Que reste-t-il d’Algérien chez le recteur de la Mosquée algérienne de Paris ?

CH M recteur
Le Français Hafiz avec son président Macron. D. R.

Par Karim B. – Que reste-t-il d’Algérien chez le recteur de la Grande Mosquée algérienne de Paris ? Cette question mérite d’être posée depuis que Chems-Eddine Hafiz s’est mis à publier des «billets» dans lesquels il confirme chaque jour un peu plus son amour pour la France et son éloignement de l’Algérie avec laquelle il simule un lien sentimental en s’adonnant à des gesticulations sous forme de mécénat factice envers la communauté algérienne résidant en France, à travers des colonies de vacances et des séjours dans des centres de thalassothérapie.

Dans son dernier écrit, signé en tant que recteur de la Grande Mosquée de Paris, intitulé «Plaidoyer pour une réconciliation nationale à travers les Jeux olympiques de Paris 2024», Chems-Eddine Hafiz rappelle que la France est «[notre] belle et grande nation», qui «se trouve encore aujourd’hui à un carrefour décisif, où les ombres de la division se superposent à la lumière vacillante de son unité nationale». Le lieu de culte, propriété de l’Algérie, à en croire notre ancien ambassadeur à Paris Mohamed-Antar Daoud, s’inquiète donc de ce que la France soit divisée et que les élections législatives de 2024 aient «révélé la profondeur des fractures politiques et un climat de désenchantement [qui] s’est abattu sur le pays».

Et Chems-Eddine Hafiz de se perdre dans des souhaits de succès à tire-larigot pour les athlètes français dont «les victoires ne sont pas seulement des réussites individuelles», mais «témoignent de la capacité [de la France] à reconnaître et valoriser ses différences comme des atouts» et «montrent que l’intégration et le respect des talents divers sont des éléments cruciaux pour renforcer la cohésion sociale». «Les Jeux olympiques de Paris 2024, surenchérit-il, ont le potentiel de jouer un rôle crucial dans la guérison des divisions nationales et dans le renouveau de la fierté collective.» «En unissant les Français autour d’une célébration mondiale, nous avons l’opportunité de reconstruire les ponts entre les différentes parties de notre société et de renforcer notre identité commune. En ce sens, Paris 2024 pourrait bien être le phare qui guide la France de demain», s’enorgueillit le responsable de la mosquée algérienne.

«Que cette grande célébration, bien plus qu’un simple rassemblement sportif, soit le creuset où se forge une nouvelle ère de cohésion et d’unité nationale pour la France», appuie-t-il, avant d’expliquer que «chaque athlète [français], en portant haut les couleurs de notre nation, non seulement remporte des victoires sur le terrain, mais incarne également les valeurs d’excellence, de solidarité et de fraternité». Il conclut en formant le vœu que les Jeux olympiques de Paris soient «un triomphe non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la reconquête d’une fierté nationale (française] retrouvée». «Que les podiums soient remplis de gloire pour nos champions, et que chaque médaille gagnée soit un symbole de la force, de l’élan et de l’esprit indomptable de la France», implore-t-il dans ses prières du vendredi.

«A la France, nous souhaitons un maximum de victoires, non seulement pour l’honneur et la gloire, mais surtout pour la renaissance de notre esprit collectif et pour la construction d’un avenir où chaque citoyen, uni par les valeurs olympiques, pourra rêver et réaliser de grandes choses», appelle-t-il de ses vœux.

Aucun message de soutien pour les athlètes algériens. Que fait encore ce «binational» franco-français, dont la posture servile rappelle celle des bachaghas de triste mémoire sous l’abjecte colonisation française, à la tête de la Grande Mosquée algérienne de Paris ?

K. B.

Comment (39)

    Anonyme
    29 juillet 2024 - 14 h 27 min

    Le recteur de la mosquée du CRIF tu devrais prendre exemple sur ce témoignage d un Franco espagnol. Il est bcp plus Algerien que toi par l admiration qui porte à notre pays 🇩🇿. Ben oui.
    https://youtu.be/bNlUr9UeV7o?si=Dzx78HOfJ_Xid99C

    Tik toz
    26 juillet 2024 - 0 h 08 min

    Quelle idiot quand ces gens de couleurs seront seulement français à condition qu’ils glanent des médailles d’or et uniquement pendant ce laps de temps .
    Après ils retournent à leurs conditions de sous–français . Un discours pour des bisounours comme tous politique .
    PS: J’ai failli ajouter qui se respecte après politique certainement distrait.

    Assia
    25 juillet 2024 - 23 h 47 min

    L’Algérie aurait tout intérêt de rapatrier cette idiot et couper net ces structures inutiles. Nous le savons pour la grande majorité que la laïcité à le dessus sur toutes les religions monothéistes et autres .Alors pourquoi payer des hypocrites ma ou vous êtes à peine tolérer?

      Anonyme
      26 juillet 2024 - 11 h 23 min

      Bien dit ! et dégager aussi l’institut du monde arabe

    Lahouaria
    25 juillet 2024 - 23 h 33 min

    Il y a quelques années le criminel de guerre Netanyahou a massacre les palestiniens durant le mois de Ramadhan, le mois préféré des criminels sionistes pour tuer des musulmans et beaucoup d’enfants ont péris à Gaza, la population mondiale était choquée par ces crimes abjects d’enfants ensevelis sous les décombres certains ont perdit leurs papas et mamans et certaines familles ont perdus tous leurs enfants moins de 15 ans.
    Ce recteur de la Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz avait écrit sur Twitter un commentaire bien ciblant et il a effacé après, en insultant les sionistes criminels pour ces carnages à Gaza par Netanyahou, je crois.
    Et le Crif pas très content du message avait alerté les médias qui lui ont tiré les oreilles, depuis ce jour, le recteur de la Mosquée algérienne de Paris, exécute les ordres de Madame la Marquise, Hafiz est devenu un exécutant d’ordres du crif, des médias sionistes.
    Ils ont du le faire boire une potion magique, ou ont posé des sortilèges à la Mosquée pour téléguider un recteur musulman. houma saharinnes et magouilleurs, ils piétinent les morts et prennent l’avion pour aller se refaire une virginité et rapporter une valise de dollars pour continuer à faire disparaître une civilisation entière afin de cacher la corruption et le vol de l’économie d’un.
    Mr Chems-Eddine Hafiz, n’est pas naturel envers sa communauté, il devrait démissionner de son poste et maintenant et rouh y nebeg.

    Albyceste
    25 juillet 2024 - 23 h 24 min

    Les mosquées en Europe et ce n’est pas nouveau travaillent en collaboration étroite avec les commissariats de police .Si on commence par cette vérité ; plus grand monde ne s’attarderai sur ce pion à fafa sauf les balances.

    L'oeil du tigre
    25 juillet 2024 - 14 h 40 min

    Tous droit débarqué de la compagnie air couscous .

      DZ34
      26 juillet 2024 - 22 h 59 min

      Ce recteur s’octroie le privilège de représenter l’Algérie ( Ne le voit on pas ) aux cotés du président Tebboune et raconte ( à qui veut l’entendre ) qu’ils sont liés par un pacte d’amitié .Souvent ,il outrepasse sa mission des habous et pérore
      politique ,surtout avec le budget qui lui a été alloué ( doublé ) . Qui a oublié que le jour du hirak ,il s’arrogeait le droit d’ètre le directeur de campagne ………………de Bouteflika dans toute l’Europe avec son copain et ami Antar Daoud ( ex: consul à Lille ). PS: J’ai fait partie de la première équipe à manifester contre sa nomination Haro sur le recyclage

    À la pêche aux moules moules moules..
    25 juillet 2024 - 11 h 57 min

    Heureux dans mon champ marguerite à l’oreille allongé loin des rats des villes .

    Ouchen azguar
    25 juillet 2024 - 10 h 39 min

    S’adapter ou disparaitre semble être la nouvelle donne .

    Mr Ali
    25 juillet 2024 - 10 h 33 min

    N’importe quel quidam sur Paris à commencer par les socialistes comme Dray julien savent pertinemment qu’ils se doivent de la fermer et obéir à une succursale de la coloss maison mère. Pour elle, vous n’êtes que des vulgaires fourmis.

    Paki
    25 juillet 2024 - 10 h 24 min

    Les j.o devrait créer une nouvelle discipline de la brosse ou malheureusement pour « notre » hafiz national n’obtiendrait que la seconde place .
    Chalgoumi étant imbattable et cela est indiscutable .

    girouette
    25 juillet 2024 - 10 h 23 min

    curieux l’aplat ventrisme et pas etonnant de ce gus faisant du leche vitrine au JO sans nommer une seule fois les athlètes voilées auquelles on interdit le voile qu’elle soit francaise ou etrangere , ou est l’espris de coubertain qu’il a oublié au detriment de petain , demandons le licenciment sec de cet abrutis puisqu’il vient tous les 3. mois chercher des ordres en algerie cherchez qui est son veritable maitre qui s’obstine a le maintenir a ce prestigieux poste qui ne represente que lui meme et le crif

    Anonyme janissaire
    25 juillet 2024 - 10 h 17 min

    Certains doutent encore du terme franco-turc apparemment.

      dz
      25 juillet 2024 - 12 h 23 min

      HAFIZ est un nom d origine turc ceci explique cela

    Bou-vilène
    25 juillet 2024 - 10 h 11 min

    Voyons ?, s’il se met à calomnier les impies, un o q t f lui sera adressé sans complaisance aucune . Ne reste que la lèche , la compromission sous une forme adultérins . Un chayat .

    Seconde génération
    25 juillet 2024 - 9 h 52 min

    Il fait son beurre ni plus ni moins dans la capitale . Le reste mais sur les ressortissants Algériens qu’ils considère comme parasites ,il s’en tape royalement .

    T,ki
    25 juillet 2024 - 8 h 34 min

    ce n est pas uns affaire de ( 3ami comennda ) ça n existe plus ça du moins,,, faut croire

    Anonyme
    25 juillet 2024 - 7 h 21 min

    La bi nationalité est un non sens.
    C’est comme si on avait nommé un français ambassadeur d’Algérie a Paris.
    Il va servir les intérêts de qui?

    Il faut ABOLIR la binationalité.
    Et que chacun fasse les choix qui lui conviennent, librement.

    Allah yerham el chouhada.

      Z
      25 juillet 2024 - 12 h 19 min

      tout a fait la binationalite est un non sens il faut choisir est ce que tebboune a la double nationalite ?????? pendant la issaba nos sinistres avaient tous la bi nationalite il faut retirer cette double nationalite ca urge

    Taleb
    24 juillet 2024 - 22 h 45 min

    Juste un affairiste , grand ami du crif et d Israel

    icialG
    24 juillet 2024 - 19 h 29 min

    EST IL LIMOGEABLE? ALORS POURQOUI ?

    Lahouaria
    24 juillet 2024 - 18 h 57 min

    Dans Sourate Mulk, verset 15 Allah ﷻ nous invite à voyager et à manger de ses bienfaits ce que la terre à produit ou fait pousser partout (  »C’est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu’Il vous fournit » .هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِ

    Les petits enfants du Prophète sws ont quitté l’Arabie Saoudite pour aller s’établir vers l’Irak ou l’Iran, l’une des petite fille (Nafissa) du Prophète sws est partie en cavalerie une grande troupe de centaine d’individus vers l’Égypte où elle est vécu et morte là-bas.

    Là où tu te sens bien, c’est chez toi..

    Sprinkler
    24 juillet 2024 - 16 h 53 min

    Né en « Algérie française » en juin 1954…Algérien en 1962, le vrevoilà français, dans le giron de la « patrie mère », sous la « soutane » de recteur de la Grande mosquée de Paris, marchant dans les pas des rampants DAOUD, SIFAOUI, SANSAL et autres DRIENCOURT aigri…Nos responsables ont manifestement « cure » de nos interrogations puisque ce flagorneur laïque officie toujours…

      En attendant il est toujours en poste !
      24 juillet 2024 - 22 h 36 min

      @sprinkler exactement

    Anonyme
    24 juillet 2024 - 16 h 15 min

    A un certain niveau de décision ne rien voir venir équivaut à une faute gravissime. l’nergumène est une affaire semblable à celle des mrarka dans notre pays, on alerte sans cesse et rien ne se décide

    DZ
    24 juillet 2024 - 14 h 43 min

    HAFIZ a plus d affinites avec la france il se sent plus francais qu algerien ce n est pas le seul la realite est que la france a marque les algeriens de son empreinte pour longtemps rien que les oqtf et les immigres ne veulent pas rentrer en algerie meme si le salaire et les conditions sociales sont reunis des milliers d algeriens se pressent pour prendre la nationalite francaise des centaines de milliers d autres reclament des visas pour la france pourtant en algerie ont ne meurt pas faim il y a des logements quand tu parles avec des oqtf la majorite n ont pas quittes l algerie pour des raisons materielles pour le mal etre ils sont pas heureux en algerie pourquoi ?, certains disent que c est la pression religieuse et que dans les annees 70 les algeriens etaient heureux malgre la pauvrete c est vrai a alger la pression religieuse est tres forte je parle meme pas des villes moyennes non l algerie n est pas l arabie seoudite son histoire est autre le haik blanc pour les femmes pas de kamis pas sandales pas de moralistes l algerie est un tres beau pays mais la mentalite et les coutumes moyen orientale ont detruit nos coutumes algeriennes ancestrales voila pourquoi les algeriens ne pensent qu a fuir

    Brahms
    24 juillet 2024 - 12 h 55 min

    Jeux olympiques ou Jeux des pharmaciens qui s’ouvrent à Paris

    Tous les sportifs sont dopés et les grandes marques NIKE, ADIDAS, PUMA, ASICS ne disent rien car cela fait parti de leur business. Voilà, tout.

    Les « vrais chiffres du dopage » révèlent ce qui pendant des années a été éludé, caché, minimisé : un tiers des participants au Tour ont croisé le dopage, près des deux-tiers parmi les dix premiers à Paris, environ les trois-quarts des bouquets du podium et 76% des maillots jaunes.

    Le dopage est bel et bien un cancer qui s’est généralisé dans un cyclisme aujourd’hui sous assistance respiratoire.

    Petit rappel,

    1°) Christian Coleman, athlète américain spécialiste du sprint, trois manquements à ses obligations de contrôle antidopage en 2019. Il est malgré tout autorisé par l’USADA à participer aux Championnats du monde 2019. Il remporte l’épreuve du 100 mètres quelques jours après l’autorisation de l’agence antidopage.

    2°) Vincent Yator, spécialiste du 3000 m steeple, suspendu 4 ans (testostérone, prednisone et prednisolone).
    3°) Robel Fsiha, champion d’Europe de cross-country en 2019, suspendu 4 ans (testostérone).
    4°) Etaferahu Temesgen Wodaj, suspendue 12 ans (EPO, testostérone).
    5°) Luke Traynor, suspendu 2 ans (cocaïne).
    6°) Wilson Kipsang, spécialiste du marathon, suspendu 4 ans (falsification, défaut de localisation).
    7°) Shelby Houlihan, coureuse américaine, suspendue 4 ans ( présence de nandrolone et surtout de 9-norandrostérone)

    8°) Olga Yegorova, athlète russe spécialiste du demi-fond, contrôlée positive à l’EPO en 2001 et suspendue, puis finalement rétablie pour vice de forme, le contrôle urinaire n’ayant pas été accompagné d’un contrôle sanguin.

    9°) Florence Griffith-Joyner, athlète américaine spécialiste du sprint, morte à 38 ans.

    En clair, ce sont les marques qui gagnent de l’argent et toute la caste de la fédération internationale qui se sucrent via les retransmissions télévisées, les publicités sur le dos des sportifs dopés.

    Ensuite, les gens crédules pensent qu’ils ont des surhommes, des champions chez eux alors que tout est organisé en amont par le système qui ne voit que le taux de rentabilité, le gain, l’argent.

      RBOBA
      24 juillet 2024 - 14 h 25 min

      Mais enfin QUI l’a nommé ? Cela doit pas être très difficile à savoir, non ?

    Anonyme
    24 juillet 2024 - 12 h 14 min

    Il était peut-être trop occupé à apprendre la leçon par ses « maîtres », mais, il y’a peu en Algérie se tenait les jeux méditerranéens.
    Une parfaite réussite dont les autorités algériennes peuvent se féliciter mais que comme ses pays d’affection (France et entité sioniste) n’ont pas pipé mots.
    Il gagnerait à se taire ce pauvre homme où devrait prendre quelques congés par le biais de « ses» colonies de vacances pour apprendre du patriotisme des minots …
    Question? Qui sont ses complices chez nos valeureux dirigeants?

    Eva
    24 juillet 2024 - 12 h 01 min

    Salam
    Le cirage de chaussures a encore de beaux jours devant lui.
    🤷‍♀️

      Mabrouk
      24 juillet 2024 - 23 h 11 min

      Les autorités algériennes devraient le dégager l AMI du CRIF c’est abusé ses paroles qui ont rien à voir avec l islam

        Anonyme
        24 juillet 2024 - 23 h 44 min

        Ils ne peuvent pas, ce qui se passe en France reste France, la loi française chez elle avt tout et le associations sont bien sous sa contrainte.

    Le Berbère
    24 juillet 2024 - 11 h 58 min

    Nous constatons que le mouvement Chalghoumi touche également les gérants de la Grande Mosquée de Paris, et cela est normal car il est le résultat de la politique ratée pratiquée par les autorités politiques et religieuses de notre pays concernant la sélection des recteurs de la Mosquée de Paris. sur la base d’une loyauté totale envers l’Algérie… La question qui nous taraude : Qui à accordé le poste de recteur de la grande mosquée qui appartient à L’Etat algérien .Cet homme est suspect ?..Il y’a des zones d’ombres là !🤔

    HANNIBAL
    24 juillet 2024 - 11 h 57 min

    Aucun message de soutien pour les athlètes algériens. Que fait encore ce Français, dont la posture servile rappelle celle des bachaghas sous l’abjecte colonisation française, à la tête de la Grande Mosquée algérienne de Paris ?

    Ses propos obséquieux reflète de sa servilité , qui n’engage que son semblant d’etre , s’il a choisit de s’assoir entre 2 chaises plus royaliste que le roi
    Si on lui barre pas la route la mosquée va etre remplacée par une synagogue
    Ce personnage donne envie de gerber débiter ses liturgies, bachagha pour la
    france faut simplement le rappeler a l’ordre et lui couper son salaire !

    Ztack
    24 juillet 2024 - 11 h 29 min

    Mais comment se fait-il qu’il est encore en place cet intrus rabaissé à oublier ses concitoyens et plébisciter
    d’autres sans aucune vergogne ?

    C’est de la même espèce que le barzidan du MAK !

    OUUUUUST pour de bon ce lieu saint !!!!!!

    Luca
    24 juillet 2024 - 11 h 18 min

    Il rend service à la France c’est son job , et puis bien sûr à l’Algérie qui doit encore se moderniser jusqu’à la perfection en gardant son esprit FLN . Vous croyez que ce Mr Hafiz à la tâche facile , dans un pays de gogol de débile mentaux comme la France, ou cinquante pour cent de la population est trisosociale ? C’est dur la France, les gens sont très très simple d’esprit et esclave, très bloqué vers le terminal du rien , de la laideur d’esprit

    Abou Stroff
    24 juillet 2024 - 10 h 08 min

    « Que reste-t-il d’Algérien chez le recteur de la Mosquée algérienne de Paris ? » s’interroge K. B..

    réponse gratuite: pas grand chose à part que les propos du sieur hafiz me rappelle la posture d’un autre « chyat » de fafa, i. e. l’imam chelghoumi.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, jusqu’à preuve du contraire, le sieur hafiz a été nommé au poste qu’il occupe par les autorités algériennes.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      Anonyme
      26 juillet 2024 - 19 h 56 min

      Il a dégommé le précédent recteur Boubaker à la déloyale sans que l’Algérie ne le demette de ses fonctions au service de la france et pas des Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.