L’ONG sioniste Trial persiste dans son complot contre l’Algérie et son armée

Grant Trial International
Philip Grant, fondateur et directeur de Trial International. D. R.

Par Karim B. – Le décès du général Khaled Nezzar – paix à son âme – a faussé les calculs diaboliques des conspirateurs de l’organisation sioniste Trial International qui a vu son plan contre l’Algérie et son armée contrarié. Après un long silence, motivé par la recherche d’une nouvelle stratégie pour relancer la machine médiatique et judiciaire qui a duré douze longues années, cette ONG, dédiée au soutien des terroristes islamistes du FIS et de Rachad, est revenue à la charge avec l’enregistrement vidéo d’un membre de cette nébuleuse, l’inconstant et inconsistant Abdelouahab Boukezouha, invité à répéter tel un perroquet la même rengaine que lui et ses semblables récitent depuis 1992 pour obtenir leur asile doré en Europe.

Pourquoi ce retour à l’action anti-algérienne à travers ce traitre maintenant précisément ? Cette sortie semble participer de la même opération lancée par la présidente de la Commission européenne et ses collègues des Affaires étrangères et du Commerce, sous l’impulsion d’Israël, attaquant l’Algérie pour sa politique souveraine qui refuse de se plier au diktat de l’Europe dans le cadre d’un accord d’association dont les clauses ne profitent qu’à la partie européenne et dérange par son activisme pro-palestinien efficace au Conseil de sécurité de l’ONU.

Auparavant, Trial International indiquait qu’«une quinzaine d’affaires supplémentaires seraient en cours d’instruction, au titre de la compétence universelle». «Des dossiers gérés dans le plus grand secret, pour préserver l’effet de surprise lorsqu’ils seront rendus publics», ajoutait-on. C’est le journal français pro-islamiste Le Monde qui nous apprenait que la justice suisse persistait dans son acharnement contre l’armée algérienne, malgré la sévère mise en garde de l’Algérie qui, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, avait menacé clairement de rompre les relations diplomatiques avec la Fédération helvétique si elle ne cessait pas de servir de tribune pour les terroristes et de s’ingérer dans les affaires internes du pays.

Cette confidence faite par l’ONG pro-sioniste, financée, entre autres, par le gouvernement suisse, confirme les accusations de la défense du défunt général Khaled Nezzar qui ont dénoncé les violations commises par le procureur suisse. Lequel procureur a tout fait pour empêcher le prévenu de faire valoir son droit à la présomption d’innocence et de présenter les preuves qui corroborent la thèse de l’implication avérée de la nébuleuse islamiste dans les crimes commis durant la décennie noire en Algérie. Nébuleuse, par ailleurs, soutenue par Trial et la justice suisse qui absolvent ainsi le FIS et ses bras armés, l’AIS, le GIA et le FIDA du terroriste Mourad Dhina – installé à Genève –, des massacres perpétrés contre des Algériens innocents, égorgeant des femmes qui refusaient de porter leur accoutrement religieux aliénant ou d’arrêter d’enseigner, et tuant de jeunes scouts en plaçant une bombe dans un cimetière, applaudis par les médias socialistes restés fidèles au criminel de guerre François Mitterrand.

Cette affirmation de Trial, confessée au journal Le Monde, confirmait également les appréhensions justifiées du général Khaled Nezzar qui, depuis le début du procès, pointait le caractère éminemment politique de l’instruction menée par des militants de l’Internationale socialiste, proche de la mouvance islamiste. L’ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE, présidence collégiale) avait, en effet, refusé, en toute logique, de fournir au procureur suisse des informations relevant du secret-défense, ce dernier se fourvoyant naïvement dans une tentative flagrante d’obtenir des renseignements à des fins d’espionnage.

K. B.

Comment (26)

    Salim Samai
    28 juin 2024 - 8 h 52 min

    Depuis la PANIQUE du 8/10, l´Occident SE CHERCHE! La N.Z.Zeitung etait « Info » EQUILIBRÈE!
    Depuis le 8/10, elle a PERDU la Tete & les Pédales tel BERLIN! Que s´est il passé? Je ne sais pas!

    Aavnt le 7/10, la Palestine n`etait PAS 1 DEBAT et Israel COMMANDAIT « De l´Orient á l`Òccident »!
    Aujourd´hui la PALESTINE est 1 DEBAT! Donc Israel est QUESTIONNÈ comme quand Clinton, irrité, demande á Bibi en 1996: « Who is the fucking Superpower, here? » (Financial Times).

    L´Autriche NEUTRE vote parmi les 9 Colonies d´Israel! Berne NEUTRE questionne sa NEUTRALITE vis á vis á Kiev (& Gaza)! L´Europe de l´Est JADIS « Bastion d`Israel DONC Anti-Islam » SE QUESTIONNE aussi au vu de l´Ukraine!

    Ce Noel, un membre ENLEVA la Menorah juive-Decoration du Parlement Polonais!
    En Germany, c`est la routine mais quand Francfort DECORE ses rues pour Ramadhan, c` est l`Opprobre!

    Farid
    28 juin 2024 - 8 h 15 min

    La sollicitude helvétique pouvais ce comprendre à l’époque, depuis l’affaire ukrainienne et le partie pris clair évident et assumé par les confectionneurs de chocolat n’est plus opportun, ils et clair aujourd’hui pour de nombreux pays à commencer par la Russie que les suisse ont perdus leur neutralité au yeux du monde sauf peut-être pour certains financiers et politiques qui ont encore de l’argent cacher dans les cofffes de cette état qui a cacher les fortune nazi. A ce sujet d’ailleurs nul doute des pression israélienne sioniste du chantage à la shoa a juste titre pour le coup pour lever leur objectivité face à l’Algérie. Moi je conseillerai au algériens de voire la juridiction helvétique comme une cours de récréation dominé par les israéliens et leur toutou us (dans l’ordre que vous voulez) l’occident a compris depuis le 07/10 qu’il ont été découvert par leur propre population que la justice et celle du plus fort que la loi n’existe que dans les livres et encore les livres du sud global…aujourd’hui tout le monde et prêts pour la confrontation et si elle venais à ce déclarer ils ne faudrait pas oublier de régler l’heure au horloges suisse. Quand on jugera les usa , Israël , les britanniques, l’Allemagne ect ect on pourra éventuellement penser à l’Algérie en attendant qu’il s’occupe de leur affaire. Les occidentaux ne sont plus crédible, le monde le sais , leur population aussi et j’en témoigne. Concentrons nous sur les sioniste israéliens qui sont facteur de déstabilisations dans ce monde.

    Anonyme
    28 juin 2024 - 3 h 08 min

    Bonjour,
    Ne pensez-vous pas, que tout cet acharnement de la justice helvétique, pourrait avoir un lien avec l’arrestation et l’emprisonnement, (16 ans) des frères Kouninef, qui sont suisse par leur mère.
    Merci

    Assia
    27 juin 2024 - 14 h 57 min

    Entre crasseux , il est parfaitement normal de se serrer les coudes .

    Prison, division et haine de l'autre anciennement appelé liberté, égalité et fraternité
    27 juin 2024 - 10 h 21 min

    Il faut préciser au passage que ces islamistes ne sont que l’arbre qui cache la forêt . Combien de demeures du temps des milles et un roi (période post coloniale + 20 années de bouteflikisme) syphonait l’argent du peuple pour s’installer en suisse et ailleurs en Europe ?. Ces islamistes ou chiens de la casse ne sont que des subalternes des véreux corrompus bien avant la issaba à qui l’on jette des miettes . À lire ,l’Algérie vend et stoppe l’entretien et loyers des demeure à l’étranger des milles et un roi et de leurs rejetons.
    En conclusion , ce petit minus Philip Grant doit certainement posséder d’autres mandats plus proche de l’immobilier et des comptes bancaires . (subalterne de la finance) f’ou agacement et gémissement des dents.

    Ajax
    27 juin 2024 - 9 h 49 min

    Encore un qui cause?

    Salim Samai
    27 juin 2024 - 8 h 49 min

    Competence Universelle, 10 Commandements/LOIS, Dieu, Democratie, Justice, Freedom, Souvenir, Lecons du Passé, Jamais Plus, Love & Peace ……Et tout ce qui brille! Soudain ISRAEL arrive!

    Et c´est « Full Stop! Silence! On tourne: « Israel se defend vs. des Cafards & Animaux! » Comment ??
    Parce que les USA sont ou Hijacked ou SOUMIS ou á la DERIVE et les autres SUIVENT!
    Tant que « l´Occident » ADORE Israel-Pharaon, il aura ZERO Credit! Xi & Poutine le remercient!

    ,

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    26 juin 2024 - 21 h 54 min

    Ces o.n.g devrait être traduit en justice pour la totalité des attentats commis en Europe . Aujourd’hui encore un criminel avéré en Algérie avec fait à l’apoui sait pertinemment après sa condamnation et sauve qui peut vers l’Europe à la nage s’il le faut pourra braire avec n’importe quelle subterfuge de mauvais traitements sans aucuned preuves infligés à son encontre .
    Il y à ici manifestement un manque flagrant de respect vis à vis de nos services de sécurité .

    Seconde génération
    26 juin 2024 - 21 h 46 min

    C’est à la société suisse les premiers concernés à choisir entre avoir comme voisins direct ces islamistes au lieu de la ghettoïsation d’une ethnie mêlés de groupe religieux tout en prônant comme le parti socialiste français des valeurs fausses de tolérances et du bien vivre ensemble .

    Yaz
    26 juin 2024 - 21 h 25 min

    Les futurs s.d.f, ils pensaient entretenir leurs petites vies de misérables en empruntant dans des banques européennes en échange de leurs camelotes vendus en Algérie . Voyez les investissements européens sur ces 10 dernieres années pourtant condition synequanone à une excellente entente entre l’Algérie et l’union européenne.

    Ouchen azguar
    26 juin 2024 - 21 h 15 min

    Avec accord ou pas, l’Algérie n’est pas obligé en tant que client d’acheter la merdasse européenne et si elle le désire fabriquer elle même ce dont elle a besoin.
    Le lexique européen peuvent rédiger des millions d’articles, la base reste toujours l’offre et la demande.

    Anonyme
    26 juin 2024 - 17 h 18 min

    Cette «  Triviale » Association de Criminels Racistes ne mérite qu une Seule Réponse du Peuple Algérien .
    Je m excuse d avance auprès des intervenants et lecteurs de ce Site , mais Elle ne mérite que ce postillon : «  TOZ ET RÉ TOZ !!! « 

    Anonyme
    26 juin 2024 - 17 h 11 min

    « ………pointait le caractère éminemment politique de l’instruction menée par des militants de l’Internationale socialiste, proche de la mouvance islamiste…………. »
    Il faudrait peut être préciser qui est le Chef d orchestre de cette nébuleuse qui s affuble du Libellé «  Internationale socia…liche. . Une Assosiation de Criminels Racistes Soft créée pour Mystifier les Élites des pays qui ont recouvré leur Indépendance dans les années 1960 .
    Imaginer un ramassis de Criminels Nazisioniste votant pour l Adhésion de l Algérie à l ONU . Et pourtant c est une Vérité historique . Cette Vermine pensant que l Élite patriote Algérienne émergeant d une guerre Sanglante allait tomber dans les «  filets «  .

    Sprinkler
    26 juin 2024 - 17 h 01 min

    TRIAL (nom vernaculaire de la mouche à m.rde suisse hachakoum) devrait prendre en compte cet adage de mon cru « muet comme un coffre suisse »…Combien de milliards de dollars les banques de ce nid universel du crime et de la prédation (Les banques suisses) ont-elles versés à leurs Maîtres américains pour, entre autres infractions et larcins, complicité d’évasion fiscale avec les contribuables américains ? Lesquels établissements bancaires suisses ont acheté la « clémence » de la justice de l’Oncle Sam en milliards sonnants et trébuchants…

    Anonyme
    26 juin 2024 - 15 h 38 min

    On peux dormir sur nos deux oreilles , quand on quelqun de la trempe de mr Tebboune ,
    Même les nippons devraient prendre exemple sur la sagesse / vision / intelligence de notre président et de son armée !
    Je suis impressionné de jours en jours !

    Anonyme
    26 juin 2024 - 14 h 16 min

    Suisse ! souvenez-vous de sa nature de neutralité sauf quand elle est télécommandée par la juiverie sioniste et néocolonialiste.

    Où est la compétence universelle pour les crimes contre l'humanité de l'entité sioniste?
    26 juin 2024 - 13 h 47 min

    Où est la compétence universelle de la suisse quand il est question de plus de 60 ans de crimes contre l’humanité commis par l’entité sioniste et les grandes familles banquières Suisse???

    La famille Rotschild qui commet des crimes pire que les nazies a la nationalité suisse, pourquoi il n’y a pas d’enquête????

    Sarko a violé la charte de l’ONU et commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en Libye, pourquoi la suisse n’enquête pas et ne poursuit pas?

    La Suisse était où quand la population irakienne était bombardé avec des armes nucléaires et chimiques interdites par le droit international?????

    TRIAL n’a aucune légitimité et son projet politique puisqu’il ne s’agit pas de justice mais de politique n’aboutira à rien!!!!

    Que les islamistes qui portent les crimes du RER B, du Bataclan, de Charlie Hebdo, de la décennie en Algérie … cessent de trouver refuge et protection dans ce pays mafieux qui s’est enrichit sur la colonisation, la rapine et le vol des nations et après ils pourront se permettre de donner des leçons!

    En attendant, Shut up!

    flagada
    26 juin 2024 - 13 h 23 min

    Feu le general d’etat major , Khaled Nezzar était un soladt et un homme d’honneur, paix à sa mémoire.
    Les sionistes suisses oublient que leur grosse lavandière d’argent du globe n’est pas d’une propreté très net, comme ils aiment à le répéter. Juste en passant, les palestiniens ont droit à la totalité de leur pays dont ils ont été spoliés par des vagabonds venus majoritairement d’occident et d’ailleurs, il n’y a pas de place pour 2 états.
    Quant aux psychotiques assoifés de sang du fis, ester en justice pour les criminels de leur espèce, après une décenie de massacre c’est le comble de la démesure.

    zenaty
    26 juin 2024 - 12 h 15 min

    LA SUISSE A SOUTENU L APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD …..PAS DE LECON A RECEVOIR DE CEUX QUI ONT AUSSI SOUTENU LES SECRETS DES NAZIS ET DU MAGOTS DES NAZIS …ROMPRE LES RELATIONS AVEC CE PETIT PAYS QUI NE SONT QUE DES MERCENAIRES DU CAPITALISME MONDIAL ET DES MAFFIAS POLITICO FINANCIERES DE L OTAN ET DE L OCCIDENT …PEANUTS BIENTOT IL CE FERONTS PAYER AVEC DES CACAHUETES …..LES BRICS VONT CHAMBOULER CE REPAIRES DE MAFFIEUX……

    Précision
    26 juin 2024 - 12 h 08 min

    Derrière cet article du journal Le Monde se cache des Français nostalgiques de l’Algérie française qui ont eu le feux vert de l’Elysée de le publier.
    Les minables !

    Brahms
    26 juin 2024 - 11 h 58 min

    La Suisse c’est une boite à chaussures,

    Elle complote contre certains pays comme l’Algérie avec des petites brebis galeuses. Israël est la victime de ses propres turpitudes.

    lamine
    26 juin 2024 - 11 h 37 min

    Au titre de la compétence universelle .rétablissez la paix en Palestine et faites en sorte d’arreter les massacres de civils

    Abou Stroff
    26 juin 2024 - 11 h 28 min

    « L’ONG sioniste Trial persiste dans son complot contre l’Algérie et son armée » titre K. B..

    je pense que L’ONG sioniste Trial fait son travail d’outil au service de l’entité sioniste, en particulier et des puissances impérialiste en particulier. par conséquent, nous, les algériens aurions été étonnés de remarquer que L’ONG sioniste Trial défendait les positions anti-sioniste du pouvoir algérien.

    ceci étant dit, je pense que nos ennemis externes, ne peuvent être que des tigres en papier à une condition et une seule :

    il faut qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algériens et ses dirigeants. il faut que les dirigeants algériens soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés pour que les algériens se sacrifient, se coupent en quatre, déplacent des montagnes, assèchent des mers et anéantissent tous leurs ennemis.

    En effet, s’il y a une osmose entre le peuple algérien et ses dirigeants, aucune force, fut elle la puissance yankee à laquelle on ajouterait la puissance de l’otan à laquelle on ajouterait la puissance de n’importe quelle puissance, ne pourrait sortir indemne d’une confrontation avec la Nation Algérienne.

    Wa el fahem yefhem.

    Khaled
    26 juin 2024 - 10 h 25 min

    Cette soit-disant justice universelle, pourquoi elle ne poursuit pas les criminels sionistes (du plus grand au plus petit) qui tuent et terrorisent les Palestiniens depuis 1948??

    icialG
    26 juin 2024 - 10 h 08 min

    L Algerie n a pas d ennemi mais ,nous sommes ennemi des autres

    Vert
    26 juin 2024 - 9 h 41 min

    Personne n entend parler de ces gens
    Personne ne s en préoccupe
    Pourquoi leur accorde tribune et audience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.