Le Makhzen révèle le contenu de la lettre de soutien de Macron à Mohammed VI

M6 lettre
Le roi prédateur peut compter sur la France. D. R.

Par Kamel M. – Encore une fois, c’est par le biais d’une lettre «confidentielle» que le président français a annoncé son soutien officiel à l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc. Emmanuel Macron a emboîté le pas au Premier ministre espagnol qui avait fait de même, dans une missive qui n’avait pas été rendue publique mais dont la teneur avait été dévoilée par le quotidien El-Pais.

Cette fois-ci, c’est le régime de Rabat qui informe sur le contenu du message du locataire de l’Elysée au monarque marocain, dans lequel il dit apporter son soutien total au plan d’autonomie au Sahara Occidental, en réalité occupé par la France par Makhzen interposé, comme l’a expliqué un de nos contributeurs dans une tribune datée de 2018 et que nous avons publiée à nouveau, actualité oblige (voir article par ailleurs).

Que dit la lettre de Macron à Mohammed VI ? Un communiqué du cabinet royal, diffusé ce mardi, nous apprend que le chef de l’Etat français a «fait savoir» au roi qu’«il considère que le présent et le futur du Sahara Occidental s’inscrit dans le cadre de la souveraineté marocaine». Le texte ayant été retranscrit en arabe et repris par l’agence officielle marocaine, on ne sait pas si la traduction respecte à la lettre les propos de son auteur. Mais la virulence de la réaction de l’Algérie à cette volte-face française laisse penser que ses termes ont été respectés à la lettre.

Dans la même adresse, qui coïncide avec la célébration de ce que les Marocains appellent la «fête du trône», Emmanuel Macron insiste sur la «constance de la position de la France au sujet de cette question liée à la sécurité nationale du royaume». Il ajoute que son pays «est résolu à œuvrer en harmonie avec cette position aux niveaux national et international». Le président français, dont le parti a été battu à plate couture lors des dernières législatives, a poursuivi en affirmant à Mohammed VI que «pour la France, l’autonomie sous la souveraineté marocaine constitue le cadre qui doit servir au règlement de cette question». «Notre soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 est clair et incontestable», a renchéri Emmanuel Macron, pour lequel ce plan «représente désormais la seule base pour parvenir à une solution politique juste, pérenne et autour duquel devront tourner les négociations, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies».

Le président français n’hésite pas à agrémenter son message d’un mensonge qu’il espère lui faire gagner la sympathie du roi, auquel il assure, faussement, qu’un «consensus international est en train de se cristalliser [autour du plan d’autonomie] et de s’élargir de plus en plus», tout en jurant que la France «assumera son rôle plein et entier dans toutes les institutions concernées, notamment à travers le soutien aux efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU». Macron entend donc convaincre Staffan de Mistura de la nécessité de fouler aux pieds le droit international et approuver la solution fourbe que le Makhzen cherche à imposer à la communauté internationale, sous forme d’une colonisation déguisée qui profiterait tout autant au Maroc qu’à la France.

Emmanuel Macron est pressé. «Il est temps d’aller de l’avant», crie-t-il, en disant «encourager toutes les parties à se réunir pour parvenir à un règlement politique possible». Par «toutes», le président français veut impliquer l’Algérie comme partie au conflit, s’alignant, là aussi, sur les thèses perfides du Maroc qui ne trouvent un écho favorable qu’en France dont il est un des départements d’outre-mer.

Macron est allé plus loin dans sa lettre, faisant l’apologie de l’occupation illégale des territoires sahraouis où, argue-t-il, le Maroc «consent de grands efforts pour le développement économique et social», en s’engageant à «accompagner le Maroc dans cette démarche pour le bien des populations locales». Des populations locales qui souffrent de l’oppression du régime tortionnaire de Rabat et réclament leur indépendance. Mais le président français, nostalgique de l’ère coloniale, est sourd et aveugle à ces deux réalités qui lui exploseront à la figure ainsi qu’à celle de son ami le roi.

K. M.

Comment (34)

    kenan
    1 août 2024 - 1 h 09 min

    c’est normal que la fr souient le maroc. car le maroc n’est pas un etat indépendant, mais un etat fantoche soumis à la france et à l’ocident.

    zenaty
    31 juillet 2024 - 11 h 54 min

    Macron Prépare pour la rentrée un Gouvernement d D Union Nationale avec LA DROITE ET L EXTREME DROITE Française ca Démarche est cousue de File Blanc ALLIANCE AVEC UN REGIME Trafiquants DE DROGUES Et Un Autre Qui Fait Un REGIME D APARTHEID EN PALESTINE LE SIONISMES FAIT UNE ALLIANCE AVEC LE REGIME NEOCOLONIALISTE FRANCAIS …..QUI A PERDU SONT PRECARRE QU ETAIT L AFRIQUE .COMME DISAIT JURGUTHA A CESAR L AFRIQUE AUX AFRICAINS ……..VIVE L UNION AFRICAINE DU NORD AU SUD ET DE L EST A LOUEST…..VIVE L AFRIQUE AVANT TOUT ……

      O.Q.T.A.
      1 août 2024 - 7 h 05 min

      Obligation de Quitter le Territoire Africain

    Laptop
    31 juillet 2024 - 10 h 53 min

    Le roi des toilettes confirme qu’il va continuer à payer la dette de la France
    après les multiples expulsions de la France d’Afrique.
    Le peuple marocain continuera à serrer la ceinture au 21ème siècle
    et le siècle prochain, c’est sûr !

    Juridiquement …Nul et Non Avenu ..mais pas Surprenant
    31 juillet 2024 - 10 h 25 min

    L’ESPAGNE n’a pas transféré la SOUVERAINETÉ du SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭 au Maroc
    .
    En 1975 , L’ESPAGNE a délégué une ADMINISTRATION TEMPORAIRE du Territoire jusqu’au RÉFÉRENDUM d’AUTODETERMINATION conformément à la Charte et résolution de l’ONU
    .
    OK , la FRANCE 🇫🇷 ne dit RIEN OFFICIELLEMENT et se CACHE derrière MOMO qui lit…une Supposée “Lettre”
    Petit Rappel
    La SOUVERAINETE de Pays Tiers ne s’accorde pas avec une LETTRE ou un TWEET…
    Ni d’un président ni du Pape !
    .
    Nul n’est censé IGNORER LA LOI
    .
    “L’État souverain ne peut se décider et se manifester qu’à l’intérieur des règles du droit international produit par des organisations internationales à caractère universel et reconnues comme l’ONU ou la Cour de Justice Internationale…
    .
    Trump , on peut l’Excuser…
    OK , la FRANCE 🇫🇷 ne dit RIEN OFFICIELLEMENT et se CACHE derrière MOMO qui lit…une Supposée “Lettre”
    .
    Je suis surpris que les gens QUAI D’ORSAY n’ait pas expliqué quelque RÈGLES de BASE de la LÉGALITÉ INTERNATIONALE à MACRON.
    .
    Pour les MAROCAINS qui croient aux LÉGENDES du MAKHZEN et de PARIS
    .
    La DIPLOMATIE de LETTRES BIDONS , les Consulats fantômes ou les Manips de Pseudo-Diplomates Barbouzes …ça peut
    DIVERTIR les Analphabètes au Maroc 🇲🇦
    et même de s’ACHETER la SOUMISSION du Maroc Vassal pour PAS CHER …
    mais DÉSOLÉ
    Ca vaut ZÉRO LÉGALEMENT !
    Juridiquement …Nul et Non Avenu
    .
    Ça ne Change rien au STATUT du TERRITOIRE
    .
    Il reste donc de
    l’INCITATION a la Violation du DROIT INTERNATIONAL par les régîmes du Maroc
    .
    Un soutien aux Crimes commis par le Régime marocain à l’Egard des DROITS du Peuple SAHARAOUI.
    ,
    Une INGÉRENCE POLITIQUE et une Atteinte à la STABILITÉ des PAYS de la RÉGION
    .
    Conclusion:
    A mon Avis , par ces positions Alambiquées , Ambigues , toujours POLLUÉE par la Rente Coloniale
    Par ces INGÉRENCES MALADROITES et MALVENUES
    Tant que des LOBBYS ANTI-ALGÉRIE qui ne croit qu’au RAPPORT de FORCE graviteront autour du Pouvoir et dans l’ETAT PROFOND en France 🇫🇷 , influenceront et orienteront la politique Étrangère Française vis à vis de l’AFRIQUE en Général et de l’Afrique du Nord en particulier.
    .
    =>
    Je ne crois pas sur qu’un discours de “main tendue” de Macron , des pseudo Commissions ou des déclarations d’un Autre Président Français permettront de faire oublier les ACTES et permettront de “NORMALISER” les relations entre l’ALGERIE 🇩🇿 et la FRANCE 🇫🇷 avant Longtemps… Il faut juste l’intégrer
    .
    Évidemment prendre toutes les Mesures qu’imposent la RÉALITÉ du CADRE et la PRIORITÉ de la defense des INTERETS Supérieurs et la RÉAFFIRMATION des AMBITIONS de l’ALGERIE.
    .
    Beaucoup de Chantiers en Perspective
    Tant Mieux 😅!
    AU TRAVAIL ⏭️

    Moskos dz
    31 juillet 2024 - 8 h 12 min

    Le Sahara Occidental n’est qu’un moyen par lequel la France tient le Maroc en laisse,son président est sortant,même cas que Trump.

    Sur vos Écrans pour l’Ete 2024
    30 juillet 2024 - 22 h 19 min

    “LETTRE A MIMI”🥰
    Par le REALISATEUR des Courts Métrages
    “Le Consul”
    “Le tweet de Donald”
    “Pegasus a l’Elysee”
    “Bons baisers de Tel Aviv”
    “La Voix de son Maître“
    et bien sur le Classique
    “Partouze à Marrakech”
    .

    Brahms
    30 juillet 2024 - 19 h 02 min

    Comment il obtient gain de cause ce Roi d’opérette ?

    Avec, l’argent de la drogue via des grosses mallettes bourrées de cash + les dévergondées marocaines qui vont se faire fourrer à Paris chez les oudis.

    Ensuite, ces mêmes oudis s’installent au Maroc et ne paient aucun impôts amenant dans leur valises toutes les putes du monde et les homosexuels de tout bord afin de faire la java à Casablanca.

    D’ici quelques années, le COSMOS va nous le débarrasser à coup de maladies chroniques.

    Voilà, comment fonctionne le système de ce fumier qui agit avec la drogue et ses putes.

    Qu’il nous présente son titre de propriété du Sahara Occidental, il n’a absolument rien dans les mains, il veut juste voler pour sa fratrie de Romanichelle afin de laisser une fortune à sa descendance, comme les Windsor ou comme ceux de Monaco devenus riches par la rapine.

    Brahms
    30 juillet 2024 - 15 h 51 min

    Ce pantin de marocain n’a toujours pas acquis son indépendance et pense qu’avec sa Rachida, il va pouvoir capter le Sahara Occidental alors que la France n’a toujours pas réglé ses crimes coloniaux, ses tueries en Libye (250 000 morts).

    Il a le droit de rêver en fumant du chichon cela ne coûte pas cher.

    Les masques sont maintenant tombés, on sait qui tourne avec qui, voilà tout.

      HEFIEDH
      30 juillet 2024 - 17 h 45 min

      Le Maroc engrange les dividendes de sa normalisation avec L’Etat raciste, ségrégationnsite, et génocidaire…

    FOUTAISE pour Analphabètes Marocains
    30 juillet 2024 - 15 h 44 min

    Chut 🤫.! Ne leur dites rien
    Les Mokokos aiment penser que c’est important..
    Des lettres alambiquées lues par un pauvre type , tweets tordus ,
    des Faux-Consulats ,
    Sexe , Drogue et Vidéo
    Fake News de propagande…
    Fausses cartes ,
    plans d’autonomie bidons…
    déclarations ambiguës
    .
    C’est plus de la DIPLOMATIE, c’est de la FOUTAISE pour Analphabètes Marocains Lobotomises
    Décidément
    Les pauvres …
    la Haine de l’ALGERIE , du DROIT et de la LEGALITE Internationale les rend Fous 😜
    .

      Algérien et patriote
      30 juillet 2024 - 16 h 54 min

      Revirement de la france justement au moment où la nouvelle Calédonie est en feu et oui comme disait coluche à ceux qui parlé de l’Algérie française pfeu vous me faites rigoler même la corse et on est pas sur de la garder… il avait raison…

    Oud
    30 juillet 2024 - 15 h 28 min

    Rajouter a cela la vente d hydrocarbures russe en direct avec le maroc en dessous du prix du marche pour compenser leurs pertes
    La Chine qui veux faire du port de Tanger en eau profonde sa priorité afin d en faire sa porte d entrée en Afrique et maintenant la France qui rentre dans la danse pour allumer l étincelle et provoqué et entraîné un conflits avec l Algérie un conflit qui durera des années une situation de pourrissement. . L armée malienne a nos frontières. . La Russie a signé un accord de protection de defense réciproque avec la Corée du Nord elle n a pas signé cet accord avec l Iran. Pourquoi? parce que la Corée a l arme nucléaire les états unis jamais n oseront s en prendre a elle d ou cet accord ..L Iran n a pas d arme nucléaire elle est vulnérable et les russes le savent jamis il ne s engageront dans un conflit face au états unis pour faire plaisir à l Iran d ou se non accord de protection d accord de défense reciproque
    Conclusion pour notre survie il est vital d avoir une dissuasion nucléaire mais a savoir avec qui pour la développer? ???
    Et la nous verrons qui sont nos pays frère comme nous aimons souvent le répéter.
    Ne pas compté sur la Russie de poutine trop de juifs au Kremlin. . Il feront obstacle et son beau fils le loubavitch veille au intérêt sioniste …
    Si nous voulons nous projeter pour les 100 prochaine année en Afrique sur la façade méditerranéen occidental et oriental et facade Atlantique sur les cotes africaine ainsi que le monde Arabe et refroidir tout ceux qui ont des plans machiavéliques . Avec la dissuasion nucleaire vous changer totalement
    La donne et equilibre des forces vous envoyé un message fort et tres audible de Paris a tel aviv .. ainsi qu’ a tout les petits satellite environnant approprement appelé parasite … Est assuré la sécurité du peuple algérien

    Je vois pas ou est le problème
    30 juillet 2024 - 15 h 09 min

    Quelqu’un écrit une lettre d’amour à sa prositutuee marocaine.
    C’est une affaire privée entre Adultes.
    C’est quand même bizarre que la prostituee insiste pour en parler en public.

    Brahms
    30 juillet 2024 - 15 h 02 min

    Le Sahara Occidental appartient aux Sahraouis et non aux homosexuels et encore moins aux dévergondées de la ville Paris qui tweets sur X, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

    Donnez son derrière, ne veut pas dire avoir des droits au Sahara Occidental.

    De plus, le BARON de la drogue marocain exporte 153 000 tonnes de drogue par an donc il y a une incompatibilité dans les intentions.

    Partant de là, on va appeler les Russes, la Corée du Nord et les Chinois pour entrainer les Saharaouis afin d’éviter qu’ils deviennent comme les Palestiniens.

    Enfin, la France n’a aucun pourvoir dans la zone du Sahara à moins que le MAROC n’aurait toujours pas acquis son indépendance d’où cette tendance à nous envoyer les mêmes balances marocaines.

    En tous les cas, l’indépendance de la Corse, de la Bretagne et de Strasbourg serait méritée.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    30 juillet 2024 - 14 h 56 min

    Les revers de la politique étrangère de Tebboune sont une catastrophe et une humiliation pour l’Algérie. Il en est le premier responsable. On y compte:
    1. La candidature rejetée par les BRICS alors que celle l’Ethiopie fut acceptée
    2. Les Russes qui envoient les troupes de Wagner au Sahel sans consulter Alger.
    3. Le trio Mali-Niger-Burkina qui ne veut plus entendre d’Alger.
    4. Les Emirats qui nargue ouvertement notre pays.
    5. Les factions palestiniennes qui se réunissent à Pékin alors qu’on nous racontait qu’elles se sont reconciliées à Alger.
    6. Et gâteau sur cerise, son « ami » Macron, chez qui il comptait se rendre début octobre 2024 à Paris, en dépit des avertissement des patriotes, lui plante un poignard dans le dos.

    Tebboune doit se retirer de la course présidentielle.

    Et la lettre pour Vladimir Poutine ?
    30 juillet 2024 - 14 h 39 min

    ..”plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007..” 😯🤣😂
    C’est une Référence au plan FRANÇAIS présenté par la FRANCE pour soutenir l’Occupation illégale par un Protectorat FRANÇAIS…🤣 d’un Territoire Non-Autonome reconnu comme tel par l’ONU. ??
    .
    Si c’est ça, Encore un petit Effort …
    Il manque plus qu’une Lettre de MACRON à POUTINE pour Accepter “l’Autonomie de l’UKRAINE” et pousser la souveraineté RUSSE sur tous les Territoires.
    .
    Sinon
    La SOUVERAINETE ne se DECRETE pas avec une LETTRE ou un TWEET
    Ni celle d’un président ni celle du Pape !
    .
    Nul n’est censé IGNORER LA LOI
    “L’État souverain n’agit que selon sa propre volonté, c’est le corollaire du droit à l’autodétermination (droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) ;
    cette volonté ne peut se manifester qu’à l’intérieur des règles du droit international coutumier ou conventionnel, lequel comprend le droit produit par des organisations internationales à caractère universel (par ex., l’ONU et les institutions spécialisées) et régional (par ex., l’Union européenne).”

    Anonym3
    30 juillet 2024 - 14 h 32 min

    Quand on ferme les yeux d’un occupant et on le laisse construire des maisons, des routes, les autres infrastructures ,pillée les richesses et jouer le gentille et le neutre cela veut dire qu’on est complice et on le supporte derriere le Rideau.
    Le travaille du Maréchal Lyautey n’etait pas pour laissé tomber leurs amis les émirs el mouaminines,surtout que maintenant les Africains leurs demande de foutre le camp de leurs terres et les peuples Arabes et musulmans ne les portes dans pas leurs cœurs. Il reste que le Roi fainéant émir de aacchhh Sidna et les abous djahel.

    Jacques 21
    30 juillet 2024 - 12 h 38 min

    Qu’est ce qu’il a momo (..) sur Jupiter pour pouvoir le tenir en laisse .? Des vidéos d ´orgies a la cage aux folles ex Élysée . Nous peuples de France nous n’avons plus rien a apprendre sur nos dirigeants nous sommes au courant de leurs excès dépravés sexuels ils marchent tous à voile et à vapeur .
    Là fronce est devenu la risée du monde .même au bois de Boulogne les travelos se foutent de ces dirigeants qui tiennent la fronce par la manipulation et le mensonge.

      Tarak Sassi Le Djay Touns Qui Crève La Dalle
      30 juillet 2024 - 20 h 06 min

      Peut-être que numéro 6 a une vidéo de macrounet tenu en laisse ou cédant à ses penchants de dépravés. Que ce soit la version Bois de Boubou ou Outreau, la classe politico-médiatique française a ses habitudes au royaume des 1001 turpitudes. Y compris son extrême droite.
      Quand à Bibendum 6, si ce n’était que par la laisse qu’on le tenait (…) ! Miskine il est devenu carrément la Lady … Une baudruche devenue icône gay même au sein de la communauté « arc-en-ciel » sioniste. Pas étonnant que le principal quartier gay de tel aviv soit surnommé Gaga. Ça ne s’invente pas!
      Mais en cette période de fitan, de grands troubles et de corruption généralisée, certains préfèrent faire le dos rond en croyant que ça va bien se passer avec le temps.
      Ils semblent ouverts à tout et à tous. Le grand rôle de leur vie de pourris. Prêts à toutes les compromissions pour une poignée de dollars. Et ça prétendait avoir l’esprit cool. Mais chhuuttt, faisons comme si de rien n’était.

      « Les gens discrets ne le sont que parce qu’ils manquent d’imagination », parait-il! 😂🤣🤣🤣

      [9♠️].

      Bonne soirée. ☆☆☆☆☆

        Ninja Dz
        30 juillet 2024 - 21 h 50 min

        Bibendum 6 ? Moi je dirais plutôt « biban d’hommes 666 ». Les voies de ce chaytan sont bien pénétrables. hhhh.
        [🎰].
        Sorry, allez je vous laisse. À plus.

        Ô esprit fantassin!
        Ô soldat incompris qui ne nous fait pas marcher.
        Contre le roi tyran tu as brandi ton épée… 🤣

    Sprinkler
    30 juillet 2024 - 12 h 34 min

    Les volte-face de MACRON sont les derniers spasmes de son agonie politique…Avec un gouvernement en mal de légitimité, éligible à la démission, une Assemblée en état quasi pré-insurrectionnel, MACRON II peut s’autoriser toutes les extravagances, comme cette « gaule » (perche) pourrie qu’il tend à son « ami » le roi COKE VI lui-même en naufrage…Je pense que la « profession de reconnaissance » épistolaire de l’actuel locataire de l’Elysée du plan d’autonomie de son larbin régent du protectorat narcotique restera un cas d’école qui plaide éloquemment pour la réouverture de l’ENA qu’il a fermée le 08 avril 2021… Après la « lettre » de reconnaissance de SANCHEZ, nul doute que sur son « Trône », sa flatulente Majesté ne manquera pas de…papier !

      WC
      30 juillet 2024 - 14 h 49 min

      @Sprinkler
      Excellent 💪👍
      « Après la « lettre » de reconnaissance de SANCHEZ, nul doute que sur son « Trône », sa flatulente Majesté ne manquera pas de…papier ! »😉

    Brahms
    30 juillet 2024 - 12 h 22 min

    Le président français dit considérer que « le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

    « Pour la France, l’autonomie sous souveraineté marocaine est le cadre dans lequel cette question doit être résolue. Notre soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc en 2007 est clair et constant », ajoute-t-il.

    Dans cette lettre, il affirme que le plan marocain « constitue désormais la seule base pour aboutir à une solution politique juste, durable et négociée conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ».

    Le Cabinet royal marocain a salué une « évolution importante et significative en soutien à la souveraineté marocaine sur le Sahara ».

    « Une évolution importante et significative » pour Rabat.

    « La poursuite du développement économique et social de cette région est un impératif. Je salue tous les efforts faits par le Maroc à cet égard. La France l’accompagnera dans cette démarche au bénéfice des populations locales », écrit encore Emmanuel Macron.

    « Cette annonce de la République française, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, constitue une évolution importante et significative en soutien à la souveraineté marocaine sur le Sahara », a estimé le Cabinet royal dans un communiqué, affirmant qu’elle s’inscrivait « dans la dynamique impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI », aujourd’hui âgé de 60 ans.

    Enhardi par la reconnaissance par l’administration américaine de Donald Trump fin 2020 de sa souveraineté sur ce territoire, en contrepartie d’un rapprochement avec Israël, le Maroc déploie depuis une diplomatie offensive pour rallier d’autres pays à ses positions.

    En 2022, l’Espagne, l’ancienne puissance coloniale au Sahara occidental, avait fait volte-face en abandonnant sa neutralité sur le sujet et en jugeant l’initiative marocaine « comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend », réchauffant ainsi des relations tendues avec Rabat.

    L’Algérie avait fait part dès jeudi dernier de sa « désapprobation » face à une « décision inattendue » de Paris sur la question du Sahara occidental.

    « Moment historique ».

    Plusieurs personnalités politiques françaises se sont réjouies de cette position. Stéphane Séjourné, ministre démissionnaire de l’Europe et des Affaires étrangères, a dit « rendre hommage à la force du lien entre nos deux pays » et souhaiter « renforcer encore cette relation unique. »

    Pour sa part, la ministre démissionnaire de la Culture, Rachida Dati, a qualifié la position du président de la République comme étant « une évolution majeure et positive qui conforte la souveraineté du Royaume du Maroc.

    Il est vrai que Rachida Dati affiliée aux juifs peut donner son avis sur X
    Il est vrai que Séjourné homosexuel est affilié aux juifs peut donner son avis sur X.

    Toutefois, les Sahraouis ne veulent pas d’un BARON DE LA DROGUE, ni d’une dévergondée et encore moins d’Homosexuels donc forcément, personne ne va leur apprendre à vivre et ce qu’ils doivent faire.

    S’agissant de l’AMERIQUE, qu’elle paie déjà ses ardoises de surendettée à hauteur de 32 900 milliards de dollars + 1000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année au lieu de lorgner sur la zone sous couvert de prétextes comme avec l’IRAK, la Syrie puis la Libye et ensuite, l’UKRAINE.

    Naim
    30 juillet 2024 - 12 h 21 min

    Le péché originel des représentants sahraouis date du jour où ils avaient accepté le soit disant processus de paix onusien dont l’un des chapitres programmatique était de cesser toute action armée au profit de pourparlers sous égide onusienne. C’était le même piège des accords d’Oslo qui ont donné davantage de force et de vigueur à la colonisation sioniste de la Palestine et affaibli par ricochet le mouvement de libération en Palestine à l’exclusion des mouvements qui ont choisi à juste titre de n’accorder aucun crédit aux séances des palabres, préférant demeurer droits dans leurs bottes l’arme à la main.
    Si le processus trompeur d’Oslo a fini par défigurer le mouvement de résistance palestinien qui y a cru, transformant ses acteurs palestiniens en agents et gardiens des chiourmes sionistes, force est de constater que la situation au Sahara occidental n’a guère été une réussite dans la mesure où aucun gain notable n’a été enregistré côté POLISARIO, sinon l’effacement quasi totale face à l’agressivité criminelle du Makhzen. Toute l’action du POLISARIO s’est cantonnée à chercher la reconnaissance diplomatique des uns et des autres au grès des élections et de changements de régimes d’un pays à l’autre. Hier c’était la Colombie qui soutenait le régime prédateur du Makhzen; aujourd’hui, c’est encore la même Colombie qui, sous un gouvernement socialiste cette fois-ci, tourne le dos à Mohammed VI et la mascarade diplomatique continue.
    Il y a une règle intangible au sein de la dialectique coloniale. Feu Ghassan Kanafani, grand résistant et martyr palestinien a en dégager toute la quintessence en une phrase concise et fort précise: Tout ce qui est pris par la force ne se restitue que par la force.
    Les leçons de l’indépendance de l’Algérie sont encore vivaces dans tous les esprits à travers le monde, et on peut même y ajouter sans risque de confusion l’opération spéciale russe qui demeure fondamentalement une alternative décisive aux longues tergiversations inhérentes aux palabres de Minsk. Poutine a fini par comprendre que les tables rondes sont les lieux de la ruse et de la couardises.
    Pour conclure je voudrais invoquer l’autorité d’un poète arabe classique, Abou Tammam qui dit en substance dans un de ses beaux poème: Le glaive est plus véridique que les parchemins, à travers son fil tranchant se joue le drame de l’espièglerie et du sérieux.
    Qu’un petit dictateur médiocre comme Macron signe une lettre anonyme en faveur des phantasmes mégalomanes de l’autocrate inverti du Maroc ne changera jamais rien à la situation au Sahara Occidental pour la simple et unique raison que l’idée coloniale qui se focalise sur la notion de territoire est une erreur fatale: un territoire est un écrin qui ne se sépare jamais des âmes valeureuses qui s’y attachent. Et le peuple sahraoui n’a fatalement d’autres options que celles des armes. Toute autre solution est un leurre.

    Anonym3
    30 juillet 2024 - 12 h 15 min

    Une gifle a ses amis qui l’ont reçu avec du tbel et de la zernadjia qui ont dis Macron est un ami ,cest les lobbies qui bloquent leurs relation avec la France. Ils l’ont inviter même a disco Maghreb pour danser avec lui du temps de cheb Julio. Jusqu’à ce jour aucun Algérien connait les contrats qu’ils ont signer. Pour certains c’est une surprises que leur ami les as poignarder sur le dos,mais pas pour les autres qui aiment pas être considerer comme des mineurs et entendre la djyaha des lentils, de lait etc etc dans discours officiel.

    z
    30 juillet 2024 - 11 h 55 min

    UN CONFLIT N EST PAS LOIN L ALGERIE VAS PERDRE PATIENCE

    DZ
    30 juillet 2024 - 11 h 51 min

    LES SAHARAOUIS peuvent officielement demander l aide de l algerie et l algerie doit armer les saharaouis sinon pourquoi rester sur la reserve a un moment ca vas aller au conflit c est sur l algerie ne peut rester les bras croises tres longtemps elle c est trop investi pour les sahraouis depuis 50 ANS voir ces efforts partir en fume est intenable

      Luca
      30 juillet 2024 - 12 h 28 min

      Pas du tout , l’Algérie a peut être entamé des dialogues avec le Maroc. Pour l’instant ce sont les sionistes français qui perdent les pédales, et l’esprit coubertin

    Anonyme
    30 juillet 2024 - 11 h 26 min

    Macron est la substantifique moelle de la félonie française ..une r(…) méchante et lâche ..

    Luca
    30 juillet 2024 - 11 h 22 min

    Mr macron à perdu depuis qu’il est là de tous les côtés, il n’a absolument rien fait de grand, alors aujourd’hui il courbe l’échine et fait comme les autres , car si il perd le Maroc qui lui a quand même fait un sboh d’honneur, il ne restera plus rien à la France, et on pourrait peut être appelé jupicon la chèvre de Mr netanazi

    Luca
    30 juillet 2024 - 11 h 13 min

    L’homosexualité pour moi est une négativité, être homo c’est être faible, avoir presque toutes les tares du mal en les multipliant par deux . Ils essaient par tout les moyens et en plaçant des homosexuels dans des centres de pouvoir, ils essaient de les faire passer pour des êtres intelligents et sensible afin de s’en servir pour gouverner… L’homosexualité pour moi conduit inéluctablement au racisme, au nazisme, et au sionisme , et puis à ce que chacun appelle la fin des temps, où le mensonge et la corruption sont monnaie courante,… La fin des temps ressasser de partout, et qui n’est rien d’autre pour moi que un blocage des éléments, eau , terre , feu , ciel , refusant de se mélanger au monde occidental médiatique d’aujourd’hui

    Brahms
    30 juillet 2024 - 11 h 10 min

    Ce foutriquet du Maroc va payer les dettes de la France en donnant sa zone

    Le dominant et le dominé
    Le colonisateur et le sous homme.

    C’est du pain bénit pour la France qui va pouvoir pomper toutes les richesses naturelles à sa guise.

    Quand on est con c’est pour la vie.

    A l’inverse, essayez de vous installer à Paris tout de suite, on vous dira, il faut payer les taxes, les impôts de toutes sorte, rien n’est gratuit, pas comme au Sahara Occidental ou on mets sa main dans la caisse.

    Tout doucement, la France transforme le Sahara Occidental comme la Palestine en 1948 où on dénombre entre le 07 octobre 2023 et le 30 juillet 2024, pas moins de 186 000 morts, chiffre de l’ONU (palestiniens, palestiniennes, enfants, vieillards liquidés sous l’autel de la vengeance) avec la bénédiction des grandes puissances et des saoudiens, koweitiens, dubaïotes qui sont occupés à compter leurs richesses.

    Voilà, comment marche le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.