De nouvelles manifestations de sujets marocains demandant à vivre en Algérie

De nouvelles manifestations de sujets marocains demandant à vivre en Algérie
Les Marocains n'en peuvent plus de la pauvreté et l'injustice. D. R.

Par Houari A. – Les échos qui parviennent des Marocains émigrés en Algérie à ceux qui sont restés là-bas incitent de plus en plus de sujets de Mohammed VI à vouloir tenter leur chance et chercher une vie meilleure chez nous. Des mouvements de foule sont constatés régulièrement non loin des frontières terrestres, dont un vient de se produire à nouveau. En effet, des centaines de Marocains manifestent, sous un blackout médiatique total, contre la misère et l’injustice et demandent à entrer en Algérie, où ils disent vouloir vivre dignement. «On crève de faim, ouvrez-nous les frontières et laissez-nous partir en Algérie !» crient ces manifestants de plus ne plus nombreux à se plaindre des conditions de vies intenables au royaume du haschisch et de la prostitution.

Ils sont déjà près d’un million sur le territoire algérien. En situation irrégulière pour la plupart. Leur nombre pourrait doubler en peu de temps, si l’on en croit les échos alarmants qui nous arrivent du Maroc, où la situation sociale est explosive. Non seulement l’écrasante majorité des Marocains souffre d’une paupérisation rampante, mais les vidéos postées par leurs concitoyens établis en Algérie les poussent à chercher à franchir coûte que coûte la frontière pour s’y installer à leur tour.

En effet, les ressortissants marocains établis dans notre pays s’efforcent de démontrer à leurs compatriotes que les informations relayées par les outils de propagande marocains et les moucherons des services secrets de Yassine Mansouri au sujet de la situation en Algérie ne sont qu’un tissu de mensonges et que la vie chez le voisin de l’Est est nettement meilleure que chez eux. Ces Marocains vivant en Algérie filment notamment l’abondance des produits de large consommation et comparent leurs prix avec ceux pratiqués au Maroc, souvent trois fois plus cher.

Les Marocains se plaignent de l’absence de toute protection sociale et du grand écart qui sépare une fine couche de Marocains privilégiés, généralement proches de la famille régnante prédatrice, et une écrasante majorité de citoyens qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, en raison d’une inflation exponentielle et d’une répartition inégale du peu de richesses dont jouit ce pays surendetté, qui vit d’un tourisme en déclin et de l’exploitation illégale des ressources naturelles sahraouies.

Certains d’entre eux vont jusqu’à exhorter le président Tebboune à intervenir pour mettre fin à l’injustice qu’ils subissent de la part de responsables politiques locaux véreux qui règnent en véritables roitelets, accaparant les biens d’autrui et empêchant les pauvres citoyens marocains d’exercer une activité qui leur permette de nourrir leur famille, leur saisissant leurs commerces de fortune et les poussant parfois au suicide, comme ce fut le cas à Al-Hoceima, en 2017. Un Marocain en colère, victime d’un déni de droit, a supplié des passeurs de l’aider à franchir la frontière clandestinement pour se réfugier en Algérie. «Dussé-je vivre dans une décharge là-bas, je serais plus heureux qu’ici», a-t-il clamé, aigri.

Dans les villes frontalières de l’est du royaume, les populations qui vivaient tant bien que mal de la contrebande, ont vu leur activité illégale – mais tolérée – interrompue, après que les autorités algériennes ont décidé de verrouiller hermétiquement la frontière déjà fermée, à cause de l’arrogance du régime monarchique de Rabat. Des familles entières menacent de franchir cette dernière pour s’établir en Algérie, où la vie est plus clémente, estiment-elles. «Nous vivions grâce aux produits alimentaires et au carburant que nous faisions rentrer d’Algérie et, à cause du Makhzen, nous en sommes désormais privés et aucune alternative ne nous a été offerte par nos dirigeants», s’insurgent ouvertement ces Marocains abandonnés par leur gouvernement et qui sont dans un désarroi tel qu’ils n’ont plus peur d’exprimer leur ras-le-bol.

H. A.

Comment (93)

    Anonyme
    28 mai 2024 - 9 h 39 min

    l’Algérie n’est pas une roue de secours qu’on traine dans la boue quand on est à l’aise, et dont on demande l’asile quand on est dans la mouise. Restez à bonne distance dans votre royaume enchanté, il n’y a pas de place pour les sujets de Moh (…) au pays des hommes libres.

    Infiltration pour les nuls...
    25 mai 2024 - 2 h 49 min

    En faite leur mission est de nous envahir en nous Marocanisant de plus en plus avec l’aide de ceux qui vivent en Algérie ?!!

    Brahms
    24 mai 2024 - 17 h 37 min

    ATTENTION, la Suisse nous suit à la trace depuis l’affaire du général Nezzar, Allah Ya Rahmou

    Lisez un peu :

    La Suisse vient d’infliger un camouflet de taille à l’Algérie après la tentative d’usurpation signée par le groupe séparatiste qu’elle finance. Le Département Fédéral suisse des Affaires étrangères a fait une mise au point des plus claires sur le sujet, donnant une réponse sans ambages sur la position officielle de la Fédération de Suisse.

    Le pays européen s’est non seulement exprimé en son nom, mais a également tenu à clarifier une autre information : Le Polisario ou la prétendue « république arabe sahraouie démocratique » plus connue sous le nom de « Rasd », n’existe pas légalement au niveau des Nations Unies, ce n’est donc pas un pays et la communauté internationale ne le reconnaît pas en tant que tel.

    Cela met un coup de frein aux élucubrations de la junte militaire algérienne qui pousse, par vil chantage, à accueillir le chef de la milice, Brahim Ghali, comme un chef d’Etat et lui dérouler le tapis rouge, comme le président tunisien Kais Saied a pu le faire en marge du Sommet Japon-Afrique TICAD, alors même que le Japon ne reconnaît ni le Polisario ni la Rasd.

    Par conséquent, il faut éviter un afflux de marocains chez nous car la SUISSE attend uniquement les recettes des richesses naturelles du Sahara Occidental.

    Enfin, je déconseille aux algériens de placer leur argent en SUISSE, mettez votre cash en euro en Algérie, bien à l’abri afin de développer le pays via les banques nationales (BNA, BEA, BADR, BDL).

    Rappelez vous des histoires de la famille KHADAFFI avec la Suisse amenant sa chute 03 ans après.

      Anonyme
      24 mai 2024 - 21 h 35 min

      Depuis facile plus de 35 ans que la RASD est membre à part entière de l UA et le Maroc était sorti de cette institution africaine qui ne portait pas le même nom et à cause de l’ entrée de la RASD en son sein je crois ? Le Sahara occidental ne dépend pas de la Suisse ou de ces lois fédérales mais bien du droit international et de l ONU qui en attendant le désigne territoire non autonomes et n appartenant pas au royaume du Maroc, c’est pas l Algerie qui le dit cela et que ces frontières sont disputées depuis 1975 . C est toi ou la Suisse officielle qui parle de juntes militaires algérienne voulant imposer quique ce soit et en l occurence ce Brahim presdt de la RASD , je pense que c est plutôt toi où tu l as lu sur un chiffon du Mahkzen et si c’est un médias suisse alors donne nous la source et pour quelles raisons le ferait il , quels intérêts. L Irlande a reçu cet homme chez elle, l’Afrique du Sud et bcp d autres pays qui font ce monde . Engin ka Lybie et ka suisse c était à cause des folies et délits commis par le fils Khadafi qui a pris une dimension diplomatique et un incident entre la Suisse et Khadafi, l UE avait au départ pris position par solidarité avec la Suisse et le colonel les avais menacer de couper ttes relations commerciales et bcps d entre eux ont fait marche arrière, seul l ambassadeur allemand n a pas plier et Khadafi avait retenu je crois un tunisien suisse chef d entreprise en Lybie et des négociations avaient eu lieu pour un dénouement La Suisse avait usé seulement du droit international et surtt la convention de Vienne, Khadafi et ces forces avait entouré don ambassade. La suite de bouziller Khadafi n’a rien à voir avec cette histoire mais avec la France de Sarkozy et de BHL,je vais te faire mordre la poussière après l avoir reçu en grande pompe à Paris et d avoir touché le pactole pour ces élections ce voyou et considéré comme telle par la justice française. Pour finir l’ Algérie n’est ni la Lybie et TEBBOUNE n est ni Khadafi.

      Anonyme
      28 mai 2024 - 9 h 29 min

      Occupes toi plutôt du sort des Marocains recherchés en Europe pour espionnage et divers trafics, la liste s’allonge. Quant au général major Nezzar, qu’il repose en paix, c’est l’Algérie qui a remis la justice suisse à sa place et non l’inverse.

    s pu
    23 mai 2024 - 16 h 01 min

    Les Migrants de l’Ouest sont la pire (…) par contre que l’on arrête de dire que la frontière de l’ouest est protégée.
    Comparer à celle de la corée du nord un rat sud-coréen n’y rentre pas, il serait décimé sur-le-champs
    Les Nord-Coréens n’aident personne, il s’aide entre eux et s’arme entre eux et ont confiance en personne.
    J’aurais aimé que l’Algérie soit ainsi comme la Corée du Nord hélas, nous ne sommes pas les Coréens du Nord.

    Mohamed El Maadi
    23 mai 2024 - 13 h 43 min

    NON MERCI RESTEZ AU MAROC ON NE VEUT PAS DE VOUS EN ALGERIE .

    Linadz
    23 mai 2024 - 0 h 29 min

    Je remarque que les mouches électroniques bousbiriens sont actifs sur internet : ils amènent les ayachas à croire que les pauvres algériens endormis sont leur ennemis et les envient, ils se font aussi passer pour des algériens souhaitant la bienvenue aux bousbiriens pour banaliser leur présence
    Le résultat est que les algériens ignorent le poison qui s’installe (comme ali belhadj le mauritanien faux algérien jaloux des Vrais) vu qu’un âne ne sera j’ai un cheval les faux algériens et squatteurs ne cesseront de saboter et comploter contre le pays
    Il faut chasser ce wahhabisme hostile à la patrie a l’ algérien et en même temps favorable aux étrangers même clandestins ensuite organiser des sit in pour révéler aux algériens l’ampleur de l’invasion bousbirienne et exiger leur expulsion en commancant par Oran qui est infestée tout le monde le sait

    El Commandante
    22 mai 2024 - 18 h 25 min

    Surveillance accrue des frontières 24/24 et (attention à) ceux ou celles qui osent s’aventurer clandestinement au DZ. Ces manifestants devraient mieux aller quémander chez Benyamine natanyahou (…) et son acolyte (…) Mimi Six

    Morocco for Dummies
    22 mai 2024 - 16 h 30 min

    As an Observer and a Simple Algerian Cirizen , I don’t agree that the Issue between ALGERIA and MOROCCO is related to WESTERN SAHARA.
    => I think it goes way beyond this Simple Interpretation:.
    What about WESTERN SAHARA 🇪🇭 (SADR) ?
    1.
    Morocco’s Regime lives in DENIAL (just like another one..) of INTERNATIONAL LAW.
    INTERNATIONAL, AFRICAN , EUROPEAN Courts of JUSTICE all Concluded that Morocco’s Regime had no Justification to Claim The Western Sahara Territory.
    .
    What is utipossidetisjuris ? –
    A phrase derived from utipossidetis, itapossideatis: « You shall possess what you already possessed » – or principle of intangibility was established in 1819 at the Congress of Angostura, Venezuela, held on the initiative of Simón Bolívar and bringing together the new Latin American states born of Spanish and Portuguese decolonization, with the aim of preventing attempts at secession and territorial expansion in the context of independence.
    It led to the consideration as stable borders of administrative divisions that had been drawn during the colonial conquest and partly on the basis of the Treaty of Tordesillas of 1494, which divided the lands discovered by navigators between the Spanish and Portuguese monarchies..
    This same principle was adopted by the Organization of African Unity when it was created in 1963 for the recognition of borders resulting from European colonization..
    At the Cairo Conference of 1964, African states committed themselves to respecting the existing borders at the time of their independence.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing to SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/
    In 1991 after the war of POLISARIO against Spain , Mauritania and Morocco , the King Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    THEREFORE
    => The Stubbornness of Moroccan Regime and a Sense of Impunity made the SAHARAWI “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    This Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking the neighbors SPAIN yesterday but mostly ALGERIA today and Only God knows who next …to Gain some TIME in it’s “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    All that led to :
    51 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives, mostly Reinvented and greatly Sugar Coated , that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Event Re-writing and other brain washing means for Decades..
    (Al Mourabitoune dynasty initiated from today’s Mauritania and Almohad’s dynasty initiated in today’s Algeria and which became “Moroccan” by the Only fact that they chose a to be Touristic “Moroccan” place (Marrakech) as their Capital and which was made part of French marshal LYAUTEY’s creation:
    A “Morocco” kingdom – French protectorate built from the remains of 2 Sultanates and after heavy fights Rebellious Tribes from RIF and ATLAS Moutains..)
    .
    The Moroccan “constitution” still refers to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus and leaves the door opened to any Interpretation.
    (also part of the Fuzzy Narrative)
    2.
    Social Control by leveraging a Nationalist pride in Moroccan population against ALGERIA designated as a THREAT and the Source of troubles leveraging it’s media and lobbying European and American influential Institutions and individuals.
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Multi-faceted War against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and relying on the Support of known External parties and some new…interested in asserting their Presence and Indirectly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    These lines reflect my own Personal views.
    Thank You

    Mokrane si TIZI OUZOU
    22 mai 2024 - 13 h 58 min

    LA “SOLUTION” à leurs problèmes ne réside pas vers une immigration massive vers l’Algérie mais bien plus que cela c’est de RESTER CHEZZ POUR RENVERSER LE TYRAN (leur roi) qui LES OPPRIME. C’est cela LA VRAIE SOLUTION et pas d’autres…..

    Isis
    22 mai 2024 - 12 h 04 min

    On à pas mal de commentaires de bisounours ici pensant que l’Algérie ne possède aucunes listes .
    Étonnant ce nombre de…

    lamine
    22 mai 2024 - 11 h 54 min

    @lhaouria
    justement ils ne sont pas persécutés au maroc c’est juste que 9blin el3ouboudia alors il n’y a rien à faire pour eux ,mon pays est à moi aussi et à tous les Algériens,j’ai mon mot à dire (…)

    lamine
    22 mai 2024 - 11 h 45 min

    ils n’ont qu’à faire leur révolution au lieu d’attendre de l’aide de l’Algérie.
    Ils passent leur temps à insulter notre pays (voir slimi,chouf tv et d’autres)
    ils disent que nous n’avons pas de lentilles ,de bananes,de lait ,nous avons des files d’attente immenses pour trouver à manger ,et maintenant ils pensent que c’est mieux chez nous.
    Qu’ils aillent voir sidhoum ou 3ach el malik ou boussan el yadin wa rajlin ya li 9blin bal3ouboudia ou dal

    ADN du Larbin serpillère ou du Traître congénital ?
    22 mai 2024 - 6 h 58 min

    Je me suis toujours demandé si les MARROKIS portaient en Eux un ADN du Larbin ou celui du Traître Congénital ?
    => En fait c’est les 2 !
    Ça Dépend juste du MAÎTRE du MOMENT..

    Anonyme
    22 mai 2024 - 3 h 51 min

    ….Ils sont déjà près d’un million sur le territoire algérien. En situation irrégulière pour la plupart. Leur nombre pourrait doubler en peu de temps. Leur nombre pourrait doubler en peu de temps?? Notre frontière est une passoire finalement??? C’est la nouvelle stratégie du Makhzen et leur nouveau maître sioniste que de nous envoyer ces gens qui nous insultent quand ils sont chez eux et qui nous vénèrent quand ils sont chez nous. Ce son tous les mêmes et la seule chose qu’on veut pour que la makhzen se disloque, que la famille despote et impostrice se désintègre, il faudra leur renvoyer ce million ( c’est plus en réalité) à la face et qu’ils fassent leur révolution. Dans quelques années, ils feront un lobby en Algérie ( si ce n’est déjà fait avec tous les scandales de la famille olympiques qui aident Lakdjaa pour assurer leurs fauteuils dans les comités olympiques africains et international), oui, ils feront un lobby et vous verrez les directives de natanyahu s’exécuter en Algérie. Basta! tous les mekhaznis barra!

    Hamid
    22 mai 2024 - 0 h 31 min

    I’m not surprised at this group of moroccans dragging their heels on asking to emigrate to our country .There are many reasons behind their protest such as poverty , hunger , injustice on the rise are clear proof of popular anger with this beggar monarchy from hell , which devalues them and doesn’t respect their dignity .Again no wonder if they are protesting , with a strong messenge at least being conveyed .As a Muslim , I feel sorry for them .In comparative terms to this ugly bousbiria , thankfully , our country is doing ok regardless of what our enemies say .That’s my view on the topic under discussion , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………………….

    Laptop
    21 mai 2024 - 23 h 45 min

    La grande majorité du peuple marroki pauvres et la minorité riches soutiennent
    la colonisation du Sahara Occidental à part les rifains et une minorité d’autres.
    S’allier avec les sionistes et à nos frontières.
    Tant que le makhzen et la zriba alaouite ne sont pas au fond de l’océan atlantique,
    et le sahara Occidental libre.
    Frontières fermées hermétiquement à vie.
    Le Marrok s’est isolé tout seul depuis longtemps.
    Bonne lune miel avec Natanyahu sous mandat d’arrêt international,
    belek un autre pour Mohamed VI, le roi prédateur.
    Mazeltov !
    Mandat (s) d’arrêt international à suivre..

    Seconde génération
    21 mai 2024 - 22 h 41 min

    Ce qu’il faut combattre sont les parasites de l’intérieur qui en « bons » capitalistes y voient une main d’oeuvre bon marché + tendances sexuelles envers ces pauvres malheureux. Ils se drapent d’islam pour arriver à leurs fins vernis de fausses bonnes intentions. Des nôtres ont dû attendrent plus de vingt années pour un logement décent sans compter les véritables moudjahidines qui sont morts dans des taudis avec des pensions misérables . Charité bien ordonnée commence par soi-même, donc occupons nous des nôtres dans la dignité et le respect et laissons le soin au roi de la zetla d’en faire de même envers ses sujets (…)

    schlomomo6
    21 mai 2024 - 22 h 24 min

    Les bousbiriens crient comme des hyènes qu’ils veulent rentrer en Algérie, comme si,c’était chez eux.
    Casser vous, les algériens ne sont pas la pour régler vos problèmes, démmerdez- vous.

    Faut urgemment que le gouvernement algérien se bouge le cul et dégage IMMEDIATEMENT s’il le faut avec la force tous les bousbiriens (avec ou sans papiers) agents du bousbirland ennemi et yehudi qui squattent en Algérie, c’est la sécurité du pays qui est en danger

    Assia
    21 mai 2024 - 22 h 23 min

    L’Algérie ne fera jamais marche arrière .
    C’est tant pis pour eux .

    L'incidence du tourisme de masse
    21 mai 2024 - 22 h 01 min

    (Quand nous étions au plus mal, les mokokos ricanaient, sans oublier de nous écraser à l’international).
    Voyez rien que du côté de mostaganem combiens de ces marroki ne tardent pas à corompre la société dans divers trafics (drogue, passage de clandestins, etc..)
    Nos services de sécurité les traquent et les expulsent . Pour ceux et celles qui pleurent sur leurs sorts arborant le fait que ce soit nos frères et soeurs..,
    Nous les invitons cordialement à les rejoindrent sur bousbirland.
    Tahia el djazair !.

    Le Dernier Roi d’IRAK…
    21 mai 2024 - 21 h 36 min

    La Monarchie a été imposé à d’autres pays nouvellement « indépendant » par les forces coloniales restantes, comme dans le cas de la monarchie irakienne Ḥashémite, qui a régné de 1921 à 1958.
    En 1920, les Britanniques décidèrent lors de la conférence de San-Remo de créer le nouveau gouvernement irakien à l’image de leur propre monarchie, et le 23 août 1921 (dhū al-hijja 1339) Faiṣal, le troisième fils de Sharif Hussain, fut couronné ROI d’IRAK.
    .
    La cérémonie d’accession au trône de Faiṣal fut une occasion délibérément mélangée, composée de modèles occidentaux d’un couronnement emballé autour d’une cérémonie traditionnelle de BAYA’A, résultant en un rituel islamique
    « destiné à conférer une légitimité au roi Hashemite nouvellement imposé ».
    .
    1. Il n’y a jamais eu de “ROI” ou de ROYAUME en Islam , c’est un Concept OCCIDENTAL “ARABISÉ”
    2. La BAYA’A des temps Du Pophete (QSSL) s’accompagnait d’Une CHAHADDA
    3. Ce sont les OMEYADES de DAMAS qui vont INVENTER le Concept de Succession DYNASTIQUE avec le “WALI EL AHD” et y Associer la MOUBAYA’A
    4. La MOUBAYA’A n’est pas Éternelle , elle doit être RENOUVELÉE sinon elle devient CADUQUE à chaque Changement de LEADER
    5. La MOUBAYA’A , pour les Régimes est un Outil de Domination PSEUDO-RELIGIEUX et ANTI-DÉMOCRATIQUE.
    .
    Voilà pourquoi les “Monarchies Arabes”
    y-compris la Création de LYAUTEY , ont Peur de leur propre Peuple et ont une Peur PANIQUE des Progressistes.

    Comment OSENT ils ? !
    21 mai 2024 - 21 h 28 min

    Le sujet Morrakochi est là pour Servir son Maître et ses Amis.
    Comment OSENT ils ? !
    J’espère que le Makhzen va leur faire donner la MATRAQUE et vous les verrez tous crier AACH EL MALIK …AACH EL MALIK…en levant les bras au ciel pour éviter les COUPS de BÂTONS !
    Couché !
    Pas bouger !
    C’est comme ça que le Makhzen dresse le Morrakochi au royaume de Bousbir !

    Mokrane
    21 mai 2024 - 21 h 00 min

    Le marocain et la marocaine sont ils porteurs d’ un gène décadent portant sur la débauche et le stupre ?? Je sais pas mais c’ est quand même bizarre que la où ils sont, il y a naturellement et instantanément la prostitution galopante qui se met en place, une pauvreté de la vertu, une corruption immédiate des mœurs, une diminution de la dignité et une sexualisation atmosphérique empestante de la société de là où ils se trouvent.
    PS : Tant qu’ il y aura tous ces marocains sur notre sol, aucune gesticulation guerrière envers le maroc n’ est ne pourrait être judicieusement envisageable. Cette immigration marocaine ( tout comme celle subsaharienne ) est une immigration réfléchis, stratégique et planifiée depuis longtemps. Le but, aussi, est de se mélasser avec un ou une autochtone pour s’ encrer biologiquement, donc physiquement, sur notre sol.
    CES MAROKI NOUS CONVOITENT TELLEMENT AVEC EXCES ET DE FACON DEVOYEE, QUE PAR FRUSTRATION ILS NOUS HAÏSSENT FEROCEMENT. Cependant, leur nature de chapardeur prédomine sur toute forme de rationalité, d’ amour propre et de respect de soi.
    Il vaut mieux extatiquement leur haine que le baisé de la mort inhérent à cette monar- chie tordue, vicieuse sans aucun honneur et dont la trahison, l’ oblativité physique à toujours été une vertu depuis boccus qui a trahi Jugurtha, tout comme ses petits fils bogud et boccus II qui se sont alliés à jules cesar contre Juba et Massinissa II par convoitise de la Numidie.
    Sans parler de la femme de bogud, eunoé, qui était la maitresse de jules cesar, voila ce que disait Suétone à son sujet :  » César eut aussi pour maîtresses des reines, entre autres celle de Maurétanie, Eunoé et, d’après ce que dit Nason, il lui fit, à elle et à son mari, une foule de dons princiers.  »
    (Suétone, Divus Iulius, LII)

    Moskos dz
    21 mai 2024 - 19 h 47 min

    Le roi porte clé n’est qu’un représentant des intérêts sionistes au Maroc,ce régime dictatorial de Rabat doit disparaître,un vrai cancer dans la région.

    Anonyme
    21 mai 2024 - 19 h 27 min

    La seul solution es que nos frères Marocains dans tout son ensemble de bonnes volontés font une grande révolution pour faire dégager ce roi maudits avec toutes sa clic et à ce moment la toutes la région de l’ouest à l’est sera un endroit où on pourras vivre en toutes tranquillité sérénité et prospérité entres nous tous frères Marocain Algériens tunisiens et bien d’autres pour un avenir plus que meilleurs incha’Allah

      J’y crois pas
      21 mai 2024 - 20 h 50 min

      Y a aucune Chance.
      40% d’ANALPHABETES , la FAIM , et l’IGNORANCE
      C’est la PEUR de la Bouteille !
      Ils sont Tous surveillés par les Caïds , Mkeddem et les Pachas du Quartier au service de la Police Politique du Sultan.
      Pour Les Autres , ils se Dénoncent entre Eux.
      Oublies !
      Y a aucune Chance.
      A part chez les RIFAINS…et Encore

      Anonyme
      21 mai 2024 - 21 h 47 min

      Oui, c’est ce qu’il faut.
      Mais il ne faut pas oublier nos frères libyens, mauritaniens et les sahraouis.
      Les Nord-Africains ont marre du makhzen, des sionistes, des french et des arabes rapaces et belliqueux.
      Les Nord-Africains, que rien ne séparent, veulent construire leur région sans intérférences des étrangers.

      Anonyme 3
      21 mai 2024 - 22 h 07 min

      Rester ou vous êtes avec ou sans votre roitelet.

      Tahya Dzair
      21 mai 2024 - 23 h 58 min

      Je suis désolée qu’ils restent dans leurs pays, ce ne sont pas nos frères, chaque fois vous faites sortir cette phrase ‘nos frères’. Arrêtez ce délire…

      Anonyme
      22 mai 2024 - 0 h 29 min

      Détrompes toi les marocains et les algériens n’ont jamais été des frères
      Ton imagination est surdimensionnée

      Missi
      22 mai 2024 - 8 h 47 min

      @Anonyme 21 mai 19h27
      La solution de ces gens ne nous concerne pas, à la limite je te dirais poliment qu’ils se débrouillent. Quand à dire qu’ils sont nos frères, là je ne suis pas du tout d’accord avec ton point de vu. Ils ne sont ni nos frères ni nos cousins, ils ne sont absolument rien pour les algériennes et algériens. Aujourd’hui l’Algérie a besoin de tout ses enfants ( sauf les traîtres ) de travailler dur et sans relâche pour atteindre nos objectifs. Le pays voisin qui c’est associé à l’entité doit en assumer les conséquences et ce n’est en aucun cas à l’Algérie de les aider.

      Anonyme
      22 mai 2024 - 11 h 55 min

      Dans mon livret de famille , il n’y est pas inscrit les bâtards que vous évoquez comme frères ?.

      Anonyme
      22 mai 2024 - 12 h 33 min

      Ce sont tes freres a toi alors parle en to nom seulement!!!!! Renseignes-toi avant de dire n’importe quoi! leur sang est melange par le mariage avec celui des sionistes et je ne veux pas que nos descendants soient comme eux!!!!

      Kasso
      22 mai 2024 - 14 h 58 min

      Il faut bien fermer les frontières hermétiquement et les clandestins marocains qui sont en Algérie il faut les renvoyez chez Momo 6

    Le Berbère
    21 mai 2024 - 19 h 24 min

    Ils sont déjà près d’un million sur le territoire algérien. En situation irrégulière pour la plupart. Leur nombre pourrait doubler en peu de temps. l’invasion de sol nationale des sujets qui n’ont pas revendiqué leurs propres droits dans leur pays est un projet d’invasion mûrement réfléchi. Nous ferons face à une nouvelle marche verte, comme ce fut le cas en 1975 lors de l’invasion du Sahara occidental, et tout cela se déroule sous les yeux des responsables de la protection du pays et de son peuple. Regardez et prêtez attention à la propagation hideuse et généralisée de drogues qui se répandent même dans nos villages reculés et proviennent directement du royaume du mal. Tant que la cinquième colonne, composée de harkis naturalisés (…) au détriment des intérêts nationaux, le pays se dirigera droit vers l’inconnu… Nous sommes véritablement face à un grand dilemme, et (…) ces déplacés qui nous détestent mais ils vivent quand même dans nôtre propre pays.

      Mon pays
      22 mai 2024 - 0 h 01 min

      Je suis complètement d’accord avec vous, on n’en veut pas d’eux, qu’ils restent chez eux, on ne peut faire confiance à un peuple qui passe son temps à nous salir…

      LALGERINO
      22 mai 2024 - 8 h 11 min

      @Le Berbère: Il ya une différence énorme entre « une marche verte dans un territoire désertique et peu peuplé » et une marche vers un pays ENORME ET PUISSANT qu’est L’ALGERIE.

    Ouchen azguar
    21 mai 2024 - 18 h 33 min

    C’est un département d’outre mer comme la nouvelle calédonie donc mis à part les rediriger vers Paris et le maréchal lyautei , je ne vois pas en quoi notre président à avoir dans cette affaire?.

      Anonyme
      21 mai 2024 - 21 h 32 min

      Les dom Tom ( départements et territoires d outre mer)..l Algerie était pdt son occupation un département français , pas le Maroc un protectorat français et qu il est toujours à ce jour.

    Belser
    21 mai 2024 - 18 h 29 min

    En Algérie, chaque centimètre carré est répertorié et appartenant de facto aux Algériens ou à nous si vous préférez (état domaniale) . On ne s’installe pas comme on veut chez nous . Les destructions de l’habitat illicite vont bon train concernant des nôtres handicapés alors de grâce cesser de gonfler ce chiffre.

    Si MOUH
    21 mai 2024 - 18 h 28 min

    Leur situation nous fait beaucoup de peine certes, mais il est de notre sécurité et de notre tranquillité de laisser les frontières hermétiquement fermées. Cette fermeture n’est pas dictée par une quelconque vengeance ou méchanceté (loin de là), mais on ne peut indéfiniment supporter la contre-bande de drogue et d’autres produits illicites.
    Notre jeunesse (et nos adultes aussi) n’ont pas besoin de psychotropes et de poisons infiltrés volontairement pour la rendre inefficace et dépendante. Non merci !!! Que chacun reste dans son pays et les vaches seront bien gardées.

    JubaYarci
    21 mai 2024 - 18 h 09 min

    Nos commentaires, ainsi que ceux des réseaux sociaux, sont sans effet sur le Maroc profond des villages et bidonvilles. Ils servent tout juste comme caisse de résonance pour les makhzanis. Par contre, un marocain établi en Algérie qui envoie de quoi faire vivre sa famille et fait des vidéos pour rétablir la vérité, a plus de répercussions sur la population asservie du Maroc. Le peuple marocain, arabo-amazigh et musulman comme nous et avec lequel il faudra composer un jour, n’est pas l’ennemi. Notre adversaire commun est le régime prédateur du Makhzen qui, à moyen ou long terme, doit disparaître. L’état algérien que certains d’entre nous accusent de laxisme possède plus de clairvoyance qu’on ne pense. A défaut de répondre directement aux provocations du Makhzen par une guerre qui susciterait des interventions étrangères et bouleverserait toute la région avec des résultats imprévisibles pour notre pays, l’Algérie privilégie une révolution interne au Maroc. Ce scénario a plus de chance de réussite. Je dirais que la présence de marocains en Algérie, certes contrôlée, va dans ce sens.

      Le Berbère
      21 mai 2024 - 19 h 30 min

      Votre analyse à deux balles me confirme que vous faîtes partie de ceux(…) qui à contribuée à cette Invasion de sol nationale . Nous ( l’authentique peuple algérien) nous nous acceptons pas cette Invasion de sujets marocains .feutez nous la paix !

        La paix
        22 mai 2024 - 0 h 04 min

        COmplètement d’accord avec vous ce Juba Yarci doit être l’un des leurs, il leur fait de la publicité afin de nous les faire entrer par nos oreilles, qu’ils restent chez eux.

        Deeple
        22 mai 2024 - 9 h 02 min

        Tout à fait d’accord avec toi Le Berbère
        L’autre nous sort ( L’Algérie privilégie une révolution interne au Maroc)
        Pour ta gouverne mon chère. JubaYarci l’Algérie ne privilégie rien du tout concernant la zriba, nous avons d’autres chats à fouettés que de nous occupez d’un petit pays insignifiant. La frontière est fermée point barre, des visas seront bientôt mis en place par le gouvernement et surtout surtout dégager tout les marocains sans papiers de chez nous, et comme la si bien dit Le Berbère FOUTEZ NOUS LA PAIX

        Khaled
        22 mai 2024 - 12 h 40 min

        Bien dit!!! qu’ils nous foutent la paix et qu’ils se dem**rdent avec leurs problemes!!! il faut deja commencer a faire deguerpir tous ces clandestins hamroukis qui sont une nuisance a notre paix ( drogue, sorcellerie, prostitution et j’en passe en fait que du negatif et rien de positif). ils n’apportent aucune valeur ajoutee au pays!!

    Les algériens marocanisés doivent être soutenus
    21 mai 2024 - 17 h 51 min

    Le Maroc est une création récente de la France.

    Une partie du Maroc a été créée en volant la terre des algériens.

    Oujda et bien d’autres territoires appartiennent à l’Algérie et ces populations se sentent algériennes car le sang est algérien.
    C’est l’appel du sang qui les poussent à demander à rentrer au pays.

    Ces régions aujourd’hui sous la tutelle du MAROC doivent redevenir algériennes et pour les populations doivent revendiquer leur algérianité.

    Un frère reste un frère et un algérien est le frère d’un algérien.
    Nous avons besoin de tous pour reconstruire la grandeur de l’ALGÉRIE.
    L’Algérie Nouvelle est en marche et rien ne doit arrêter cette marche.

      Anonyme 3
      21 mai 2024 - 22 h 10 min

      Arrête ta pitié à 2 balles avec tes histoires de sang.
      C’est n’importe quoi.

      Anonyme
      22 mai 2024 - 11 h 39 min

      Parler en votre nom propre .
      Quand à vos idées aussi stupide que malveillantes, le peuple Algérien n’en à cure.

      Ouchen azguar
      22 mai 2024 - 11 h 42 min

      Le seul point ou l’on pourra vous soutenir en vous raccompagnants au delà de la frontière.

      Anonyme
      22 mai 2024 - 11 h 54 min

      Les algériens marocanisés doivent être soutenus ??? N’importe quoi !! C est la meilleure celle la !! Ce serait plutôt le contraire ! Et oujda et toute son agglomération sont marocains , nous n’ avons pas besoin de ça ! T’imagine ? Rattacher oujda ? à l Algérie ça serait plus d’un millions d’ habitants , t es malade ???

    r un
    21 mai 2024 - 17 h 46 min

    La diaspora juive, marocaine rassemble entre 5 et 6 millions de personnes juste au Maroc, c’est la 2 population juives mondiales la plus nombreuse du monde après les États-Unis un Corse m’a dit un jour qu’il est impossible de faire la différence entre un Corse et un Juif Corse car les deux parlent la même langue et on la même culture et porte les mêmes noms et prénom qu’un Corse lui-même et il m’a dit je me basterait jamais pour ma Corse pour la simple raison est que peut-être ce jour là je tuerai les vrais Corses et donnerais le pouvoir au faux corses et celui qui crois que la corse et libre se trompe totalement car tous ces gens-là ont pris nos terres et on pris des noms corses pour noyer le poisson qu’il est impossible de nettoyé la corse parce qu’il sont aux pouvoirs depuis des lustres et monte les corses les uns contres les autres !

    C’est exactement ce qu’arrivera en Algérie tôt ou tard ils sera impossible de différencier les marocains alors je n’imagine pas les cellules dormantes qui dorme tranquillement le réveil sera fatale ce jour-là la faiblesse d’un pays et d’être dans le laxisme et être émotifs

      Lahouaria
      21 mai 2024 - 21 h 42 min

      L’Algérie avait donné des noms spécifiques aux marocains résidant en Algérie après l’indépendance
      Exemple: Mohamed Ben Ahmed
      Ali Ould Ahmed
      Fatima Bent Ahmed
      Les marocains d’Algérie étaient reconnaissable à leur patronymique Ben et Bent
      Quand ils ont était naturalisés algériens beaucoup ont pris des noms typiquement algériens pour s’intégrer définitivement en Algérie. J’ai souvent lu le journal officiel qui donnait les noms
      Mohamed Amir
      Fatima Dziri
      Ali Ouahrani
      Beaucoup d’Algérien vivent au Maroc par Amour ou par dépit, ils ont fuit certains évènements algériens.
      Les Marocains de notre village, sont devenus algériens et il existe une loi qui interdit aux pourvoyeurs de haine contre certaines communautés établis en Algérie de les persécuter encore sur le territoire national.
      Celui qui surveille notre maison en Algérie, c’est un marocain né en Algérie ex champion d’Algérie marathon et son fils est commissaire de Police et sa fille avocate.
      Nous avons aussi des tunisiens, des palestiniens, des égyptiens, français de souche, des turcs et des syriens depuis l’indépendance pourtant ces gens sont resté prostrés dans leurs cultures et coutumes de leurs pays d’origines.
      Tant dis que les marocains se sont imprégnés de notre culture algérienne et de nos valeurs qu’ils ont adoptés pour vivre avec nous dans notre pays en quittant définitivement leur pays d’origine le Maroc dont ils n’ont plus aucun contact.
      L’État algérien a montré devant le monde entier, dans le cadre de la fête des étudiants algériens du 19 Mai 1959, tous les projets de réhabilitation de certaines villes et leurs campus universitaires comme Sidi Abdellah, première innovation dans le monde, alors les plus vulnérables peuples laissé pour compte, veulent vivre en Algérie et donner la chance à leurs enfants de vivre en sécurité et loin de la famine et l’oppression des tyrans qui dirigent leurs pays.
      L’Algérie doit faire comprendre aux migrants que l’Algérie est un pays respectable qu’on doit respecter et chérir, tout trafique ou politique intégriste ou remarque haineuse, le migrant devra se faire expulser dans son pays d’origine.

      Je suis l'incarnation du peuple Algérien
      22 mai 2024 - 12 h 02 min

      Vas y raconter tes salades sur vos sites ya mokoko!

    Annoying
    21 mai 2024 - 17 h 46 min

    Jamais de vie! restez chez vous les marocains, et très bientôt nous vous enverront vos frères et sœurs sans papier qui profitent de l’Algérie, comme le fameux marocain qui fait des vidéos youtube en montrant comment nous vivons leurs disant regarder comme je viens bien en Algérie tout est moins chère qu’au maroc, il fait un appel à ces frères de la zriba.
    C’est terminé les algériens ont compris qui vous êtes il n’y aura jamais de frontière ouverte rester chez vous.

    Mongson
    21 mai 2024 - 17 h 22 min

    Nous n’avons aucuns liens économiques donc toutes plaintes formulées à notre égard se retrouvent caduques.
    Je leurs suggèrent donc de s’adresser aux entreprises du cac40, sociétés qui exploitent le phosphate et poissons etc…
    Chacun sa m…..

    Amar
    21 mai 2024 - 16 h 43 min

    I’m faut chasser les marokis qui sont en Algérie. Il ya au moins 900000. Se sont un danger tout comme les Africans qui ont ont envahi tout l’Algérie. Autres chose annuler le vol aur algerie pour les émirats Israël. Et. Annuler le contrat avec WDP qui contrôle les?ports en Algérie. C’est un grand risque sécuritaire. Est ce vraiment la mafia à disparu. Il faut annuler tout contrat avec ses miserable. Ainsi que la société émirats qui control lexport du rabas vers l’Algérie. Ces vraiment une honte.

    Lahouaria
    21 mai 2024 - 16 h 31 min

    Welcome to Algeria🇩🇿
    Que l’Algérie accueille ces marocains femmes, enfants et (vieillards femmes et hommes)
    Nous devons les protéger et les assimiler à notre culture algérienne afin qu’ils ne repartent plus chez eux, avant de les naturaliser, ceux qui détiennent des diplômes, peuvent intégrer les universités prestigieuses algériennes pour continuer leurs études.
    Je connais des magistrats qui étaient marocains et qui sont venus pour des vacances et ont préféré vivre en Algérie pour continuer leurs études et travailler en Algérie, maintenant ils sont algériens et rien ne peut les contredire.
    L’Algérie est une nation de paix où les peuples persécutés peuvent trouver la paix et recommencer refaire leur vie depuis le début, c’est naitre, vivre et mourir en Algérie le pays qu’on aime tous.
    Les marocains vous êtes les bienvenus en Algérie.
    Hta wahed ma l’Algérie taa bouh bech yahkem fiha… L’Algérie appartient à tous les algériens et migrants persécutés peuvent demander l’asile politique et l’Algérie doit les protéger selon le protocole de l’humanité et des droits de l’homme.
    Depuis le 05 juillet 1962 l’Algérie est Patrie des droits de l’homme et des des droits de l’homme et du citoyen

    L’Algérie reconnait, la liberté, la propriété, la sûreté, la résistance à l’oppression, elle reconnaît l’égalité devant la loi et la justice, et elle affirme le principe de la séparation des pouvoirs.
    L’Algérie n’a jamais fait des déclarations de représailles aux pays, ni déclaré la guerre sur quelconque front ou pays.
    Lahouaria

      Le Berbère
      21 mai 2024 - 19 h 35 min

      Tu pue le Hmarouk.. (…) !

        Lahouaria
        21 mai 2024 - 23 h 00 min

        Tu devrais te casser d’ici, espèce de raciste sans cœur, c’est des gens comme toi qui ont fait fuir des jeunes algériens, en Europe, parce qu’ils veulent rester seuls pour consanguiner comme des mioches et en faire des algériens attardés mentaux et reclus dans l’isolement.
        Toi et tes semblables vous aimerez bien laisser crever des pauvres migrants qui demandent de l’aide.
        Dans les années 90, des fous furieux ont essayé de nous enfermer et nous isoler loin de toute civilisation.
        Toi tu pue la Haine et la méchanceté envers les peuples persécutés, tu dois être un bourreau ultraraciste et fasciste.
        Casse-toi de mon pays facho

          Djazair Horra
          24 mai 2024 - 11 h 43 min

          @Haouaria, va distiller tes commentaires dans ta zriba, moi un peuple qui insulte nos chouhadas ne sera jamais le bienvenue de mon pays. Si tu les aimes autant, va vivre chez eux et partage ton pain avec eux, bayna marokia,

      Mokrane
      21 mai 2024 - 21 h 21 min

      troll marocain ! On t’ as cerné. Ton discours des années bisounours est résolu, met toi à la page, ca pète de partout, on est en 2024 ! L’ Algérie n’ est pas re-colonisable ! Ni par les armes ni par les khorti humanistes à deux balles comme vous ! L’ Algérie appartient aux Algériens UNIQUEMENT !! UNIQUEMENT !!!!!!
      Ce sont les descendants directs des Algériens d’ aujourd’ hui qui ont libérés l’ Algérie aux prix fort de leur sang et non pas la misère du monde que tu veux nous ramener en Algérie pour profiter sur le dos du courage sacrificiel des chahids. Jamais nous l’ accepterons, jamais.
      Evidement ton message tendancieux et édulcoré n’ est pas fortuit et il est posté pour jauger de façon à faire réagir. Voila notre réaction ! NIET WALOU NADA OULECHE.

      MOHOU
      21 mai 2024 - 21 h 28 min

      @Lahouaria.
      Ce que vous dites est bien gentil et acceptable si nous n’étions pas en conflit larvé …. En fait ce ne sont pas les marocains du peuple qui posent problème, mais ceux qui sont manipulés par l’entité (dont on ne doit pas citer le nom), et le makhzen malveillant, pour infiltrer notre société et créer la division et la discorde dans nos rangs. Avez-vous oubliés les agents doubles qui ont été démasqués par nos services ? Avez-vous oublié les truands appréhendés à la frontière (pourtant fermée et surveillée) qui nous arrosaient de chit et autres produits illicites, afin de détruire notre jeunesse ? Ne vous souvenez-vous pas de ce consul du roitelet qui nous traitait d’ennemis (rien que ça) ?
      Alors si nous n’avons pas la mémoire trop courte, disons clairement que chacun doit rester chez soi et les frontières ne doivent être rouvertes sous aucun prétexte !!
      Il faut savoir réagir fermement à ceux qui nous veulent du mal.

      Anonyme
      21 mai 2024 - 22 h 02 min

      Tu connais tout le monde entier et tu as une histoire avec chaque pays qui font ce monde, c est un constat sur tes différents articles sans vouloir te manquer de respect . T es bien gentille mais pourquoi on a fermé les frontières il y a très longtemps ? Parce que Hassan 2 avait pris une mesure de visa à l encontre de l Algerie et des siens lors de l attentats fomenté par des franco algériens de Nanterres et un gourou marocain parti de France pour frapper le Maroc. Pourquoi n a ti pas pris cette mesure contre la France puisqu ils étaient venus au Maroc avec des passeports français ? Peut être que Chirac n aurait pas protégé ensuite son fils le roi actuel ? L Algerie en réponse à fait mieux à fermé les frontières..et tjrs fermées à ce jour. Dites moi aussi pourquoi l Algerie a t’elle fermer son gaz et couper les relations diplomatiques avec ce voisin ? Des canaux existent pour situation urgente.
      On aimerait aussi voir tes frères et sœurs marocaines sortir et désapprouvés ces autorités qd ils s en prennent ou provoque délibérément l Algerie et inonde notre pays de drogues . L Algerie reste flexible et ne s en prend pas au peuple marocain mais c est fini le clan d Oujda en Algérie qui a laissé faire ttes provocations ou attaques contre l Algerie pdt son règne . Après l Algerie ne m’appartient pas et je ne représente pas à moi seul le peuple algérien dans son ensemble. Mais autant que musulman je partagerai tjrs un peu de pain et un peu d eau et de réconfort avec mon prochain en difficultés et quelqu ils soient . Maintenant les autorités algériennes doivent prendre sérieusement ce problème d immigration surtt qd celle ci se développe , l Algerie comme tt pays peut recevoir chez elle mais elle aussi peut choisir et sélectionner cette immigration qui apportera une plus values sinon même Rocard ex pm français décédé créateur du RMI devenu RSA au départ pour les français disait que la France ne pouvait recevoir tte la misère du monde, les espagnols portugais polonais et pays de l est , l Afrique dont son magrehb est venu en France pour le RMI et RSA et on voit le résultat et le déficit et l état sécuritaire et lamentable de cette France. L Algerie ne doit absolument pas suivre ce modèle sinon je ne donne pas cher de sa peau.

      Vert
      22 mai 2024 - 11 h 15 min

      C est Normal toi tu vis en France
      Protégé par le système CAF
      Tu en connais un rayon sur la générosité..

        Anonyme
        22 mai 2024 - 17 h 05 min

        Vert je touche rien de la caf , mon salaire me suffit hamdoulah mais tu sais que des cadres touchent la rentrée scolaire par la CAF pour leurs enfants, ces prestations d allocations sont un droit pour les ayant droits, moi perso je leur ai laisser , tu sais que je fais parti des 7 millions de français qui ne revendique pas leurs droits à la caf . Tu t es trompé de portes même la prime à l’emploi je ne l ai pas demander depuis dix ans alors que j ai droit à presque 150 euros par mois, fais le calcul mtn . Tu t es trompé de portes je te dis. Hmdl mon job le suffit et les parents m ont laissé de quoi en Algérie et ici avt de quitter ce monde et surtt une famille solidaire .Merci dieu . Vert je peux demander et t envoyer ma prime à l emploi chaque mois si tu veux pour que tu puisses t en sortir au bled , c est pas rien au bled 150 euro x 23 , presque 35 milles dinars par mois , voilà ce que je fais cadeau à l état français et peut être aussi APL que je n’ ai jamais demander, ça t embouche un coin . J ai pas besoin de leurs argents et ni du votre en Algérie. Sache le.

        Lahouaria
        22 mai 2024 - 21 h 54 min

        Moi je touche la CAF et j’emmerde les racistes qui nous prennent pour des marocaine

        La Caf: Apl 245€
        Allocation de Parent isolé: 1250€
        Déclaration impôt: 00
        Mon loyer: je paie de ma poche: 115€
        EDF tous les deux mois 150€
        —————————————–
        C’est mon droit, Allah a voulu que je sois bien rémunérée pour vivre. Je le remercie infiniment 🤲🙏🕋

        Je considère que cet argent appartient à mon père puisqu’il a travaillé en France et il est décédé avant ses 60 ans. Et maman n’a touché que sa retraite puisqu’elle a bossé chez Marcel Dassault Aviation elle faisait du ménage avec d’autres femmes dans pendant 20 ans, quand on était jeunes enfants

      Anonyme
      22 mai 2024 - 11 h 36 min

      bien sur marrokya, pour qu apres l ouest algerien sera marocanise d office

      Anonyme
      22 mai 2024 - 11 h 43 min

      Enfin! Tu te dévoiles ya la marrokia!

      Lahouaria la marocaine
      22 mai 2024 - 11 h 47 min

      Il ne faut jamais ouvrir les frontières ! Vous êtes fou? chacun son pb ,ils n ont qu’à aller se plaindre à leur roi, le milliardaire, et faire leur propre révolution , comme nous! si c’ est des bonhommes , la plupart de ceux qui commentent sur ce site sont des marocains, l ‘Algerie doit commencer par son propre peuple en priorité ! Les voisins ont un gvt , qu ils se débrouillent…

        Le Barbare sioniste
        22 mai 2024 - 15 h 55 min

        Le Barbare sioniste travesti en femme algérienne

    com
    21 mai 2024 - 15 h 59 min

    1 million sur le territoire algérien officiellement, chiffre gouvernemental, officieusement beaucoup plus que ça je dirai des millions a Oran vous avez déjà plus 40 % de cette population et les autres villes ne sont pas épargné par cette même population, c’est la seule population qui est intouchable en Algérie (…) celui qui me dit le contraire et un pur menteur et de plus, et je sais de quoi je parle.

      Vert
      21 mai 2024 - 16 h 43 min

      source gouvernementale???
      quand ?? ou ?? par qui?? tu peux nous le dire

        krokro
        21 mai 2024 - 21 h 56 min

        a mon avis tu viens juste de te reveiller ?? ou ta etait tout ce temps …
        Benyoucef Mellouk te dira ressmi

        M
        21 mai 2024 - 22 h 03 min

        Tiens ? El marroki est de retour ?

      krokro
      21 mai 2024 - 16 h 50 min

      1 millons ?? tes sur et certain ?
      y’a plus d’apres Benyoucef Mellouk ..ta oublier ceux qui ont falcifier leur papier et maintenant ils sont naturaliser algeriens …biensur papier falcifier

    BECAUSE
    21 mai 2024 - 15 h 49 min

    La stratégie du makhzen est d’ amener l ‘Algérie à ouvrir ses frontière afin d’ y écouler son trop plein de misère et d’ y infiltrer toute une armée d ‘ agents dans le but de la déstabiliser .
    L’ Algérie et les Algériens auraient tout à perdre si , par bêtise criminelle , ce qui serait le cas , ils cédaient aux caprices empoisonnés et hyper vicieux du makhzen .
    A bon entendeur , salut et respect .

    Anonyme
    21 mai 2024 - 14 h 02 min

    Nous devons les refoulers. Nous n’avons rien à lleurs offrir!

    krokro
    21 mai 2024 - 13 h 05 min

    win zadmine ?? hssabelkom aji we zdamm ??? regler vos probleme avec votre M6 (…)
    apres koulchi sahell

    Anonyme
    21 mai 2024 - 12 h 54 min

    Il faut être cohérent avec soi même : un Peuple qui SOUFFRE L ‘ Enfer sur la terre de ses Ancêtres par la FAUTE de Gueux rejetons de tenancier de LUPANAR et de leurs EUNUQUES GRADÉS, ne devrait pas Fuir son Pays mais ÉRADIQUER LA POURRITURE qui se goinfre Sur Son Dos .

    Sautrelles de marrakech
    21 mai 2024 - 12 h 08 min

    au lieu de se revolter contre leurs boureaux qui les asservissent depuis des siecles, ils cherchent a squatter davantage l Algerie a l image des centaines de milliers qui s y sont deja installes confortablement sous le silence (…)

    Laptop
    21 mai 2024 - 11 h 56 min

    C’est sûr que beaucoup d’entre eux vivent dans la misère.
    Mais, l’Algérie ne doit accepter aucun marroki
    ni pour vivre en Algérie et ni aucune demande d’asile de réfugié.
    Tout simplement parce qu’il y a en déjà trop de clandestins marroki en Algérie,
    plus ceux qui y vivent légalement.
    Et le plus important, c’est que parmi eux, il y aura des espions, des saboteurs,
    feux de fôrets, attentats, etc. On ne peut pas les aider, c’est trop risqué.
    Et d’abord, les algériens first et c’est tout.
    Si les marroki ne prennent pas d’initiatives
    contre leur régime du mahkzen prédateur d’ici quelques années,
    ils finiront dispersés sur toute la planète comme les ancêtres de leur king Azoulay.
    Manifestations à suivre ..

    Luca
    21 mai 2024 - 11 h 46 min

    Lorsque tu permets à israël faux pays pays du diable et du nazisme de prendre la parole chez toi au maroc , alors qu’il faut tout juste éliminer cette création diabolique et sectaire et raciste et la remplacer par la terre de Moïse. Lorsque tu permets à ces fous laïque et dépravé et terroristes de parler chez toi , alors tu goûtera et sentira l’odeur du diable et plus précisément celle des sorciers judéo-chrétien

    Vert
    21 mai 2024 - 11 h 38 min

    ca fait 40ans qu on voit ces images
    ca ne changera rien au fondement méme de l existence du royaume.. a savoir l asservissement des sujets au Palais
    ils font du bruit pour rien

    Anonyme
    21 mai 2024 - 11 h 37 min

    c’est plus facile que de se rebeller contre momo6

    Très Simple
    21 mai 2024 - 11 h 31 min

    Ils n’ont qu’à
    – Faire Allégeance à l’ETAT 🇩🇿 ALGÉRIEN
    – Renier Publiquement la moubayaa aux Sultans Prédateurs
    – Demander le RATTACHEMENT des Territoires où ils Habitent à l’ALGERIE

      J'ai mieux..
      21 mai 2024 - 17 h 16 min

      Qu’ils dégagent un point c’est tout !.

      MOHAND
      21 mai 2024 - 18 h 46 min

      NON mon ami, nous n’avons pas besoin de tout cela. Nous n’avons besoin ni de leur allégeance,(d’ailleurs nous n’adhérons pas à ce genre de pratiques moyenâgeuses) , ni de leurs territoires (notre Algérie est assez vaste !!!).
      Nous nous suffisons à nous-mêmes. Cependant nous pouvons les aider à condition qu’ils restent chez eux.
      Notre sécurité est une ligne rouge, car il n’est pas impossible que leurs agents soient infiltrés sur notre territoire pour semer la discorde et la division. Nous savons qu’ils sont capables de ces agissements, poussés par leurs services haineux et jaloux envers notre pays.

    Ce n'est qu'un début!
    21 mai 2024 - 11 h 29 min

    Il est à parier que la majorité des Marocains qui vivent chez nous, se rangeront de notre côté en cas d’un conflit ouvert, pour sauver leurs têtes et celles de leurs familles restées en Maroc.
    Nos dirigeants devraient réfléchir à ça.

    Le makhzen s’acharne à s’enfoncer de plus en plus dans la merde, et prêt à exporter ses problèmes chez nous. Mais ça va certainement se retourner contre lui.

      El bahia
      21 mai 2024 - 19 h 02 min

       » Nos dirigeants devraient réfléchir à ça. »
      Vous suggérez d’imaginer un conflit ouvert et une partie du million de marocains vivant en Algérie aller libérer le Maroc?

      Pas bête.

        Jeanpat
        21 mai 2024 - 20 h 04 min

        Tu es très dur, mais tu as 1000fois raison.s’ils veulent du. Changement va falloir combattre.mais tout le monde n’est pas Algérien ni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.