Trump : après l’échec de son «exécution judiciaire», tentative de son exécution physique

Trump attentat 1
Donald Trump évacué par ses gardes. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Aux Etats-Unis, pour pérenniser son pouvoir dorénavant inscrit dans une logique d’affrontement armé international permanent, illustrée par sa guerre de proxy livrée à la Russie ; pour renforcer et consolider l’économie de guerre en vue de la préparation de l’ultime conflit militaire à mener contre la Chine, la faction bourgeoise démocrate belliciste, totalement inféodée au complexe militaro-industriel, doit absolument éviter le retour à la Maison-Blanche du dangereux «pacifiste» Donald Trump.

Comme tout le monde le sait, Trump a promis qu’il mettra fin à la guerre en Ukraine en cas de retour à la Maison-Blanche en 2024. Or, cette perspective ruinerait totalement l’agenda militariste de la faction bourgeoise démocrate actuellement aux commandes du pouvoir.

L’objectif de Washington est de poursuivre sa guerre par procuration et d’attrition contre la Russie, alliée de la Chine, jusqu’à l’anéantissement totale de sa puissance militaire, l’effondrement absolu de son économie. La poursuite de la guerre en Ukraine permet également aux Etats-Unis d’affaiblir profondément et durablement l’Europe, en particulier l’Allemagne. Mais également d’enrichir considérablement les capitalistes du complexe militaro-industriel états-unien dont le carnet de commande ne cesse de croître. Aussi ce triple agenda doit-il être maintenu, quoi qu’il en coûte. Y compris par l’élimination judiciaire, voire physique.

Depuis le 24 février 2022, date du déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, la hantise de la faction bourgeoise démocrate installée à la Maison-Blanche, c’est la réélection de Donald Trump. C’est la raison pour laquelle elle s’active, par l’intermédiaire des avocats et juristes stipendiés, pour fabriquer des chefs d’inculpation contre l’ancien président.

On se souvient que Biden et ses acolytes, engagés dans une guerre judiciaire inquisitoriale, Biden et ses acolytes avaient exhibé une loi anti-mafia pour inculper Trump.

En effet, alors qu’il est accusé d’avoir tenté de manipuler le résultat du scrutin présidentiel de 2020, la procureure avait invoqué curieusement la loi sur l’extorsion et l’association de malfaiteurs, qui s’applique, en général, à la criminalité organisée pour inculper l’ancien président. Une loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée notamment contre les gangs et prévoyant des peines de cinq à vingt ans de prison.

Au final, après deux ans et demi d’acharnement judiciaire, dans une course contre la montre, la manœuvre judiciaire (judicieuse) des démocrates stalinisés a été accélérée. Après trois inoffensives précédentes inculpations prononcées en moins de six mois contre Donald Trump, en campagne pour la primaire républicaine pour reconquérir la Maison-Blanche en 2024 (qu’il est sûr de réintégrer, selon tous les sondages), la faction bourgeoise démocrate, déterminée à le priver de cette victoire présidentielle fatale pour ses intérêts impérialistes, aura eu raison de l’ancien Président. Il a été condamné

Il est utile de rappeler que Donald Trump avait été qualifié de psychopathe et de sociopathe, dès son élection en janvier 2017. L’intronisation de Trump à la Maison-Blanche avait également semé la panique dans la gauche. Diabolisé, Trump était, durant tout son mandat, comparé à Hitler par la gauche américaine et les médias. «C’est la fin d’une ère !» «Dans un an, l’Amérique sera une ruine fumante !» «Il ne faudra pas six mois avant qu’il déclenche une guerre !»

Or, Trump est le seul des six derniers présidents des Etats-Unis à ne pas avoir déclenché de guerre ou d’opération militaire. En effet, concrètement, sous la présidence de Donald Trump, marquée par une politique symbolisée par les slogans fréquemment scandés, «America first», «Make America great again», les Etats-Unis n’ont pas déclenché de nouvelle guerre, entre janvier 2017 et janvier 2021.

On se souvient également que Donald Trump était qualifié d’aventuriste et d’irresponsable, enclin à la violence et à la vengeance, capable de menacer de représailles et de sanctions toutes les entreprises opérant à l’international si elles portent atteinte aux intérêts états-uniens. Or, c’est sous la présidence du démocrate Joe Biden que l’aventurisme irresponsable, caractérisé par le recours illégal aux sanctions, a été appliqué sans scrupule contre la Russie. Depuis février 2022, en vertu des controversées lois extraterritoriales américaines, des centaines de personnes, entreprises, navires et avions russes à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie sont placés sur la liste noire des Etats-Unis. Par ailleurs, des centaines de milliards de dollars russes, placés à l’étranger, ont été également confisqués par le parrain américain, Joe Biden, ce corsaire des temps modernes.

Le capital américain, en voie de militarisation et de préparation de la troisième guerre mondiale, par tous les moyens, veut absolument éviter la réélection du «pacifiste» Donald Trump.

Comme chacun sait, l’excentrique Donald Trump affectionne s’adonner à son exercice préféré avec son arme smartphonique favorite : mitrailler ses fans de Tweets frivoles.

Cette fois, ce samedi 13 juillet, c’est un jeune frivole et fanatique, muni d’une réelle arme semi-automatique, qui a pris pour cible Donald Trump en le mitraillant, non pas pour immortaliser sa figure mais pour défigurer le mortel Trump.

En effet, Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle, a été visé par une tentative d’assassinat en plein meeting. L’ex-président américain a été blessé à l’oreille droite. Le tireur, abattu par les services de sécurité, a été identifié comme Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans. Curieusement, le tireur est enregistré comme électeur républicain. Un électeur républicain, à peine pubère, décide d’exécuter un candidat républicain.

Ce meeting à Butler était le dernier avant la convention républicaine qui débute lundi à Milwaukee (Wisconsin), et au terme de laquelle Donald Trump doit être officiellement investi candidat du Parti républicain à la présidentielle.

K. M.

 

Comment (11)

    BIG TIME
    15 juillet 2024 - 12 h 01 min

    Le proxénète aux 130.000 $ ×par Actrice XXXL…

    Même le démocrate de Géorgie pense à la même chose
    15 juillet 2024 - 11 h 31 min

    D’abord on connaît pas le calibre avec lequel il a été visé, ensuite on sait pas si le tireur visé l’oreille où il faisait complètement à côté de Trump pour le rater, en août ça tentative d’assassinat sert à 1000 % Donald Trump. Quant à la qualité du terrain, toi par contre tu ne connais pas la mère algérienne, nos sniper sont bien plus formés et compétents que vous le pensez

      Erreur de frappe
      15 juillet 2024 - 12 h 29 min

      Il y a eu des erreurs du fait que ce message a été fait par dictaphone. En outre, c’est une réponse à la personne anonyme en bas de forum.

      D’abord on ne connaît pas le calibre avec lequel il a il a été visé, ensuite on ne sait pas si le tireur a visé l’oreille où il visait complètement à côté de Trump pour le rater, en outre cette tentative d’assassinat sert à 1000 % Donald Trump et netanyahou. Quant à la qualité du tireur toi par contre tu ne connais pas l’armée algérienne, nos snipers sont bien plus précis et compétents que vous ne le penseiz

    Brahms
    15 juillet 2024 - 7 h 33 min

    Tout un patacaisse pour sa petite oreille alors qu’il y a 39 000 morts palestiniens et palestiniennes cramés à 1250 degrés sous des bombes de 250 kg et +

    Au moins, il aura senti la douleur à son oreille.

    Anatole France
    14 juillet 2024 - 23 h 06 min

    Les feujs n’aiment pas les leaders incontrôlables. Les usa doivent rester sous leur contrôle. Blinken est sur de lui-même et dominateur.

    Vert
    14 juillet 2024 - 20 h 45 min

    Cette pseudo tentative est du cinéma orchestré par le Camp Trump lui-même

    Anonyme
    14 juillet 2024 - 17 h 02 min

    Les amerloques sont coutumiers de ce genre de réglement à la Far West de leurs différents politiques au cours de leur relativement courte histoire de deux deux siècles en tant que nation. Trump ne sera certainement pas la dernière victime de cette violence binaire si chère aux « démocrassies » occidentales que l’ on veut nous présenter comme étant la voie unique vers LA civilisation.

    Tout en étant globalement d’accord sur cette analyse derrière laquelle il y a de forts relents de guerre en Ukraine et d’anti-poutisme avéré, entretenu par le complexe militaro-industriel dont on devine la couleur de l’argent, il n’ en demeure pas moins que Trump ne saurait être l’ homme de paix angélique auquel l’ on veut bien nous faire croire si l’on considère ses prises de positions notamment dans les accords d’Abraham et plus récemment contre les intérêts suprêmes de la RASD.

    Entre Biden et Trump, le choix entre la peste et le choléra demeure plus que problématique pour tout observateur étranger à la cuisine électorale impitoyable – et le plus souvent sanglante -des USA.

    Abou Stroff
    14 juillet 2024 - 16 h 37 min

    « Trump : après l’échec de son «exécution judiciaire», tentative de son exécution physique » titre K. M..

    l’hypothèse de K. M.. relève, à mon humble avis, d’une démarche spéculative qui ne repose sur aucun fondement palpable et vérifiable.

    en effet, si un lecteur non averti lisait l’auteur, il risquerait de déduire que trump ne représente pas, à sa manière, le Grand Capital mais, serait………………………… un agent communiste au service de Poutine.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que tous, c’est à dire, tous les candidats au poste de président des usa sont des « fonctionnaires » (dans le sens où l’emploie Marx) du Grand Capital et aucun politique américain ne peut survivre en tant que politique s’il n’est pas un fonctionnaire du Grand Capital, d’où la conclusion irréfutable:

    biden, bush, etc.. c’est, essentiellement moussa el hadj ou el hadj moussa.

    wa el fahem yefhem.

    PS: quant à la tentative d’assassinat de trump, pourquoi ne pas disséquer l’idée (pas du tout farfelue) d’une action du camp républicain servant à booster la popularité de ce dernier et à augmenter ses chances de retourner à la maison blanche?

    si ils voulaient le tuer ils l'aurait déja fait
    14 juillet 2024 - 16 h 36 min

    moi je ne crois pas à la tentative d’assassinat, mais plutôt à une volonté de donner un coup de pouce à trump pour être réélu. les commanditaires de cette fausse tentative d’assassinat, veulent victimiser trump pour qu’il soit élu président à nouveau. quand ces mêmes tueurs (israéliens) voulaient tuer un président américain, ils mettraient deux ou trois snipers pour être sûr de ne pas raté la cible. comme ça a été le cas pour JFK devenu trop gênant pour israel.
    il est clair qu’au vu des images que le tireur a bien voulu blesser trump et non pas le tuer.
    aussi, je pesne trump n’était paas au courant de cette tentative, car si on luiavait proposé ce scénario, il aurait à coup sûr refusé puisque le risque de l’atteindre est réel. donc je pense que tout cela a été fomenté à son insu.
    et je ne vois qu’un seul commanditaire de ce faux attentat : son ami netanyahou qui a besoin de son ami trump pour rester à la tête d’israel!

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 19 h 43 min

      Lorsqu’on n’a jamais pris une arme à la main, comme ceci semble ton cas, il vaut mieux se taire au lieu de spéculer.

      On voulait tuer Trump parce que il gêne. Si le tueur a manqué la tête de Trump, c’est parce qu’entre le temps de ciblage et la pression sur la gachette, Trump a bougé de quelques centimétres sa tête. C’est ce qui explique qu’il fut touché à l’oreille et non à la tête.

      Trump est un super miraculeux. Il a eu une chance terrible et avec lui tous les Américains. Parce ce que s’il serait mort, les USA serait aujourd’hui en pleine guerre civile.

        la réponse est plus haut ya el fahem
        15 juillet 2024 - 17 h 58 min

        la réponse à ton post est plus haut, quand on veut tuer quelqu’un par un tir de sniper, le sniper ne le rate pas; en outre le sniper a cessé de tirer une fois qu’il a vu du sang sur le visage de trump, alors qu’il pouvait lui en placer une ou deux autres balles, mais il a attendu que trump soit mis par terre pour tirer une rafale de balles. encore une fois cette fausse tentative d’assassinat est l’oeuvre de netanyahou pour sauver son ami trump. sans trump netanyaou sait qu’il sera fini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.