Quand le Makhzen déguise un acte terroriste en un fait divers à Marrakech

Quand le Makhzen déguise un acte terroriste en un simple fait divers à Marrakech
Lieu d'un précédent acte terroriste à Marrakech. D. R.

Par Kamel M. – Un policier a été attaqué au couteau ce mercredi à Marrakech, au Maroc. Ville symbole du tourisme débridé marocain, source de renflouement des caisses du roi, de sa famille et de sa clientèle, résidence secondaire des nababs du CAC 40 français qui s’y adonnent aux plaisirs hédonistes à longueur d’année, une telle action terroriste ébranlerait le trône si elle était présentée comme telle. Les autorités marocaines calquent les diversions de leurs mentors français qui usent du même détournement pour travestir les faits avec toujours le même argument : un acte isolé commis par un psychopathe et qui, donc, n’a aucune relation avec le terrorisme islamiste.

L’acte terroriste qui vient d’être commis dans la ville rouge, pointée par les Marocains refusant la politique dissolue du palais comme un lupanar à ciel ouvert, intervient sur fond de crise sociale profonde qui augure une explosion sociale imminente. Les terroristes attendent le moment venu pour perpétrer des actions d’envergure dans un royaume livré aux lubies de son monarque à la solde d’Israël et des Emirats arabes unis.

Pendant que l’écrasante majorité des sujets de Mohammed VI ploient sous la misère, aggravée par la décision inexorable du gouvernement Akhannouch d’augmenter le prix du gaz butane, les outils de propagande marocains amusent la galerie en s’enorgueillissant de l’acquisition par l’armée royale de nouveaux missiles américains. Des acquisitions que l’exsangue régime de Rabat est évidemment incapable de financer par ses propres moyens, embourbé qu’il est dans une dette abyssale dépassant les 100 milliards de dollars, selon des sources marocaines.

Les choix irréfléchis des conseillers de Mohammed VI, qui ont décidé d’arrimer le Maroc à Israël, ont fini de mettre le pays dans une situation délicate, les Marocains étant de plus en plus nombreux à dénoncer la normalisation avec le régime du criminel de guerre Benyamin Netanyahou, par ailleurs de plus en plus isolé sur le plan international et lâché par son principal protecteur : Joe Biden. Les Etats-Unis viennent de faire passer une résolution reproduisant celle de l’Algérie, laquelle exige un arrêt immédiat du génocide à Gaza et Rafah.

Du côté de la France, terre d’asile doré du roi, la situation politique, économique et sociale est telle qu’une crise inédite est en train de s’y dérouler et qui présage une faillite monumentale de ce pays, gouverné par un quarteron de néophytes depuis 2017, et qui a commencé sa descente aux enfers depuis l’avènement de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007.

Ni Israël ni la France ne pourront voler au secours du vacillant Mohammed VI lorsque les groupes islamistes armés, que les services secrets marocains, israéliens et français ont créés dans la région, se retourneront contre leurs géniteurs aux abois.

K. M.

Comment (12)

    Anonyme
    15 juin 2024 - 10 h 34 min

    Les conseiller royaux ferait mieux de prendre exemple sur les visionnaires du gouvernement Algériens …hhhh de vrai bras cassé ces marocains qu’ils prennent exemple sur l’Algérie nouvelle !
    En Algérie dieu nous a donner le pétrole mais aussi un cerveau nettement plus developer que nos voisins .

    Ouchen azguar
    13 juin 2024 - 19 h 31 min

    Conférer le don qu’ils puissent reprendre les mêmes éléments de langage dénote un début d’intelligence chez les mrrarkas. En rectification , il me semble que lire à voix haute ce que le télégramme écrit et reçu depuis la France serait beaucoup plus approprié dans ce cas des administrées d’outre mer .

    El Katibia
    13 juin 2024 - 19 h 10 min

    Ce pays n’existe quasiment plus pour l’Algérie.

    Laptop
    13 juin 2024 - 10 h 34 min

    Ça sent la vente aux enchères du Marrok par ses protectorats;
    la France, les Usa et Israël.
    Vente aux enchères du Marrok à suivre..mdr

    Anonyme
    13 juin 2024 - 7 h 01 min

    L’Algérie est bouffée par les marocains et elle continue de les engraisser pour mieux nous dévorer. Le chef pervers de ces énergumènes est en train de s’armer et de recruter tous azimuts des mercenaires. Il se prépare à nous envahir et à rayer de le carte et de l’histoire notre pays. Nos dirigeants restent sourds aux appels et demandes visant à ficher dehors de chez nous tous ces squatters et parasites. VITE et VITE des décisions audacieuses et sans état d’âme! La maison brûle on regarde ailleurs dixit….

      Mohamed
      13 juin 2024 - 9 h 35 min

      Tu as tous résumé khouya.. ils sont
      1.2 millions de makhzenien
      clandestins et il ne nous veulent
      pas que du bien..

      El Katibia
      13 juin 2024 - 20 h 00 min

      Commentaire de tel aviv.

    BabElOuedAchouhadas
    12 juin 2024 - 20 h 38 min

    RAPPEL HISTORIQUE :
    La quinzaine d’attentats terroristes qui ont secoué les principales villes de l’UE entre 2002 à 2015 sont l’œuvre de terroristes marocains en majorités nés au Maroc (Madrid, Barcelone, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Vienne, Paris, Nice …..) et travaillant sous les ordres des Services de Abdellatif HAMMOUCHI.
    Une diabolique stratégie utilisant le terroriste comme outil de chantage afin d’amener les pays de l’UE à reconnaître la « marocanité » du Sahara occidental occupé 🇪🇭 mais en vain.

    BabElOuedAchouhadas
    12 juin 2024 - 20 h 28 min

    Juste pour rappeler que sans cette France des MINISTRES PÉDOPHILES le Sahara occidental 🇪🇭 aurait été indépendant depuis belle lurette.
    D’où toute la pertinence de la déclaration de l’ex ambassadeur de la France auprès de l’ONU à New-York qui avait dit en 2012 à peu près ceci : »le Maroc est notre prostituée avec laquelle on couche chaque soir, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on se doit de protéger.

    Wal fahem yefham comme on dit chez nous.

    amazir
    12 juin 2024 - 18 h 20 min

    Les narco-traficant marocains doivent impérativement dégager de l’Algérie. Le gouvernement Tebboune doit réfléchir au plus vite. Pourquoi remettre un train entre l’Algérie et la Tunisie, qu’est-ce-que l’Algérie a y gagner. Les tunisiens vont se servir pour nous renvoyer leurs migrants et les narco-traficants marocains. ces deniers peuvent rentrer en Algérie sans visa, (…). On vas vers de graves problèmes. Au peuple Algérien d’être vigilant. la plupart des partis politiques tel le msp-islamiste, ou le fln-arabisant …etc, sont a cotés de la réalité.

      Éviter de passer à la trappe
      13 juin 2024 - 19 h 48 min

      S’il te restait au moins un neurone ,tu saurais que la nationalité Algérienne est une des plus hard core dans le monde pour l’obtenir.

      El Katibia
      13 juin 2024 - 19 h 57 min

      Commentaire de tel aviv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.