Algériens, vigilance !
De Paris, Mrizek Sahraoui – L’extrême-droite française est aux portes du pouvoir, une lapalissade. Cette situation, du reste prévisible, doit forcément induire la prise de conscience de notre communauté nationale établie en France sur le traitement auquel il faut s’attendre, que le parti lepéniste gagne les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet ou, sauf un miracle, les perd, ce qui ne sera, dans tous les cas, que partie remise.
La place qu’occupent désormais les mouvements nationalistes dans le paysage politique français requiert toute la vigilance de nos compatriotes. Tant ils sont la cible, l’unique, de la politique qu’entendent mettre en œuvre les héritiers des tortionnaires de l’Algérie française. Pour s’en convaincre, il faut juste lire le programme du Rassemblement national, dont la plus grande partie est réservée à l’immigration, comprendre les Algériens, et à l’islam et les musulmans, entendre les Algériens également. Car ce parti, qui a été fondé par, entre autres, d’anciens membres de la tristement célèbre OAS, dont la matrice idéologique est basée sur le racisme et la xénophobie, garde intacte la haine viscérale qu’il voue à l’Algérie indépendante.
Le Rassemblement national (RN) accorde une place centrale à l’immigration et à l’islam dans son programme politique. Beaucoup de points inquiètent. Dans le discours policé qui drape le visage hideux de l’extrême-droite, l’on note une grande et nette différence entre ce qui se dit dans les médias et ce qui est écrit dans le programme. Derrière, en effet, la prétendue «lutte contre l’islamisme» se cache, en réalité, une répression féroce contre les musulmans. La sémantique a bien changé. S’il n’est plus question, par exemple, d’utiliser les mots mosquée, hallal, charia, le projet du RN, plus dur encore que la loi «Séparatisme» de 2021 du gouvernement Macron, texte que la cheffe frontiste avait jugé manquer de «courage», ce projet donc contient des mesures telles que l’interdiction du voile dans «tout espace accueillant du public», autrement dit partout.
Des sanctions sévères contre «le port de la barbe, des djellabas et toutes autres tenues islamiques» sont également prévues dans ce programme. Lequel interdit le port du voile aux personnes accompagnatrices lors de sorties scolaires, alors que la kippa est, elle, tolérée. Une fois au pouvoir, le RN envisage d’interdire «l’abattage rituel sans étourdissement», la viande hallal. Ce projet liberticide et scélérat prévoit la fermeture de lieux de culte et la dissolution des associations qui ne satisfont pas aux critères qui seront sans doute édictés.
S’agissant du volet immigration, ce programme redouble de férocité sur cette thématique devenue au fil du temps, au gré des colères des Français cyniquement exploitées par tous, le registre du commerce électoral. La politique des visas sera drastique et complètement remise à plat. La reconduite aux frontières des personnes ayant reçu une Obligation de quitter le territoire (OQTF) sera systématique. La libre circulation des non-Européens sera réduite dans l’espace Schengen.
La liste est longue, très longue. D’où la nécessité pour notre communauté nationale établie en France d’être actrice de son destin dans cette Europe en perdition, et dans cette France en pleine convocation de son histoire dans ses plus sombres épisodes.
«Il fait noir au pays des Lumières !» dit un tag dans le métro parisien en 2017.
M. S.
Comment (34)