Attaf reçu par le président de la République de Corée

Yoon Suk-yeol Attaf
Le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a été reçu, lundi, à Séoul par le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol, auquel il a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que ses vœux de succès pour les travaux du Sommet Afrique-Corée, prévus mardi et mercredi, indique un communiqué du ministère.

«Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Corée, et à l’occasion d’une réception organisée par les autorités coréennes, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a été reçu par le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol, auquel il a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que ses vœux de succès pour les travaux du Sommet Afrique-Corée», lit-on dans le communiqué.

Le ministre a également eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues africains, en l’occurrence, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, le ministre namibien des Affaires étrangères, Peya Mushelenga, ainsi qu’avec le chargé de la gestion du ministre libyen des Affaires étrangères, Tahar Al-Baour, a ajouté le communiqué.

Ces entretiens ont porté sur «l’état des relations bilatérales liant l’Algérie à ces pays frères, et les perspectives de leur promotion à la hauteur des aspirations et ambitions des deux parties». «Attaf a également évoqué avec ses homologues la coordination et la concertation sur les développements régionaux et continentaux, en sus des préparatifs pour les prochaines échéances dans le cadre de l’Union africaine (UA)», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    5 juin 2024 - 18 h 10 min

    Le président de la République de Corée du sud n’est une marionnette lui ne prend aucune décision sans l’accord des Américains ce pays et sous la tutelle et la protection des usa depuis l’ex URSS Ciao.

    Anonyme
    3 juin 2024 - 22 h 01 min

    Une invitation officielle au presdt coréen du sud en Algérie pour une journée ou deux serait une bonne chose et réciproquement. Nous devons garder une relation équilibrée avec les deux corées et ne vexez aucune des deux et appeler à la sagesse et à un regard commun pour ces deux corées à l avenir et mettre le passé et les invectives ou menaces de côté et qui en réalité ne profite à personnes . On peut être séparé par nos idéaux et nos visions sans vouloir de supprimer au contraire ils devraient nouer de bonnes relations czriks sont issus d un seul peuple en vérité ,les frontières et ce pays a été partager dû à l histoire et ceux qui tirait les ficelles, les deux blocs qui se faisait la guerre froide et vous en avez été les deux corées des dommages collatéraux . On peut être être séparé due à l histoire mais on peut aussi faire l histoire ensemble et sans haines et guerres, à qui ça profite réellement ? Voilà la question qui faut vous poser et l Algerie faiseuse de paix sera tjrs à vos côtés pour cela. Il faut juste faire un effort des deux côtés.Je vous le souhaite du fond du cœur Inch Allah les deux corées. C est tjrs mieux de s entendre que de se déchiré.

      Hamma
      5 juin 2024 - 13 h 20 min

      Des relations équilibrées avec les 2 Corées vous dites ? Quelle genre de relation voulez-vous que l’on ait avec la Corée du Nord, un pays complètement replié sur lui même gouverné par une famille de dirigeants megalos et paranoïaques de père en fils ? En revanche nous avons bcp à apprendre de la Corée du Sud et de son modèle de développement !

    Anonyme
    3 juin 2024 - 21 h 50 min

    Chapeau Mr Attaf.🇩🇿👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.