Comment Emmanuel Macron a porté l’extrême-droite au pouvoir en France

Bardella Le Pen
Le Rassemblement national marche sur l'Elysée. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Le verdict des élections européennes est tombé ce dimanche soir : un raz-de-marée en faveur de la liste des racistes de l’extrême-droite. La liste du parti présidentiel n’a, elle, recueilli que 15,4%, loin derrière celle du parti du clan Le Pen – 32%, résultats à affiner –, désormais premier parti de France, dont le chef a parlé, après l’annonce des résultats, de «vent d’espérance», quand les faits, eux, parlent de vent de désespoir. La flûte désenchantée – qui n’amuse plus les Français – n’a pas sauvé la liste macroniste, bien que le Président lui-même n’en ait pas fini de prêcher et de patrociner jusqu’à la veille du scrutin. C’est même un crash-test fatal que vient d’essuyer le régime de Macron, idéologie abstruse, un euphémisme dont l’avenir se conjugue au passé.

Non seulement Emmanuel Macron a perdu, mais il voit l’extrême-droite raciste et xénophobe s’installer définitivement dans le paysage politique comme une force politique normale, prête à gouverner, un péril majeur pour la République. Plane, en effet, le spectre, le jour où le Rassemblement national sera à l’Elysée, d’une guerre civile, la société ayant été fracturée à cause d’une politique d’une brutalité inouïe menée au pas de charge par un Président soucieux de gaver les riches, tout en appauvrissant les pauvres. Un Président qui, dans le même temps, est plus enclin à s’agenouiller devant Benyamin Netanyahou qu’à dénoncer le génocide qui se commet à Gaza, plus porté à faire de son pays le vassal des Etats-Unis qu’à garder le statut de la France gaullienne.

D’aucuns prédisent même à la France un scénario semblable à celui de l’Allemagne des années 1930. D’évidence, l’extrême-droite est aux portes du pouvoir, avec les conséquences que chacun peut imaginer. Et avec, donc, la forte probabilité que le Rassemblement national gagne les législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet prochains – Macron ayant décidé de dissoudre l’Assemblée nationale – et en 2027, l’actuel pensionnaire de l’Elysée pourrait, dit-on, passer dans l’histoire comme le Paul Von Hindenburg français.

Les connaisseurs de la vie politique française ont alerté depuis un moment sur le danger de l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir en France. Ils parient sur une victoire de celle-ci bien plutôt que prévu. Les sondages, l’un après l’autre, ont confirmé leurs dires, à ce stade en tout cas. Et les élections européennes de ce 9 juin servent, en réalité, de première étape avant le sacre final : la présidentielle de 2027.

Si la victoire, ou les victoires électorales des partis d’extrême-droite sont inévitables, comme l’eurent pressenti les observateurs, ce que personne n’a vraiment vu venir, c’est cette nouvelle configuration politique qui voit cette alliance mortifère lepéno-sioniste prendre corps. Une alliance opportuniste aux intérêts convergents, dont les liens d’amitié et d’affaires politiques se sont davantage tissés et renforcés depuis l’attaque de la résistance palestinienne d’octobre dernier.

Si les Français, avec cette gifle électorale, ont clairement fait de ce scrutin européen un référendum anti-Macron, avec l’objectif de lui rendre la monnaie de sa pièce à celui qui, pendant un mandat et presque la moitié du second, les a malmenés – un euphémisme là aussi –, la réalité est que, par cette victoire électorale et celles à venir à n’en pas douter, c’est la France qui se dirige vers le régime de Vichy sans le maréchal Pétain, avec un ennemi à pourchasser différent : le musulman.

M. S.

Comment (68)

    Anonyme
    18 juin 2024 - 9 h 36 min

    les algeriens ont fait la guerre pour que leur pays soit algérien et ils ont eu raison .mais les français ont aussi droit que leur pays reste français et pas marocain, afghan ou algérien et ils ont raison.
    une personne qui a vu la France, il y a 30 ou 40 ans ,ne pourra plus la reconnaître aujourd hui..entre les abbayas, les kippa,les dealers de drogue barbus en Nike..le pire ce sont les intégristes qui sont arrogants et vous disent que leur religion est la meilleure ,que leur mode de vie est le meilleure..ces gens font honte à un islam modéré et tolérant. ils apportent le moyen âge et la barbarie dans une France qui était assez tolérante et ouverte. c est à cause d eux l islamophobie. je me souviens ,il y a 30 ans , les français disaient que l islam est une religion de paix ..aujourd hui plus aucun français ne dit cela ..merci qui ?

    Laptop
    12 juin 2024 - 16 h 45 min

    Le pen utilise (…) Bardella pour attirer les votes LGBT

    BabElOuedAchouhadas
    12 juin 2024 - 10 h 57 min

    L’hypocrite Macron est en train de payer ses insultes envers l’Algérie, son peuple et son histoire.

    Anonym3
    11 juin 2024 - 20 h 47 min

    Il y’en a en France des centaines des milliers de belles Francos Algeriennes des femmes bien elevees et mieux eduqeees que cette vilaine et mal elevee femme et des Centaines des milliers de Jeunes hommes Francos Algeriens qui ont de la classe, qui sont beaux, des machos men,intelligents et mieux eduqes que ce fils a maman et ceux qui guident ces haineux Racistes Nazis avec une majoriter de leurs politiciens et leurs merdias par le nez.

    Anonyme
    11 juin 2024 - 17 h 22 min

    « ………Pendant ce temps, Marine Le Pen affûte ses armes pour prendre possession du palais de l’Elysée en 2027, dont le locataire actuel a multiplié les faux pas et les décisions hasardeuses, tant sur le plan interne ……. »

    Désolé !! mais une observation et une analyse fine de l Évolution politique de Fafa à partir de la moitié du Mandat de Mitterand , impose un Constat incontestable : Un processus de Fascisation de la Société pensé , Conceptualisé , Instillé par la Secte Crifienne dont les Représentants au Gouvernement de « Dieu » ( Attali , Fabius , Badinter , Kouchner , et le Lèche C……Jospin etc…..et leurs sous fifres du Parti socialiste du genre Dray )ainsi que les Philou….sophes plagiaires , faussaires , imposteurs , ont jeté les bases opérationnelles dès le début du Second Mandat de « Dieu » . Il y a eu un Coup d Arrêt avec l Arrivée de Chirac qui a subi des Pressions ( Diffamations en tous genre , et des coups politicards ignobles …) . Ces Diffamations et ces coups provenaient de la Secte par l Entremise des « Socialistes » , la pire engeance de Faux Cul et de Racistes inféodée à l Entite Nazisioniste ( n est ce pas les Faux Cul qui ont transmis toutes les données , relatives à la fabrication de la Bombe .A. , au Criminel Peres au nez et à la barbe de De Gaulle !! ) .

    N’est ce pas sous le Premier Mandat de Mitterrand que s est opérée la première opération d intégration d un Parti fasciste dans un processus politique national à travers l Instauration du Système d Élections à la PROPORTIONNELLE ,???!!!!! Il faut dire que c était là la Première Opération de base du Processus de Fascisation de la Société française .

    Pour comprendre le processus , écoutons Paul Éric Blanrue Historien émérite :
    « Le 13 février 1984, le Président lui écrivit une lettre, acheminée au domicile de son correspondant par porteur spécial, où il lui déclarait: «Il revient désormais à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle d’assurer en France l’indépendance du service public et de veil- ler à l’accomplissement des missions que la loi lui confie (…) Parce que c’est mon devoir, je rappellerai à tous et en toute circonstance, cornme je l’ai déjà fait, la nécessité de reconnaître les droits de chaque formation politique, notamment son droit d’expression et de représentation.>>>

    « ………..Le feu vert étant donné, Le Pen pouvait être convié chez François-Henri de Virieu, dans l’émission politique la plus populaire de France ( « l Heure de Vérité » ) que le marquis dirigeait de main de maître depuis deux ans…… »

    « ……….Pour la tenue de l’émission, Tribune juive a consacré un dossier spécial au Menhir. Dans le n° 808 du 10 au 16 février 1984, le directeur de la rédaction, le rabbin Jacquot Grunewald postule que la montée de Le Pen est due aux carerices de l’ancienne majorité, qui n’a su éviter que se pose en France un problème incontestablement préoccupant des émigrés maghrébins». ……
    Il précise sa pensée jusqu’à écrire, en des termes pesés au trébuchet: «L’émergence du phénomène Le Pen concerne-t-elle les Juifs de façon spécifique? S’il s’agit d’antisémitisme disons tout de go que nous n’avons pas connaissance de propos antisémites qu’on puisse attribuer au chef de Front national. Lui-même affirme qu’il n’est pas antisémite et comme notre vocation n’est pas de sonder les reins et le cœurs, nous ne formulerons aucune accusation en ce sens. À l’égard d’Israël, M. Le Pen tient un langage plutôt flatteur, si bien que nous ne saurions non plus le taxer de la variante antisioniste. >>>>

    Pour bien comprendre le Machiavélisme des CRIFIENS et leurs Milices du Betar , LDJ , UEJF ( pour celles qui activent en semi clandestinité ) , il faut savoir que cette engeance de RACISTES DÉCÉRÉBRÉS n a jamais au GRAND JAMAIS manifesté une réelle OPPOSITION au Front National puis son Avatar Rassemblement National ( dont l Etat Major est ………Juif Nazisioniste ) . Au contraire , dès les Élections Proprtionnelles terminées , les rencontres Secrètes entre les Lazard , les Darty , les Rothschild et , bien sûr , ATTALI avec le Tortionnaire d Alger sont devenues courantes , pendant que le CRIF et son Annexe Licra et SOS RACISME , CRIAIENT AU LOUP …!!! .
    Il ne pouvait être AUTREMENT puisque le Tortionnaire d Alger et les CRIFIENS partageaient et partagent leur HAINE du Zzzzzarrrabe surtout Algérien . .
    Tout le Processus qui a mené à instiller dans le cerveau des masses françaises que leur Survie est menacée par les Zzzzzarabes , Algériens ( kabylistes compris , eux qui croient encore qu ils sont dorlotés et financés pour leurs supposée descendance des Vikings ) et donc les amener à accepter de renoncer aux Droits et Libertés acquis par des luttes ininterrompues , et , dans la foulée Accepter des Lois Scélérates a l Image de La Loi Fabius ( faussement attribuée a Gayssot ) a été enclenché dans les années 1980 , comme nous l avions rappelé à maintes reprises sur AP .
    Pour cela , il y avait lieu de « Liquider » tout ce qui pouvait rappeler « l Indépendance »de la France Souveraine .

    Et comme pour Confirmer ce que les Français Libres dénoncent depuis des Décennies , à savoir le Machiavélisme , la Psychopathie de l Engeance Nazisioniste qui a Pris le Pouvoir en France , ne voilà t il pas que , suite à l Appel du Parti LFI de former une Union Populaire pour les prochaines Législatives de Juin Prochain afin de CONTRER le Scenario déjà ficelé pour la Victoire des Fascistes en Attendant les Présidentielles de 2027 ( et dans lequel Macron joue le rôle qui lui a été Attribué par ceux qui l ont installé à L Elysée ) , LE c CRIF et toutes es annexes ont LANCÉ les Attaques qui les dévoilent comme Véritables GOUVERNANTS FASCISTES de la France :

    « ……..Les institutions juives de France s’opposent à l’union des gauches pour les législatives anticipées. « Nupes bis », « antisémitisme »… Ce mardi 11 juin, plusieurs institutions juives ont dénoncé avec vigueur l’appel à des candidatures uniques à gauche pour les législatives, y voyant une « honte » et un « accord infâme » avec La France insoumise (LFI), qu’elles accusent d’antisémitisme. ……. »
    Y a t il encore des Français Libres ….?? Ceux qui n ont pas connu la Collaboration de l UGIF ( ancêtre du CRIF ) avec la Gestapo en 1940 , vont goûter aux Affres que leurs Anciens ont supporté .

    La Dernière pour la Route : le FinkielCrotte….vient de déclarer qu il n exclut pas de voter pour le ……………………..Devinez…….allez faites un Effort !!
    Pooooooooovre France ou plutôt pooooooovres Français

    Lahouaria
    11 juin 2024 - 15 h 42 min

    Marine Le Pen ou Bardella vont continuer ce que le Président Macron a commencé dans ses luttes racistes: anti-musulmans anti-immigration, anti-arabes, anti-algériens..

      sherrif
      11 juin 2024 - 18 h 03 min

      Navré Lahouaria mais immigrer n’a jamais été un droit et ce dans n’importe quel pays

        Anonyme
        17 juin 2024 - 22 h 44 min

        C est un droit humain reconnu par le droit international et l ONU mais pas respecter par les pays, ce droit s appel la libertés de mouvements dans les droits de l homme pour chaques être humains nait égaux . Pourquoi toi tu pourrais bouger et pas l autre, en quel honneur ? C est seulement sur le papier mais dans la réalité du terrain c’est tout autres ?

    Les Amis du Führer Maximilien Krah de l’AFD Allemand
    11 juin 2024 - 15 h 36 min

    Maximilian Krah de l’AFD avait déjà froissé les plumes en soutenant le rival de Le Pen, Éric Zemmour,
    lors de la dernière élection présidentielle française.
    .
    Il y a aussi eu de l’horreur au sein du RN en 2019 lorsque Krah a embauché un membre du personnel français qui avait été expulsé du RN pour des photos antisémites.
    Pourtant, Krah reste le principal candidat de l’AfD aux élections européennes.
    Le prochain sur la liste des candidats du parti est Petr Bystron, qui est également en difficulté.
    .
    Le RN et l’AfD appartiennent tous deux au groupe d’extrême droite « Identité et démocratie » au Parlement européen.
    .
    Pourtant, certains observateurs pensent que cela pourrait changer après les élections. « Marine veut être présidente de la France, et ses chances sont plutôt bonnes pour 2027 », a déclaré un ancien haut responsable de l’AfD. « Pourquoi voudrait-elle une bande de néonazis allemands comme un albatros autour du cou? »
    .
    Les inquiétudes au sein du RN concernant l’AfD ont culminé en janvier lorsqu’il a été rapporté que des députés et des fonctionnaires de l’AfD avaient rencontré un suprémaciste blanc notoire pour discuter de la manière d’expulser des centaines de milliers de personnes issues de l’immigration, y compris celles qui avaient des passeports allemands – un programme qu’ils ont appelé par euphémisme « remigration ».
    Au sein du RN, cibler les citoyens pour les expulser était considéré comme un pas de trop.
    .
    « Nous avons fait un effort en France pour normaliser notre parti et arrêter les provocations inutiles », a déclaré Labaye.
    .
    https://www.irishtimes.com/world/europe/2024/05/05/how-marine-le-pen-fell-out-with-the-german-far-right/

    👍🤣🤣🤣🤣
    11 juin 2024 - 10 h 52 min

    @Luca lol

    🚨🚨🚨
    10 juin 2024 - 19 h 49 min

    @Boumediène : En effet cela pourait être une bonne affaire pour les Algériens, mais je crains le pire il ne s’agit pas que de ce RN sous contrôle de Sion mais de toute l’Europe d’Amérique NAZIS en direction de l’Afrique et précisément contre notre territoire.

    Mouhouche
    10 juin 2024 - 19 h 14 min

    Quelle est l’origine de ce Bardella qui ne porte même pas le nom d”un VRAI français DE SOUCHE ?
    J’ai lu dernièrement que son arrière-grand père était…… ALGÉRIEN !!!
    C’est sérieux .

      Anonyme
      10 juin 2024 - 21 h 24 min

      Il est juif par sa grand mere ….Ceci étant il n est pas « juif » puisque Nazisioniste …….

        Luca
        10 juin 2024 - 22 h 15 min

        Encore une histoire de grand mère ahahahah, mais alors pourquoi est ce qu’ils mettent toutes leurs hadjayez en maison de retraite si ils les aiment tant ahahahah

          Scénario ?
          11 juin 2024 - 10 h 06 min

          On a déjà vu ce genre scénario dans les ANNÉES 30 en Europe.
          La prochaine étape , sera probablement l’apparition de “TROUBLES” à l’Ordre Public
          .
          Dans un Climat de risque avec la Russie
          Ces “TROUBLES” , Réels ou Provoqués seront AMPLIFIÉS par la Machinerie MÉDIATIQUE (déjà en place) pourraient inciter à un Coup d’Etat “Constitutionnel” au nom du retour de
          l’ORDRE…
          .
          C’est assez “tordu” mais , c’est Assez Cynique pour être plausible…
          .
          Comme en 1934 avec Von Papen qui pensait “piéger” Adolph Hitler (Un caporal Autrichien Looser mais Mégalomane et grand communicant de son Époque)

    Boumediène
    10 juin 2024 - 18 h 32 min

    Encore une fois, il faut que les Algériens et leur gouvernement comprenne qu’ils n’ont pas affaire à Marine Le Pen, mais à l’antenne française de l’Internationale sioniste qui a phagocyté la France. Cette antenne est constituée surtout de juifs d’Algérie qui n’ont pas dirigé leur défaite et celle de leurs associés en 1962. Avec leurs acolytes originaires du Maroc et de la Tunisie, ils veulent prendre leur revanche sur les Algériens et aussi les punir pour leur soutien aux Palestiniens.

    Macron n’était pour eux qu’un épisode pour placer le Front National (étiqueté en Rassemblement national pour le besoin). Le parti de Marine Le Pen sera chargé de bâillonner les Algériens de France et les obliger à retourner en Algérie. Ce qui sera une erreur fatale de la part France. Puisque ces Algériens seront une force supplémentaire de l’Algérie et contribueront à son développement. Ça sera la rupture totale entre les deux pays. L’Algérie ne sera que gagnante. Mais les rancuniers sionistes s’en marre. La haine leurs a fait perdre la raison.

      Anarchik
      10 juin 2024 - 20 h 00 min

      Tout est dit, Merci

    Lahouaria
    10 juin 2024 - 18 h 13 min

    Marine le Pen est partie chez le CRIF ya quelques jours pour avouer qu’elle était Sioniste et les juifs de France, ont passé son Maquereau Bardella à 31,4%
    Les sionistes vont la manipuler contre la communauté algérienne et musulmane surtout et Marine le Pen est prete à entrer à Matignon pour élucider certains mystères qui ne laissait pas passer comme membre du gouvernement,
    La France a fini par admettre qu’elle ouvertement raciste et que ce qui l’intéresse ce sont juste les français blancs et de souche et les juifs d’Israël. Puisque le Slogan de Marine le Pen « La France revient  »

    En France il suffit que tu avoues que tu es sioniste c’est à dire Lucifer, et les portes du pouvoir s’ont ouverte à Madame la plus fasciste du Monde… MLP et son Laquais !!!

    La pourchasse contre les musulmans de France a commencé grâce à Bardella

    (…)

      Luca
      10 juin 2024 - 19 h 54 min

      Oui Mme houariya, le crifcrif est son patron , c’est une sectaire maçonne. Mais ils vont tous se retrouver avec une méga guerre civile sur le dos , et ils finiront à mon avis par appeler dieu au secours, ou bien la laïcité ahahahah ahahahah.

        Lahouaria
        11 juin 2024 - 8 h 50 min

        Quand j’étais jeune, j’ai vu que le CRIF écrivait des textes pour la Pub française et pour les humoristes pour humilier les musulmans et faire chanter les algériens en particulier.
        Du genre, Couscous Garbi c’est bon comme là-bas dit!
        Ici on a pas de pétrole mais on a des idées
        Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même!
        Le CRIF manipule les français et la télévision française.
        Ils ont finis par se taire quand les manipulés ont été exterminés par Allah avant un an.
        Espèce de crapauds baveux, on ne moque pas d’une certaine population en public H/24

    Anonym3
    10 juin 2024 - 17 h 16 min

    Les extremistes haineux de la droite nazis vont faire appel au ministre des affaires etrangere du miniscule pays des UAE avec les autres wahabistes et salafistes financiers de leurs clubs de football, les aider a garder leurs banques ouvertes et de leurs financiers de leurs guerres combattre les musulmans d’europe que le petit hemirati Abou Djahel les a tous accuser d’etre des faux musulmans et son islam de wahabistes et salafistes qui finance les guerres est juste.

    Anonyme
    10 juin 2024 - 16 h 15 min

    Une chose et sur et l’histoire le demontrera que rien n’ai fait au hasard en effet si l’extrême droite raciste OAS passe et bien elle ouvrira les consciences pour que les Algériens rentrerons chez eux et cette fois contriburons à l’économie et au développement de l’Algérie sa sera comme un déclic historique qui sera le bienvenue on meurs tous un jour alors pourquoi avoirs si peur de retourner difinitivement un jour rabi bi rahemtou

    Laptop
    10 juin 2024 - 16 h 03 min

    Le clan Lepen au pouvoir mènera la France à sa perte. Mabrouk !

    Anonyme
    10 juin 2024 - 15 h 59 min

    Une chose et sur et l’histoire le demontrera que rien n’ai fait au hasard en effet si l’extrême droite raciste OAS passe et bien elle ouvrira les consciences pour que les Algériens rentrerons chez eux et cette fois contriburons à l’économie et au développement de l’Algérie sa sera comme un déclic historique qui sera le bienvenue

    Anonyme
    10 juin 2024 - 15 h 33 min

    La percée du RN était prévisible et Macron a utilisé (ou poussé à le faire) le mal pour contrer un mal exterminant, afin de s’extraire de la feuille de route exigée par les États-Unis et compagnie dans les conflits actuels et à venir.
    Disons qu’il a su (ont su) reconnaître la faiblesse de la France.
    Mieux vaut tard que jamais et comme ils disent chez eux, mieux vaut chavirer que couler.

    Boumediène
    10 juin 2024 - 15 h 31 min

    Macron aux ordres n’a pas attendu 24H pour ouvrir les portes de Matignon à ceux qui sont chargés de rétablir l’ordre facho-sioniste en France.

    Les pauvres Français me font pitié. Mais ils aiment la derbouka et la danse. Tant pis pour eux.

    Jacques Attali peut pousser les cris de la vierge effarouchée autant qu’il veut, mais il est le premier responsable de ce scénario que j’ai personnellement prévu, il y a au moins 10 ans.

    Bouzorane
    10 juin 2024 - 15 h 00 min

    Gallek  » le Nationalisme c’est la guerre »!
    Les élections françaises viennent démentir cette affirmation, car ce ne sont pas les méchants nationalistes, mais plutôt les gentils gauchistes humanistes démocratistes wokistes lgbt qui veulent la guerre. Votez extreme droite semble etre le geste ultime des français pour stopper la folie (ou peut etre l’excitation) guerrière de leur président.
    C’est dormais partout dans le monde qu’on constate le retour du nationalisme. Et l’Algérie elle aussi doit s’y mettre, en optant pour une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste. Avec le retour des Nationalismes en europe, en asie, en amérique, et la guerre d’ukraine,… ce 21ème siècle n’est que la continuité du 19ème. Le 20ème ne serait en fin de compte qu’une parenthèse! Le 19ème siècle fut marqué par le Nationalisme et la colonisation. En caricaturant à peine, on dira que les peuples nationalistes avaient colonisé ceux qui ne l’étaient pas! Devinez dans quel camp se trouvait l’Algérie au 19ème siècle? Un peuple sans un sentiment Nationaliste fort est un peuple colonisable. Avec le retour des Nationalismes, nous nous retrouvons une nouvelle fois sous la menace de la colonisation! Nous avons donc une revanche à prendre sur l’histoire. Soyons du bon coté cette fois-ci, optons pour un Nationalisme Algérianiste avant qu’il ne soit trop tard! Optons pour une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste. Le monde se divise en 2 catégories : les Nationalistes et les non Nationalistes. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent (dixit sergio lenone). Durant des siècles, l’Algérie n’a fait que creuser. Il est temps que cela change!
    L’Algérie doit donc mettre fin à cette république indépendantiste et proclamer une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste. L’Algérie doit cesser ses pleurnicheries avec l’ancienne puissance coloniale et la traiter d’égale à égale. Les questions dites « mémorielles » sont des pleurnicheries qu’il faut mettre de côté pour le moment, car il n’y a aucune urgence à les traiter. Ces questions attendent depuis 60ans et pourront encore attendre 100 ans. Prenons donc Rdv en 2124 et on demandera à la france de nous rendre le burnous de l’émir Abdelkader. En attendant, le problème urgent qui doit être traité rapidement avec la france, c’est le Sahel. La france a une responsabilité importante dans cette région et elle doit coopérer avec L’Algérie pour régler ce problème. La solution étant que l’Algérie annexe toutes les terres touarègues aujourd’hui éparpillées entre Mali niger burkina et libye

    DZ
    10 juin 2024 - 12 h 28 min

    les algeriens ont un grand pays pour peu qu ils relevent les manches pour le travaillez nous avons pas besoins reelement de la france les francais ont gardes une rancune tenace contre les algeriens depuis -62 ANS et n ont digeres la perte de l algerie surtout certains cercles ‘l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs je suis a la retraite dans trois ans et je pense rentrer en algerie definitivement j ai ma petite maison a guelma j ai une crainte que la france me bloque ma pension si je vie en algerie ???? j ai passe 45 ANS en france c est bon je veux rentrer

    Anti-BOBARDS
    10 juin 2024 - 12 h 10 min

    – C’est l’anticipation volontaire de la fin du MACRONISME.

    – Fin de MISSION pour Gabriel(le). Retour au berceau/lit 💏.

    – La progéniture de génocidaires & « collabos » sait qu’elle n’est pas « prête pour gouverner ». Elle s’est fait piéger.

    – Quant à Rachida Dati, elle s’est fait totalement cramer de tout le monde. C’est la bonne nouvelle. 😂😂😂.

    Aujourd’hui les craintes sur l’avenir de França sont réelles. Mabrouk !

    L’artiste Poutine est aux anges.

      Jammouli
      10 juin 2024 - 14 h 20 min

      L’extrême droite est déjà au pouvoir en Italie, Hongrie la Pologne avec le PISA et elle progresse elle progresse..
      Point commun de l’extrême droite européenne : l’anti-immigration, l’anti-Américanisme et la totale adoration voire soumission à Poutine. Le discours de la dirigeante de l’Italie était plus fasciste que Marine le Pen.
      Comment expliquer ça ?
      Même les néo-nazis de l’Afd font du 20% en Allemagne.
      En France les détracteurs de Macron disent que c’est un gamin marié à sa mère.
      LE POUVOIR ASSAGIT !!
      Merci Algériepatriotique.

    Anonym3
    10 juin 2024 - 12 h 08 min

    Cette femme diable s’est opposer a son gouvernement et a fait un grand bruiit pour une aide de $200 millions d’euros aux innocents viellards, femmes et enfants palestiniens, qui est un salaire annuel d’un seul joueur du PSG que le musulman Bedouin paye,la meme chose a L’UE elle s’est opposer pour une reparation du systeme de la distribution de l’eau a Gaza.quand il sagit des bebes palestiniens elle dit L’europe first .Ces diables veulent unir tout les extremistes haineux nouveaux Nazis pour se lever contre les musulmans et ils sont entrain de gagner des points.Meme le chef des diables ne s’oppose pas a une aide pour les innocents bebes musulmans palestiniens qu’on vois souffrir et mourir en direct. C’est ce que les iyachas esclaves people n’ont pas compris que les responsables militaire que wled el haram appels el cabranates et les hauts responsables de L’Algerie qui ont compris ce qui va venir de ces extremistes haineux Nazis de la droite et leurs allies qui disaient que enossra faisait du bon boulot et aujourd’hui le MAK qui est entre leurs mains. L’Algerie se prepare militairement et economiquement contre ces haineux Nazis de droite et non contre le peuple iyacha diriges par une famille des mouchards. Je demande a Mr Tebboun et ses conseilles SVP, ne signe pas des contrats economique avec L’UE et les frenchies pour le long terms,si ces gens extremistes haineux Nazis s’opposent a une aide et preferes voir des femmes, enfants et bebes mourir ils sont capable de tout faire, surtout pour L’Algerie.

    Adolph Hitler aussi
    10 juin 2024 - 11 h 59 min

    Adolph Hitler aussi Voulait “Sauver” l’Allemagne et est devenu Chancellier en Remplacement du Premier Ministre ARISTOCRATE CONSERVATEUR VON PAPEN pour mette Fin aux Émeutes et Troubles (causés par les Nazis Eux-mêmes)
    .
    Von PAPEN avait Déclaré “Ils tiendront pas plus de 6 Mois au Pouvoir…” ils y resteront 11 ans
    .
    les “ARYENS” Allemands qui se prenaient pour la Race Supérieure après 11 ANS au Pouvoir seront écrasés par l’Alliance des Peuples “Dégénérés” et leur Pays “Modèle” sera Ravagé.
    .
    En 2005, le gouvernement allemand Suchdienste (service de recherche) a estimé le total combiné des morts militaires et civils allemands à 7 375 800, dont 1/3 de civils et 4,3 millions de morts et de disparus militaires.

    Tout est sous vos yeux !
    10 juin 2024 - 11 h 58 min

    Et dire que le père de MARION LEPEN était un agent du mossad, il va y avoir du sport…

    FLAGRANT !
    10 juin 2024 - 11 h 57 min

    @Le 3ème REICH …. Exactement tu as tout compris et tout ceci sous la coupe d’Israël !

      La règle et l’Exception en France
      11 juin 2024 - 9 h 08 min

      La RÈGLE c’est quand même
      – l’Extreme droite raciste
      – Le Darwinisme Social
      – Le culte du Chef
      – Le Collaborationisme
      .
      L’EXCEPTION c’est
      – La Revolution Française
      – La République
      – La Resistance
      .
      Chassez le Naturel ….

    Anonyme
    10 juin 2024 - 11 h 54 min

    Rien d’étonnant à cela ! Comme une petite musique qui flottait dans l’air, cela faisait un bon moment qu’on sentait venir parmi la majorité des français (les petits blancs cramoisis et les aigris de la France coloniale notamment) la  » Tentation » du fascisme de l’extrême droite, et le désir ardent de s’y frotter, tant les politiques racistes de salon de la droite et la gauche auront tout fait pour les pousser dans les bras des fachos ! La panique commence pour les vierges effarouchées des partis politiques insouciants qui n’ ont pas voulu voir venir la peste noire. Bon courage pour la suite !

    Luca
    10 juin 2024 - 11 h 51 min

    C’est certainement, mais je n’en suis pas vraiment sur , le pire des pays d’europe la france , hyper taxé, et hyper raciste en même temps… , à quoi servent les taxes si elles ne sont pas mises à l’œuvre dans un but de pacification sociale de bonheur social, … à envoyer le blé pompé aux ménages en israël ahahahah?. Peut être est-ce le pire des pays la france, en tout cas des collègues italien espagnol et portugais m’ont dit que c’était le pire

    N.O.M
    10 juin 2024 - 11 h 47 min

    Vers une Europe NAZI contrôlé en marche contre les musulmans ….

      dz
      10 juin 2024 - 14 h 23 min

      pourquoi les musulmans ne s unissent pas chacun dans son coin ????????

    FREXIT ?🤣🤣🤣😭😭😭
    10 juin 2024 - 11 h 45 min

    Ces clowns de brebis ce rejouissent de cette arnaque mais pas un mot sur leurs FREXIT ?!!

    TRUQUÉ à 100%
    10 juin 2024 - 11 h 41 min

    Voici un des partis immaginé par le sionisme !

    Anonyme
    10 juin 2024 - 11 h 12 min

    L’important est notre pays au dessus de tous. Ils sont rattrapés par leurs obsessions.
    C’est leur choix, pas le notre.
    Il ne faudra plus faire aucun cadeau économique au prétexte d’une « relation spéciale » (mon oeil).

    Demander à notre diaspora de penser le retour, de s’informer de quoi l’Algérie a besoin, se former s’il le faut, créer des entreprises familiales (cela permettra de renouer des liens, de les réparer, en misant sur des objectifs communs) et récupérer notre diaspora, ses enfants.

    Nous en aurons besoin dans le futur. Il faut le faire avant qu’ils soient trop infectés par cette sinistrose et qu’ils perdent espoir et s’engluent dans un quotidien de rejet.

    L’Algérie est immense, 5 fois la France, ses ressources énormes grace à Dieu.

    Tout pays aura d’ici 5 ans un besoin énorme de main d’oeuvre. Il est stratégiquement plus utile de faire appel à notre diaspora que de devoir nous-memes faire appel à étrangers pour le développement économique géo-stratétigue de l’Algérie.
    I

    Les consulats en France vont devoir faire un travail de terrain énorme : nous compter, compter nos compétences, compter les classes d’age, faire un plan progressif de retour au pays des ancetres et, pour éviter les difficultés liés à tout déménagement, former les gens à la réalité de la société algérienne et en particulier à ses langues pour permettre une préparation adaptative de qualité.

    Les franco-algériens sont le mouton noir de ces gens là. Il nous appartient de récupérer au plus les plus patriotes, ce sera déjà ca de sauvé. En meme temps faire un travail éducatif, via les consulats, pour former intellectuellement et culturellement ceux qui n’ont pas conscience de tous les enjeux, mais qui ont un amour pour l’Algérie.

    Un pays n’est pas que des ressources matérielles, c’est aussi des ressources humaines pour protéger l’intéret national lié aux ressources matérielles tant convoitées par d’autres.

    Revenez à la maison et ne soyez pas des boucs-émissaires perpétuels : la vie n’attend pas, assurez le bien-être psychique de vos enfants, n’en faites pas des mutants dans une société où un homme peut se transformer en femme et on louera des fœtus pour donner des enfants fabriqués sur catalogues .
    Des tas de gens quittent leur pays, c’est dur au début, mais après on finit par se construire ses repères. Revenez au pays, revenez avant qu’ils ne soient trop tard pour vous et venez donner votre contribution et patriote pour participer à la résurrection et à la solidification de l’Algérie..

    Anonyme
    10 juin 2024 - 11 h 11 min

    Il n’a pas porté l’extrême droite au pouvoir en France puisqu’il s’agit du parlement européen et les élections législatives seront bientôt.
    Par prudence et respect aux électeurs il faut attendre le verdict des élections.
    Pour le moment il ne sont pas au pouvoir.

    Salah123
    10 juin 2024 - 11 h 07 min

    Hier je suis parti voter , pas beaucoup des nôtres dans les bureaux de votes , alors que depuis 1 mois mes amis et moi n’avons cessé de téléphoner et envoyer des messages à toutes les personnes que nous connaissons pour aller voter et faire suivre le message , mais notre communauté n’est pas prête ,et ne s’intéresse pas ou ne connaît pas la force des urnes , ils préfèrent faire la queue devant l’armée du salut ou à la CAF , comme dit un ami des intestins sur pattes . Ils sont vraiment décevants.
    Dans un avenir proche il faudra qu’ils préparent leurs alya fini les prestations sociales fini les logements sociaux, le RN les populistes arrivent priorité au français de souches et aux européens sous les ordres du AIPAC français le CRIF.

      Jammouli
      10 juin 2024 - 14 h 16 min

      L’extrême droite est déjà au pouvoir en Italie, Hongrie la Pologne avec le PISA et elle progresse elle progresse..
      Point commun de l’extrême droite européenne : l’anti-immigration, l’anti-Américanisme et la totale adoration voire soumission à Poutine. Le discours de la dirigeante de l’Italie était plus fasciste que Marine le Pen.
      Comment expliquer ça ?
      Même les néo-nazis de l’Afd font du 20% en Allemagne.
      En France les détracteurs de Macron disent que c’est un gamin marié à sa mère.
      LE POUVOIR ASSAGIT !!
      Merci Algériepatriotique.

      Bilal
      10 juin 2024 - 15 h 10 min

      Tout à fait d’accord avec toi SALAH 123. Les français d’origine algérienne, n’ont aucun sens des responsabilités et de la stratégie politique, ils n’ont pas la culture des français sionistes qui eux participent et votent pour les partis qui les protègent où ils sont intégrés, par exemple le parti de macron, le LR de cioti, le parti socialiste dont les dirigeants et membres sont à majorité juifs. La France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon était la bouée de sauvetage de notre communauté et défense de la cause palestinienne. Malheureusement notre communauté est formée de pleureurs et de pleureuses, elle ne sait se prendre en charge et se battre pour ses droits avec le bulletin de vote. C’est un communauté nihiliste.

      Anonyme Pareillement
      10 juin 2024 - 16 h 01 min

      Pareillement , l’avenir s’obscurcit pour les musulmans.
      Il ne faut pas s’en étonner ; ils ne s’impliquent jamais.
      Ici en France ce n’est pas Ammi Tebboune qui gère les aides sociales.
      C’est dur de mettre 1 bulletin dans une urne

      L'inconscience
      10 juin 2024 - 16 h 23 min

      Le même constat aux Pays Bas le 6 juin dernier. Les communautés étrangères (turque et marocaine surtout) sont fortes. En allant voter, je n’avais vu aucun émigré!!! Le soir-même, Wilders jubilait de son score!!

      Anonyme
      12 juin 2024 - 13 h 13 min

      Tu sais qu on vite par lieu géographique, si tu habites un quartier pavillonnaire ou résidentiel alors tu risqueras pas de voir bcp de tes semblables, ils votent les autres dans leurs préaux ou salles polyvalentes ou autres mis à disposition de leurs mairies pour bcp. Non ils sont pas tous à faire la chaîne à l armée du salut ou à la CAF, généralement ceux qui sont nés en France où ayant grandi en France , la plus part ne sont pas concernés par ces chaînes à la CAF ou à l armée du salut sauf les nouveaux arrivants ne travaillant pas. Il y en a bcp qui sont en France depuis peu étant devenu français de papiers mais ne connaissent ni la France ni ces valeurs ni ces rouages. Faut pas regarder juste autour de sois , elle s arrête pas à ça, la France.

    BEN
    10 juin 2024 - 10 h 30 min

    Les commentaires sont délirants oubliant qu’il y a une seule vertu le choix d’un peuple citoyen libre. Maintenant c’est l’heure du choix en fonction des programmes proposés. Beaucoup de français, à juste titre, considèrent qu’ils ne sont pas écoutés et les aspirations politiques bien souvent éloignées de leurs souhaits. Donc le vote est primordial!

    Si MOHAND
    10 juin 2024 - 10 h 12 min

    Suite à ces résultats prévisibles du 9 juin, l’extrême droite est au somment dans la quasi majorité des pays européens.
    Il n’y a pas de quoi s’offusquer car le suffrage populaire en a décidé ainsi !!
    Mais face à cette situation, qui ne regarde que la France, quelle serait la position de l’Algérie ?
    Ainsi, si le gouvernement algérien coopère bien avec l’extrême droite italienne, il ne verra pas d’inconvénient à le faire avec d’autres pays de la même couleur politique , y compris la France, à condition que le respect et l’intérêt mutuels soient garantis…
    Les négociations ne seront pas de tout repos et les situations de blocage ne manqueront pas. Comme d’habitude !!!
    Si en 2027, Le Pen est portée au pouvoir, elle traiterait sûrement avec l’Algérie, même hypocritement et avec des arrière-pensées, j’imagine que la bataille sera dure, compliquées même !!
    Que chacun tire ses marrons du feu.
    Quant à la population immigrée, en Europe, elle sera un moyen de chantage aux mains des extrêmes au pouvoir….
    Nous aurons, alors, deux choix :
    1) soit baisser l’échine, raser les murs et ne plus pouvoir faire valoir nos droits les plus élémentaires. Une situation inacceptable pour peu qu’on ait un soupcon de dignité
    2) soit quitter leurs pays, avec toutes les conséquences sur les projets mis en œuvre et surtout pour la scolarité des enfants en cas de déménagement.
    2027 n’est pas si loin que ça et en ce 9 juin nous avons, déjà, un prélude de ce qui nous attend.
    Qui vivra verra.

    oud
    10 juin 2024 - 9 h 29 min

    macron vas proposé a bardella le poste de premier ministre pour torpillé le rn et la serpillère bardella il vas y allé en rampant a Matignon ..
    c est limpide comme de l eau de roche vous verrez ainsi le monde constatera que les francais sont comme les girouettes ils vont la ou le vent souffle .. aucune conviction que des grattes papier opportuniste
    les vrais patron sont a bruxelle la souveraineté des pays européen c est du passé ..

    Bhrams
    10 juin 2024 - 9 h 05 min

    La question n’ est pas de savoir si l’immigration massive et irrégulière ,si le fait que certains musulmans imposent leur religion ,leurs us et coutumes aux nationaux, le trafic de drogue en provenance du Maghreb ,les terroristes islamistes qui égorgent des innocents , les émeutes des citées ,les refus d’obtempérer ,les rodéo urbains provoquent un vote pour le RN par réaction .Non la question est de savoir pourquoi les Francais ont mis aussi longtemps avant de voter pour l’extrême droite ,alors que chez nous ,nous n’aurions jamais toléré un dixième de se qu’endure les Francais .A force de tirer sur la corde elle finit toujours par casser et les bons hélas payent pour tous les autres

    Au nom de toutes les Peurs
    10 juin 2024 - 8 h 57 min

    Peur de la 🇷🇺 Russie
    Peur de la Chine 🇨🇳
    Peur des BRICS
    Peur de l’Iran 🇮🇷
    Peur des Immigrés
    Peur des Musulmans
    Peur des Arabes
    Peur des Noirs
    Peur des Juifs
    Peur du Chômage
    Peur des Technologies
    Peur du Déclassement Social
    Peur du Changement Climatique
    Peur de la Faim dans le Monde
    Peur du CoVid
    Peur des Jeunes
    Peur du Voisin
    Peur de l’Avenir
    .
    On aurait pu penser qu’avec tous les Moyens Modernes de Communication on aurait vu se PROPAGER la CULTURE , l’EDUCATION et la CONNAISSANCE
    C’est Tout le Contraire
    La PEUR est le Seule MOTEUR
    Plus Aucune SOCIÉTE n’échappe à la Dictature Médiatique avec la PROPAGANDE de la Peur.
    La PEUR ne produit pas la PAIX ou le PROGRÈS , elle prépare la GUERRE et la DÉCADENCE.
    .
    Aucun Parti Politique ne rempjacera la Peur par l’ESPERANCE , la JUSTICE , l’IMAGINATION , La SCIENCE , la CONNAISSANCE ou l’EDUCATION…

    6 juin 1944 - 9 juin 2024…
    10 juin 2024 - 8 h 06 min

    Je n’aimerais pas être à la place du Président Macron
    Le 9 juin 2024 et ceux qui vont suivre pourraient entrer dans l’Histoire mais pas dans la même catégorie que le 6 juin 1944…
    .
    6 juin 1944 – The D-Day
    Les ALLIES débarquent en NORMANDIE-🇫🇷 pour libérer l’EUROPE
    9 juin 2024 –
    Le FASCISTES et POPULISTES de FRANCE 🇫🇷 reviennent et prennent une majorité de Sièges au Parlement de l’EUROPE , le Président Français dissout l’Assemblee Nationale et convoque des Élections.
    .
    Doomsday ?

    el kendy
    10 juin 2024 - 7 h 54 min

    au moins les choses sont claires pour l’Algérie maintenant que la famille Le Pen prendra cet été le pouvoir. On n’a pas besoin de la France c’est elle qui a besoin de nous .l’Algérie doit penser avant tout à elle-même .devenir la première nation économique en Afrique et plus tard une nation avancée et forte économiquement dans le monde.le reste viendras de lui-même.

    Le 3e REICH devait durer 1000 ANS.
    10 juin 2024 - 7 h 36 min

    On a déjà vu ce scénario dans les ANNÉES 30 en Europe.
    La prochaine étape , sera probablement l’apparition de “TROUBLES” à l’Ordre Public
    .
    Ces “TROUBLES” , Réels ou Provoqués seront AMPLIFIÉS par la Machinerie MÉDIATIQUE (déjà en place) pourraient inciter à un Coup d’Etat “Constitutionel” par les FASCISTES au nom du retour de l’ORDRE.
    .
    Voilà un Scénario qui pourrait amener au Pouvoir à l’Extreme Droite en FRANCE 🇫🇷 Et à une Situation INSTABLE de Quasi Guerre Civile puis à un Régime d’EXCEPTION.
    .
    L’Etape d’Apres serait une MILITARISATION de la SOCIÉTÉ Française et la Dictature Politique qui mènera à l’interventionisme , à la Guerre Extérieure ?? qui servira de Couverture à toutes les DÉRIVES.
    .
    Tous ces Gens ne savent pas avec quoi ils jouent….
    Ni Georgia MELONI , Ni Victor ORBAN , Ni aucun Clown Européen ne viendront sauver la FRANCE
    .
    Pour rappel
    Le 3e REICH devait durer 1000 ANS.
    1934-1935
    Après 11 ans , L’ALLEMAGNE a finit par être RASÉE puis a CAPITULÉ puis a été coupée en 2 pendant 50 ans.

    Salim Samai
    10 juin 2024 - 7 h 26 min

    FINI l`EPOUVANTAIL du « Gozilla-EXTREME DROITE qui VEUT RENVOYER les ETRANGERS »
    qu´AGITAIENT « Les Partis LIBERAUX, des VERTS & la GAUCHE » qui ont VENDU leurs pays!

    Tant que Le Pen, Meloni & Co. N`INSULTENT PAS l´Islam, ils sont COMME les autres ou MEILLEURS car ils ont la VERTU de la FRANCHISE qui ne FRAPPE PAS DANS le DOS, Specialite des Verts Allemands qui ont VENDU Ame, Pays et Citoyens!

    Et si un « Bouliticien » veut renvoyer les etrangers POUR CAMOUFLER SON ESCLAVAGE À SON MAITRE, Chiche! Aux USA c`est la 1ere IMPORTATION!

    Luca
    10 juin 2024 - 6 h 24 min

    Les franco Musulmans ce sont pour la plupart abstenus , peut être en on t’il marre d’être pris pour des étrangers depuis 70 ans ahahahah, … Allez faire les guignols dans leur bureau de votes sectaire, leur est certainement devenu risqué tant au point de vue physique que moral ahahahah . Maintenant que la populace des euros gwers et leurs dirigeants à têtes dhydres se démerde entre eux ahahahah

    Mistery
    10 juin 2024 - 5 h 23 min

    Les français n’ont que ce qu’ils veulent, ils n’ont toujours pas compris que la France est sous perfusion américano/sioniste. Le cirque des élections truquées leurs donnent un semblant de démocratie, ils sont tellement stupides qu’ils ne savent même pas que les politichiens français suivent tous le même agenda. La France c’est terminé ✅

      Luca
      10 juin 2024 - 6 h 38 min

      Ces élections européennes ne sont pas truqué, le peuple français est raciste islamophobe et h et judeophobe à cent pour cent , surtout dans sa population de personnes âgées, des gens pour la plupart qui n’ont plus rien à perdre , qui n’ont plus d’échéance…, et en France il y a que des personnes âgées, maniable à souhait

    Luca
    10 juin 2024 - 5 h 16 min

    Ahahahah, mais la france est un pays raciste et fachiste depuis toujours, et il est évident que Mr macron qui lui même est d’extrême droite à emmené les touristes les opportunistes nazi du rn vers la victoire aux élections européennes en menant une politique bête et sioniste et qui au lieu de faire de ce pays un champs de compétition, à préférer s’en prendre encore une fois au voile des musulmanes . Aujourd’hui le nazisme a un pays officiel, la france , pays de collaboration et de lâcheté génétique

    Anonyme
    10 juin 2024 - 4 h 04 min

    Vous oubliez de mentionner que cette prise de pouvoir se fait avec l’assentiment des dirigeants arabes et musulmans en général qui ne pipent mot.

      sherrif
      10 juin 2024 - 7 h 15 min

      En quoi les dirigeants arabes et musulmans en général ont ils à s’ingérer dans la politique Française .Supporterions nous que les Francais ou les pays du golfe commentent le choix des électeurs en Algérie

        Anonyme
        10 juin 2024 - 8 h 26 min

        Pourquoi mettre l Algérie dans le panier des crabes y’a (…)

        dz
        11 juin 2024 - 12 h 43 min

        @sherrif et oui les francais font de l ingerence dans les pays arabes? comme en lybie

        Anonyme
        11 juin 2024 - 19 h 42 min

        Ils ne font que ça depuis notre indépendance …..ils ont même réussi à censuré un travail documentaire d un Cinéaste algérien pour le public de son pays dans son ……….propre Pays
        Quand on est Shettif du cerveau , on s abstient de se moquer des Algériens qui , Eux , peuvent te raconter l Histoire des Népalais ou des Inuites sans y avoir mis les pieds …

    Anonyme
    10 juin 2024 - 3 h 28 min

    Tant mieux !
    Comme ça on mettra un terme aux «relations » diplomatiques (et autres) avec ce pays ennemi et expulser son ambassadeur en poste à Alger.
    On a ras-le-bol de la france et de ses rejetons maudis en Algérie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.