Glissement partiel à la corniche d’Annaba : ouverture d’une enquête

Les autorités de la wilaya d’Annaba ont ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du glissement de terrain partiel survenu jeudi soir sur la route de la corniche de la ville d’Annaba, selon un communiqué de la wilaya, publié, vendredi sur sa page officielle dans un site des réseaux sociaux.

«Le glissement de terrain partiel survenu sur le chemin de wilaya num. 22 à la corniche de la commune d’Annaba donnant sur la plage Belvédère (El-Mandar El-Djamil) a engendré la fermeture partielle du dédoublement sur une distance de 50 m linéaires», a précisé la même source, soulignant que «le site du glissement connait actuellement les travaux d’un projet de réalisation d’un hôtel touristique dont l’autorisation de construction a été délivrée le 10 août 2023».

Selon le même communiqué, le wali Abdelkader Djellaoui, accompagné des responsables concernés, s’est déplacé sur le site du glissement et a ordonné en plus de l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités, la réalisation d’une expertise globale pour réparer la route et charger le propriétaire du projet de réalisation de l’hôtel de prendre en charge les frais des travaux et de déposer une plainte auprès des instances judiciaires concernant les circonstances ayant entraîné la détérioration de ce tronçon de la route de la Corniche.

Les autorités de la wilaya d’Annaba ont présenté leurs excuses quant aux désagréments engendrés par ce glissement qui coïncide avec le début de la saison estivale, affirmant la prise des procédures nécessaires pour la réfection de la route et la reprise d’une circulation fluide sur ce tronçon dans les «meilleurs délais».

R. N.

Comment (2)

    !
    29 juin 2024 - 15 h 55 min

    Voilà ce qui se passe en recopiant les pays européens et occidentaux en faisant croire que soi-disant le pays avance et commence à s’émerger dans le monde économique alors que vous êtes en train de transformer le pays qui finira par être détruit dans l’avenir, toutes les Corniches panoramiques qui longent les Côtes algériennes finiront par céder et être détruit définitivement aggravent le long des plages dans les années à venir plus l’océan qui avancera de plus en plus inondant des villes et des quartiers et le comble et plus vous faites avancer le pays plus vous avancez le taux de pauvreté qui sera impossible aux futurs algériens de profiter de leur littoral côtier à cause des investissements MACIF hôtel restaurant et plage privé que l’état algérien est en train de créer contre son propre peuple plus faire un métro à Alger dans une ville sismique à taux assez élever vraiment vous êtes tombé bas sortir de grandes études pour construire et crée sa propre mort être diplômée pour ça bah bravo que diriez-vous le jour où les algériens seront coincés par milliers dans ce métro le jour J en pleine secousse sismique quand des milliers algériens mourront écrasés par des tonnes de bétons armés tombant sur eux ?

    Construire dans des villes sismiques n’a pas de sens, tu peux juste être fier de ta stupidité !

    Anonyme
    29 juin 2024 - 14 h 18 min

    Voilà un autre wali qui adore le faux et usage de faux. MR le wali, faite une enquête si vous voulez mais laisser la justice faire ce que la justice doit faire.
    Ce wali veut être le “”the judge and the jury”” en meme temps. Arrêter de massacrer les règles du jeu et soyer à la hauteur des défis.
    Annaba est devenue un vrai douar avec le va et vien de different wali pigeon voyager.
    On commence à en avoir marre de l incompétence à tout niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.