La famille du jeune Algérien abattu par un policier en France réclame justice

Darmanin justice
La police de Darmanin est de plus en plus raciste et de plus en plus violente. D. R.

Par Houari A. – La famille du jeune Amar Slimani réclame justice pour son fils, ce jeune Algérien tué froidement par un policier dans la banlieue nord de Paris, en France, ravivant le douloureux souvenir de l’exécution tout aussi froide de Nahel, cet adolescent abattu d’une balle dans la poitrine à bout portant pour un simple refus d’obtempérer.

«Mon frère était un peintre en bâtiment ici dans son pays, il est parti clandestinement il y a quatre ans. En France, il travaillait, mais parfois, comme beaucoup de jeunes, il ne trouvait pas où loger. Il s’est réfugié dans un garage où il est resté trois jours. Une femme âgée qui habite à côté a alors appelé son petit-fils qui est policier. Il est venu avec son arme et l’a criblé de balles, le tuant sur le coup», témoigne son frère au micro de Berbère Télévision.

Sa sœur décrit un «garçon tranquille et respectueux, apprécié de tous». «Je ne sais pas s’il s’agit d’un squat ou non, mais admettons que ce soit le cas, comment se fait-il que le petit-fils de cette dame l’ait tué avec autant d’acharnement après lui avoir tiré une première balle dans la tête ? Ce policier prétend que mon frère était violent et agressif ; si cela était vrai, un policier doit savoir agir face à une telle situation, il aurait pu le maîtriser, le blesser et appeler des renforts, alors qu’il lui a tiré deux balles dans la tête, deux dans la poitrine et deux autres dans le dos», s’insurge sa sœur.

«Pourquoi a-t-il pris des photos de lui après l’avoir tué ?» interroge-t-elle, en ajoutant que son frère «ne méritait pas de mourir ainsi, même s’il a squatté». «Nous réclamons que justice soit faite par l’Etat français, nous volons comprendre pourquoi ce policier a tué mon frère et pourquoi il l’a photographié», insiste-t-elle.

Sa mère éplorée fait savoir que son fils «est un garçon tranquille qui ne fait pas d’histoires, ne boit pas et ne vole pas». «Nous réclamons que toute la lumière soit faite sur ce crime par la justice française», a-t-elle appuyé.

D’après les médias français, l’autopsie du corps d’Amar Slimani, 32 ans, «met à mal les explications du fonctionnaire de 27 ans, affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation, qui a assuré en garde à vue avoir agi en état de légitime défense». Me Yassine Bouzrou, l’avocat qui représente la famille du vendeur à la sauvette de cigarettes, a affirmé dans une déclaration à 20 Minutes «privilégier l’hypothèse d’un crime raciste, notamment compte tenu des termes qu’il a employés pour qualifier la victime durant ses auditions devant les enquêteurs».

L’ambassade d’Algérie en France n’a pas communiqué sur cet assassinat.

H. A.

Comment (49)

    Vroum Vroum 😤..
    11 juillet 2024 - 23 h 31 min

    Alors ce « Policier de 27 ans » s’est défouler en tirant 7 balles dont deux dans la Tête qui sont preuve de haine, viser la Tête c’est synonyme de haine, tuer pour tuer, exterminer… Ca c’est pour ce fameux presque Policier amateur qui a manqué a son devoir.
    Un raté de la Police qui ne doit pas être amalgamer à cet assassin.
    Sa Grand Mère a crue être en danger, un étranger dans son garage.. Squatte son garage.. Et Lui la Haine de l’étranger surtout Arabe l’a carrément fait une passoire par 7 balles tirées..
    Maintenant le cas de la victime, certes Algérien, mais qui était Peintre dans son Pays, une situation, un métier, une Famille, un Quartier, des Amis, 32 ans l’âge de la Raison et de se marier, accepter son destin dans son Pays.. Aulieu de cela, à 32 ans il veut aller à l’aventure en Pays étranger, les risques, sans papiers, vivre de trafic, petits boulots sans lendemain, sans logement, skatter, c’est à dire laisser la Sécurité dans son Pays et la Famille, son quartier et ces Amis en Algérie pour aller aux devants des problèmes en Pays étranger, n’est-ce pas aller au devant de la mort qui l’attendait à des milliers de Km, croyait-il qu’on allait lui dérouler le Tapis rouge, le recevoir comme un Roi, lui offrir des papiers, de l’argent ?
    Combien j’en ai vu des cas pareils à Paris, Marseille, Lille, autres villes ,.. vivre comme des parias sans papiers à trafiquer des Cigarettes, faire les mendiants, sans douche depuis longtemps, toujours les mêmes habits.. Voler.. Skatter des caves,.. Travailler sur des marchés pour quelques euros.. Et quand on leurs dit mais pourquoi êtes vous venus de si loin pour vivre dans la misère, la peur, sans papiers, laissés votre Famille, Mères,.. Ils disent ne pas vouloir rentrer au Pays, avoir fuit la misère !! Tenter leur chance.. En vérité ils ont fuis leurs Pays et Familles, leurs Mères, frères et sœurs pour trouver à l’étranger la vraie Misère, devenir un gibier, un objet, mendiants au feux Rouges, sales, la faim au ventre..
    Ils ont préféré la vraie misère, vivre de trafic plutôt que vivre la Tête haute dans leurs Pays auprès de leurs Familles, amis, accepter comme tous leurs quotidien et s’en remettre à Allah, être patients, in cha Allah..
    Non, ces Haragas sont responsables de leur choix, ils ils en paient le prix, maintenant c’est sa Mère qui pleure, et aurait aimé avoir son Fils de 32 ans auprès d’Elle, comme des dizaines de Millions de Jeunes qui aiment leur Pays riches ou pauvres, on a tous eu des passagers difficiles, sans travail, mais au moins dans la Famille, aimé de sa Famille, un Toit, sécurité, à manger, se laver,.. Et puis un jour la chance arrive, un travail, Mariage, ect… Même ici en France on a tous eu des passages difficiles, chômage, mais avec de la Patience entouré de sa Famille, on fini par réussir,.. On aurait aussi pu se dire, allez je vais en GB, à Singapour, Tokyo, là bas je serai mieux et faire une situation, gagner de l’argent et penser faire des Papiers là bas !!
    Quitter ce qu’on a déjà pour l’inconnu.!!?
    Non, jamais !
    Inquiéter ma Mère, Non jamais !
    Faire pleurer ma Mère, mes Parents, non Jamais !
    Combien ont dépensés beaucoup d’argent en passeurs pour faire les Haragas ou l’on a vu des cas de Mères de famille avec jeunes enfants partir du Ghana, Guinée , des Familles parties de Syrie, des Jeunes en partant du Sahel, Côte d’Ivoire , Maroc, Afghanistan, Algérie, Pakistan, croyant trouver l’eldorado à des milliers de Km de chez Eux, de leurs Pays, Familles.. Et finalement coucher sous des Ponts à l’étranger mendiants, fuyants la Police, passer de Humain à Gibier..
    Restez dans vos Pays, soyez endurants, pensez à vos Mères, vos Enfants, acceptez votre sort dans votre Pays, restez dans vos Pays à essayer de construire vos Pays plutôt que le faux espoirs qui vous poussent à rêver en réalité un cauchemar à l’étranger. Et y perdre la Vie.
    Pour cet Algérien, il a été au devant de sa Mort brutale à 32 ans de ces propres jambes, abandonnant sa Mère pour le faux espoir.
    Quand Le Diable chochotte à l’oreille, va en Europe, laisse tout derrière Toi, ta Mère, ta Famille, ton Pays , va gagner de l’argent facile , y’a du travail en Europe, ton Pays ne vaut rien, va en Europe là bas c’est mille fois mieux..
    Finalement il revient dans un cercueil, laissant sa pauvre Mère blessée à jamais !!
    Voilà la triste réalité.
    J’espère avoir été juste et honnête.
    👋🇩🇿🇩🇿

      Mohamed El Maadi
      12 juillet 2024 - 10 h 05 min

      Malheureusement, parfaitement résumé.

    Mohamed El Maadi
    11 juillet 2024 - 14 h 16 min

    Tout le monde sait plus ou moins ce qui s’est passé ! Un Algérien sans papier avait trouvé refuge dans une cabane à jardin sans jamais essayer de s’introduire chez l’occupant. Certes, il y a manifestement violation de domicile, mais ce qui se passe après est tout simplement une exécution. 

    Un policier, même en dehors de son service, a des obligations, notamment quand il porte une arme, et la première de toutes est la sommation. Cette somme a-t-elle été dite ? Ensuite, il est demandé à usage proportionnel de mettre fin à la menace ou d’empêcher toute réaction de l’interpellé. Et c’est là que le bat blesse ! Cet Algérien a reçu 7 balles dans le corps : pas une, pas deux, pas trois, mais sept balles.

    À partir de ce constat, effectivement, la question de la légitime défense se pose, d’autant plus que le nombre de balles ne reflète aucunement cette soi-disant légitimité. Le policier raconte que l’Algérien avait sur lui un pistolet qui, en fait, était un outil de jointure et qu’à partir de cette constatation, il s’est senti en danger.

    Mais là où se trouve le problème, c’est que les 7 balles tirées n’ont aucune justification et elles auraient pu l’être si l’Algérien avait eu réellement un pistolet et aurait continué de tirer, ce qui aurait expliqué les 7 coups !

    Mais voilà, l’Algérien n’était pas armé et les sept coups de feu n’ont aucune légitimité dans un scénario de légitime défense. Ma thèse est que ce policier juste après les élections donnant le RN gagnant s’est cru permis d’exécuter cet Algérien ! Voilà la raison exacte des sept coups de feu :

    L’État algérien ne doit rien laisser passer et doit suivre l’affaire comme le lait sur le feu. C’est-à-dire avec les avocats pointant toutes les contradictions et de rendre justice à ce citoyen algérien. 

    Le 17 octobre 1961, 300 Algériens et les 50 autres littéralement massacrés dans une cour de préfecture n’avaient pas la chance d’avoir un État pour se défendre et défendre leur dignité d’Algérien.

    C’est pour eux et pour la victime algérienne de ce policier que l’État algérien ne doit rien laisser passer ! Et quitte si la condamnation ne nous plaît, prendre des mesures de rétorsion économiques, car si aujourd’hui nous sommes libres, nous le devons à tous les citoyens algériens qui dans le monde entier ont œuvré à la participation de l’indépendance. Ne rien faire serait une insulte à la mémoire des 1,5 millions d’Algériens tués pendant le conflit de la guerre d’indépendance. 

    Chark
    11 juillet 2024 - 13 h 39 min

    Encore une fois , la responsabilité de ses drames à répétitions relève en premier lieu de la victime qui à pris des risque non calculés , des parents dont les enfants leur échappent de s mains , et ensuite des autorités Algériennes qui n’arrivent pas à endiguer l’émigration clandestine , il faut savoir que tout individu sans papier errant sur le sol Français est une victime potentielle .avec une espérance de vie très courte .

    Hamid
    7 juillet 2024 - 22 h 47 min

    Dear Lina , it’s really refreshing to have patriots like yourself responding to that ungrateful , disloyal parasite who has overstepped the boundaries of common sense .Thank you for having shut his big mouth .The government has nothing to do with people who head to Europe illegally and endanger their lives . It’s their own responsibilities and so they have to pay the consequences of their actions .I really feel sorry for his parents , and I wish to extend my sincere condolences . Before I finish , a case of the french in the uk following brexit referendum springs to mind .If franssa is truly a land of milk and honey , why did its citizens over 300,000 apply for permanent residency to stay and live here ? Again , thanks .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ……………….

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 21 h 55 min

    C est des menteurs personnes est rentré au bled , ils sont juste parti en vce au bled , c’est l été. Faut surtout pas croire ce qu ils disent et surtout tawerna c’est un leurre de leurs part pour vous fermer la porte en France à vous au bled juste pour vous découragez … voyons c’est pas connaître son peuple de dire cela ? 🇩🇿❤️

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 16 h 50 min

    Ce flic n’était pas en légitime défense et aurait dû prévenir d’abord la brigade de gendarmerie dans le secteur ou vit sa grand mère. 6 balles , il s’est déroulé sur ce pauvre individu sans défense .

      C'est la procédure..
      7 juillet 2024 - 19 h 11 min

      Effectivement !

      Rezig
      11 juillet 2024 - 12 h 17 min

      Si il avait été un juif, le président aurait été convoqué à l’ambassade israélienne pour rendre des comptes. L’Algérie se fout royalement de ses ressortissants. C’est une honte, faut pas s’étonner qu’on nous considère comme des animaux. Tahia dzaiir ????? Mdr si ce n’etait pas dramatique !!!!!!

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 16 h 15 min

    Allah y rhamo condoléances à la famille. Pourquoi l ambassade algérien ne réagit pas contre cette exécution raciste envers l un de ces ressortissants algériens ? Aucuns pays au monde accepterait qu on exécute les siens ailleurs sans avoir été juger par la justice de ces pays . La diaspora algerienne n est pas solidaire et pense que ça peut arriver qu aux autres mais c’est peut être un début, allez savoir ? L ambassadeur Algerien doit demander des comptes à l état français sur son citoyen algérien en France exécuté de 6 balles et en plus de ça photographier la victime, pour la montrer l exhiber comme une proie dans la savane ? C est dans des moments comme celui ci que je regrette notre ex président Boumedienne..faites ça à un chinois ou autres fraîchement arrivé en France et vous verrez la réaction de leurs pays et de leurs communautés présente en France , rien à voir avec nos planqués et béni oui oui de chez nous qui sont aux ordres de la France même qd elle est malade et pauvre . Si Marine Le Pen passe alors les masques vont tomber en Algérie oui en Algérie ben déjà ça met à mal le voyage de TEBBOUNE en France en septembre donc continuez à rester muet et planqués ben oui les héritiers l OAS au gouvernement français ce lundi, tout est probable alors j aimerais voir ça en tant qu algérien en France mais le mieux c’est les algériens en Algérie donc il viendra pas le présdt à cause du chaab algérien en Algérie. Ben oui forcément. Allah y rhamek Amar Slimani 🤲et courage à la maman et la famille.

    Laptop
    7 juillet 2024 - 15 h 54 min

    Condoléances à la famille
    Allah yarhmou

    Ps – Six (6) balles, ce n’est pas de l’autodéfense mais « un meurtre »

    BELLAL Djamal
    7 juillet 2024 - 15 h 52 min

    Il faut que les médias parlent de ce crime pour réveiller les consciences!! on n’abat pas un homme parce qu’il squatte un garage, de plus par un policier en civil avec son arme de service, il aurait pu le maitriser au lieu de l’assassiner de 7 balles comme un lapin

    Condoléances
    7 juillet 2024 - 14 h 01 min

    Condoléances à cette famille qui voit un des leurs assassiné par un. flic raciste…
    Rien ne peut justifier ce crime raciste!!!!!
    Le criminel est en liberté et ça s’est intolérable.
    Il est temps que l’Algérie se réveille et s’arme par une législation à la hauteur de la puissance qu’elle est.
    Elle doit perdre conscience de sa force et apporter à ce crime raciste la réponse qu’il mérite.
    La famille doit être soutenu et ce crime ne doit pas rester impuni.

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 13 h 08 min

    La Police Française Raciste ?,?….
    Mais oui…..Sans Conteste . Comment voulez vous qu elle ne le soit pas devenue ??
    Il faut chercher la Racine du Mal dans la Création du SYNDICAT DE POLICE « Alliance » en 1995 par un Ramassis de juifs Nazisionistes dont Samy Ghozlan ( actuellement retraité en …………ENTITE SIONISTE ) et qui ouvertement prône l éradication de le Zzzzzarrrabe en France .
    Ce syndicat de Pervers a ETOUFFÉ les syndicats Historiques jusqu à DEVENIR LE PRINCIPAL interlocuteur du Ministre de l Intérieur et surtout le Complice Officieux du ………BETAR qui , il faut toujours le rappeler , est une Milice Crée en Allemagne en 1920 par Jabotinsky pour aider le Dégénéré Hitler à accéder au Pouvoir en 1933 .

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 12 h 16 min

    Crime abject.

    Une cagnotte de solidarité pour la famille de la victime, mais aussi des avocats pour défendre les droits de sa famille.

    Anonyme
    7 juillet 2024 - 12 h 06 min

    Moi j’accuse l’état Algérien de laissé la jeunesses partir voué à elle même alors que nôtres pays et si riche et si il et bien géré on a pas besoin de partir ailleurs vue qu’on a tout chez nous
    hasbi allah naamal wakil

      El-Djazair
      7 juillet 2024 - 14 h 34 min

      Avant tout, mes sincères condoléances. Pourquoi à chaque fois vous incriminez l’État algérien. Les jeunes font des choix personnels de partir pensant qu’ils trouvent l’Eldorado la-bas. Il y a 48 millions d’algériens qui vivent en Algérie et qui vivent bien sans penser à la harraga. Arrêtez votre délire, il faut savoir assumer nos choix et ne pas jeter la pierre sur les autres. Allah Yarahmou.

      El Katibia
      7 juillet 2024 - 16 h 42 min

      Qu’attendre d’autres comme commentaires quand cela provient de tel aviv ou casa (…) ?.

        Observatoire
        13 juillet 2024 - 15 h 10 min

        Avec la première balle dans la
        tête… Il est mort. [99%] .

        Puis, une deuxième balle,
        toujours dans la tête.

        Mais, le criminel-flic, se
        sentant toujours en danger !!!
        Avec un mort en sa présence, à
        préférer
        tirer encore 4 balles… De plus.

        Et, il a fait un selfie.

        Il y a Crime…
        Quant au châtiment…

    Allah yarahmou!
    7 juillet 2024 - 11 h 59 min

    Tout d’abord, toutes mes condoléances pour sa famille dans cette immense douleur,il vont recevoir leur fils criblé de balles dans un cercueil, j’espère qu’ils seront soutenu par de nombreux compatriotes.

    D’un côté, il y a l’Algérie avec un SMIC à moins de 100€, la sécheresse, et, une société qui est devenue individualiste ; De l’autre côté il y a la France avec un SMIC à 1400€ , son climat tempéré, son abondance en eau,sa liberté, même si le racisme est le revers de la médaille, l’absence de perspective d’avenir pour un jeune en Algérie est déjà une haine pour sa dignité d’être humain. Il n’y a plus aucun choix à faire pour ces jeunes déshérités, ils sont conscients que la harga c’est la roulette russe, mais c’est toujours mieux que l’aucune chance algérienne.

    Quant à la justice, que personne ne se fasse d’illusions, même un Algérien- Français n’est pas prêt de la voir, alors un clandestin !

    « Aimes là où quitte là » pour les natifs, « aimes là où n’y viens pas » pour les autres !

    Thabou,wara takerhou!

    Vert
    7 juillet 2024 - 11 h 22 min

    Encore un Drame de plus
    Et une mère qui pleure son enfant
    Allah yerahmouu

    Que fait l'Etat Algérien?
    7 juillet 2024 - 10 h 14 min

    Il est grand temps que les Autorités Algériennes commencent enfin à réagir en se constituant partie civile pour défendre les Algériens où qu’ils soient.

    Il y va de la respectabilité, de la crédibilité et de la légitimité de l’Etat, puis de la dignité de ses citoyens.
    Il y en a vraiment assez de cette honte. La hogra est ici et ailleurs.

    Comment est-ce que les étrangers vont nous respecter si nous ne faisons pour l’être?
    Pour être respecté, il faut se faire respecté.

      salamandra
      7 juillet 2024 - 10 h 49 min

      « Comment est-ce que les étrangers vont nous respecter si nous ne faisons pour l’être?
      Pour être respecté, il faut se faire respecté.» . . . et surtout être respectable

      Seul,comme des naufragés sur un radeau dans l'mmensité de l'océan
      7 juillet 2024 - 11 h 12 min

      Les autorités algériennes n’interviendra pas pour plusieurs raisons, j’en citerai deux:
      – Ce jeune algérien abattu était sans papiers donc illégale.
      – L’Algérie respecte le sacro-saint principe de souveraineté des pays.
      Une intervention de l’Algérie serait perçu comme une forme d’ingérence.
      En terme clair clandestins,bi nationaux,étranger en règle, vous êtes seul et l’état algérien ne peut rien pour vous.

      Anonyme
      7 juillet 2024 - 12 h 38 min

      L’état Algérien n’est en rien responsable des choix individuels de ses ressortissants .
      Si vous vous mettiez à violer juste en exemple des femmes , en quoi l’état Algérien (la collectivité) en serait responsable de vos actes.

        mansour
        7 juillet 2024 - 14 h 35 min

        i ne faut pas s’étonner que les « clandestins » au terme d’un long parcours ait opté après leur régularisation, pour la bi-nationalité en françe et ailleurs. Tout clandestins qu’ils était, ils n’était pas ignorés des services sociaux et administratifs des pays de résidence (clandestine).

      dz
      7 juillet 2024 - 13 h 24 min

      l algerie n est pas comptable des aventuriers algeriens qui preferent vendre des cigarettes a la sauvette a paris que de restez en algerie ou l ont meurt pas de faim ca suffit de mettre cela sur le dos de l algerie les clandos choisissent leur voie ils en assument les consequences l algerie n as pas intervenir de quel droit il penetre chez les gens c est un viol de domicile meme si ont regrette son deces certains algeriens veulent goutter a la france ils en ont la saveur

      z
      7 juillet 2024 - 13 h 28 min

      en quoi ca regarde l algerie ?????

        M
        7 juillet 2024 - 16 h 46 min

        Jamais content de leurs sorts ces marok….

    Zyriab
    7 juillet 2024 - 9 h 39 min

    Violente démonstration de « L’état de droit de Démocratie et de Liberté de ce pays « Un simple citoyen peut en abattre un autre sans raison comme au « Far West « 

      mansour
      7 juillet 2024 - 13 h 22 min

      Sur la page d’Algérie patriotique de ce jour, un article concernant le courrier adressé par le crif, à l’olympique de marseille, concernant l’éventuel recrutement de attal et celui relatant l’execution d’un jeune Algérien clandestin de plusieurs balles par un policier. pas de réaction à l’heure actuelle des « en charge de la protection des DZs » A croire que DZ est bien éloigné des standards en la matière un peu partout dans le monde; Ah, si c’était un, américain, un francais, un espagnol ou autre européeen, toutes les télés et tous les politiques……….alors un « juif » » il faut simplement imaginer………Condoléances attristés à la famille de ce jeune executé en terre étrangère à DZ opar un policier français.

    Salem mel khouf
    7 juillet 2024 - 9 h 28 min

    La mal-vie dans notre pays, si non pourquoi ce jeune avait préférer la harga et vivre clandestinement dans un pays étranger.

      Stop impudeur!
      7 juillet 2024 - 10 h 03 min

      C’est pas une raison pour l’assassiner!!! C’est un crime raciste.

      Lina
      7 juillet 2024 - 16 h 54 min

      C’est quoi la mal-vie dans notre pays, vous êtes un ingrat, allez l’Algérie a le dos large essuyons tout sur l’Algérie. Qu’est ce que tu reproches à l’Algérie, des millions de jeunes vivent et y travaillent avec toute dignité auprès de leurs familles et ils sont heureux et je suis l’une d’elle. Je ne suis pas riche ni pauvre, mais je dis El-HamdouliAllah, Car vous pensez que la-bas c’est l’Eldorado, la réalité est bien en face de vous.

    Justice
    7 juillet 2024 - 9 h 21 min

    Si la Victime est ALGERIEN
    Alors , l’ALGERIE devra ouvrir une Procédure Judiciaire en ALGÉRIE 🇩🇿 , avec les Proches de la Victime
    Et aussi se joindre à une Partie Civile et fournir une Assistance Juridique en France 🇫🇷
    .

      krokro
      7 juillet 2024 - 14 h 58 min

      tu crois encore que fafa et un pays de justice ??
      arrete ton cinema et regarde la Realité en face
      un changement a 360% dans se pays et contre les musulmans.
      allah yarahmou

      krokro
      7 juillet 2024 - 15 h 01 min

      toute a fait en bas du sujet ces ecrit
      L’ambassade d’Algérie en France n’a pas communiqué sur cet assassinat.

        C’est pas la Jungle
        11 juillet 2024 - 14 h 19 min

        Je sais que c’est la Mode partout dans le MONDE en ce moment
        Mais Désolé
        Il y a encore le DROIT et les CONVENTIONS
        National, Européennes et Internationales

    aero33
    7 juillet 2024 - 9 h 04 min

    On peut s’interroger sur le fait qu’un jeune Algérien ait préféré vivre en SDF en situation irrégulière sans visa de séjour en France et terminer sa vie abattu de sang froid par un raciste alors que l’on nous dit tous les jours que nous vivons dans un paradis plein de richesses ,d’opportunités et de libertés

      Khider MESLOUB
      7 juillet 2024 - 9 h 53 min

      On peut s’interroger sur le fait que 300 000 mille Français vivent en SDF, en situation d’extrême précarité, dans un contexte marqué par la violence et dévoré par l’alcoolisme et la consommation de drogues, et achèvent leur vie abattus par les frimas et la misère dans un pays dit prospère, alors que l’on nous dit tous les jours que la France est une nation riche, paradisiaque…
      10 ou 1000 harraga algériens échoués en France ne peuvent résumer la situation de 45 millions d’Algériens.
      Ces harraga ont simplement cru à l’Eldorado français. En lieu et place d’Eldorado, ils se retrouvent vivre en Clodo et en Clando, parmi une frange de Français mentalement Crado, c’est-à-dire Facho

        Vert
        7 juillet 2024 - 11 h 20 min

        Des SDF il y en a partout dans le MONDE
        Meme en Algérie leur propres pays des Algeriens sont SDF
        Il faut s interoger que dans ce genre de drame qui se répète à l ifini sur la position des autorités officielles Algériennes

        DZ
        7 juillet 2024 - 13 h 38 min

        @mr mesloub j abonde dans votre sens certains algeriens veulent goutter a la france ces clandos ils revent en france ils se retrouvent comme des clochards a barbes entre vol et vente de clopes c est une honte pour eux et leur famille restes en algerie que peut faire l algerie rien du tout chacun choisi sont destin

        lhadi
        7 juillet 2024 - 16 h 26 min

        Le citoyen algérien, que je suis, voit avec humanité, les choses qui lui permettent de ne pas croire que l’algérien laisse derrière lui son pays, sa famille, ses proches, son histoire, pour aller chercher ailleurs le bénéfice des « allocations sans travailler ».

        C’est le dénuement, la misère moderne, la désespérance, l’injustice qui poussent tant de nos citoyens et citoyennes, sur les routes angoissantes et incertaines de l’immigration.

        Ce fléau qui menace la stabilité du pays trouve réponse dans un changement politique, économique et social radical. Quand les changements seront au rendez vous, les flux migratoires s’inversent.

        En effet, conscient de l’ampleur du malaise qui entraine de plus en plus d’algériens à se réfugier ailleurs, je plaide pour une profonde rénovation du système algérien devenu à mon sens inadapté aux réalités de l’époque qu’aux attentes de nos concitoyens.

        il importe aux hautes autorités du pays d’engager une réflexion d’ensemble sur ce sujet.

        Fraternellement lhadi
        ([email protected])

      Stop ton délire!!!!
      7 juillet 2024 - 10 h 06 min

      C’est lui qui a choisi de terminer de sa vie abattu??? C’est lui qui s’est assassiné?
      Pour ton info c’est lui la victime!!!
      Stop à ta récupération nauséabonde!
      Cette victime n’est même pas trafiquante de drogue comme les milliers de clando marocains.
      Justice pour lui et pour toutes les victimes de crime raciste!!!!!!

        Aero33
        7 juillet 2024 - 11 h 45 min

        La question n’est pas de savoir s’il méritait d’être abattu par un raciste ,bien évidemment non, mais de savoir pourquoi nos jeunes ne croient pas au discours officiel et préfèrent vivre clandestinement chez nos anciens colons

          Nos jeunes?
          7 juillet 2024 - 13 h 57 min

          Arrête tes fantasmes racistes et délirants!
          C’est pas « nos jeunes »! c’est quelques personnes qui choisissent de venir vivre en France comme bcp de français qui choisissent de vivre en suisse ou en Italie!
          Arrête de croire que toute la jeunesse rêve de France car c’est loin d’être le cas.

          Rien ne peut justifier ce crime raciste! Un crime de plus hélas!!! Un crime raciste de trop!!!

        boumedienne
        7 juillet 2024 - 13 h 56 min

        les algeriens n ont rien retenus de l histoire tragique des algeriens en france ils continuent a rever de ce pays alors quils sont abattus comme des chiens et meprises quelle indignite me kider a raison

          inadz
          7 juillet 2024 - 18 h 06 min

          l’immigration est un plus pour l’algérie la france est infestée de minorités etrangères dont le nombre à depassé celui des algériens arrivés avant dont tes compatriotes bousbiriens detestés de tous mais qui s’accrochent et se multiplient partout
          l’ambassade doit proposer un appui judiciaire pour que ce crime soit puni quand vous etes sans papiers en europe vous etes vulnerables ce n’est pas comme l’algerie ou les bousbiriens et subsahariens se font passer pour des algeriens et vivent mieux qu’eux

        zz
        7 juillet 2024 - 14 h 08 min

        les algeriens reveillez vous il y a 12 MILLIONS DE FACHOS en france la vie est impossible deja beaucoup d algeriens veulent rentrez au pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.