Le président de l’USMA «piégé» par un agent des services marocains à Oujda

Le président de l’USM Alger «piégé» par un média des services marocains à Oujda
Kamel Hassina, président de l' USM Alger. D. R.

Par Kamel M. – La délégation de l’USM Alger a, en apparence, reçu un accueil convivial à son arrivée à l’aéroport d’Oujda. Mais ce simulacre a été vite démasqué dès la sortie des Algériens de l’aérogare pour monter dans le bus qui devait les conduire à leur hôtel. En effet, des nervis de l’innommable patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, ont été chargés de provoquer les joueurs et les dirigeants usmistes en scandant des slogans revendiquant la marocanité du Sahara Occidental. Prolongement du comportement de l’équipe de Berkane à Alger, qui voulait évoluer avec des maillots portant une carte géographique rognant les territoires sahraouis.

Durant leur attente à l’intérieur de l’aérogare, un «journaliste» du média en question a cherché à déstabiliser les Rouge et Noir en les filmant de très près à l’aide de son téléphone, durant près d’un quart d’heure, alors que les hôtes algérois étaient assis, palabrant en attendant de quitter l’enceinte de l’aérogare pour leur lieu d’hébergement. Un dirigeant de l’USMA a alors interpellé le «journaliste» en lui demandant instamment de cesser de filmer, sur un ton ferme. Ce même «journaliste» réussira néanmoins à épingler le président du club de Soustara, auquel il a posé deux questions-pièges, après une introduction sur les «traditions hospitalières séculaires» du Maroc, qui a accueilli «les frères algériens de la meilleure manière».

Kamel Hassina a, dans un premier temps, essayé d’éviter l’agent de Hammouchi, en lui tournant le dos et en faisant mine de n’avoir pas fait attention à ses sollicitations persistantes, avant de se retourner et de consentir à sa demande par pure courtoisie, en utilisant les formules d’usage. «Comment a été l’accueil ? », demande le Marocain. «Dieu merci, il a été chaleureux, nous [les] en remercions». réplique le dirigeant. «Comment vous sentez-vous ici ?» surenchérit le «journaliste». Le président de l’USMA rétorque alors : «Nous sommes ici entre frères, nous sommes venus jouer le match dans les règles, c’est tout».

Les Marocains cherchaient désespérément ce «entre frères» de la bouche de celui qui, dès qu’il aura franchi la porte de l’aéroport, sera surpris par une atmosphère complètement différente, chahuté par des nervis mobilisés pour le faire revenir à la réalité ; celle d’un Makhzen qui grenouille depuis des années contre l’Algérie, son équipe nationale et, à présent, un de ses plus grands clubs. Kamel Hassina aurait dû, le plus normalement du monde, décliner la demande du Marocain et le rabrouer de façon diplomatique, en lui signifiant qu’il n’avait rien à déclarer hic et nunc ou qu’il était prématuré de faire un quelconque commentaire.

La question se pose de savoir si les dirigeants et les joueurs de l’USMA ont été briefés avant de s’envoler pour le Maroc, dans ce contexte délicat. Par ailleurs, alors que d’aucuns croyaient que le club algérois n’allait pas faire le déplacement chez nos belliqueux voisins de l’Ouest, nous avons été surpris de voir ce dernier atterrir à Oujda, ville frontalière, pour jouer le match-retour malgré la décision partiale de la CAF qui l’a déclaré battu par 3 buts à 0. L’USMA se sent-elle capable de laminer l’équipe adverse de Berkane par 7 buts propres ? Compte-t-elle surprendre les Marocains en refusant de jouer à son tour ? A-t-elle décidé d’accepter le score en attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a jugé sa requête recevable dans la forme ?

Nous le saurons ce dimanche.

K. M.

Ndlr : Des lecteurs ne manqueront pas de nous demander de révéler le nom de cet outil de propagande. Nous leur répondons d’ores et déjà que nous n’avons pas vocation à leur faire de la publicité gratuite. Mais nous les mettons sur la piste, en leur indiquant que celui-ci est en tête de liste des faux comptes marocains supprimés par Facebook en février 2021, parce qu’ils relayaient des éloges aux forces de répression marocaines, au directeur de la DGST, Abdellatif Hammouchi, et à Mohammed VI.

Comment (54)

    Qui est F. Lekj…?
    2 mai 2024 - 21 h 29 min

    Fouzi Lekjaa est sorti de l’ombre lorsqu’il a profité de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour se propulser en utilisant les ressources mises à sa disposition par son pays pour se faire aimer des électeurs africains.

    (…).
    Selon la rumeur, le Maroc aurait conclu des partenariats stratégiques avec au moins 30 des 54 pays africains en échange du vote de la Coupe du monde et ces partenariats prendraient la forme d’investissements massifs dans des programmes d’infrastructure existants et de pots-de-vin en espèces
    .
    En 2018 lorsque la CAF a dépensé une somme d’argent démesurée pour aider ces membres des « Frères musulmans de la CAF » à effectuer un pèlerinage tous frais payés (Omra) en Arabie saoudite.
    .
    ARAMCO est le plus GROS SPONSOR de la FIFA
    .
    https://fifacolonialism.com/fouzi-lekjaa-would-make-a-disastrous-caf-president/
    ..
    En 2017
    peu de temps après son élection à la présidence de la CAF, Ahmad a créé le poste de 3e vice-président de la CAF, bien que ce poste soit absent des statuts de la CAF, et l’a offert à Fouzi Lekjaa.
    Fouzi Lekjaa s’est également vu confier le poste de président du très puissant comité des finances de la CAF, à partir duquel il devait superviser la viabilité financière et la gestion prudente de la CAF et de ses ressources.
    Le fait qu’aujourd’hui, la CAF ait soigneusement refusé de présenter des livres de comptes appropriés à l’Assemblée générale de la CAF au cours des deux dernières années, conformément aux statuts de la CAF, témoigne de son incompétence ou de son manquement au devoir, mais a plutôt fait une présentation PowerPoint dont la conclusion était que la CAF était dans le rouge sur le plan financier.
    .
    Un DENTISTE MAROCAIN a la CAF
    .
    Fouzi Lekjaa ne semblait avoir d’autre intention que de consolider son pouvoir au sein de la CAF, comme en témoignent le bourrage de ses piliers marocains dans la majorité des comités permanents de la CAF et l’embauche d’un dentiste marocain (Mouad Hajji) au poste de secrétaire général de la CAF. C’est cette domination des comités de sablage de la CAF qui a permis à Lekjaa de s’en sortir indemne après avoir agressé l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa lors de la finale de la Coupe des Confédérations, où le club marocain RS Berkane a perdu la finale aux tirs au but contre Zamalek d’Égypte. Le comité disciplinaire a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves de l’agression, bien qu’elle ait été filmée à la télévision. …

    Les MARROKIS en FOLIE

    Lekjaa a mis en place le système au sein de la CAF de telle sorte qu’il y ait
    un SG marocain,
    un président marocain du Comité des finances
    un président marocain du comité d’audit et de conformité
    Ils doivent tous allégeance à ce même Lekjaa et sont susceptibles de permettre le pillage flagrant des finances de la CAF sans poser de questions.
    Comment un Marocain, qui a été choisi par Lekjaa pour la présidence du comité d’audit et de conformité, peut-il contrôler son autorité de nomination?
    ..
    Si quelqu’un doute de la propension du président de la Fédération marocaine de football à se moquer de la CAF avec ses compatriotes, il suffit de regarder la répartition des sièges des comités de la CAF entre les Marocains par rapport aux autres fédérations.
    La majorité des 54 fédérations africaines ont à peine une (1) place chacune,
    tandis que celles comme le cercle restreint de la CAF
    – Maroc,
    – Afrique du Sud
    – RDC
    ont plus de 10 places chacune.
    .
    En l’absence d’intérêts commerciaux dans les compétitions africaines, ces mandarins de la CAF ont eu recours à la vente à des acheteurs du Moyen-Orient pour des paiements forfaitaires en espèces au noir, de l’argent qui n’atteindra probablement jamais les Fédérations à moins que ce ne soit pour les payer pour leurs votes.
    .
    https://fifacolonialism.com/caf-elections-2021-a-burial-ceremony-or-witness-to-a-resurrection/

      F…
      3 mai 2024 - 16 h 03 min

      F…Lakjaa, son patron et ses larbins

      Quel Séparatisme? Pourquoi tu Mens y.’a El Morrakchi
      3 mai 2024 - 23 h 01 min

      La RASD – Sahara Occidental
      C’est une DÉCOLONISATION EMPÊCHÉE et une OCCUPATION ILLÉGALE!
      Pour se séparer (…) il faut avoir été Marié..avec 1 Certificat de l’ONU
      Toutes les Cours de Justice à commencer
      par la Cour Internationale de Justice de la HAYE a STATUER que le Maroc 🇲🇦 n’avait AUCUN DROIT sur le 🇪🇭 Sahara Occidental ( Anciennement RIO DE ORO Colonie ESPAGNOLE).
      .
      Tu SAIS tout ça t’a El Morrakchi
      Alors pourquoi tu MENS 🤥 !

    CAF Déficit passe en 3 ans de -10 Millions $ à - 30 Millions $
    1 mai 2024 - 23 h 19 min

    Devinez quel est le Nom de Celui qui était en charge des Finances et qui à laisser Filer le DÉFICIT
    de -10 à – 30 Millions de Dollars par an ?
    voir les Assemblées Générales de la CAF
    ,
    Réponse : F. Lekj…
    .
    Pourquoi , en 2020 , le Cabinet d’AUDIT
    PwC a été remplacé par Ernst & Young Egypt après avoir critiqué l’utilisation du Fonds FIFA FORWARD et les Transactions sur les Droits de retransmission avec le Groupe Français Lagardère ?
    .
    Réponse : F. Lekj…
    .
    Si le Budget du Maroc est géré de la même façon que le Budget CAF , je suis pas surpris par le Niveau de DETTES des MARROKIS.

    Les Gens de BERKANE s’en Foutent du SAHARA OCCIDENTAL
    1 mai 2024 - 11 h 54 min

    Le MAKHZEN n’empêchera pas BERKANE comme OUJDA ou TAOURIRT de redevenir ALGÉRIENNES comme tout les Territoires Spoliés avec la Complicité de la France Coloniale en récompense de la Trahison de l’AEK du Sultan,
    .
    Les Véritables habitants d’Origine de BERKANE connaissent leurs RACINES et s’en Foutent du SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭

      Parles Comme les Marrokis..,
      2 mai 2024 - 7 h 28 min

      Parles Comme les Marrokis..,
      .
      La France et le Maroc doivent reconnaître l’ALGERIANITE de Oujda,🇩🇿 Berkane , Guercif , Taourirt et tous les Territoires à l’Est de la rivière MOULOUYA
      Territoires Algerien jusqu’à la Colonisation et le Traité de Lala Maghnia en 1845.

    Sam1913
    30 avril 2024 - 22 h 08 min

    Je trouve la réaction des instances sportives algériennes contre productive, si ça continue comme l’Algérie et les Algériens ne participeront plus à des compétitions internationales et le sport algérien disparaîtra. Vous imaginez la déception des athlètes algériens qui travaillent très dur pour participer à des manifestations internationales et que après ils sont recalés. Elle sera où la motivation de se surpasser pour aller loin si la porte de la gloire est fermée. Il ne faut pas que le politique impose sa loi au sportif et hypothèque son avenir.

    🙏 Merci Lekjaa !
    29 avril 2024 - 6 h 51 min

    🙏 Merci Lekjaa !
    On a jamais Autant parlé de la RASD dans la Région et Au-Delà
    Que Dieu protège les Cons Marrokis.

    Pour Rappel
    Entre 1962 et 1975
    l’ALGERIE Indépendante avait une FRONTIÈRE Terrestre avec le RIO DE ORO Espagnol 🇪🇸
    (Devenu 🇪🇭 RASD ou Sahara Occidental)
    .
    La RASD est OCCUPÉE depuis 130 ANS
    depuis 1884.
    81 ans par l’ESPAGNE
    49 ans par le Maroc et la Mauritanie puis par le Maroc Seul
    Le RÉFÉRENDUM attend d’être Organisé depuis 1975 , avec les SAHARAOUIS, pour Déterminer la SOUVERAINETÉ
    .
    En 1975 Le Maroc et la Mauritanie se proclameront comme entités d’Administration “temporaires” du RIO DE ORO – ESPAGNOL. En attendant un REFERENDUM d’Autodetermination par les SAHARAOUIS pour décider de leur SOUVERAINETÉ.
    La Mauritanie, Reconnaîtra la RASD.
    Le Régime du Maroc acceptera en 1991 Accepte un REFERENDUM en échange du Cessez-le-feu avec le POLISARIO
    .
    La MINURSO subit le SABOTAGE du MAKHZEN depuis 1991
    MI ssion
    NU (Nations Unies)
    R Referendum
    SO Sahara Occidental
    La RASD (République Arabe Saharaoui Démocratique) , membre de l’Union Africaine, a été reconnu par près de 80 Pays dans le Monde,
    .
    #FreeWesternSahara

      1 Question
      29 avril 2024 - 16 h 39 min

      Pourquoi ces Idiots Marrokis ont pris le risque de déclencher une Mécanique qui pourrait faire Tomber
      les Double-Faces de la 5eme Colonne des Makhzenistes “en Algérie”…?
      .
      La Fin est proche
      Je pense qu’ils sont Au bout du Rouleau
      Ils sont prêts à brûler leurs Vaisseaux..
      le Tout pour le Tout
      VIGILANCE , DÉTERMINATION,
      CALME et SÉRÉNITÉ

        z
        29 avril 2024 - 21 h 35 min

        les saboteurs de l algerie surtout ceux qui ont des postes de premier plan gratter un peu et vous verrez leurs origines et leur affinites avec le makzen vous allez etre surpris a chaque fois qun responsables a failli a sa mission ont s appercois quil est d origine marocaine bizzare quand meme

        Kml
        1 mai 2024 - 23 h 32 min

        Pour le bon voisinage avec le Maroc, il faut que tebboune soit réélu.

          Faux !
          2 mai 2024 - 18 h 46 min

          La MINURSO attend
          MINURSO subit le SABOTAGE du MAKHZEN depuis 1991
          MI ssion
          NU (Nations Unies)
          R Referendum
          SO Sahara Occidental
          La RASD (République Arabe Saharaoui Démocratique) , membre de l’Union Africaine, a été reconnu par près de 80 Pays dans le Monde,

      Kml
      1 mai 2024 - 23 h 29 min

      Le référendum a été annulé depuis 2007, tous les pays d’Afrique et grandes puissances s’en fout complètement de ce conflit, les pays d’Afrique ne veulent pas de division.

        Quelle Division ? A qui tu MENS !
        2 mai 2024 - 15 h 08 min

        C’est une DÉCOLONISATION EMPÊCHÉE et une OCCUPATION ILLÉGALE!
        Pour se séparer (…) il faut avoir été Marié..avec 1 Certificat de l’ONU
        Toutes les Cours de Justice à commencer
        par la Cour Internationale de Justice de la HAYE a STATUER que le Maroc 🇲🇦 n’avait AUCUN DROIT sur le 🇪🇭 Sahara Occidental ( Anciennement RIO DE ORO Colonie ESPAGNOLE).
        .
        Tu SAIS tout ça
        A qui tu MENS 🤥 !

    Sprinkler
    28 avril 2024 - 19 h 20 min

    Est-ce un « sacrilège » que de quitter définitivement cette compétition continentale et ses « instances dirigeantes » qui sont au football ce qu’une maison clause est à la pudeur ? L’Algérie doit réfléchir à une « alternative » régionale ou continentale regroupant les Nations du football africain qui ont eu maille à partir avec cette CAF vermineuse et corrompue jusqu’à l’os…Le MAKHREB et sa manne de cannabis ont fait de cette « honorable gardienne » du football africain un repaire de crapules au service des plus offrants.

    ATTENTION LA CAF COMPLICE AVEC LE MAROC A RENDU UNE DECISON NON CONTESTATBLE JURIDIQUEMENT
    28 avril 2024 - 18 h 12 min

    LA DÉCISION DE LA CAF EST VICIEUSE. SUR LE PLAN PUREMENT JURIDIQUE, CAR ELLE NE PEUT ÊTRE CONTESTÉE, DU FAIT QU’ELLE N’EST PAS MOTIVÉE ET INCOMPLÈTE. ET C’EST VOLONTAIREMENT QUE LA CAF N’A PAS MOTIVÉ LEUR DÉCISION, MALGRÉ LES DEMANDES DE PRÉCISIONS ET DES MOTIFS DE LA CONDAMNATION DE L’USMA D’ALGER FORMULÉS PAR LA FAF.

    DEMANDE QUI RESTE SANS RÉPONSE DE LA CAF.

    QUESTION le TAS VA T IL FAIRE LE JEU DE LA CAF ????

    la CAF conseillée surement par des sionistes et des vicieux qui connaissent les rouages des procédures et la manière de contourner les lois, n’a donné aucune explication et les raisons qui l’ont poussé à condamner l’USMA d’alger, pourtant qui n’a commis aucune faute à tous les niveaux. c’est Berkane qui ne s’est pas présenté sur le terrain bien que l’USMA ait mis à leur disposition des tenues sportives légales et conformes du club marocain. alors pourquoi la CAF a condamné l’USMA ???

    le TAS peut très bien rejeter la saisine de l’USMA, en attendant les motiviations de la CAF ne viendront jamais à temps. le temps que la CAF et le maroc veulent gagner pour atteindre leur objectif.

    c’est sur cet aspect que l’USMA devra porter plainte contre la CAF pour complicité avec le maroc et compllot contre l’Algérie.

    cette affaire berkane va dépasser le stade sportif et va devenir politique. et l’algérie a tout intérêt à intervenir politiquement pour cesser les magouilles de lekjaa qui semble être impuni lui et le maroc. l’algérie est régulièrement condamnée à chaque fois qu’il ya une confrontation avec le maroc. rappelez vous de la victoire de nos jeunes poussins, que la fédération arabe a condamné l’algérie pour agression sur footballeurs marocains, alors que les images montrent clairement que c’est le joueur marocain quia agressé le premier le gardien algérien, ce qui a engendré la bagaree sur le terrain que le lekjaa a tout fait pour l’imputer qu’à l’algérie.
    ces magouilles répétitives du maroc, pour détruire l’algérie sur tous les plans sportif et politique, et faire la publicité mensongère sur la marocanité du sahara devient insupportable et franchement condamnanble. on doit agir maintenant avant lka coupe du monde au maroc. ET ON ATTEND TOUJOURS LA RÉACTION DU POLISARIO POUR ATTAQUER LA CAF EN JUSTICE QUIA VALIDE LE MAILLOT DE BERKANE

    l'Usma doit boycotter ce match si berkaane et lekjaa mettent la carte d'un pays qu'ils colonsient illégalement et qui est membre de lUA
    28 avril 2024 - 13 h 57 min

    la plainte de l’USMA au TAS doit être suivi par une condamnation sévère des dirigeants de la CAF qui sont tous corrompus par le maroc et lekjaa. l’algérie doit demandé un nouveau vote des dirigeants de la CAF et surtout de la démission de lekjaa et du sud africain qui fait le jeu du makhzen avec sournoiserie. la CAf n’aurait pas dû validé un maillot illégal, portant une carte controversée. la CAf ne doit pas se baser sur des documents marocains, privés ou sionistes comme le dictionnaire larousse, pour offrir sur un plateau un pays non marocain, membre de l’UA et que se bat pour son indépendance contre l’espagne depuis 1973 3 ans avant la marche verte de colonisation marocaine et mauritanienne sur une offre vicieuse du colonisateur espagnol qui voulait se venger des sahraousi et du polisario qui le combattaient. la CAf se doit de respecter le droit international et rien que le droit international. les médias et la presse sionisées ne constitueent paas la communauté internationale ni l’ONU ni le tribunal de justice.
    SI BERKANE RENTRE DANS LE STADE AVEC LE MAILLOT ILLÉGAL, L’USMA SE DOIT DE SE RETIRER DU STADE ET DEMANDER QUE LE TAS STATUE SUR CETTE MASCARADE POLITICIENNE QUE LE MAROC UTILISE VICIEUSEMENT POUR FAIRE CROIRE QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST DÉJÀ MAROCAIN PAR LE FAIT ACCOMPLI SOURNOIS, LE POLSIARIO DEVRAIT AUSSI SE MANIFESTER ET ATTAQUER LA CAF EN JUSTICE ET DEMANDER REPARATION. IL DOIT LE FAIRE, IL DOIT LE FAIRE , IL DOIT LE FAIRE CAR LA CAF A VALIDE CE MAILLOT CONTRE TOUTE LES LOIS INTERNATIONALES

    Anonyme
    28 avril 2024 - 11 h 47 min

    Que font nos analystes des AE et des autres structures ? Cela fait des années que les dirigeant du foot algériens se laissent manipuler par des amateurs marocains. N’était t-il pas plus productif de les laisser jouer avec leur maillot et de trouver un moyen légale d’afficher/diffuser dans le stade des cartes de la RASD ?
    Il est temps de déléguer à la FAF des gens qui vivent avec leur temps.

    Moskos dz
    28 avril 2024 - 7 h 21 min

    Nos joueurs et dirigeants doivent faire attention,là où il y a Maroc,automatiquement,il y a mensonge,vice,malhonnêteté et complotisme,ils peuvent facilement être accusés d’agression sexuelle et cela même entre homme et homme,la société du pays voyou est complètement dépravée de haut en bas.

    Raïs
    27 avril 2024 - 22 h 29 min

    Le kif a vraiment bouziller les cerveaux des Marokis (magrabi’s), ils ne savent pas vraiment ou aller avec leurs intelligences, la seul chose qui peut les aide est l’immigrations, même à l’étranger leurs sales mentalités ne changeront jamais, ils stagnent pour toujours dans la marocanité et magrebineté aussi malade que la juiverie.

    Tout est Fake
    27 avril 2024 - 20 h 51 min

    Contrefaçon et Affichage de Fauuses Cartes
    Fausse indépendance
    Faux Drapeau
    Faux Pays
    Faux Musulmans
    Faux Arabes
    Faux Roi

      Rachidou
      28 avril 2024 - 10 h 30 min

      Y a une faute à votre « fauuses ». C’est un « u » et deux « s ».

        @rachidou
        28 avril 2024 - 11 h 02 min

        pourquoi la vérité te dérange à ce point pour tenter de faire diversion ? c’est une faute frappe manifeste qu(aucun à part toi en tien rigueur!!! vous les marocains, décidément vous êtes franchement vicieux et vils. khhhhhhhh on voit que la malédiction divine vous a frappé déjà, vous, adorateurs de rois et ennemis de allah soubhanou. vous etes frappés par une misère morale et existentielle

          Rachidou
          28 avril 2024 - 12 h 29 min

          Comme on parle de fake et de faux, je me suis senti comme obligé de faire cette petite remarque. C’est tout. C’était juste pour l’anecdote … « l’âne est docte ». 😉
          Le faux et l’usage du faux dans un même commentaire, lol … Encore, faut-il le rappeler.
          Sinon, n’en faites pas non plus tout un fromage en partant dans vos délires. Remettez donc de l’ordre dans tout ce fouilli … confusion mentale, embrouillamini, désordre car des ordres … « confusion dans les esprits » … la confusion reconnue en fin de fable … enfin voyons! 😉
          Bla bla bla … « les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit »! 😉

          @RACHDIOU
          28 avril 2024 - 13 h 44 min

          tu t’enfonces tout seul dans tes inepties idiotes et à défendre l’indéfendable par des arguments aussi minables que vous, les marocains. tu accuses quelqu’un de faire du « faux et usage de faux » tout simplement parce qu’il a commis une faute de frappe manifeste ????? « u » à la place du « s ». quel vicieus que tu es et quelle mauvaise foi !!! si tu es un homme combat le par des arguments sur le fonds pas sur la forme. il a dit la vérité que vous les marocains, vous refusez de l’admettre. vous refusez d’admettre que vous êtes mal aimé dans le monde entier et surtout maudits de allah soubhanou, OUI VOUS ÊTES MAUDITS DE ALLAH SOUBHANOU. vous, adorateurs de rois dealers et criminels, qui salissent même notre prophète saaws en affirmant, sans honte, ni respect pour les musulmans, que cette dynastie de pires racailles du monde sont des descendants de notre saint prophète. non monsieur, notre prophète n’a pas de descendants et n’engendre pas de telles racailles qui salissent notre religion dans le monde. tu es un agent du makhzen, et je t’ai reconnu rien qu’avec vos bla bla vicieux et c’est pour cela que je t’ai répondu. va te prosterner pour ton dieu le roi et dégage d’ici, tu es chez les adorateurs exclusifs de allah soubhnaou et qui ne se prosternent que pour lui, comme c’est écrit dans le saint coran, que je te signale n’est ni fake ni faux!

          Rachidou
          28 avril 2024 - 15 h 23 min

          Ok @Rachidiou, j’ai réussi à capter la sublimation qui se dégage de votre propos.
          Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d’après-midi ô @Rachidiou. 😉😂

        @Rachidou le Marroki
        28 avril 2024 - 15 h 54 min

        D’habitude je réponds pas aux Mouches A M.
        .Marroki , mais avec 40% d’ANALPHABETES au Marrouk on vient pas donner des Leçons 😂
        .
        Tu m’as fait perdre 5 minutes.
        Tu mérites pas plus.

    Anonym3
    27 avril 2024 - 20 h 25 min

    L’USMA voulais éviter la suspension de 2 ans en cas ou l’équipe ne se déplacera pas. Les responsables savaient que les iyachis vont jouer chez eux le même jeux satanique.pourquoi jouer avec eux le jeux de la diplomatie.il fallait partir le samedi 2 heures avant le match, rentrer dans les vestiaires et retourner en Algérie. La salam wala kalam avec eux.maintenant que tout est devenu clair il faut travailler avec nos amis pour se débarrasser de cette bande de vendus qui dirigent cette CAF ou tout est pourris dans cette confédération de m….!

    Dépolitisations des joueurs Algériens
    27 avril 2024 - 19 h 53 min

    Les joueurs Algériens sont des analphabètes politiques y compris leurs dirigeants contrairement aux Marocains qui soutiennent tous leur pays dans la colonisation du Sahara occidental y compris les opposants.
    Je vis en France depuis des décennies j’ai jamais vu un sportif ou un artiste prendre position pour le peuple Sahraoui juste pour ne pas soutenir « le pouvoir » comme ils aiment nommer le gouvernement algérien, ils préfèrent être Maghrébins ou Maghrébines, Kabyle, Berbères, Arabes ou musulmans.
    Je préfère rester à l’écart en me revendiquant ALGERIEN que de m’aligner sur ces traîtres et traîtresses.
    Vive l’Algérie, vive l’ANP, vive la lutte du peuple Sahraoui contre le colonialisme franco marocain !

      linadz
      27 avril 2024 - 22 h 23 min

      cette appelation de maghrebins est contre les algériens surtout en france parceque ces mraraks se cachent derrière les algériens obsession des medias sionistes pour emigrer en masse partout même les autres pays européens s’y mettent en nous collant les défauts et les problèmes causés par ces bousbiriens usurpateurs copieurs et qui se font passer par des algériens regardez les statistiques de la criminalité vous verrez les algériens parmis les premiers même dans des pays ou nous ne sommes pas présents

      Yeoman
      28 avril 2024 - 1 h 33 min

      Apparemment, vous connaissez peu d’algériens et beaucoup de marocains. Et s’il y a bien un peuple analphabète au monde ce sont bien les marocains. Quant à leur conscience politique, elle se limite à la façon dont ils peuvent gagner leur morceau de pain. Est-ce que vous avez déjà entendu un Américain, un Russe ou un Japonais dire qu’il aime son pays? Non, parce que ça ne se dit pas. C’est la même chose pour les algériens. Le jour où ça chauffera, on verra ce que feront les marocains.

    Yeoman
    27 avril 2024 - 18 h 57 min

    Désormais, tout algérien qui fait confiance aux marocains et se fait avoir l’aura bien mérité et tant pis pour lui.

    Mdz12
    27 avril 2024 - 18 h 42 min

    Le fait que ces afidés du makhzen se comportent de la sortie, c’est qu’Ils l’ont mauvaise. Donc objectif atteint.
    Il faut espérer que note équipe refuse de jouer.
    Wait ‘n see

    Boubou
    27 avril 2024 - 18 h 27 min

    Ce mot « frère » ne marche qu’avec les crédules et les collabos. Certains responsables qui utilisent encore cette fraternité font le jeu de nos ennemis. Le langage diplomatique n’a plus lieu d’être…

    LotfiALN
    27 avril 2024 - 17 h 40 min

    Ça ne mérite même pas une brève, vous donnez trop d’importance à ces fonds de poubelles !
    Les choses sont claires : la narco monarchie marocaine État voyou, annexe sioniste…
    Encore une fois ça part dans tous les sens pour pratiquement un non événement !
    Le seul discours cohérent avec cette entité parasite et nuisible est celui de l’ANP!
    Sinon Hammouchi est cramé (pégasus) mme Sanchez et monsieur gravement compromis corrompus… Lakjaa baronette de la came ( dans le viseur de la DEA et de la Marine espagnole): kif cocaine … toute la racaille du makhzen impliquée : 🥰 6 escobar, sa holding royale: attaijariya Wafa bank qui blanchit les milliards d’€ via le Sahel et Alkheima aux émirats…
    Ils sont tellement cons ces maroki qu’ils ont compromis un bijou de l’espionnage cet outil qui est devenu entre les mains…

    BILAL
    27 avril 2024 - 17 h 29 min

    Pour ma part, je pense que l’USMA, n’aurait pas dû aller se déplacer au Maroc, pour la bonne raison que les dés étaient pipés d’avance. la stratégie marocaine a fonctionnée il sont venus en Algérie pour s’ériger en victimes. Nous savons par avance que les instances dirigeantes africaines, voire européennes sont gangrénées par la corruption et il faut avouer que les maroco-sionistes sont les champions du monde de la corruption. C’est simple, l’USMA n’aurait pas dû aller jouer en terre marocaine, il vaut perdre un trophée que perdre la face. Nous avons beaucoup à apprendre de la perfidie marocaine et leurs alliés sionistes, qui crachent sur les lois locales, nationales, régionales, internationales à tous les stades, politiques, sportifs, humains. Nous sommes encore loin de ces requins, nous avons beaucoup à apprendre. Alors je dis que pour le moment, nous prenons des coups mais que ça nous serve de leçons pour les défis à venir, du moins je l’espère car je suis étonné de la naïveté des instances dirigeantes sportives.

    Anonyme
    27 avril 2024 - 17 h 23 min

    L’USM Alger ne jouera pas le match . Elle se déplace juste pour le tribunal du sport (TAS) .

    Béalem du 42
    27 avril 2024 - 17 h 21 min

    Vous croyez qu’en allant au royaume de la chasse d’eau création de Lyautey, vous alliez sortir indemne, il va falloir prendre des décisions radicales pour que ces provocations ne se renouvelles plus.

    Anonyme
    27 avril 2024 - 17 h 19 min

    L USMA va se présenter avec une tenue arborant le drapeau de la RASD, les Marocains refuseront de jouer, la CAF donnera match gagné 3-0 pour l USMA.
    Pour enfin départager les 2 équipes seront obligées de jouer le match décisif sans tenues.

    Anonyme
    27 avril 2024 - 16 h 45 min

    C’est nos dirigeants qui se sont fait piégés tout seul et depuis le début !!
    On a même plus le courage de dire la vérité dans notre pays 🙁

    5M de martyrs pour ça !!
    Est ce qu’on peut encore avoir un avis critique sur les dirigeants de notre pays ?
    (…)

    Antisioniste
    27 avril 2024 - 16 h 43 min

    Moi qui croyais qu’on était débarrassé du noyau dur mondial des « ikhwen mouslimin » je constate que nos « augustes » ne cessent de nous créer de nouveaux « ikhwen » à toutes les sauces. Vu que je suis fatigué de lire et faire des constats, je me convertis en poseur (rassurer vous) de questions, et voilà celle d’aujourd’hui.

    Est-ce que le fait d’être « con » est permanent ou passager ?

    Parce que la vraiment c’est……inquiétant.

    mansour
    27 avril 2024 - 16 h 42 min

    une banale affaire de foot entre deux équipes de ligue avec des enjeux pas banals du tout :
    . premier acte l
    ‘équipe de berkane (maroc) venue à Alger avec l’intention évidente de provoquer un incident sans relation aucune avec le foot. (maillot revêtu d’un message politique agressif- (représentation de la carte géographique du maroc incluant le territoire de la RASD) , refusant de jouer dans toute autre tenue..
    deuxème acte:
    constatation des representants de la caf entraînant annulation du match, et décision discrétionnaire non motivée de la dite caf, accordant match gagné par 3 but à 0, à l’équipe de berkane.
    troisième acte:
    recours porté devant le TAS de lausanne par la faf (via l’usma) pour annulation et prise de sanctions à l’égard de la caf. (recours en instruction)
    quatrième acte:l’usma se déplace au maroc pour le retour avec l’équipe de berkane
    le match est prévu à 20 heures. Qu’en sera-t-il:
    Trois options:
    1/l’équipe de berkane joue avec une tenue neutre, et le résultat de la rencontre avec l’usma importe peu dans la mesure où il metra fin à l’incident.
    2/l’équipe de berkane se présente revêtu de la tenue agresssive, et l’usma jouera ou ne joue pas., dans ce cas le 5ème acte sera suivi d’une pluralité d’actes nocifs pour le plus grand plaisir des Algérophobes.

    Vert
    27 avril 2024 - 16 h 04 min

    A Alger les supporters de L Usma de Soustara a Beo sont déçus ils disent nous on voulais jouer on voulais gagner ce qui nous intéresse c est Le FOOT
    Les autorités Algériennes se sont fais piéger
    Et L USMA le paie
    (…)

      dzpower
      27 avril 2024 - 17 h 20 min

      (…) que tu es les joueurs de l’usma etaient sur le terrain c’est tes compatriotes de bousbir qui etaient absents ,et puis quoi encore il fallait les laisser entrer sur le terrain avec l’emblème sioniste , pour sur que le portrait de (…) M6 trone chez toiet tu lui fait la courbette avant de te mettre au lit

      FAUX
      27 avril 2024 - 17 h 28 min

      Les clubs Algériens sont solidaires avec l’USMA .
      Les supporters aussi . On ne va pas baisser son froc devant les pervers du makhnez sous prétexte que tu soutiens ton bordel de l’ouest.

        Vert
        28 avril 2024 - 9 h 16 min

        C est du pipo
        Tu penses bien qu un coup de fil leur dit d’être solidaires
        Je te parle d Alger et je te dis ce qui ce passe a Alger parmis les supports de L USMA pas a des milliers de kms planque en France et ailleurs a donner des leçons
        Les supporters sont a Bologhine et au siège de L USMA front de mer A BEO pas sur les réseaux planque
        Le Sahara occidental est un problème qui revient aux sahraoui eux même

          dzpower
          30 avril 2024 - 16 h 36 min

          ce n’est pas parceque tu cite bologhine et bab el oued que toi le bousbiri tu te considere algerien , les supporters de l’usma n’ont absolument pas besoin d’un porte parole bousbiri comme toi ,regarde juste la vidéo ou au 5 juillet comme à berkene ces dits supporters scandaient à l’encontre de ton compatriote boubiri comme toi  » lakjaa oulid el ka…  » et qui etait present sur le terrain
          pour info le vrai planqué c’est bien toi derriére tes commentaires les algeriens de france ou d’ailleurs te ch… dessus eux au moins ne se vendent pas à des touristes pervers comme tu le fais

    raclé du siecle ou pas ?
    27 avril 2024 - 15 h 59 min

    Vous vous plaignez toujours des autres et vous tombez toujours dans la gueule du loup pour refaire un match chez eux pfff !
    Bah, demain, si vous prenez une raclée chez eux, croyez-moi que vous seriez l’arrisé de toute Algérie et vous allez faire le tour du monde des moqueries parce que franchement sur ce coup-là la faf algérienne est complètement débilisé pour faire envoyer l’équipe d’Algérie dans une prairie de loup qui eux n’hésiteront pas à vous bouffer comme des merdes alors après sa si la faf n est pas mis au ban du musé est qu’il y a vraiment des disfonctionnement en algerie vraiment vous etes vraiment de pauvres hommes vraiment !!!!

    Abou Stroff
    27 avril 2024 - 15 h 46 min

    « La question se pose de savoir si les dirigeants et les joueurs de l’USMA ont été briefés avant de s’envoler pour le Maroc, dans ce contexte délicat. » s’interroge K. M..

    je pense que si les dirigeants de l’usma n’ont pas été briefés par les « services » concernés, alors, nous pouvons conclure que les responsables concernés par le nécessaire briefing ont fait preuve d’amateurisme, pour ne pas dire d’incompétence.

    par conséquent il me parait nécessaire que nos dirigeants prennent les décisions qui s’imposent pour que de telles déficiences ne se renouvellent pas.
    autrement, les algériens lambda pourraient considérer qu’ils n’ont pas d’Etat.

    wa el fahem yefhem.

      oeil pour oeil
      28 avril 2024 - 16 h 04 min

      Cela aurait été judicieux de répondre à cette provocation par une vérité en mettant à leur tour sur les maillots de l’USMA , la carte d’Afrique sur laquelle , il y aurait les contours du Sahara Occidental el ‘inscription RASD bien en évidence.
      Cela eut été la réponse du berger à la bergère.

    Anonyme
    27 avril 2024 - 15 h 39 min

    IL FAUT METTRE LE FEU A CE PAYS PERVERS.
    VIVE L’ANP

      Axel
      27 avril 2024 - 20 h 49 min

      Waw. Tu parles de quel pays?
      La violence ne résout jamais les problèmes

        Anonyme
        28 avril 2024 - 6 h 51 min

        tu connais bien ce pays pervers Ixel!

        Anonyme
        28 avril 2024 - 9 h 11 min

        ce pays que tu ne veux incriminé, pauvre IXEL!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.