Ouverture de la 45e session du Conseil exécutif de l’UA à Accra avec la participation d’Attaf

Les travaux de la 45e session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) ont débuté, jeudi à Accra (Ghana), avec la participation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, indique un communiqué du ministère.

Cette session est consacrée à l’examen de nombre de questions liées à la gestion administrative et financière de l’UA et à l’action africaine commune, précise le communiqué. En marge de la séance d’ouverture, Attaf a eu des rencontres bilatérales avec ses homologues de la République islamique de Mauritanie, de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et de la République du Rwanda.

«La rencontre de Attaf avec son homologue mauritanien, qui préside le Conseil exécutif et dont la pays est président en exercice de l’UA, a permis aux deux parties de se concerter sur les points inscrits à l’ordre du jour, d’examiner les moyens de promouvoir les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays frères et de passer en revue les derniers développements dans la région sahélo-saharienne», ajoute le communiqué.

Lors de leur rencontre, Attaf et son homologue sahraoui ont discuté des points à l’ordre du jour de cette session et passé en revue les développements de la question sahraouie sur le plan diplomatique, avant d’examiner les moyens de renforcer la coordination et la coopération bilatérale dans différents domaines, selon la même source.

La rencontre entre Attaf et son homologue rwandais a été «l’occasion pour les deux parties de procéder à un échange de vues sur l’ordre du jour du Conseil exécutif, de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’examiner les moyens de les hisser en prévision des échéances bilatérales de haut niveau», conclut le communiqué.

R. N.

 

 

Commentaires

    Anonyme
    19 juillet 2024 - 16 h 40 min

    Tous des pourris ces blancs et les crels ces babouins ont tjrs eu besoin d un maître blanc et quelqu il soit. C est comme ça et pas autrement. Voilà aussi pourquoi je voulais un statut observateur à l UE et réciproquement, on leur coupe tous l herbe sous les pieds et surtt les forces et états en présence au Sahel et je n’ ai pas besoin de les citer . La Russie en a un à l UA j en file un au chinois , un au USA et un à l UE tt en étant le maître incontournable et réciproquement pour l Algerie ou un pays africains tjrs sous L égide de l UA . L Algerie et l Afrique travaille avec tt le monde et elle est bien chez elle en Afrique et un gros morceau qui va devenir plus gros inch Allah , rien ne pourra de faire sans ce grand pays et comptons bien être au commande chez nous.
    https://youtu.be/XA0n0Mrjuas?si=N8qQdxCHEcvl3zaX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.