Pour Biden et Trump : le juif est plus blanc que blanc et le Palestinien plus noir que noir

Israël armée
Israël représente la suprématie des hommes blancs. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Dans le monde actuel dominent principalement le dollar, le Vatican, le Parti communiste chinois et la Russie de Poutine. On peut donc dire qu’il est multipolaire, tout en constatant, pour notre malheur, qu’aucun de ces pôles n’est africain. Dans son Discours sur le colonialisme, Aimé Césaire disait que si le chrétien bourgeois vilipende Hitler, c’est par manque de logique et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime contre l’homme, c’est le crime contre l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.

Pour Hegel, la colonisation de peuplement permet d’organiser la déportation de pauvres qui encombrent les métropoles. Pour Hugo : «Au XIXe siècle, le Blanc a fait du Noir un homme» et pour Adam Smith : «De même que le profit que l’on tire de l’élevage du bétail dépend beaucoup de la gestion du bétail ; de même le profit tiré du travail des esclaves dépend de la bonne gestion de ces esclaves.» Ce genre d’opinion a dominé jusqu’à donner l’idée de la fondation de la science de la race. Par la suite, ceux qui citent ces savants se gardent bien de rappeler l’évolution de la sélection naturelle sa transformation, qui est celle de la sélection naturelle, par l’élimination du plus faible à sa protection, mettant à mal non seulement le créationnisme, mais aussi la loi du talion. Pour la politique dominante, la biologie naissante devait être ignorée pour ne pas porter préjudice à l’entreprise en cours qui ne pouvait réussir qu’amarrée au racisme. L’indigène, après l’esclave, fut sous pesé et analysé, dans les premiers laboratoires d’anthropologie pour sortir le produit estampillé «société civilisée et barbarie».

On sait pourquoi le siècle des Lumières remugle aujourd’hui. Raison à laquelle il faut ajouter celle des philosophes comme Voltaire, cet esclavagiste qui tirait profit de l’exploitation des plantations sucrières, ces premières usines du capital. Ils étaient dans la course au trésor et dans la recherche intellectuelle. Cette double fonction fait dire à Samir Amin que la domination culturelle de l’Occident ne tient pas à l’universalisme de ses valeurs. Elle ne s’est accomplie avec succès à l’échelle de la planète que parce qu’elle est attachée au projet mondial du capital.

Au XVe siècle, trois bulles papales vont légitimer la conquête de nouvelles terres, de leurs exploitations par l’asservissement des peuples africains puis américains, à la même année où le pape, les rois et les marchands réussissent à reprendre la main aux musulmans et à l’Orient, bannissant les Arabes, les Maures et les juifs d’Espagne, d’où partira Christophe Colomb à la conquête de nouvelles terres pour établir l’empire du Christ au-delà des mers.

Le capitalisme est un système politico-économique qui a comme base une production toujours plus grande de marchandises à des fins de profits. On attribue sa naissance au salariat et à la machine à vapeur, omettant cette première vérité qu’une marchandise naît, surtout, de l’extraction des ressources de la terre, la dépossession et l’extirpation de l’énergie humaine, contraintes par la violence coloniale, et qui a comme conséquence inhumaine la négation de la souveraineté des indigènes sur leurs corps.

En 1492, Colomb reçoit des Rois catholiques l’autorisation officielle d’équiper sa flotte pour la conquête de nouvelles terres. A la même date est annoncé le bannissement des juifs dans le but de les déposséder de leurs biens pour financer l’expédition. En cinq siècles, le capitalisme colonial extirpe l’énergie humaine aux indigènes, en passant par la Révolution industrielle, une étape cruciale de son histoire qui ne débutera qu’au XVIIIe siècle. L’Occident projette le monde dans le capitalisme de surveillance où l’expérience humaine est la matière première que fournit gratuitement la toile à des fins commerciales, tout en rehaussant le mercantilisme à son apogée. Elle fabrique des Soros plus riches que des Etats et prouve que l’entreprise privée et individuelle est une réussite, sauf que, pour cela, elle oblitère ses victimes innombrables au monde, et particulièrement aux yeux des électeurs. Et comme le dit René Depestre, si «depuis 1492 l’Occident n’a pas arrêté de mettre des masques sur les réalités», la plus saillante est celle-là.

Faut-il rappeler que lors de la guerre contre la Syrie, le Hamas s’était battu aux côtés d’Israël ? Après la victoire de la Syrie, le président Al-Assad reçoit Khalil Hayya, mais pas Khaled Mechal qui, lui, est resté dans la confrérie des Frères Musulmans.

On dit qu’Israël pourchasse et tue les membres du Hamas qui ont rejoint la résistance palestinienne et épargne les autres. Elle a assassiné à Beyrouth Saleh Al-Arouri, qui avait été expulsé du Qatar en raison de son opposition aux islamistes et qui n’adhère donc pas à leur projet néocolonial. Cet exemple est pour rappeler que les divisions chez les leaders palestiniens reflètent leur conviction à l’un ou l’autre des deux projets de société dont on ne parle pas assez. Peut-être par crainte de débattre de la liberté des Palestiniens et des Israéliens, qui ne peut être assurée que dans le projet d’un seul Etat binational et laïc et qui leur permettra d’échapper à la fois aux suprématistes blancs et aux royaumes arabes. Ce choix est évidemment aux mains des révolutionnaires palestiniens. L’Algérie fait beaucoup, et rien à la fois, si elle ne favorise pas l’aile révolutionnaire de la résistance.

Enfin, la première résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, présentée par l’Algérie, exigeant un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza vient d’être votée. Avant que l’encre ne sèche, comme on dit, Antonio Guterres s’en inquiète de sa mise en œuvre et il écrit : «Un échec sera impardonnable.» S’il a raison de s’en inquiéter, il a tort de ne pas croire que l’échec est presque assuré car l’enjeu est la suprématie des hommes blancs, et Israël doit gagner tant que c’est Israël qui les représente depuis que le Noir palestinien les a mis à nu, le 7 octobre 2023.

La ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a déclaré que la Cour pénale internationale (CPI) aurait déjà dû émettre un mandat d’arrêt contre Netanyahou pour crimes de guerre commis contre les Palestiniens. L’offensive de la diplomate contre le premier représentant des suprématistes blancs devrait normalement être relayée par ceux qui projettent de reconnaître l’Etat palestinien, comme la Belgique, par exemple, avec Mme Hadja Lahbib.

Au résultat, deux Africaines, quoi que l’on puisse dire, éventuellement aider par leurs collègues de l’ONU, pourraient condamner le chef des génocidaires, ce suprématiste blanc-blanc, l’avorton du Ku-Klux Klan du Moyen-Orient et renforcer la lutte d’indépendance de la Palestine.

L’intense activité de Bliken ne cache-t-elle pas cette double guerre du Moyen-Orient ? Celle que mènent les Etats-Unis pour maintenir la région sous son joug et la guerre d’Israël pour accaparer toutes les terres palestiniennes. L’activisme de la diplomatie états-unienne n’est pas d’ajuster le timing de l’une et de l’autre en continuant à se servir du juif, comme de leur coutume, jusqu’à en faire un leurre et faire durer la guerre dans la région. Comme en Ukraine, ou pour le dire autrement : Biden et Natanyahou mènent une guerre avec des objectifs différents, souvent complémentaires.

Si Biden se sert d’Israël comme son pays s’est toujours servi des juifs, pour mener une guerre politico-stratégique, Netanyahou, ce raciste, provoque un holocauste en assassinant et en bombardant sans discontinuité les Palestiniens pour accaparer leurs terres.

S. K.

Comment (12)

    Lahouaria
    29 mars 2024 - 15 h 40 min

    J’ai des voisin du quartier qui sont juifs africains éthiopiens et somaliens, ou Martiniquais et thaïlandais et israéliens sont noirs et basanés peau très bronzée, alors que les palestiniens qui vivent en famille dans une grande maison, 2 fils mariés avec leurs femmes et enfants ainsi que leurs vieux parents sont tous blancs, clairs de peau sauf deux bébés cousins sont blonds aux yeux bleus.
    Ça suffit les mensonges et la tyrannie.!!!

    Le Projet
    29 mars 2024 - 4 h 30 min

    Derrière un MIROIR “Démocratique et Libéral”
    .
    Le Projet SIONISTE en Palestine pour la création d’un EHNO-ÉTAT RELIGIEUX Exclusivement JUIF était par Nature SUPREMACISTE , RACISTE et GENOCIDAIRE pour les INDIGÈNES PALESTINIENS.
    Le projet est devenu COLONIAL en 1967
    Il l’est Toujours Aujourd’hui
    .
    Un médicament est aussi un Poison , ça dépend juste du DOSAGE..

    Le juif LGBT est l'archétype de l'homme moderne.
    27 mars 2024 - 21 h 45 min

    L’homme occidental est en voie de dévirilisation et de lgbtisation .
    Dans sa quête de féminisation, il cherche le modèle du LGBT parfait qui va lui permettre d’accomplir pleinement sa féminité et comme il le trouve naturellement dans le juif lâche et efféminé par nature, le juif LGBT et dégénéré est donc devenu l’archétype de l’homme occidental décadent.

    Z
    27 mars 2024 - 19 h 47 min

    BIDEN DOIT CERTAINEMENT PARLER DES JUIFS DE RACES EUROPENNES D AILLEURS CONVERTIS CAR LES JUIFS ARABES RESSEMBLENT AUX ARABES

      Néo
      28 mars 2024 - 11 h 58 min

      Les juifs vivant en Arabie du temps du Prophète Mohamed saws étaient bien distincts des arabes. Étant donné que les juifs et les arabes sont 2 peuples sémites, comment un juif peut-il être arabe?
      À moins qu’il ne s’agisse:
      – d’un arabe qui s’est converti à la religion juive,
      – d’un juif qui a un père arabe et une mère juive, qui est donc juif car la transmission se fait par la mère, mais qui reste arabe par son père.

    Anonyme
    27 mars 2024 - 17 h 31 min

    Les Palestiens un peuple trahie un peuple délaissé un peuple meurtrie
    un peuple ou sa terre légitime et occupé volé mais le peuple Palestiniens a le principale Allah et cela personne peut lui retiré ou lui volé sais celui qui a crée les cieux et la terre ces celui qui vois et sais tout ils irons direct au paradis pour les bourreaux assassins et les frères traître musulmans que de Nom qui sont aussi les ennemies de l’humanité et bien ils ont tout perdu par contre nos frères Palestiniens eux ils ont tout gagner incha’Allah
    HASBI ALLAH NAAMAL WAKIL

    Anonyme
    27 mars 2024 - 16 h 18 min

    Le fait est que depuis des siècles les hommes ont perdu le contrôle du monde. Ils ont remis les clés de ce contrôle à l’argent. Les guerres ne se passent plus entre races, nations ou groupes ethniques. C’est l’argent qui combat l’argent. C’est l’argent qui attaque l’argent, c’est l’argent qui vient au secours de l’argent. La couleur de la peau du détenteur de l’argent n’a aucune espèce d’importance.
    Remarquons qu’à y regarder de plus près, ça a peut-être toujours été comme ça. Avant l’invention de l’argent il y avait quand-même les intérêts matériels.

    Aujourd’hui, si les « blancs » (une chose qui n’existe pas) devaient classer les juifs comme un groupe non-blanc, alors ils devront reconnaître qu’ils adorent un non-blanc et que leurs ancêtres ont adoré un non-blanc, Jésus Christ, un personnage qui n’a probablement jamais existé, mais s’il a réellement existé, alors il était né juif, a vécu comme un juif et est mort juif, et d’après le Nouveau Testament (qui n’a rien de nouveau en réalité) il n’avait que du mépris pour tout non-juif et pour tout juif qui ne le reconnaissait pas comme le Messie tant attendu par les juifs.

    Comment les « blancs » pourraient-ils reconnaître qu’ils ont cru et/ou continuent de croire en un mythe purement juif ? Non, ils l’ont transformé en une sorte de hippy blond aux yeux bleus, avec son « image » exposée dans des millions d’endroits sur terre.
    S’il a réellement existé, il a dû ressembler plus à Yasser Arafat qu’à Paul Newman.

    Abou Stroff
    27 mars 2024 - 15 h 18 min

    « …les divisions chez les leaders palestiniens reflètent leur conviction à l’un ou l’autre des deux projets de société dont on ne parle pas assez. Peut-être par crainte de débattre de la liberté des Palestiniens et des Israéliens, qui ne peut être assurée que dans le projet d’un seul Etat binational et laïc et qui leur permettra d’échapper à la fois aux suprématistes blancs et aux royaumes arabes. Ce choix est évidemment aux mains des révolutionnaires palestiniens. L’Algérie fait beaucoup, et rien à la fois, si elle ne favorise pas l’aile révolutionnaire de la résistance. » soulignent S. K..

    je pense, en effet que le projet d’un seul Etat binational laïc est la seule alternative pour dépasser le conflit palestino-sioniste qui est, dans son essence, une question de colonisation qui ne peut être dépassée qu’à travers un processus de décolonisation (violent ou non violent, peu importe).

    ceci étant dit, reconnaissant que l’émergence en Palestine d’une société laïque composée de citoyens égaux en droit, quelle que soit leur religion, ne sert ni les intérêts de l’entité sioniste (un régime raciste basé sur la religion) ni les régimes « arabo-musulmans » (des régimes racistes basés sur la religion).

    en termes crus, seuls des régimes racistes arabo-musulmans entourant l’entité sioniste (un régime raciste basé sur la religion) permet, à cette dernière de s’inscrire dans la normalité en n’apparaissant pas comme un anachronisme*.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, tant que le conflit palestino-sioniste est appréhendé à travers des lunettes religieuses, les peuples dits arabo-musulmans continueront à être asservis par les couches compradores qui les dominent en les enfumant grâce à la religion et l’entité sioniste assurera sa domination sur la région grâce au Bon Dieu, qui a, d’après les textes religieux (hébraïques et musulmans) réservé la Palestine aux ……………………….. sionistes.

    * on peut ainsi comprendre pourquoi les dirigeants sionistes mettent en exergue
    – la défense de la soi disant civilisation judéo-chrétienne face à une soi disant barbarie musulmane.
    et
    – le hamas, mouvement islamiste, comme leur opposant principal.

    Fodil
    27 mars 2024 - 12 h 40 min

    Le juif est étrangement devenu blanc après la 2nde guerre mondiale. Les occidentaux, lessivés par 6 années de guerre impitoyable, ont lancé leur machine de propagande qui l’a rendu plus blanc que blanc.
    La création du concept de judéo-christianisme lui a permis de passer du statut de caricature des années 30 placardée sur un mur ou publiée dans un journal d’extrême droite au statut du prototype standard de l’homme blanc occidental.
    Du coup, même un éric zemmour avec sa tête de métèque, descendant de séfarades chassé d’Espagne après la Reconquista, peut se permettre de nous sortir sa Reconquête et s’improviser défenseur de la chrétienté!
    De quoi en perdre forcément la tête, le youpin étant devenu un pâtre grec, le grec en ayant perdu son latin, puisque le grec c’est devenu de l’hébreu!

      claire-obscur
      27 mars 2024 - 15 h 28 min

      Je peux vous assurer que chez la bonne vieille bourgeoisie française (et pas seulement) les juifs ne sont pas considérés comme des semblables.Dans ce milieu l’antisémitisme est encore très fort,seulement il n’est pas de bon ton de l’afficher en public.
      Entre ce qu’on dit et ce qu’on fait vous savez…

        Fodil
        27 mars 2024 - 16 h 10 min

        Ce que vous dites est clair comme de l’eau de roche…

    Anonym3
    27 mars 2024 - 12 h 18 min

    Le monde dois apprendre beaucoup des Palestiniens, un peuple qui recois meme pas un morceau de pain ou une bouteille d’eau pour manger et boire a sa faim trahit par ses propres frères les abous djahel les riches pétro$ (…) bedouins et leur voisin le dictateur sissi. un peuple qui a perdu sa terre, sa maison et toute sa famille,certains ont perdu tout leurs enfants et vis versa reste encore debout et lute pour sa survie sans pleurnicher et le plus beau ils remercient dieu .un peuple qui lutte contre une armee qui recois toutes sortes d’armes et de plusieurs pays pour massacrer des innocents femmes,enfants et bebes. des pays qui chantent la chanson des droits de l’homme, de la femme , des enfants et même des animaux. Certains sont arriver jusqu’a dire il ne faut pas sarreter il faut continuer le job qui voulais dire on est la pour vous aidés.c’est triste et ca fais très mal au coeur ,le seul aide qu’on peux apporter c’est de prier pour eux et que ce massacre contre des femmes, des viellards, des enfants et bebes qu’on vois tout les jours en directe s’arretera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.