Gaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 31 490 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 31 490 martyrs et 73  439 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué vendredi le ministère palestinien de la Santé.

Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis 13 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 149 martyrs et 300 blessés.

La même source a également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

R. I.

Comment (6)

    pffffffff
    17 mars 2024 - 19 h 21 min

    Et tous les pays du monde sont tous des incapables (…)qu’il n’ose même pas envoyer leur propre armée sauf de la bouffe à deux balles !!!

    Ils ont tous peur de papa usa et de mama Israël (…).

    Lahouaria
    16 mars 2024 - 18 h 57 min

    L’administration Biden🇺🇸 serait en train de rédiger actuellement le 16 Mars 2024 une proposition appelant à un cessez-le-feu immédiat et permanent, en Palestine🇵🇸

    Lahouaria
    16 mars 2024 - 18 h 21 min

    Israël a tué 8000 enfants en deux mois !!
    Allah Yarhmehoum

    Stras890
    16 mars 2024 - 13 h 51 min

    Imaginons un instant l’inverse Tel Aviv mise dans le même état que GAZA suite aux actes terroristes qui dure depuis 1948 ,,,,,,
    40000 sionistes dont 17 000 enfants morts
    Des bombardements à l’aveugle Morts à grande échelle , et bien l’oxydent sionisé aurait parlé du droit d’ingérence doLow cost de shwineries et d’autres termes pour intervenir .
    L’oxydent est complice du genocide du peuple sémite Palestinien avec les livraisons d’armes ,renseignements , finances et autres soutiens médiatiques ,
    Sheytanyaou envoie les jeunes à la mort et lui son fils est aux USA. Pour gérer le fric que père a touché dans ses affaires de corruption

    Brahms
    16 mars 2024 - 11 h 36 min

    Dominic Allen, responsable pour les territoires palestiniens du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), met en garde sur la situation des jeunes enfants à Gaza, en proie à la famine et à la déshydratation.

    « Personnellement, j’ai quitté Gaza cette semaine terrifié pour le million de femmes et de filles de Gaza, pour les 650 000 en âge d’avoir des enfants, et surtout pour les 180 femmes qui accouchent chaque jour », a déclaré Dominic Allen, lors d’une conférence de presse par vidéo depuis Jérusalem.

    Il a notamment pu se rendre dans des hôpitaux assurant encore un service de maternité dans le nord de la bande de Gaza, où plus de 31 000 personnes ont été tuées depuis le début de l’offensive israélienne, selon le ministère de la Santé du Hamas.

    « Les médecins racontent qu’ils ne voient plus de bébés de taille normale. Par contre, tragiquement, ils voient plus de bébés mort-nés, plus de décès néonataux », a-t-il déploré, décrivant des femmes enceintes « épuisées par la peur, par le fait d’avoir été déplacées plusieurs fois, par la faim » et la déshydratation. « Ces mères devraient envelopper leurs enfants dans leurs bras, pas dans des sacs mortuaires ».

    Il a également souligné le manque de produits d’anesthésie pour les césariennes et il a dénoncé le refus par les autorités israéliennes de certaines cargaisons d’aide de l’UNFPA, évoquant par exemple des « kits pour sages-femmes » dont les lampes torches ont été retirées, ou le rejet de panneaux solaires.

    « Une crise de l’humanité ».

    « Si je peux peindre un tableau de ce que j’ai vu, ressenti, entendu pendant que j’étais à Gaza, c’est un cauchemar plus grand qu’une crise humanitaire, c’est une crise de l’humanité », a-t-il lancé. « Pire que ce que je peux décrire, que ce que montrent les photos, que ce que vous pouvez imaginer ».

    Lors du trajet vers le nord de la bande de Gaza, « ce que j’ai vu m’a brisé le cœur », a-t-il insisté, évoquant l’ « émotion indescriptible » dans les yeux de la population.

    « Tous les gens qu’on a vus, à qui on a parlé étaient décharnés, émaciés, ils avaient faim, ils faisaient tous ce signe pour demander à manger », a-t-il décrit en portant ses mains vers sa bouche.

    Il a également raconté le passage à un point de contrôle militaire, où « un petit garçon qui avait l’air d’avoir 5 ans, marchait apeuré, les mains en l’air, avec sa sœur derrière lui, peut-être deux ans plus âgés, portant un drapeau blanc ».

    La guerre a été déclenchée le 7 octobre par une attaque sans précédent menée par des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza dans le sud d’Israël, qui a entraîné la mort d’au moins 1 160 personnes, la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP à partir de sources officielles israéliennes.

    Brahms
    16 mars 2024 - 1 h 52 min

    Quand je vois ça, j’ai un très grand dégoût des bédouins de la bédouinerie et de leur religion maudite qui n’apporte que désillusion à leurs pratiquants.

    Le sémite arabe vous guidera toujours vers la djellaba, les babouches, le mouton et les prières avec une obole à verser pour lui, soit 9 000 € afin d’utiliser votre argent avec le catholique pour développer son pays.

    Hier, je regardais un live sur You Tube, je voyais des pèlerins assis à même le sol entrain de manger une banane avec une petite bouteille, un morceau de pain et du riz avec une sauce alors qu’il a déboursé
    9 000 € pour regarder des murs, des façades et un environnement différent du sien.

    La terre de Dieu c’est partout dans le monde, pas besoin d’aller en Arabie Saoudite pour les enrichir.

    S’agissant des 31 100 morts palestiniens, le mieux serait d’évacuer les enfants, femmes et vieillards dans un pays musulmans pour éviter d’autres carnages, le temps que la guerre s’arrête sinon ça va monter plus haut avec ce taré de Benjamin Netanyahou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.