L’Algérie pourrait boycotter la cérémonie d’ouverture des JO pour cette raison
Par Nabil D. – Isaac Herzog, le président de l’entité sioniste, sera présent à Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet. «Lors de sa visite, le président représentera l’Etat d’Israël à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 et saluera la délégation israélienne au début de la compétition», nous apprend un communiqué officiel de la présidence israélienne. Les autorités et les médias français focalisent sur la sécurité de la délégation israélienne et un dispositif spécial lui est consacré, sur fond de discours implicitement islamophobe, les musulmans étant accusés de constituer une menace pour les athlètes israéliens.
L’Algérie, qui mène un combat acharné au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire condamner le régime génocidaire de Tel-Aviv pour ses crimes à Gaza, est représentée à ces Jeux par une forte délégation qui se verrait défiler avec le drapeau algérien au passage devant la tribune officielle dans laquelle se trouvera le président israélien. Celle-ci pourrait, dès lors, boycotter la cérémonie d’ouverture pour protester contre la présence du chef d’un Etat nazi condamné par la CIJ et la CPI pour ses crimes contre l’humanité commis avec la complicité des Etats-Unis et le soutien actif de la France officielle qui est allée très loin dans ses représailles contre les musulmans, dont on apprend qu’ils ont subi des perquisitions violentes. Une communauté musulmane par ailleurs harcelée dans les médias dominants, notamment sur la chaîne raciste CNews, qui a pointé les musulmans 335 jours sur les 365 que compte l’année, selon des statistiques crédibles.
Les Jeux olympiques ont débordé de leur cadre strictement sportif, depuis que les responsables et les outils de propagande français ont mêlé cet événement, censé célébrer la paix et l’amitié entre les peuples dans le cadre d’une compétition saine, au conflit qui fait rage au Proche-Orient et qui a été importé en France par des extrémistes siégeant au Parlement, à l’image de l’apologiste du terrorisme Meyer Habib, et autre Bernard-Henri Lévy, parmi d’autres porte-voix du sionisme. Des individus relayant le discours du régime nazi de Tel-Aviv sur les chaînes de désinformation, partie prenante dans l’entreprise criminelle menée par Benyamin Netanyahou et son gouvernement d’extrême-droite dans les Territoires occupés.
La vue du drapeau tricolore algérien brandi devant le président de l’entité sioniste semble improbable, tant un tel geste serait interprété comme une reconnaissance de cet Etat voyou et une caution des massacres qu’il est en train de perpétrer en Palestine, lesquels se poursuivront au moment où la flamme olympique sera allumée à Paris, pendant que des enfants palestiniens meurent sous les bombes.
N. D.
Comment (60)