Le Makhzen détourne l’annonce de la désignation de deux consuls d’Algérie

Nasser Bourita
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. D. R.

Par Kamel M. – Décidément, le régime agonisant de Rabat ne rate aucune occasion pour tromper son opinion publique. Dernière sortie en date, la présentation de la désignation de deux nouveaux consuls à Casablanca et Oujda comme un geste de l’Algérie vers un retour à la normale dans les relations tempétueuses entre les deux pays. Pour diffuser sa propagande, le Makhzen s’est appuyé sur un certain nombre de journaux qui ont répercuté l’information, relayée par ses mercenaires «algériens» sur les réseaux sociaux.

Bien que le communiqué de la présidence de la République faisant état du mouvement diplomatique ayant touché une trentaine de postes n’ait pas révélé les noms du personnel diplomatique concerné, ceux des deux consuls nommés au Maroc ont été rendus publics par les autorités marocaines, via les réseaux sociaux.

Certains compatriotes sont tombés dans le panneau, croyant que les consulats d’Algérie au Maroc avaient été fermés en même temps que l’ambassade, suite à la décision prise de façon unilatérale par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec son voisin de l’Ouest. Or, les autorités algériennes avaient clairement indiqué que les services consulaires n’allaient pas être interrompus en dépit de cette rupture afin de ne pas pénaliser les ressortissants algériens établis au Maroc qui ont besoin d’être protégés et de se faire établir des documents officiels – passeports, documents d’état civil, procurations, etc.

Cette nouvelle gesticulation marocaine intervient au lendemain de la déclaration du ministre des Affaires étrangères qui, répondant à une question sur l’affaire de la confiscation de biens relevant de l’ambassade d’Algérie à Rabat, a affirmé que «la souveraineté nationale est entre de bonnes mains» et que «le dossier est clos», en expliquant, sans entrer dans les détails, que des mesures satisfaisantes avaient été prises du côté marocain. Sans donner plus de détails sur les zones d’ombre entourant cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, Ahmed Attaf a laissé entendre que les autorités marocaines avaient dû revenir sur leur décision illégale, perçue comme une provocation et contre laquelle Alger s’était dit résolu à y répondre par tous les moyens.

K. M.

Comment (30)

    Brahms
    1 avril 2024 - 7 h 45 min

    Ca y est l’Allemagne autorise la drogue sur son territoire,

    Bourita est heureux, il va pouvoir envoyer des ballots de drogue par convoi exceptionnel.

    Fumez tous pour devenir des drogués et ainsi faire la fortune du Roi d’opérette du Maroc.

    Salim Samai
    31 mars 2024 - 9 h 56 min

    Pendant que DZ & le Maroc « Se Bagarrent » Mode -Tayebet El Hammam » pour 1200 M2; AIPAC & Bibi GÈRENT leurs Bouffons á Berlin & Washington & au dessert BOMBARDENT DU CIEL Gaza et ses veuves GRACE á des Arabes & la FIERE Turquie!

    Edogan hurle: « BIBI=HITLER »! Faux! HITLER est PLUS HONORABLE car il EGORGEAIT l´AGNEAU SANS l´ACCUSER ensuite de « Terrorisme » & du CRIME qu´IL a COMMIS! Dieu soit loué!
    Il y a Hizbollah & Hamas qui sont encore dans la REALITE! Israel, lui, est dans la PARANOIA & la FOLIE!

    Les Misérables et les Larbins
    30 mars 2024 - 7 h 40 min

    Quand tu vois la Souffrance des VICTIMES du séisme de l’ATLAS , qui continuent à crier “A3ch sidna” pour pas se faire Arrêter par les AGENTS du MAKHZEN.
    Tu te dis que le Régime des Marabouts PROXENETES ALAOUITE a bien “Dresser” ces types qui ont perdu toute DIGNITÉ et toute FIERTÉ et sont en plein Syndrome de Stockholm..
    .
    Les BOUFFONS Leche-C…de Paris et Tel Aviv Font dans la Propagande Minable
    .
    La Mafia ALAOUITE Pille les Richesses des SAHARAOUIS et ecrase les MARROKIS
    .
    La pseudo-Elite d’intellectuels de Service Enfumme les Analphabètes MARROKIS
    .

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 mars 2024 - 2 h 07 min

    Il ne faut pas que les sujets (…) du makhnez nous fassent jouer le rôle du TAUREAU à qui il agite le CHIFON ROUGE dans l’arène car à ce jeux il nous mènera avec SES MAITRES À PENSER directement vers…… L’ABATTOIR.
    Aussi, soyons très vigilants les gars vu le stratégie et la tactique plus que claires et limpides employées par ces va-nus pieds. So, BEWARE lads, cheers !
    So long……

    123
    29 mars 2024 - 16 h 36 min

    Le problème ne vient pas du Makhzen, le problème vient du peuple marocain lui-même qui contribue à l’adoration de son roi et du makhzen et tellement qui lui donne de l’importance ce pouvoir reste aux pouvoirs et perdura jusqu »à la fin de ce monde tous les Marocains quelques soient leur ville ou autre défendront corps et âme leur royauté et leur nation…

    Vous avez la preuve depuis 75 qui est au Sahara occidental le peuple ou le makhzen si ce peuple-là était dénué de bon sens, il repartirait et laisserait la terre aux sahraouis le makhzen lui-même sera coincé qu’il ne bougera pas un iota.
    Ce ne sont pas les régimes qui sont les plus dangereux ; eux partent et changent de pouvoir, entre eux, mais la peuplade elle ne changera jamais et restera toujours fidèle à ces convictions quitte à vous exterminer.

    Demain, s’il y a la guerre entre Algérie et le Maroc ce n’est pas l’armée marocaine qui faut ce méfié, ce sont ces millions de peuplades marocaines qui viendront et rentreront par millions et eux n’hésiteront pas à vous chasser de chez vous quitte à vous tuer ou brûlé, etc.

    On dit toujours que se sont les armé les plus criminelles dans l’histoire vous vous tromper, totalement, ce sont les peuples eux-mêmes qui sont les plus voraces et sont sans pitié qui sont capable de vous tuer, vous violé, vous martyrisé, etc.
    Les plus grands crimes de l’histoire pendant les guerres ont été faits par les peuples ceux que l’on a jamais mis devant un tribunales international pour les juger pour massacres et génocides.

    Le jour, j n’hésitez pas à bombarder tout le monde parce qu’eux n’hésiteront pas à s’occuper de vous.

    Katibia
    29 mars 2024 - 9 h 43 min

    Semmar et consorts ont un grave problème d’identité et ils ne sont pas les seuls comme si l’histoire avait définitivement effacé leurs arbres généalogiques et leurs a.d.n . Tantôt français tantôt turcs ,ils ont honte de leurs fachas et se refusent d’ametre l’Algérie. Peut être même du grecque la dedans..
    On sait pas.

    L'incidence du tourisme de masse
    29 mars 2024 - 9 h 36 min

    Ces dégénérés qui vociférent khawa khawa du matin au soir sur les réseaux sociaux . Adorant le hmarrok se doivent d’y aller s’installer la bas afin d’être en phase avec leurs idées de khawatisme

    Anonyme
    29 mars 2024 - 5 h 26 min

    Marre d’entendre le nom de ce bantoustan sioniste dégénéré.
    Instauration du visa, expulsion de leur ressortissants, abolition de la double nationalité, construction d’un mur de démarcation équipé de robots avec dispositifs de tir automatique à la frontière, et inscrition de la fermeture de nos frontières terrestres dans la CONSTITUTION de la RADP.

    Nos enfants et petits enfants doivent vivre sans avec une quelconque relation avec ces gueux, ni entendre parler de leur existence.

    Laptop
    29 mars 2024 - 4 h 39 min

    Encore, je me demande qu’est-ce que le régime du makhzen n’a jamais détourné ? volé ? trafiqué ? torturé ? corrompu ? assassiné ou tenté d’assassiné ? drogué ?
    kidnappé ? usurpé ? noyé ? pendu ? menacé ? brûlé ? List too long !
    Complice des sionistes du génocide à Gaza.

    Brahms
    29 mars 2024 - 4 h 03 min

    Ce Bourita a une tête d’espion, de vendu, d’indic, d’informateur en échange de récompense.

    C’est une balance.

    Anonyme
    28 mars 2024 - 23 h 32 min

    Il on tenter un gros coup de propagande mensongère comme à leurs habitude ,
    c’est vrai que une nouvelle pareille aurait aider la situation socio-économique du Maroc Agonisant.

    C’est une Dinguerie 😜 , ces types sont des 🤮 malades
    28 mars 2024 - 22 h 14 min

    Ces Larbins de Paris/Tel Aviv ont pas autre chose à Foutre que de Commenter et Réagir sur TOUS ce qui se passe ALGÉRIE.🇩🇿 ?
    Ils me rappellent un Voisin d’Immeuble que Tout le Monde Appelait la FOUINE et qui adorait Fourrer son Museau partout..

      Le Chat Potté
      29 mars 2024 - 16 h 12 min

      Un chat chafouin a plus de chance de retrouver une aiguille dans une botte foin qu’un putois à n’aurait en fourrant son museau dans un tas de fumier. Ce dernier a pris goût pour la merde et semble s’en satisfaire…

    Anonyme
    28 mars 2024 - 22 h 05 min

    Ah là je suis complètement d accord 🙂

    Anonyme
    28 mars 2024 - 19 h 26 min

    Autant el berwéta que son amir el meztolène Shlomo VI sont des habitués
    du grand écart avec le kul entre deux chaises on retire une chaise
    et vous devinez que sa majesté mongol VI reste bien silencieux en tant que
    président du comité el quods et n’a plus de vannes a vendre !

    Cette énième reculade de crainte qu’on lui renvoie ses yachas qui nourissent son royaume en perdition !
    De notre coté avec la valse des Consuls le makhnaz s’invite dans la danse
    et rève qu’on lui ouvre la frontière en faisant table rase sur son passé de traitre
    Quand a ce qui est des Algériens au kharok Bibendum peut compter sur khaled
    et deux trois chanteurs dévoyés et en perte de notoriété !
    Comme si c’était le paradis ce royaume ou on fait des miracles
    a part les pédophiles qui espère t’il attirer !
    Ouvront l’oeil et fermont la frontière a double tour !

    Deepl
    28 mars 2024 - 17 h 23 min

    Les mercenaires «algériens» sur les réseaux sociaux, toujours les mêmes plus besoins de les présentés, sont sans cesse piégé par la diplomatie algérienne, ils ne comprennent plus rien au fonctionnement de l’Algérie qui les dirigent à chaque fois à contre sens. Les Makhzenis qui suivent ces cochons gonflent leurs égaux en buvant les paroles de ces imbéciles sans savoir que les infos qu’ils ont sont tout simplement fausses. Bravo à la diplomatie algérienne qui fait un travail remarquable.
    Quand au gros sac de semmar et consort les gens qui vous paient vont finir par se rendre compte que vous racontez que de la merde et ils finiront par vous dégager, seulement pour vous les traitre se sera une double peine, car plus d’argent et surtout surtout plus d’Algérie c’est fini, terminé, tchao, by by.

    Sprinkler
    28 mars 2024 - 17 h 01 min

    Encore une fumeuse…enfumade des services de sa Majesté qui s’épuisent à entretenir la flamme du mirage de l’Algérie contrite à se battre la coulpe d’avoir contrarié la marche du Grand Maroc…

    La guerre est imminente
    28 mars 2024 - 13 h 56 min

    J’attends impatiemment devant mon écran que la guerre commence.
    Vu d’ici, cela sera super sympa de voir lbaroud et lkarabila ;)…et que le meilleur gagne.
    Allah ir7am sir Nezzar Khalid.
    Allah ir7am les vrais hommes qui gouvernaient le pays.

    STOP !!!
    28 mars 2024 - 13 h 55 min

    Les quelques ressortissants Algériens qui sont encore en (Israël bis) doivent rentrer rapidement en Algérie !

      Fodil
      28 mars 2024 - 18 h 28 min

      C’est pathologique chez eux. Normalement, les grands diables sont enchaînés durant le mois béni du ramadan. Mais apparemment, au royaume des 1001 vices et turpitudes, les diablotins ayachas continuent à se déchaîner laissant libre court à leur folie légendaire.

      elhadj
      29 mars 2024 - 9 h 19 min

      l auteur de ce commentaire est il vraiment en possession de toutes ses facultés mentales sinon comment expliquer son désir d une confrontation armée entre les 2 pays voisins dont les conséquences seraient supportées par les 2 peuples et le désastre corporel et matériel qui en découlerait. plutôt il faut souhaiter une paix durable et un développement de la région pour améliorer les conditions de vie des citoyens lesquels l on voit qu ils sont confrontés a des pénuries d eau potable, a une sécheresse dangereuse,a un système santé de santé déficient, a une misère insoutenable notamment chez nos voisins de l ouest .

        Reda
        30 mars 2024 - 10 h 37 min

        Ils sont les maîtres de leur destin et c’est eux qui ont choisi la misère, qu’ils soient confrontés à des pénuries et je ne sais quoi d’autre, c’est leur problème à eux.

        Les gens en on plus que marre de voir ces ordures fanfaronner comme si c’était des bonhommes, certains sont à bout et sont impatient de régler les comptes une bonne fois pour toute histoire de remettre les choses à leurs places.

        Qu’est ce que vous voulez « développer » avec des sujets asservis à nos ennemis?

        « Si vis pacem, para bellum! »

    Jammouli
    28 mars 2024 - 13 h 28 min

    Makhzen, Makhzen. L’Iran vend des armes à la Russie, eh oui, à la grande Russie.
    Ça a commencé avec des milliers voire dizaine de milliers de drones Shaheed. La Russie demande maintenant des missiles à l’Iran. Les Houtis ont vaincu le duo Arabie-Emirats. Les émirats se sont retirés de la guerre au Yémen quand les Houtis ont menacé de bombarder le Burj Khalifa.
    Développons nous, pour avoir un Soft Power qui rayonnera sur tte l’Afrique et le monde arabo-musulman.

    Bilel
    28 mars 2024 - 13 h 08 min

    On comprend rien à cette histoire…
    Déçu par M. Attaf qui dit seulement que «la souveraineté nationale est entre de bonnes mains».
    Ça veut dire quoi exactement ?
    Notre MAE entendre à la fois tout et son contraire.
    On aimerait plus de clarté.

      DZ
      28 mars 2024 - 18 h 21 min

      @bilel c est bizarre de le part de attaf cela semble etre du pied d appel peut un changement de cap de la part de l algerie envers le maroc ?? d ailleurs le maroc a saisi la balle au bond c est bien du cinema tout cela

        Anonyme
        29 mars 2024 - 8 h 30 min

        Qui sont ses algeriens qui vivent au Maroc. Saadani FwlN. Ses consultats doivent être fermé. Ses,algeriens quo vivent au Maroc. Peut-être se sont des grands businessmen. Je suis déçu … comme ces le cas avec les,émirats. Des blabla. J’ai perdu confiance avec ses Affairs étrangères. Fermé ces consulats, et terminer les relations avec les,emirats

    Moskos dz
    28 mars 2024 - 12 h 15 min

    Ne croyez surtout pas qu’un royaume de la drogue et débauche dirigé de surcroît par un dépravé baserait ses relations avec les autres sur l’honnêteté,chose impossible.

    Vert
    28 mars 2024 - 12 h 11 min

    L Algerie par le biais des AE ne dois pas tomber dans le piège
    Il faut informer l opinion publique Algerienne par des communiqués claires que le citoyen peut comprendre
    Et cela quelque soit le sujet
    Le langage diplomatique a ses codes et ses usages mais souvent détourne par la partie adverse

      Lakhdar
      28 mars 2024 - 18 h 50 min

      Il est judicieux de dire  » Narco-état  » que royaume.

        Anonyme
        29 mars 2024 - 6 h 34 min

        Il serait plus juste de dire « tout petit pays ou zriba »
        Ou sont entassés les uns sur les autres 37 million des ayaches. Comme leurs frères iyoudi ils deviennent expansionniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.