Situation à Gaza : Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique d’Antony Blinken

Antony Blinken. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mardi, un appel téléphonique du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, au sujet des développements de la situation dans la bande de Gaza, indique un communiqué du ministère.

Dans ce contexte, «les deux ministres ont procédé de manière toute particulière à un échange de vues sur l’initiative annoncée par le président des Etats-Unis, Joe Biden, visant la cessation des hostilités à Gaza, le renforcement de l’accès de l’aide humanitaire et la préparation de la reconstruction dans ce territoire», explique le communiqué.

Les deux ministres ont, en outre, examiné les conditions d’une prise en charge de l’initiative américaine par le Conseil de sécurité, précise la même source.

Attaf a insisté, pour sa part, «sur la nécessité de saisir les opportunités offertes par cette initiative, de s’assurer qu’elle s’inscrive bien dans l’objectif d’un cessez-le-feu durable, qu’elle mette fin aux épreuves endurées par le peuple palestinien à Gaza et, enfin, qu’elle constitue une étape vers le règlement définitif, juste et durable du conflit israélo-palestinien à travers l’établissement d’un Etat palestinien souverain et indépendant, conformément à la légalité internationale et à la volonté de plus en plus affirmée de la communauté internationale», conclut le communiqué du ministère.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    4 juin 2024 - 21 h 04 min

    Blinken le Nazisioniste qui fait œuvre d humanité……..On aura tout vu dans cette vie ……..….Cette Tragédie qui n est que la suite d une Tragédie qui dure depuis 1 Siècle a fait découvrir le Vrai Visage des DÉMOC………..RACIES à la Sauce NAZIE .

    Anonyme
    4 juin 2024 - 20 h 42 min

    Vive l Algerie ! 🇩🇿❤️ . Elle prend de plus en plus de dimensions comme je l avais présager. Merci dieu et Bravo à TEBBOUNE d avoir mis un homme de cette valeur au commande au MAE et au bon moment.Faut continuer cette feuille de route jusqu’au bout inch Allah , ça ne peut que payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.