Réunion à Paris du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères avec les chefs de postes consulaires 

Magramane réforme
Lounès Magramane et Said Moussi. D. R.

Dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République relatives à la prise en charge des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, a présidé une réunion regroupant l’ensemble des chefs de postes consulaires algériens en Europe et en Amérique du Nord, les 17 et 18 mai courant, à l’ambassade d’Algérie en France.

Cette réunion tenue en présence de l’ambassadeur Saïd Moussi et de cadres du ministère, a été une occasion pour faire une évaluation exhaustive de la gestion consulaire des membres de notre communauté établie à l’étranger. Elle a permis de passer en revue l’état et les moyens d’exécution des mesures adoptées afin de hisser la qualité des prestations à la hauteur de l’attachement des ressortissants algériens à la mère patrie de façon à répondre à leurs multiples et pressantes attentes.

A ce titre, les participants ont relevé l’impact positif des nouvelles dispositions annoncées récemment en faveur des membres de notre communauté à l’étranger, s’agissant notamment de l’allègement des conditions de voyage au cours de la période estivale, de la prolongation des heures et des journées de travail, de la réintroduction du système de rendez-vous, de la prise en charge des frais de rapatriement des dépouilles et d’autres facilitations administratives.

En outre, cette rencontre a permis de faire le point sur les avancées enregistrées dans le renouvellement des passeports biométriques, donnant lieu à un échange de vues et d’expériences sur les mesures supplémentaires à même de permettre à l’appareil diplomatique et consulaire algérien de faire face aux défis et de faciliter davantage le déroulement de cette opération au niveau de nos services extérieurs.

Intervenant à quelques mois du prochain scrutin présidentiel, cette réunion a permis également de passer en revue l’ensemble des volets liés à cet important rendez-vous politique national en vue de réunir toutes les conditions de son succès.

Enfin, des orientations pratiques et des directives précises ont été données aux chefs de postes consulaires afin de renforcer la qualité de prise en charge de notre communauté à l’étranger.

R. I.

Comment (5)

    Nettoyage des consulats !
    20 mai 2024 - 15 h 21 min

    Pas un seul fonctionnaire des consulats de l’époque de Bouteflika ne doit rester en poste ! ces éléments sont un danger pour le bon fonctionnement des consulats comme celui de Créteil.

    Koudou
    20 mai 2024 - 6 h 51 min

    Eh oui! Ils ont fait ça, ils ont fait ci ! Rien n’est parfait encore, il y a partout ou presque des dépassement de quelques réfractaires de l’ancien régime corrompu qui déambulent encore dans les coulisses des consulats.
    Pour cela il faudra aérer certains consulats tels celui de Créteil par exemple qui regroupe cinq départements, et pas des moindres, celui de Nantes aussi qui est gangrené par quelques zélés et autres rabatteurs qui font les beaux jours de quelques agents qui y travaillent , moyennant bien sûr un joli billet .

    On ne peut pas faire du neuf avec du pourri !

    Alors , Messieurs du ministère , allez y constater de visu .

    A l'intention de Mr Magramane
    19 mai 2024 - 17 h 53 min

    Vous devrez mettre à la retraite tout les anciens fonctionnaires des consulats de Paris et sa région placés par l’ex Amicale des Algériens en Europe connu pour leur mépris pour nos compatriotes et trafiques tout genres, merci et bravo pour ce que vous faites.

    Samir Benoudhani
    18 mai 2024 - 23 h 09 min

    A l extreme droite a la gauche du secretaire general apparait Mr Hannache diplomate de renom ancien ambassadeur aux Etats Unis recemment rappele de ce ce pays a la centrale a Alger. Quel poste y occupe t-il ?

    Anonyme
    18 mai 2024 - 22 h 51 min

    Merci qui pour le soulagement des voyages , merci papa ! Bon c est pas mon pôle l Europe l Asie ect , non c est l Afrique ! Mais je peux intervenir sur d autres pôles. Vous faites un truc en Afrique sans mon consentement et pire sans invitation, ça pourrait vous coûter cher pour vos matricules et risquer un limogeage de mon nouveau srab de ces derniers temps, le président TEBBOUNE ben oui peut être que vous le savez pas alors je vous le dis , il compte sur moi pour son prochain mandat en tt que conseiller spécial . 😁🇩🇿💪. J ai pas fini puisque nous sommes entourés de bcp d opportunistes alors je veux vous dire une chose cousins du bled et juste pour vous , c est en France qu on vous a appris la corruption la traîtrise et autres maux . Moi c est lui qui m a appris ce que c était vraiment un opportuniste, j ai eu Bruce Lee comme maître pour autres choses. Lui c était pour ça. 😁🇩🇿💪
    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste
    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J’fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre
    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je suis de tous les partis
    Je suis de toutes les party
    Je suis de toutes les coteries
    Je suis le roi des convertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.