FIA : Aoun exhorte les entreprises nationales à préserver la qualité du produit et des prix

Aoun. qualité du produit
Ali Aoun accompagné de Kamel Moula à la FIA. D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué une visite à la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient au Palais des expositions (Alger) où il a exhorté les entreprises nationales publiques et privées participant à cet événement économique important à préserver la qualité du produit et des prix, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette visite effectuée jeudi soir, en compagnie du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA),   Kamel Moula, le ministre a sillonné les stands de la foire et écouté les explications fournies par les directeurs des entreprises publiques et privées, ajoute la même source.

Aoun a souligné «la nécessité de préserver la qualité des produits et des prix», et a donné des orientations aux différentes entreprises pour «intensifier et diversifier la production en relevant le taux d’intégration dans les différentes industries».

Dans le même sillage, le ministre a affirmé que les produits des projets d’investissement «doivent être orientés vers l’exportation, conformément aux instructions du président de la République».

Aoun a également révélé que le secteur industriel connaît «un bond remarquable», après avoir enregistré une nette évolution dans de nombreux domaines contribuant à la diversification de l’économie nationale, appelant à «la production de matières premières permettant d’atteindre un taux de production élevé dans les différentes industries».

La 55e édition de la FIA, qui se poursuivra jusqu’au 29 juin, connaît la participation de près de 700 exposants nationaux et étrangers représentant 32 pays.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    29 juin 2024 - 15 h 55 min

    Une fierté nationale de voir l’industrie Algérienne prospérer jour après jour. La FAI est une véritable vitrine pour notre production nationale.
    Les PME/PMI constitueront demain l’essentiel du tissu industriel du pays, le modèle le plus prospère et le plus stable dans notre équation économique.
    Pour un développement rapide, la croissance externe par l’acquisition d’entreprises étrangères devrait aussi faire parti de l’équation, ceci permettra aux entreprises Algériennes d’acquérir rapidement le savoir faire et le transfert de technologie. Une veille s’impose pour réaliser les meilleures affaires.
    Ajouter à cela, des compétences locales et la matière première bon marché, le tout constitue une équation gagnante.
    Notre champion national Issad REBRAB l’a bien compris en réalisant plusieurs acquisitions à l’étranger dans des secteurs divers (produits pour le bâtiment, électroménager..) qui lui ont permis de prosprer localement en offrant des produits de qualité.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.