Le Marocgate provoque une grave crise en Belgique : des têtes vont tomber

Le Marocgate provoque une grave crise en Belgique : des têtes vont bientôt tomber
La taupe du Makhzen Hugues Bayet dans le collimateur des services belges. D. R.

De Bruxelles, Mohsen Abdelmoumen – Les services marocains de la DGED de Yassine Mansouri passent un sale quart d’heure en Belgique. En effet, la main de la justice belge est en train de s’abattre sur le lobby marocain dans ce pays et sur les prosélytes de la «cause» marocaine au sein du monde politique belge. C’était prévisible après le long épisode du scandale du Marocgate en Belgique que nous avons relaté dans plusieurs articles. Suite à l’émission «Investigation» de la RTBF, intitulée «La Belgique sous influence», dont nous avons parlé dans un article paru le 8 décembre et qui évoquait les influents relais du Maroc en Belgique, à laquelle s’ajoute les nombreux articles que nous avons écrits pendant des années pour attirer l’attention sur le comportement plus que suspect des relais du Makhzen en Belgique, il était temps que la justice belge se saisisse du dossier qui empoisonne la vie politique de ce pays. Rappelons-nous que des policiers belges de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC) s’étaient rendus au Maroc en décembre dernier, accompagnés de la juge d’instruction en charge du dossier du Marocgate et d’un magistrat du parquet fédéral, pour auditionner, entre autres, l’ambassadeur marocain Abderrahim Atmoun qui distribuait des enveloppes aux parlementaires européens.

D’après nos sources, des mises en examen vont tomber et personne ne sera épargné. Désormais, nul n’est à l’abri et les politiciens belges liés au Maroc ne dorment plus la nuit. Deux députés sont d’ores et déjà dans le collimateur : le socialiste Hugues Bayet, président du comité belge qui soutient le plan d’autonomie du Maroc au Sahara occidental, et la MR (mouvement réformateur) Latifa Aït Baala qui a reçu l’aide du ministère des Marocains résidents à l’étranger pour produire des films de propagande sur le Sahara Occidental. Nous avions souligné la compromission de ces deux personnages avec le Makhzen dans des articles précédents. Mais nul doute que d’autres, que nous avons déjà cités, suivront.

C’est le même Office central pour la répression de la corruption (OCRC) qui a rédigé, fin décembre, un procès-verbal initial qu’il a envoyé au parquet et qui a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Bruxelles, fin mars 2024. A cet effet, la Belgique s’est dotée d’un nouvel article du Code pénal, adopté début avril 2024, pénalisant «les ingérences étrangères dans un processus démocratique». Même si le ministère public a tenu à informer la presse de cette enquête ouverte par le parquet, il n’a pas voulu en préciser le motif, mais tout indique qu’il s’agit de faits d’ingérence et de corruption et, selon des sources bien informées, des têtes vont tomber en Belgique.

C’est une longue habitude de la DGED de s’insinuer dans les pays étrangers pour favoriser les intérêts du Maroc et pour faire la promo du «Sahara marocain» à coups d’enveloppes bien garnies et de cadeaux divers, tels que des voyages et des séjours offerts dans des palaces de la ville rouge, avec tous les «extras» requis. Rappelons aussi que la DGED est ce même service marocain qui n’arrête pas de s’ingérer dans les affaires algériennes en soudoyant des mercenaires pour s’attaquer matin, midi et soir, à notre armée et à nos institutions. Cette enquête ouverte par le parquet de Bruxelles est donc un autre coup porté à ce panier de crabes qu’est le Makhzen, alors que le palais royal est transformé en camp retranché où tout le monde se bagarre dans le style de «Règlement de comptes à OK Corral» pour la succession d’un roitelet éternellement absent.

Cette enquête ouverte par le parquet belge s’inscrit dans un processus qui aboutira à mettre au ban des nations cette entité voyou du Maroc, avec ses services secrets qui se croient au-dessus de lois, à l’instar de leurs maîtres sionistes israéliens. C’est le début du commencement de la fin pour le Maroc, car d’autres révélations viendront et d’autres noms tomberont. Le monde politique belge qui n’est pas acquis à la cause du Maroc et toute la presse montrent du doigt les élus belgo-marocains et les politiciens belges à la solde du régime prédateur de Rabat, voire toute la communauté marocaine encadrée par les services secrets de leur roi noceur. Les mensonges et les manipulations de l’entité voyou du Maroc et sa corruption systémique, qui a débordé au-delà des mers, ont montré à la face du monde le visage hideux de sa monarchie moyenâgeuse, corrompue, et qui salit tout ce qui l’approche. Nous espérons que le gouvernement légitime sahraoui recoure lui aussi à la justice pour attaquer le Maroc et les politiciens occidentaux corrompus qui ont soutenu l’occupation du Sahara Occidental et la spoliation de ses richesses, et se constitue partie civile pour les différents pillages et crimes commis à l’encontre du peuple sahraoui par le Makhzen marocain et ses sbires. A titre d’exemple, l’accord de pêche entre l’Union européenne et le Maroc doit être impérativement annulé. Nous avons des informations qui vont d’ailleurs dans ce sens.

C’est donc un séisme politico-médiatique que vit la Belgique en ce moment. Il était temps que les masques tombent et que les services secrets et le palais royal marocains payent pour leurs méfaits. La saga marocaine de la corruption et des scandales continuera et nous serons là pour en relater les différents épisodes. Dévoiler les scandales du Makhzen est devenu un devoir patriotique pour tout le mal qu’il a fait et qu’il continue à faire au peuple sahraoui et aux Algériens.

M. A.

Comment (26)

    Laptop
    12 mai 2024 - 23 h 15 min

    Ben voyons, le Marrok a commencé la semaine par une fusillade
    au palais royal à Rabat, un game of throne version marroki,
    pour finir la semaine dans la saga Marrokgate en Belgique,
    devenue une coutume belgo-marroki ou plutôt marroki-belgo, c’est plus réaliste.
    Mon oreille droite siffle fort alors autant vous dire à l’avance qu’une serie
    de scandales, d’espionnages, de charme, de chantages, de diarrhées, de vols,
    d’assassinats, de trafics de drogues, de game of throne version marroki,
    etc mazel list too long.
    Et pour finir, la cerise sur la baklawa marroki, mdr, c’est plus sûr
    qu’une framboise empoisonnée marroki, c’est des sagas réelles illimitées à l’infini.

    Sprinkler
    11 mai 2024 - 16 h 14 min

    Pas un mot des médias « lourds » français sur ce Marocgate, si le silence est d’or la parole est…d’argent ! Pour ne pas éclabousser sa « protégée, mal aimée » et ceux qu’elle « comble » de ses « délices », la France et ses médias, d’une seule voix, ne parlent que du Qatargate…Un écran de fumée toxique pour détourner son opinion de la nature de ses intérêts dans le narco-protectorat !

    M'hand eldjidj
    11 mai 2024 - 11 h 03 min

    Pas étonnant que le Royaume-Uni est sorti de ce gouffre financier .
    Ce rammassis de cloportes.

    Mongson
    11 mai 2024 - 10 h 42 min

    Je ne comprend pas que cette article ne mentionne pas un élément actif du hmarrok au sein du parloir européen à savoir gilles pargneaux?.

    Assia
    11 mai 2024 - 10 h 18 min

    L’on à hâte de voir ces pourritures tombés comme des mouches!.

    Djebour de tlemcen
    11 mai 2024 - 10 h 12 min

    Apparemment cela tourne uniquement autour de Bruxelles et la Wallonie.
    Pas étonnant que ce soit toujours des flamands nommés au poste de premier ministre.

    Ouchen azguar
    11 mai 2024 - 10 h 05 min

    Récemment , 13 agents du tourisme du cannabis land appelé imams par le commandement des ayachas ont disparu des radars près des forêts espagnoles .

    Flytox
    11 mai 2024 - 9 h 32 min

    @Vert , @DZ ,,,,
    Les Mouche à M…comme vous sont recrutées et payées $$ combien et depuis ou ..Paris , Tel Aviv , Dubai , Agadir ou Rabat ?

      Anonyme
      11 mai 2024 - 12 h 07 min

      Leurs ordinateurs récupérer dans les ordures rament en ce moment.

    Laptop
    11 mai 2024 - 3 h 55 min

    Un énième épilogue du Marrokgate en Belgique
    donc un black friday marroki à Bruxelles, sans nuit rouge,
    une première, à moins que le bougre belge d’enquêteur
    a profité du rouge et a raccourci le rapport.
    D’ici là que le glacier du Marrokgate fonde,
    la Belgique sera innondée, belek tout le Benelux et la France

    10 Mai 1973
    11 mai 2024 - 3 h 06 min

    10 Mai 1973
    51e anniversaire de la création du Front populaire de libération de Saguia El-Hamra et Oued Ed-Dahab (Front Polisario).
    #FreeWesternSahara
    https://frentepolisario.es/
    .
    Le 15 novembre 1969, un groupe de jeunes Sahraouis a reçu deux éditoriaux des journaux Gardian et The Telegraf respectivement, qui faisaient écho à la division du Sahara entre le Maroc et la Mauritanie, et disaient littéralement que de Boujdour au nord cela correspondrait au Maroc et de Boujdour au sud cela correspondrait à la Mauritanie.
    Ces analyses ont profondément inquiété la population et les jeunes étaient prêts à manifester pour exiger des explications des autorités espagnoles.
    Le 12/12/1969, a été constituée l’Organisation d’avant-garde pour la libération de Saguia el Hamra et Río de Oro, dont le secrétaire général était Mohamed Basir , élu par les hauts gradés de cette organisation, initiant ainsi dans la clandestinité ses activités de sensibilisation de la population et d’orientation des jeunes sur l’idée de l’indépendance.
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Polisario_Front

      Un Marocain parle aux Marrokis
      11 mai 2024 - 11 h 24 min

      Le Makhzen pour les Nuls

      – Les DEAL d’Aix les Bains et l’Inter-Dépendance jusqu’en 2056..
      – Les Opérations Écouvillon…
      – La Trahison de la Révolution ALGÉRIENNE
      – Le Pillage de 50% des ressources à Paris , 30% au Sultan , 20% au trésor public marroki
      – La Spoliation des Terres par le Sultan et les Grandes Familles du Makhzen
      – La Diversion du 🇪🇭 Sahara
      .
      (…).
      Le Sahara Occidental 🇪🇭
      Le DEAL avec la Mauritanie, et l’Espagne avec le soutien de Paris et la Bénédiction de Kissinger
      Le DEAL d’ABRAHAM.
      .
      1 Seul Objectif: L’Argent et le Pouvoir du Sultan et des sa Clique de Maffieux

    z
    11 mai 2024 - 0 h 12 min

    vous verrez les incendies vont repartir de plus belles pendant l ete par qui ??? les agents du makzen infiltres parmis les sans papiers marocains je pense que vert est marocain infiltres dans ap

      Anonyme
      11 mai 2024 - 19 h 43 min

      Tu es grillé le vers = Z
      Très bientôt un nouveau pseudo ?

    L'incidence du tourisme de masse
    10 mai 2024 - 22 h 17 min

    Nul besoin être né érudit pour connaitre le caractère vil des marrokis . Ces européens(es) issus et formés taeh l’école de la colonie sont tous simplement ce que l’on appelle dans les couches populaires des’manges-merdes et/ou bien des rats des égouts . Ces bons derniers n’ont aucunes estimes d’eux mêmes et bien entendu d’aucun égards vis à vis de leurs patries respectives sans compter leurs médiocrités tant intellectuelles qu’esthétiques. Si nous avons eu des Haddad, takhout, ouyahia ainsi que les égorgeurs du parti socialiste français et j’en passe. Cette vieille Europe n’en est pas moins épargnée.

    Anonyme
    10 mai 2024 - 21 h 31 min

    Je suppose que dès l’entame ,le boufon vert va encore la ramener histoire de désorienter le débat . Surtout que cela touche à sa monarchie (…) de bousbir..

    Anonyme
    10 mai 2024 - 20 h 57 min

    Bouteflika a t’il été inquiété une demie seconde chez nous?
    Et pourtant , difficile de faire plus marocain.
    Et ceux qui sont encore en place chez nous?
    On attend peut-être une enquête des belges…

      LALGERINO
      11 mai 2024 - 8 h 36 min

      @Anonyme
      Il n y a pas plus marocain que vous, Mr Anonyme.
      Laissez les Algériens tranquilles, et occupez-vous de votre
      royaume des mille et une nuits

      Anonyme
      11 mai 2024 - 9 h 57 min

      L’article mentionne les mrrarkas selon des claquements de babouches , bakshish et hashish.
      En aucun cas, celui ci évoque bouteflika.
      Prière de vous recentrer sur l’essentiel .

        Anonyme
        11 mai 2024 - 17 h 09 min

        Et bien justement, Bouteflikhra était marocain donc je suis en plein dans le sujet à demander pourquoi est-il arrivé au pouvoir?
        Une note déclassée des services secrets français fait même mention que ce dernier était tellement à leur service qu’ils n’ont pas trouvé opportun de le mettre à la présidence de peur d’éveiller les soupçons.
        Il reviendra à leur demande à la fin des années 90.
        Après, on ira dire que je suis marocain…

      Anaconda vs snake
      11 mai 2024 - 10 h 48 min

      Un problème de mise à jour ?.

    Vert
    10 mai 2024 - 20 h 34 min

    Il ne se passera rien du tout
    Tout va être enterré
    Comme les histoires des écoutes des pots de vin ect ect ect

      Alors ?
      11 mai 2024 - 9 h 36 min

      @Vert
      Le Vert c’est la couleur d’une mouche à M..de France du Maroc ou de Tel Aviv ?

        Anonyme
        11 mai 2024 - 10 h 51 min

        Souhaitant rester sur une rime ;
        @Belveder à choisi @Vert pour un renouveau tout en masquant ses échecs cuisants sur ce site.

    elhadj
    10 mai 2024 - 19 h 14 min

    en lisant cet article tout en m interrogeant sur le fait qu un pays comme la Belgique bien structuré, pourvu de divers services de sécurité dont les dirigeants politiques se trouvent hélas être facilement manipulés a dessein par les services marocains que doit penser de ce qui se passe chez nous en Algérie avec cette très importante communauté marocaine présente chez nous et dont les agissements, les comportements aussi bien de ceux identifiés dument recensés que de ceux introduits illégalement .il est opportun que pour des raisons de sécurité publique, de défense de notre souveraineté, ou de tout acte de nuisance ( intelligence, divulgation de secrets des sites militaires notamment ces reportages sur le web, qu il soit procédé » a un recensement général aux fins d expulsion de ces ressortissants étrangers susceptibles de représenter une menace pour le pays. n a t on pas vu que des pays du sahel largement aidés financièrement, matériellement par le trésor public algérien se sont révélés par la suite des ennemis potentiels ( niger, mali etc….)

      Anonyme
      11 mai 2024 - 3 h 23 min

      Ya weddi a qui t adresses tu, on te sort toujours l’histoire de « le peuple marocain est notre frère » relayant ainsi le stratagème des services marrokis eux mêmes
      Foutu pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.