beaucoup de nos concitoyens installés de l’autre cote de la Méditerranée qui consiste à détester un pays (La France) tout en profitant de tous les avantages généreusement qui leur sont octroyés sans avoir l’intention de quitter ce présumé enfer raciste pour notre paradis Algérien

      MohRichrad
      14 mars 2024 - 16 h 04 min

      Bonsoir à toutes et à tous,
      @ Zephir,
      En premier lieu il faudrait faire la part des choses.
      Je ne pense pas que beaucoup d’Algèrien déteste la France, mais fait la part des choses, tant politiquement, laisser la haine envers les émigrés, et, plus particulièrement
      las Algèriens, et la difficulté de de vivre économiquement.
      Reprenant votre phrase,  » tout en profitant de tous les avantages généreusement qui leur sont octroyés « ,
      sachez que nous avons travaillé, et cotisé aux organises sociaux , Sécurité sociale, caisse de retraite, payè nos impôts etc….., et de ce fait la France nous redonne en partie ce quelle nous doit.
      Pour ce qui , nous Algériens, qui sommes parmi les plus anciens émigrés avec las Italiens Espagnols et Portugais,
      nous ne sommes pas à mettredans la même valise que les nouveaux arrivants, les marocains et les ressortissants des pays de l’est de l’Europe élargie.

      AVANTAGES ?
      14 mars 2024 - 20 h 24 min

      De quels avantages vous parlez Zephir. Sachez que la France DOIT à l’Afrique en général et à l’Algérie en particulier, la quasi totalité de ses richesses spoliées en 132 ans de colonisation-extermination-torture !!!!!!!!!!!
      La France (depuis De Gaulle…) a beau faire des « cadeaux » aux algériens, elle n’a pas remboursé le un milliardième de ce qu’elle a VOLE. Vous semblez vivre en dehors du temps ou vous ignorez, tout bonnement, les rudiments de l’histoire coloniale française.
      Je vous rappelle quelques vers qui valent leur pesant d’OR dans notre hymne national :  » Ô France, le temps des palabres est révolu _ Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes _ Prépare-toi ! voici notre réponse _ Le verdict, Notre révolution le rendra _ Car nous avons décidé que l’Algérie vivra _
      Donc les avantages dont vous vous vantez ne sont qu’une goutte d’eau dans un vaste océan et l’Algérie est déterminée à réclamer son dû le moment opportun !!!

    Captain_AbdL
    14 mars 2024 - 1 h 01 min

    Je m’oppose très fortement à une visite de son Eminence Abdelmadjid Tebboune, président de la République Algérien, en France.
    Tout d’abord il faut savoir que Macron a encouragé par sa visite en Palestine occupée le génocide du Peuple Palestinien, qu’il lui a serré la main le plus chaleureusement du monde, qu’il l’a embrassé, que la France continue de livrer des armes et par son survol de Gaza sous prétexte de livrer de l’aide alimentaire à espionner les Gazaouis et sa glorieuse résistance pour le compte d’une peuplade démontrant la pire bestialité, un horde de sauvage sacrifiant en holocauste des milliers de Palestiniens à leurs démiurges sataniques, avec une appétence particulière pour le sang et les organes d’enfants, à propos desquels il existe de forts soupçons crédibles de prélèvements d’organes au profit des sionistes amis intimes de Macron.
    Le passif de la guerre d’Algérie n’a pas été réglée, loin s’en faut.
    Déjà la France refuse de rendre à l’Algérie toutes les reliques des Algériens qui ont combattu honorablement son entreprise d’extermination.
    La torture systématique des Algériens perpétrés par les appelés Français, ces monstres qui constituent collectivement une sous-race celtique gauloise qui de tout temps fut aisément assujetti par les peuples germaniques, à commencer par Clovis lui-même. Les Berbères que nous sommes, une race supérieure pouvons facilement disposer de cette sous-race celtique inférieure.
    Aujourd’hui les sionistes assujettissent avec une aisance déconcertante ce peuple gaulois en le privant de ses valeurs ancestrales, de ses familles traditionnelles, de religion, de ses terres en échange de plaisir illusoires. Les agriculteurs français étant parmi les derniers à résister aux plans des maudits sionistes.

    Tout sera fait par les sionistes qui dirigent en dictature partagée restreinte la France [récemment encore Fabius, un Juif génocidaire s’est offert l’audace de rejeter publiquement une Loi votée par le Parlement Français au nom même du Peuple Français] pour refuser à l’Algérie les compensations qu’elle mérite au titre de l’Histoire, la France ayant commis le pire génocide de l’Histoire de l’Humanité, 7 millions de morts avait rappelé il n’y a pas longtemps le président de la République, dont une large part fut torturée comme jamais un peuple paisible ne fût torturé par la soldatesque d’un autre peuple après la déconfiture des Ottomans musulmans, en infligeant torture sur torture, systématique, autorisée et encouragée par les plus haute instance française, avec la protection offerts aux tortionnaires qu’offre naturellement tout Etat tortionnaire. Aujourd’hui l’Etat Français refuse toujours de reconnaitre l’ampleur de la torture, utilisée comme arme de guerre pour soumettre le fier peuple Algérien, qui ne s’est jamais soumis à cette sous-race tortionnaire.
    Aujourd’hui encore des pratiques d’humiliation à une moindre échelle sont toujours pratiquée dans les commissariats français contre des citoyens musulmans innocents avec l’aval des préfets et sur instruction directe du ministère de l’Intérieur Darmanin un islamophobe ultra-violent notoire qui doit être déclaré persona non grata en Algérie.

    – Le président de la République doit tout faire pour rompre les vannes avec la France et ne pas visiter ce pays au risque de voir son immense prestige entamé aux yeux du fier Peuple Algérien. L’intérêt supérieur de la Nation doit être placé au-dessus des intérêts particuliers de tout groupe de pression pro-français quel qu’il soit le réclame. Le Peuple Algérien ne peut accepter comme seul motif légitime pour une visite d’Etat qu’une reconnaissance pleine et entière de la responsabilité de la France dans ce qui restera dans l’Histoire des comme le pire crime contre l’Humanité, et avec toutes les conséquences financières et restitutives que cela implique.
    Il est insultant qu’un Juif Stora ait osé suggérer que l’Histoire de la guerre d’Algérie doive s’écrire à deux mains, le tortionnaire et le torturé. Les historiens algériens qui s’adonnent à cette écriture de notre glorieuse histoire de pair avec un juif génocidaire représentant d’une France islamophobe, génocidaire et tortionnaire doivent pouvoir être convaincu de haute trahison. Cette mixité des historiens, qui est une promiscuité insupportable, est l’un plus grand scandale de l’histoire récente algérienne. Ces historiens Algériens doivent être déchu de la nationalité algérienne qui ont collaboré avec les historiens français pour l’écriture de l’histoire algérienne officielle. Les historiens Algériens au lieu de travailler à une mémoire réconciliée impensable doivent plutôt s’atteler à dresser la facture, qui ne doit pas être inférieure à celle que l’Etat Allemand a payé et continue de payer aux victimes namibiennes.
    Le président Tebboune a sur ce sujet été très mal conseillé par des historiens-doubles véreux, et ceux qui lui ont soufflé ces conseils sont des traitres à bannir à inculper pour haute trahison.
    Le président Tebboune est une personne doté d’une grande spiritualité qui connait la nécessité de ne pas entamer le moral des Algériens en leur infligeant le spectacle de leur Président que l’on promènerait en trophée de guerre lors d’une éventuelle visite comme Macron en visite à Oran.
    Il vaut mieux donc ne pas y aller, servir des intérêts particuliers et garder devant l’Histoire et la Mémoire, à jamais intact l’honneur des Algériens, qui auront besoin de toute leur vitalité morale, intellectuelle et physique pour redresser un pays exsangue par les trahisons de la précédente présidence. Voila l’héritage moral d’un grand président de la République, l’exemple à laisser pour la postérité : ne pas aller en visite en France tant que les conditions n’auront pas été remplies.

    Une France aujourd’hui entre les mains de sionistes ouvertement génocidaires, de policiers une sous-race tortionnaires, d’une majorité de ministres au mode de vie contre-nature, de femmes stupides et écervelés à tous les niveaux de responsabilités, tous foncièrement et violemment islamophobes, vassal de l’entité sioniste, vidée de sa souveraineté, n’est plus un interlocuteur sérieux à considérer. Tout ce qui lui reste ce sont ses armes nucléaires et ses colonies restantes appelés DOM-TOM, qui en fait un pays encore dangereux mais contre lequel il convient de s’armer proportionnellement dans le cas où celui-ci viendrait à nous menacer directement.
    (A suivre)

    et surtout rachida dati l'espionne du roi du maroc qui va tout faire capoter
    13 mars 2024 - 23 h 27 min

    qui a imposé rachida dati comme ministre de la culture isreal ou le roi du maroc ???? en tous les cas tebboune ne devrait pas y aller tant qu’elle sera là, car elle fera tout capoté comme elle l’a fait quand elle était ministre de sarkozy. rappelez-vous tous les projets qui étaient destinés à l’algérie ont été détourné vers le maroc.
    en ce moment elle veut placer des hommes pro maroc dans l’audiovisuel français. et une chasse à tous les francais d’origine algérienne ou pro algérie dans les médias français pour ne laisser que les pro marocain ou tout simplement marocains.

    par ailleurs j’attire l’attention de nos autorités et de tous les algériens, que tous les marocains du monde entier ont reçu des consignes du makhzen pour faire croire à l’existence de deux algérie une kabyle et l’autre. si un marocain vous pose la question si vous êtes « kabyle » et non plus algérien. méfiez-vous de lui c’est un agent du makhzen et il n’a qu’un seul but vous détruire. alors détruisez les avant qu’il ne soit trop tard. les marocains partout dans le monde font croire aux étrangers que l’algérie est divisée en deux entre kabyles et non kabyles.

    schlomomo6
    13 mars 2024 - 22 h 15 min

    Tout le monde sait que Tebboune n’ira jamais en france, c’est que du baratin des juifs qui tiennent la france en otage et font la pluie et le sale temps surtout

    Anonyme
    13 mars 2024 - 22 h 04 min

    Partir à Paris?
    Pourquoi pas aussi à Tel-Aviv, la capitale réelle de la France.
    Comme l’adage, « il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints »

    Anonyme
    13 mars 2024 - 21 h 43 min

    Le site Web de la présidence mentionne bien que la viste est programmée fin septembre /début octobre.
    À 2 mois des éléctions, partir en France porterait un très grand préjudice à l’Algérie.
    D’où cette question: à quoi joue Tebboune ?

    STOP !!!!🚨🚨🚨
    13 mars 2024 - 20 h 05 min

    Beaucoup de troll sur ce post, n’oublions pas par qui est coloisé le pouvoir FRANCAIS !!!

    😡😡😡😡😭😭😭😭
    13 mars 2024 - 20 h 03 min

    SURTOUT PAS !!!!!!

    Vert
    13 mars 2024 - 19 h 56 min

    La visite aura lieu
    Rdv ici ..on verra
    D ailleurs la communauté Algérienne en France sera ravie et honoré de recevoir le chef d’etat..

    Anonyme
    13 mars 2024 - 19 h 42 min

    il ne faut s’y rendre ce serait le chemin de canossa!

    Djamel
    13 mars 2024 - 19 h 06 min

    Avant d’aller en France, j’espère qu’il va se rendre à Alger, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, etc…pour jauger un peu sa popularité

      Anonyme Aussi
      14 mars 2024 - 4 h 41 min

      N’oubliez pas Batna la capitale des Aures

    Chelieth
    13 mars 2024 - 18 h 35 min

    S’il y va à deux mois des élections c’est que les dès sont déjà pipés. Personnellement, je m’épargnerais même un déplacement au bureau de vote sous ces circumstances.

    Nazim
    13 mars 2024 - 18 h 02 min

    J’ose espérer que cette visite de la honte n’aura pas lieu et sera annulée ! Avons-nous déjà oublié les propos tenus par l’infâme macron en octobre 2021???Visiter ce pays ennemi(surtout en ce moment)cela constituera une véritable provocation et un crachat à la face de 45 millions d’algériens. On ne veut absolument pas de cette visite.
    L’ennemi reste l’ennemi et la France n’est absolument pas le centre du monde. C’est un petit pays qui ne pèse rien du tout sur l’échiquier mondial et ce n’est qu’un vassal des anglo-saxons et d’Israël.Renforçons notre coopération avec des pays comme la Russie, la Chine,l’Italie, l’Allemagne,la Turquie,l’Iran,la Grande-Bretagne,le Qatar et même avec les USA et mettons une croix définitive sur ce pays ennemi. La majorité des Algériens y est même favorable à une rupture des relations diplomatiques (et autres) purement et simplement avec la France et l’expulsion de son «ambassadeur »
    Alors en quoi les relations avec ce pays ennemi historique et irréconciliable sont-elles indispensables ????

    Anonyme
    13 mars 2024 - 17 h 53 min

    si cela se produit c est le chemin de canossa pour le president. ne pliez pas cher president et renoncez a toute visite

    krokro
    13 mars 2024 - 17 h 10 min

    REbelotte monsieur Tebboune
    khalih itandi ..

    Anonyme
    13 mars 2024 - 14 h 38 min

    Personnellement je pense qu’aucun président Algérien ne devrait se rendre en france tant que ce pays n’aura pas fait des excuses à l’Algerie , payer des indemnités aux familles des victimes de la colonisation , rendre tout ce qu’ils ont volé en Algérie et nettoyer le sahara qu’ils ont pourri avec leurs essais nucléaires point barre!!

      sherrif
      13 mars 2024 - 16 h 59 min

      Si ce sont là les conditions pour une visite d’un président Algérien que vous estimez nécessaires ,et bien je crains qu’il n’y aura jamais un tel déplacement ,mais il est à parier que malgré tout cela une visite présidentielle en France aura bien lieu car il nous faut regarder vers le futur et non pas rester figé dans le passé aussi douloureux qu’il soit

        Nazim
        13 mars 2024 - 18 h 05 min

        @Sherrif La France n’est pas le centre du monde et on espère de tout cœur que cette visite de la honte sera purement et simplement annulée !

          Anonyme
          13 mars 2024 - 22 h 58 min

          Absolument.
          En plus, c’est leur Macron qui a dit que l’Algérie n’a pas d’Histoire
          et qui a insulté nos institutions.

          Pourquoi il insiste pour voir un président d’un pays qu’il a autant insulté? Il aime les tartes?

          Il faut qu’il arrête le Coca Cola, le Manu, ça lui sort par le nez.

          sherrif
          14 mars 2024 - 6 h 55 min

          Certes la France n’est pas le centre du monde mais c’est le pays ou il y a la plus grosse communauté Algérienne de l’étranger

        Anonyme
        13 mars 2024 - 18 h 09 min

         » je crains qu’il n’y aura jamais un tel déplacement’

        Excellent, et bon débarras.

        Anonyme
        14 mars 2024 - 17 h 22 min

        @ sherrif, bonjour vous avez répondu a mon post c’est votre droit mais je répond pour vous du dire le pourquoi de mon post du 13 mars à 14h38 , la france a exigé de l’Allemagne des excuses et des indemnite , fait des excuses à israël et lui a payé des indemnités pour la collaboration avec les nazis et la déportation de juifs de france et franchement l’Algerie est dans son droit d’exiger les mêmes excuses et indemnités à la france cela n’est que justice au diable les deux poids deux mesures!!

    Luca
    13 mars 2024 - 12 h 07 min

    Il va y aller, je l’espère. On ne refuse pas l’aventure pour dieu, et surtout la compétition. Il n’y a plus rien en france excepté le racisme et la folie nazi journal et la baguette et le tiercé. Il faut qu’il y aille, pas de souci, pas de 116 de rmo avec lui, juste l’intelligence mondiale de lalgerie

    Hassen
    13 mars 2024 - 11 h 59 min

    X_ Drien + Cours Toujours
    Mes 2 pieds Droit + Gauche
    = 115 KG de Muscles à peu près le tout loin de la Retraite
    Un barrage naturel
    Pilier sportif + chasseur à l’Arc
    Sans manquer ma cible de vieil épouvantail haineux et voyous de la Planète.

    Ramadan Kareem à tout le monde musulman
    Et tout le monde Entier.

      Hassen Et La Loubia Magique
      13 mars 2024 - 16 h 46 min

      Vos 2 pieds pèsent 115 kgs, soit 57,5 kgs chaque pied!!! Waouh!!! Vous êtes qui, le géant de Jack et le haricot magique?
      N’importe quoi ce @Hassen, vraiment n’importe quoi. Mon pauvre, le ramadan ça te provoque des délires de mégalo déglinguo!

        Hassen
        14 mars 2024 - 6 h 30 min

        La loubia ça lâche des bombes lourdes puantes qui tuent
        mieux que la maticha marroki empoisonnée
        qui rend malade l’UE et qui lâche des traînées
        sans dignité liquides acides en Belgique, Pays-Bas et le reste de l’UE et tombent en taule l’une aprés l’autre ou plusieurs en même temps..

          Hassen Et La Loubia Magique
          14 mars 2024 - 20 h 47 min

          La loubia magique ça lâche des bombes envoûtantes de quoi vous faire tomber dans les bras de Morphée illico presto.
          Sur ce bonne nuit et faites de beaux rêves.

    Anonyme
    13 mars 2024 - 11 h 17 min

    « Une visite du président Tebboune en France en octobre est très peu probable »

    Annoncer qu’une visite prévue il y a un an, est reportée à dans six mois, cela s’appelle:
    reporter aux calendes grecques.

    Autant dire que cette visite est EXCLUE.

    Les sionistes veulent se servir d’une la visite de Tebboune pour le compromettre avant l’election.
    C’est un piège, et nos dirigeants ne sont pas inconscients pour sauter à pieds joints dedans.

    S’il y va, il feront en sorte de lui créer des problèmes pendant son séjour pour perturber l’élection et salir l’Algérie comme à chaque fois qu’on tente quoi que ce soit avec eux.

    Les Algériens savent que les individus les plus actifs dans leur appareil d’état sur le dossier de l’Algérie sont les sionistes et les nostalgiques de la colonisation.

    Les hauts fonctionnaires et les politiques français qui ne sont ni sionistes, ni nostalgiques, s’ils existent,
    n’ont ni la volonté ni la capacité de contrebalancer ceux qui nous haïssent pour nos positions pour l’indépendance de l’Algérie et contre le génocide bestial commis par l’entité sioniste.

    C’est pour cela que toute tentative de nouer des relations normales avec leur bantoustan sioniste est une perte de temps.

    L’Algérie économisera le kérosène de l’avion présidentiel, et évitera au peuple Algérien de se ruiner en boites de doliprane.

    Paradigme
    13 mars 2024 - 10 h 58 min

    Cette affaire d’invitation par l’Élysée du chef de l’Etat algérien candidat, à deux mois des élections présidentielles contrecarre à la neutralité et à la partialité protocolaire qui veut que l’invitation d’un seul candidat soit perçue comme une prise de position de la France en faveur de ce candidat, au mépris du respect et d’égalité envers tous les candidats à l’élection, à qui incombe le devoir de réagir à cette ingérence flagrante dans les affaires interne algérienne.

      Vert
      13 mars 2024 - 19 h 54 min

      TEBBOUNE est candidat ??
      Tu es son directeur de campagne ??

    Béalem du 42
    13 mars 2024 - 9 h 55 min

    Bousbirland la création de Lyautey, celui qui les avait au C£l toute la journée et qui n’étaient pas les siennes, est à ce jour un protectorat Français, certes l’Algérie était une colonie Française, depuis 1962 elle est indépendante et de plus en plus loin de l’influence de son ancien colonisateur.

    Salim
    13 mars 2024 - 9 h 45 min

    A huit mois des élections présidentielles aucun candidat potentiel ne se pointe à l’horizon.Aucune campagne et le champ médiatique est complètement verrouillé. Au États-Unis pays de la liberté et de la démocratie auront lieu les élections en novembre 2024, la campagne présidentielle bat son plein depuis 2 ans. (…)

      Tafna
      13 mars 2024 - 15 h 53 min

      Cher Salim, la démocratie américaine se résume par 2 personnes 1 démocrate +1 républicain. Tojor: tremp ou Biden. Bref dollars contre dollar

    Arretez le negativisme!
    13 mars 2024 - 9 h 43 min

    (…) Nos liens entre la France et l’Algerie sont étroits et forts pour des raisons historiques, de maillages et de mobilités de personnes, économiques, sécuritaires,… (…)

      Chaoui
      13 mars 2024 - 21 h 36 min

      Au sieur qui nous dit d’arrêter le négativisme !

      Nos liens avec la France ne sont ni étroits, ni forts mais profonds…

      En terme de ‘profondeur’, en témoignent nos charniers où gisent des centaines de milliers de nos parents qui d’entre eux ont été froidement décapités, qui bombardés au napalm, qui asphyxiés dans leurs grottes-refuges, soit par la fumée, soit par des substances chimiques pourtant formellement prohibées par les Conventions internationales.

      Même notre sol dans le centre du Pays en porte les stigmates, une immense zone qui a été contaminée par des explosions nucléaires nous est proscrite sous peine de subir des radiations mortelles atteignant et affectant néanmoins, année après année, des milliers des nôtres.

      Et même le sol de nos frontières Est et Ouest continue de constituer un danger mortel pour chacun de nous à raison des millions de mines anti personnel disséminés par l’armée coloniale française qui, encore aujourd’hui, en 2024, soit 62 ans après le recouvrement de notre Indépendance, refuse de nous livrer les cartes de leurs emplacements (combien des nôtres en ont été victimes et y compris nos amis démineurs Russes).

      La France ne nous refuse pas que ces cartes, elle nous refuse même de nous restituer nos propres archives, nous privant de pans entier de notre Histoire.

      On n’ira JAMAIS de l’avant avec la France, entendre : faire table rase du passé, avec un passé qui ne passe pas. Ce passé exige JUSTICE.

      Sans cette justice, nous condamnons nous-mêmes nos générations futures à le revivre. Et encore : en pire.

      Ne t’en déplaise ! Nous allons donc continuer de rester, nous, dans la négativité tandis que toi tu peux toujours demeurer dans ton ‘positivisme’.

      Chaoui
      13 mars 2024 - 22 h 42 min

      Une ‘visite’ fi lemnème…(en songe) !

      Une visite d’État ni ne se mène, ni ne se programme comme une visite touristique.

      Il faut pour cela, comme on dit, que ‘les planètes’ soit alignées…Or, au vu de la conjoncture tant bilatérale qu’internationale, nous en sommes à des années lumières…

      Ce qui est drôle c’est qu’il y a encore une année, la quasi totalité de la ‘presse’ française (sionisée comme jamais) nous prédisait – comme toutes les années précédentes, bon an mal an -, un imminent effondrement de l’Algérie…

      Au lieu de quoi, comme elle le prônait pour la Russie, c’est elle qui s’effondre et non l’Algérie.

      On a observé que plus l’Algérie s’élève et se relève, plus elle est décriée par cette presse française et nombre d’aigris français…

      De grâce ! Continuez à détester l’Algérie et les Algériens, nous ne nous en porterons que mieux (puissiez-vous même nous haïr à vous en étouffer).

      Dans moins de 20 années nous vous aurons rattrapé en terme de nombre d’habitants, avec cette différence que notre jeunesse – notre plus grande richesse – sera plus nombreuse que la votre, plus vive, plus instruite et plus saine.

      Les lourds différents entre la France et l’Algérie étant toujours sur la table et n’ayant pas été résolus, il n’y a pas à être Devin pour dire que cette visite d’État supposément annoncée pour septembre-octobre prochain n’aura pas lieu.

      D’autant qu’au train où vont les choses, il se peut que d’ici là la France – dont les dirigeants mènent ces derniers temps des campagnes agressives chaque jour – soit entrée en guerre contre la Russie…(non dans l’intérêt et pour le compte des français mais des seuls ‘néoconservateurs’, autrement dit des mondialistes sionistes).

      En vrai, ça me désole pour les français. Non pour ses dirigeants usurpateurs.

      Tahia Blédi L’Jazeïr et ses enfants !

      Vive la Palestine LIBRE !
      Vive le Sahara Occidental LIBRE !
      ET vive le Rif et SA République LIBRE !

    Toz
    13 mars 2024 - 9 h 38 min

    Allez au diable bande de dégénéré, il n’y aura pas de visite un point c’est tout. Réglez vous problème interne et venez pas nous casser les oreilles avec vos pseudos échanges économiques, vous n’avez rien à échanger sauf vos idées de démon crassie, l’Algérie n’a plus de temps à vous accorder.
    On connaît la chanson d’hypocrisie latente de vos gouvernant incompétent qui ont menés votre pays à l’effondrement certains.
    Qui peut faire confiance à un pays qui ne cesse de voler.

    ashaanti
    13 mars 2024 - 9 h 06 min

    Nous sommes une grande puissance d’après certains et malgré tout nos médecins de premières qualité nos présidents ne sont pas capables de trouver un hôpital digne de les soigner en Algérie

      DZ
      13 mars 2024 - 21 h 03 min

      @ashaanti je pense que tu es marocain mais sache que l algerie construits de grands hp en algerie au maroc vous avez walou

      123
      14 mars 2024 - 6 h 32 min

      @ Ashaanti
      Va t’occuper de ta zriba qui fait pousser de fruits et légumes avec des eaux usées sorties tout droit de vos derrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.