Incident à l’usine de liquéfaction de gaz à Arzew : les précisions de Sonatrach

Rachid Hachichi
Rachid Hachichi, PDG de Sonatrach. D. R.

La direction de Sonatrach a révélé, dans un communiqué, que l’incident survenu dans la nuit de dimanche à lundi au niveau de l’un des six réchauffeurs de l’usine de liquéfaction de gaz GL1Z à Arzew, a été totalement maîtrisé et que l’usine a repris ses activités, hier lundi en début d’après-midi en utilisant les cinq autres réchauffeurs disponibles.

«Ce matin à 1h 25mn, un accident a été enregistré au niveau de l’un des six réchauffeurs de l’usine de liquéfaction de gaz GL1Z à Arzew, causant des dommages à ce réchauffeur et entraînant la blessure d’un des employés de l’usine avec des brûlures au niveau des membres supérieurs, qui a été transféré à l’hôpital d’Oran et se trouve dans un état stable», a indiqué la compagnie pétrolière, précisant que «l’accident s’est produit lors du redémarrage de l’usine après une coupure de courant».

La compagnie affirme que «grâce à l’intervention des équipes de maintenance et d’inspection, l’incident a été rapidement maîtrisé et l’usine a repris ses activités dès aujourd’hui (hier lundi-ndlr) à 13h, en utilisant les cinq autres réchauffeurs disponibles».

«Cet incident n’a pas eu d’impact sur la capacité de production du complexe», rassure Sonatrach.

R. N.

Comment (2)

    Khaled
    30 juillet 2024 - 12 h 15 min

    «Cet incident n’a pas eu d’impact sur la capacité de production du complexe», rassure Sonatrach. De qui se moque-t-on? Un train de production est a l’arret et donc la capacite de production est diminuee de 1/6 ( le complexe comprend 6 trains de production)!!

      Ali latreche
      30 juillet 2024 - 14 h 36 min

      Vous ne vivez que dans le doute ,,si tu connais le processus de liquéfaction du gaz naturel tu aurais compris que sonatrach dis vrai …ce n’est pas un train de liquéfaction qui a subit le dommage c’est une chaudière de production de vapeur haute pression …le complexe en compte six mais n’a pas besoin de la totalité il lui suffit de repartir le besoin en vapeur pour ces turbines sur les 5 chaudières restantes en cas extrêmes isoler une turbine thermique et lancer son secours qui est à energie électrique..non sonatrach ne te ment pas ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.