Jacob Cohen : «Le vieil antisémitisme est un carburant pour les sionistes !»

Jacob Cohen
L'écrivain antisioniste Jacob Cohen. D. R.

Algeriepatriotique : Des appels au boycott du groupe audiovisuel français TF1 ont été lancés, ce jeudi, pour apologie du génocide à Gaza suite à l’interview avec le criminel de guerre israélien Benjamin Netanyahou sur la chaîne LCI. Quelle a été votre réaction à l’annonce de l’interview ?

Jacob Cohen : J’ai eu cette expression lors d’un échange à chaud. C’est «la cerise sur le gâteau». Après plus de sept mois de propagande ininterrompue en faveur d’Israël, de minimisation des crimes sionistes, de tromperies sur les responsabilités, de harcèlements judiciaire et policier contre toute expression de solidarité en faveur des victimes palestiniennes, on croyait avoir atteint le fond. Mais non, alors que la CPI ouvrait le dossier sur les crimes de guerre perpétrés par Netanyahou, on invite ce dernier sur la chaîne la plus regardée, et à une heure de grande écoute, privilège réservé aux personnages politiques français les plus importants, à dérouler sa propagande, face à un journaliste complaisant, qui n’a jamais caché sa sympathie pour l’Occident, en général, et Israël en particulier. C’est le scandale de trop.

Pourriez-vous nous donner votre analyse de cette interview contestée du Premier ministre israélien ?

Je n’ai pas eu le courage de la regarder. Il ne faut pas trop m’en demander. Je suppose qu’il s’est présenté comme l’agneau pur qui fait face aux plus cruels terroristes de l’humanité, que le 7 octobre a été la plus grande Shoah des juifs depuis l’Holocauste, et qu’il fait tout pour épargner les civils de Gaza et pour leur apporter l’aide humanitaire nécessaire. Il y a cependant deux éléments qui ont attiré mon attention. Il a présenté une carte du monde arabe, reprenant l’antienne du «David contre Goliath». Regardez ! nous sommes un tout petit pays qui ne demande qu’un bout de terre pour vivre pacifiquement, entouré de centaines de millions d’Arabes qui veulent nous détruire. Nous sommes constamment en état de légitime défense. L’autre élément est la reprise à son compte du slogan «zemmourien» qui est en vogue en ce moment en France. Israël représenterait la civilisation judéo-chrétienne qui combat le danger islamiste. Il a dit : «La victoire d’Israël sera aussi la victoire de la France et des Français.» Et tout cela apparemment en français. Malheureusement, dans l’hystérie islamophobe qui règne aujourd’hui en France, entretenue par le lobby judéo-sioniste, ces affirmations trouvent un large écho.

Avec les nombreuses condamnations à l’international et la reconnaissance de l’Etat de Palestine par plusieurs Etats européens, d’aucuns estiment que Benjamin Netanyahou a senti le vent de l’opinion internationale se tourner, ce qui l’a poussé à se justifier lors de cette interview. Qu’en pensez-vous ?

Le régime sioniste s’est toujours appuyé sur l’opinion publique mondiale pour apparaître comme un Etat démocratique en butte à l’hostilité permanente et irrationnelle d’un monde arabe totalitaire. Et grâce au contrôle des médias et autres secteurs stratégiques comme la finance et le cinéma, cela avait plutôt bien fonctionné. Et lorsqu’il y a eu un problème ponctuel, comme Sabra et Chatila, le lobby sioniste a su retourner la situation après un délai raisonnable. Là, on est à plus de sept mois de tueries tous azimuts, quasiment en direct sur les téléphones de chacun. Et malgré les tentatives de répression des autorités policières, notamment dans les universités, le ressentiment contre Israël est en train de s’amplifier. La nouvelle élite occidentale tournera le dos à Israël. Cela prendra peut-être quelque temps avant que cela n’atteigne la classe politique, mais le processus est enclenché, et semble irréversible. Le régime sioniste en a ressenti le danger et l’urgence. D’où la nécessité pour Netanyahou de colmater les brèches.

Les appels au boycott ont-ils eu de l’effet ?

Certainement. C’est d’ailleurs le talon d’Achille d’Israël. Devenir l’Etat paria du monde. Le mouvement BDS avait fait passer un frisson d’effroi au sein du sionisme. D’autant qu’il était populaire et légitime. Et cela aurait pu devenir un raz-de-marée emportant l’entité sioniste. Malheureusement, le rapport de force a fait que ce mouvement a été combattu par les gouvernements occidentaux. Au point que, dans la plupart des Etats américains, des lois l’interdisent. De même en Europe, le boycott d’Israël est pratiquement illégal ; on peut boycotter n’importe quel pays, surtout la Russie, plutôt deux fois qu’une, mais pas l’Etat juif. C’est ce qui me rend un peu pessimiste sur l’issue des mouvements de boycott, notamment l’appel au désinvestissement des universités américaines, des fonds liés à Israël, tant que le rapport de force est encore favorable à ce pays.

Dans une de vos vidéos, vous avez indiqué que «la communauté internationale a laissé se créer un Frankenstein ivre de puissance, incapable de faire la paix, méprisant toutes les règles de droit et finalement incontrôlable». La communauté internationale en est-elle bien consciente ? Comment sortir de cette impasse dont les prolongements seront tout aussi dramatiques, selon vous ?

La communauté internationale en est tout à fait consciente. Des confidences faites par des diplomates ou des membres des services secrets ou des militaires indiquent leur désappointement devant les comportements d’un Etat voyou, insolent, arrogant, peu respectueux des règles admises entre alliés. Les exemples abondent : la destruction systématique des établissements publics construits avec l’argent de l’UE dans la zone C de Cisjordanie ou le refus d’accueillir des parlementaires européens en Cisjordanie ou l’obstination à rejeter toute négociation avec l’Autorité palestinienne ou le développement des implantations à un rythme effréné. Mais que faire face un enfant gâté à qui on a laissé passer tous ses caprices et devant qui on se sent coupable d’une vieille culpabilité vieille de quatre-vingts ans ? L’Union européenne n’est même pas capable de faire appliquer son propre règlement visant à empêcher l’étiquetage des produits des colonies israéliennes par «made in Israël». Il faudrait sanctionner cet Etat pour ses violations et ses manquements, mais personne n’ose le faire, et l’entité sioniste en profite. Regardez avec quelle impudence il mène ses massacres à Gaza, convaincu de son impunité !

La société israélienne va devenir de plus en plus fasciste et vous suggérez de l’aider à s’enfoncer encore dans cet extrémisme et sombrer dans sa folie meurtrière. En quoi cela pourrait aider les Palestiniens concrètement ?

Le drame du sionisme, c’est qu’il s’est présenté depuis sa création comme une idéologie progressiste, égalitaire, respectueuse d’un Etat de droit et de l’institution judiciaire. Ce qui n’était pas totalement faux. Je me souviens que dans les années 1970 on disait que l’occupation des territoires palestiniens n’avait rien à voir, par exemple, avec l’occupation nazie. Un parent me disait qu’une grande ville palestinienne n’était surveillée que par trois ou quatre Jeeps. Rappelez-vous les dizaines de milliers de jeunes Européens allant travailler dans les kibboutzim, à cette époque, pour vivre cette expérience unique. Or, tout cela occultait les transferts de population, la colonisation, les détentions administratives, etc. Aujourd’hui, on voit le vrai visage du sionisme, qu’il a toujours été en le dissimulant. Aujourd’hui, ce sont les appels au meurtre, les massacres d’enfants, les destructions systématiques des hôpitaux, des écoles, des bateaux de pêche, des magasins. La société israélienne va fièrement vers le fascisme et l’apartheid, sans complexe. Les Palestiniens, et j’espère les Arabes et au-delà tous les progressistes, comprendront que le sionisme est incompatible avec la paix et la justice, qu’il n’a pas sa place dans la région, qu’il faut l’éradiquer. Il faut oublier l’idée qu’on peut trouver un arrangement avec ce régime. Ce n’est pas un appel à la guerre. La guerre ne le fera pas disparaître. Mais il faut contester sa légitimité à se perpétuer.

L’amalgame qui fonctionne à l’avantage d’Israël jusqu’à aujourd’hui est le fait d’assimiler l’opposition à ses crimes à de l’antisémitisme. Le rejet d’une différenciation entre antisionisme et antisémitisme n’engendrera-t-il pas l’ancienne image négative des juifs au sein des populations occidentales ?

Je dirais presque que c’est le fantasme secret des sionistes. Herzl l’avait déjà souligné en lançant le projet sioniste. Le vieil antisémitisme est le meilleur carburant pour la machinerie sioniste. Est-ce que les agents du Mossad n’avaient pas perpétré des attentats contre les juifs dans les pays arabes, d’abord pour les faire partir et ensuite pour constater que, décidément, la coexistence judéo-musulmane était impossible ? Le lobby sioniste se frotte les mains actuellement lorsque la situation des juifs en Occident devient difficile. Il lance régulièrement des appels aux juifs de «rentrer à la maison» où ils seront en sécurité.

Interview réalisée par Kahina Bencheikh El Hocine

Comment (9)

    Anonyme
    12 juin 2024 - 13 h 07 min

    L’intelligence de la mythomanie juive est en fait plus compréhensible que tous ceux qui bouge dans ce monde par le mensonge brutal à la manier de Taatanhahou, Blinken, Biden et tout le reste de la saloperie juive « sioniste » peuvent paralyser des cerveaux surtout les cerveaux des Arabes de l’orient comme El Sissi er le Saoudi le maudit. Tous les indigènes ont subi le même sort par cette intelligence aussi con que le plus con dans l’univers, les juives « sionistes » viennent chez toi par la force, ils te force de sortir de ta maison, ils te force de quitter ta terre, ils tue toute ta famille après ils t’accuse d’être un terroriste. Je me demande ou-ce-que cette pouriture juive « sioniste » à acheter son intelligence.

    Ali
    5 juin 2024 - 0 h 57 min

    Adam

    4 juin 2024 – 20 h 08 min

    Il est impossible de reconnaître un Juif anti-sioniste d’un sioniste sauf sûrement en Algérie, tout comme il est impossible de reconnaître le bon Arabe d’un Arabe sioniste. Algérie à elle seule et sûrement une exception les pieds-noirs et les Juifs d’Algérie étaient soi-disant algérien en Algérie et cela ne les a pas empêchés d’être français et de tuer des Algériens et oublier d’où ils venaient d’Algérie et algérien le combattant n’a pas fait la différence de celui qui était sioniste ou ne l’était pas parce qu’un Juif reste un Juif tout comme le harki reste un harki et reconnaître le vrai du faux est impossible mais l’Algérie est un pays spécial apparemment lol

    ( Les Juifs qui ont vécu en Algérie depuis des siècles étaient déjà sionistes tu as la preuve la guerre Algérie et se mélangeais rarement aux musulmans saufs pour les fêtes et encore et les quartiers où ils vécurent en Algérie n’étaient que des quartiers juifs constantins Alger Oran Tlemcen Bejaia etc. demandent aux anciens, ils te diront que les Juifs ont toujours été un peuple communautaire entre eux l’arabe lui ne servaient qu’à nettoyer leur boutique ou les chiottes ou se bourrer la gueule etc. lol )

    ??
    4 juin 2024 - 17 h 56 min

    Vous avez vu le débat Gamal Abina et Morandina sur C news avec les avocats ce qui soutient leur pseudo-pays les avocats lui ont posé la question à Gamal Abina en lui disant et les Juifs d’Algérie et les pieds noirs Algérie qui ont été chassée de « chez eux  » est-ce qu’un jour, ils pourront retourner « chez eux » un jour le mec Gamal Abina à répondu oui, je suis pour car ils sont « chez eux, c’est leur pays » perso quand j’ai entendu cela j’me suis dit ce n’est pas avec des gens comme ça que Algérie ira loin le mec est prêt à faire rentrer des gens qui ont participé à exterminer son peuple oula l’algérien et complètement perché ou il est perdu dans la nature et beaucoup d’algériens qui sont représentés dans les médias ou la politique française ont exactement le même discours quand j’entends cet homme-là Benyamin Netanyahou sur la chaîne LCI défendre sa connerie demain ça sera des Franco-Algériens ou Algérien du monde qui seront sur LCI ou C Nwes et demandera le retour des juifs en Algérie…

    Je conseillerais à état algérien de mettre un terme au franco algérien ou autre identité pseudo-algérienne de ne plus s’immiscer dans les affaires interne et externe du pays surtout qu’ils ne sont pas algériens ni vivants en Algérie. Cela potera préjudice tôt ou tard ainsi que des méfaits à l’intérieur et à extérieur du pays, tu ne verras jamais un franco-chinois s’immiscer dans les affaires de la Chine c’est interdit en Chine et celui qui dénigre la politique chinoise alors qu’il ne vit pas en Chine risque la peine de mort le chinois le sais très bien il sait à quoi s’attendre attention à l’effet boomerang…

      Adam
      4 juin 2024 - 20 h 08 min

      Les Algériens ne sont pas anti-juif, ils sont anti-sioniste.
      Les juifs algériens anti-sionistes sont la bienvenue en Algérie, prenez exemple Roger Hanin a qui on a organisé un grand enterrement.

      Gamal abina
      6 août 2024 - 0 h 42 min

      Comme vous ne semblez pas comprendre mon propos, er que je n’ai pas de leçon « algerianite » à prendre, je vous explique qu’un juif d’Algérie, si il accepte la nationalité et les lois du pays, serait mieux en Algérie qu’en Palestine. Premièrement pour affaiblir le projet sioniste et ensuite pour rappeler le droit du retour des Palestiniens chez eux. Pour finir je bosse mille fois plus pour mon pays que vous ne le ferais jamais. Mais ça c’est une autre histoire.

    mansour
    4 juin 2024 - 10 h 58 min

    offrir une tribune à partir de tf1 et lci au « potentiel criminel de guerre n. « , annexes des services de propagande et de désinformation, quand des sms sont analysés, disséqués étudiés, pour en découvrir le sens dissimulé permettant la saisine des organes de repression fait le lit de l’anti-sémitisme, qui est un terme qui ne veut plus rien dire dans le contexte actuel. parler d’un terme cuisiné à toutes les sauces n’ a aucun sens, et pourtant………on use et abuse un peu comme la pile wonder sans même y penser. Du petit chocolat dérobé à un jeune enfant de confession hébraîque à un carnage méthodique d’une population sémite, la game est large, mais il y a sémite et sémite.

    Mhedi
    4 juin 2024 - 10 h 40 min

    Cela donne envie de vomir tous ces morts d’un côté puis de l’autre l’humanité est devenu pourri comment un peuple qui a subit la schoa fait pareil a un autre peuple quand les descendants de Ismaël et Isaac pourront s’entendre plus les jours passent plus c’est fou

    Amin99
    4 juin 2024 - 8 h 51 min

    Il y’a 3 grandes menaces qui pèsent lourdement sur l’Europe et la France en particulier.
    1-L’effondrement du système financier mondial, 2- la guerre civile concoctée par l’oligarchie mondialiste qui finance et aide la montée en puissance de l’extreme-droite, 3- la guerre Otan/Russie poussée à l’extrême qui semble inévitable.

    En y regardant de plus prêt, on comprend que ces facteurs sont liés, on comprend aussi que l’histoire se répète, même situation que dans les années 30.

    Tous ces acteurs qui cherissent aujourd’hui le messainisme et le sionisme ne semblent pas prendre conscience du danger qui les guette à moyen/long, ils ne font que répéter ce qu’ont fait leurs ailleux dans le passé en ignorant qu’une guerre mondiale destructrice allait frapper à leur porte, pourtant c’est arrivé..
    Ce que semble ignorer les français aujourd’hui, c’est que l’extrême droite entièrement asservi ne leur apportera pas de solutions mais pire encore, une guerre civile pour les matter et les faire marcher aux pas face à l’anarchisme que la crise financière va générer puis une guerre extérieure qui provoquera leur désolation.
    La guerre contre la Russie s’élargit, ce qui semble être le cas, les russes n’hésiterons pas pour leur survie à recourir à l’arme nucléaire tactique, c’est une question existentielle pour eux que beaucoup d’imbéciles et d’incultes semblent ignorer. Il fallait créer un montre pour justifier la guerre, Hitler l’a été dans le passé (pourtant on n’a pas hésiter à alimenter sa machine de guerre), aujourd’hui c’est Poutine qu’on traite de montre.
    Beaucoup de politiciens racistes, ingrats et insultant envers les Algériens semblent ignorer qu’à la première détonation, les étrangers seront les premiers à plier bagages et partiront vers de nouveaux cieux plus cléments, ils ne sacrifieront pas leurs enfants pour une cause imbécile.
    Bon courage pour continuer à faire fonctionner les hôpitaux, dispensaires, entreprises, usines, administrations et que sais-je.
    Voilà une modeste contribution qui fera réfléchir.
    A bon entendeur

    Luca
    3 juin 2024 - 19 h 25 min

    Bien sur ce mr à raison, l’antisémitisme ça ne veut rien dire, c’est un terme politique. Il faut employer le terme anti juif, et tout les sionistes européen sont anti juifs, anti croyance. La surenchère semite est un mensonge pratiqué par ces gens dans le but de nuire à l’islam, mais ils ne se doute pas bien sûr que c’est le temps de moise qui arrive, et non du Messi. Moise et sa population mondiale feront la guerre aux sorcier politique sioniste, une guerre des valeurs et chacun verra lorsque ses chaînes n’existeront plus, qu’est ce que le libérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.