Pourquoi un musulman sera président en France s’il se présente en 2027
Par Houari A. – Un statisticien français a démontré, chiffres à l’appui, que si un musulman se présentait à la présidentielle française de 2027, il serait élu haut la main. Il en veut pour preuve les changements démographiques qui se sont produits en France et dont l’évolution indique clairement que les «Français d’origine européenne» ne constituent plus la majorité dans ce pays.
«En France, en 2022, sur 75 millions d’habitants que nous sommes actuellement, nous sommes moins de 30 millions d’origine européenne», a, en effet, expliqué ce scientifique, qui confirme que «cela est la réalité». «Depuis 1975, les grands médias et les hommes politiques nous mentent sur le nombre d’habitants issus de l’immigration nord-africaine et maintenant africaine, puisqu’on voit de plus en plus d’Africains arriver dans nos campagnes et petites villes», a-t-il relevé.
«Selon le chiffre de l’INSEE [l’Institut national de la statistique et des études économiques, ndlr], la France comptait 42 millions d’habitants en 1952. Il faut à peu près 2,1 de fécondité pour que la population ne diminue pas. Entre 1972 et 1992, le taux de fécondité des femmes européennes est descendu en réalité à 1,7. De 2012 à 2022, avec un taux de 1,7, bien qu’on reste bien en dessous, la population d’origine européenne a diminué de 2,42 millions, ce qui nous fait 32,33 moins 2,42, cela nous donne, en 2022, 29,09 millions de Français d’origine européenne», a démontré le démographe français.
«Sur 75 millions d’habitants, a-t-il poursuivi, nous sommes devenus la population d’origine européenne minoritaire.» «On peut dire qu’il y a, en fait, 45 millions d’habitants en France qui sont d’origine nord-africaine et africaine principalement», a-t-il encore ajouté, en prédisant que «ce sont des chiffres qui ne vont pas s’améliorer dans les années à venir». «Voilà la réalité de la situation. Or, cela va avoir des conséquences sur le plan politique et je pense que, dès 2027, s’il y a, par exemple, un candidat musulman qui se présente, je dirai qu’il est sûr d’être élu», a conclu ce «Français de souche» dont on ne sait pas s’il est un partisan de l’extrême-droite ou s’il avance ces chiffres à des fins purement statistiques.
H. A.
Comment (31)