Transport des athlètes pour les JO 2024 : signature d’une convention de partenariat entre le COA et Air Algérie

coa-air_algerie-convention
Quarante-six athlètes algériens ont validé leur billet pour les JO 2024 de Paris. D. R.

Une convention de partenariat d’une durée de quatre ans a été signée, jeudi à Alger, entre le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la compagnie aérienne Air Algérie, afin de permettre aux athlètes et les différents encadrements du COA de bénéficier de conditions de transport préférentielles.

Cet accord a été paraphé par le secrétaire général du COA, Kheireddine Berbari, et le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda.

En vertu de cette convention, la compagnie aérienne partenaire historique et transporteur officiel du COA, assurera le transport des athlètes des équipes nationales ainsi que leur encadrement technique, lors de leurs déplacements pour les prochaines échéances internationales, dont les Jeux olympiques Paris 2024 qui débute dans 15 jours dans la capitale française.

«Fidèle à sa politique de société citoyenne, Air Algérie se doit de contribuer aux activités sportives des athlètes algériens. La compagnie a toujours été présente pour accompagner les instances sportives nationales dans le seul but de développer le sport en Algérie», a déclaré Hamza Benhamouda, lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée au Musée olympique et sportif algérien.

«Ce partenariat, renouvelé à quelques jours des JO 2024, prouve une fois encore l’engagement d’Air Algérie dans l’accompagnement de nos athlètes et du mouvement sportif national», a-t-il ajouté.

Cette convention, signée pour une durée de quatre ans, permettra aux athlètes des équipes nationales de bénéficier d’une réduction de 50 % dans leurs déplacements pour les différentes manifestations à l’étranger.

«Nous devons rendre hommage aux responsables d’Air Algérie qui ont toujours soutenu et accompagné le mouvement sportif algérien», a déclaré, de son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.

«Cet accord permettra au COA de renforcer l’accompagnement de nos athlètes et la promotion du sport national, notamment, lors des Jeux olympiques Paris 2024, où l’Algérie sera représentée par 46 athlètes», a-t-il assuré.

Le Comité olympique et sportif algérien et la compagnie aérienne Air Algérie étaient déjà liés par un partenariat signé en mai 2013, rappelle-t-on.

Quarante-six (46) athlètes algériens ont validé leur billet pour les JO 2024, prévus du 26 juillet au 11 aout à Paris.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    12 juillet 2024 - 17 h 49 min

    C est bien il faut donner une belle image de notre pays et à tt les niveaux à l extérieur comme à l intérieur, c’est ça aussi la nouvelle Algerie ? Non maintenant que j ai dit cela , à tout les athlètes africains surtout, vous avez un pris un billet retour car la France et sa police compte surveiller vos faits et gestes et coloré bien vous compter dans l avion pour le retour à la fin de ces jeux , ben oui les équipes collectifs de football basket handball dans oublier aussi les activités sportives qui n existent pas dans vos pays en Afrique. Ben oui c est pas le moment dans ce contexte d élections et de racisme, après c’est nous qui payons voyons ? 😁🇩🇿je partira pas si si tu partiras voyons. 🤪🇩🇿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.