Qualifications de l’Algérie au Mondial-2026 : la préparation pour le match contre la Guinée à son apogée

les Verts match Guinée
Les Verts pendant leur préparation au au centre technique national de Sidi Moussa. D. R.

L’équipe algérienne de football, sous la houlette du sélectionneur national Vladimir Petkovic, poursuit sa préparation au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de la réception de la Guinée, jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), pour le compte de la troisième journée, groupe G, des éliminatoires du Mondial de la FIFA 2026.

Pour cette 4e et avant-dernière séance d’entrainement, depuis l’entame du regroupement, les coéquipiers de Yassine Benzia ont effectué une séance intense, consacrée au travail tactique, avec la participation de l’ensemble du groupe.

Le sélectionneur national a consacré aussi une partie de l’entrainement pour travailler notamment les coups de pieds arrêtés défensifs.

De leur côté, les trois gardiens ont eu droit, quant à eux, à un travail spécifique sous la houlette du duo Merouane Messai- Nacereddine Berrarma.

Cette 4e séance a été précédée d’une zone mixte avec la presse, pour cinq joueurs de la sélection : Ismail Bennacer, Yassine Benzia, Anthony Mandrea, Rayan Aït Nouri et Mohamed Amine Madani.

Le match contre la Guinée (jeudi) et celui prévu face à l’Ouganda, lundi prochain à Kampala, seront les deux premiers matchs officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc du «Club Algérie» en mars dernier, à l’occasion du tournoi FIFA-Series 2024, avec deux matchs au menu: face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

Lors des deux premières journées des qualifications du Mondial-2026, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré, en alignant deux victoires: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0).

A l’issue des résultats des deux premières journées, l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, à trois longueurs d’avance du Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point.

Pour rappel, seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique.

R. S.

Comment (2)

    Chelieth
    6 juin 2024 - 21 h 30 min

    On doit arrêter cette farce et tout recommencer de zéro. Des équipes qui ont tout l’argent de l’état mais qui ne donnent rien au football ni à l’équipe nationale à part un joueur ou deux d’envergure moyenne et d’autres qui font un petit tour en national puis disparaissent faute de moyens. Le support financier doit être dispensé basé sur le mérite et non pas la location géographique ou le nom de l’équipe. En fait, l’argent doit être donné exclusivement aux écoles de formation de ces équipes avec interdiction absolue d’en faire un autre usage tel que le dépenser sous forme de salaires faramineux à des joueurs de très petite envergure.

    Laptop
    5 juin 2024 - 19 h 39 min

    Bonne chance les verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.