Un responsable israélien : «Le Mossad avait planifié de tuer Haniyeh en Algérie»

Ismaïl Haniyeh
Ismaïl Haniyeh avec les présidents Tebboune et Abbas, à Alger. D. R.

Par Kamel M. – Le journaliste français Georges Malbrunot a révélé que les services secrets israéliens avaient inclus notre pays parmi les lieux où pouvait être commis le meurtre du chef du bureau politique du Hamas. Ce spécialiste du Moyen-Orient assure tenir cette information d’un «responsable israélien» qui lui aurait «confié, il y a un mois, qu’il fallait que le pays où un assassinat ciblé israélien d’un cadre du Hamas pouvait avoir lieu, soit un pays dont on est sûr que cela n’entraînera pas de conséquences diplomatiques pour l’Etat hébreu». «Pour l’Etat hébreu, il y avait l’Algérie, l’Irak et l’Iran, qui n’ont aucune relation diplomatique avec Tel-Aviv. Israël a opté pour l’Iran», aurait justifié ce responsable israélien.

Le journaliste français souligne qu’«à défaut de pouvoir éliminer Yahia Sinwar, le chef du Hamas à Gaza et principal architecte de l’attaque du 7 octobre, Israël a assassiné la vitrine politique du mouvement islamiste abrité au Qatar, mais qui se trouvait en Iran». Pour lui, «le lieu et le timing de l’assassinat du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, sont extrêmement sensibles : Téhéran, où il assistait à l’investiture du nouveau président Mahmoud Pezeskhian». L’Iran se sentant «défié chez lui», précise-t-il.

«Le calendrier ensuite : au moment où les Etats-Unis espéraient aboutir dans les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages israéliens détenus par le Hamas. Ismaël Haniyeh était le négociateur en chef côté Hamas. Ces négociations vont être gelées, sinon stoppées», fait remarquer Georges Malbrunot, qui ajoute que cet assassinat ciblé «intervient moins de 24 heures après un autre, celui d’un haut cadre militaire du Hezbollah à Beyrouth, revendiqué par Israël». «L’Etat hébreu, en riposte à l’attaque imputée au Hezbollah contre un village druze du plateau du Golan syrien occupé par Israël, a opté pour des représailles larges mais très ciblées, à un haut niveau», explique-t-il.

«Quelle sera la réponse de l’Iran ?» interroge le grand reporter au Figaro, selon lequel «le Mossad n’a pas prévenu les services de renseignements français», contrairement aux «informations publiées dans la presse, notamment américaine, sur le fait qu’Israël aurait averti des services de renseignements étrangers, avant de liquider le chef de la branche politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, à Téhéran, en Iran». Georges Malbrunot attribue ce démenti à «une source sécuritaire française».

Ismaïl Haniyeh s’est déplacé plusieurs fois en Algérie, où il a participé à l’initiative du président Tebboune, en juillet 2022, visant à ressouder les rangs des factions palestiniennes pour faire front commun contre Israël, qui commet un génocide à Gaza, assuré de l’impunité totale que lui confère le soutien de l’Occident, notamment des Etats-Unis, de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne, complices de crimes contre l’humanité.

Des sources informées font savoir que la vigilance extrême des services de renseignements algériens et leur longue expérience auraient fait capoter le plan israélien et abouti au démantèlement d’éventuels réseaux dormants agissant pour le compte du Mossad.

K. M.

Comment (35)

    Anatole France
    6 août 2024 - 0 h 32 min

    Les youpins du GHETTO avaient planifié de commettre leurs lâches attentats israélistes fanatiques intégristes et assassinats-youpininats sur le sol d’el Djazaïr, mais les youpins du GHETTO ont évalué que c’étaient hyper risqué pour leurs fe…

    Brahms
    5 août 2024 - 9 h 07 min

    Israël, l’Amérique tendent des pièges, ils sont entrain de faire le tour de tous les pays qui leurs sont hostiles pour les détruire, les saccager sous couvert de motifs bidons, de prétextes.

    Seul conseil, arrêtez définitivement avec l’islam radical, c’est un leurre.

    Il n’y a aucun prophète qui descendra du ciel, rangez vos Coran ou vos livres religieux.

    C’est la puissance de feu, la technologie, le savoir – faire et de nos jours, les guerres sont menées avec des missiles de haute précision en téléguidage GPS pour frapper la cible à 5 mètres près.

    Ils ont la cartographie de tous les pays hostiles (ils savent à l’avance où sont situés les casernes militaires, les caches d’armes, les hangars d’avions, d’hélicoptères, ils peuvent percer des bunkers avec des bombes appelées coupeuses de tulipes et faire tout sauter sous 30 mètres de profondeur, ils peuvent détruire les pistes de décollage d’avion pour les bloquer au sol).

    Je vous le dis, l’IRAN sera très vite broyé ce n’est pas la même catégorie.

    Brahms
    5 août 2024 - 8 h 22 min

    FAUX Lièvre (Israël)

    – Vous n’avez jamais remarqué mais la JORDANIE ne parle jamais de la Palestine alors que le Roi serait marié à une palestinienne (RANIA).

    Israël est devenu un faux lièvre, il sert juste à mettre en évidence les pays hostiles et ensuite, le système capitaliste américain se charge de les détruire un par un. On l’a vu avec l’Irak, la Syrie, la Libye

    La prochaine victime sera l’IRAN qui va tomber dans le piège et va se faire bombarder, le but étant de détruire toutes ses installations nucléaires via des bombardements massifs.

    Pour mémoire, les plans iraniens ont été transmis à Israël (vol de données) via des espions.

    La flotte américaine est donc entrain de s’installer pour défendre Israël et ça va du porte – avion, aux puissants avions de combats, hélicoptères de combats, radars, AWACS.

    La mayonnaise prend forme et la fin de la guerre en UKRAINE pour la fin de l’année va déclencher celle
    d’IRAN avec des destruction de masse, des morts et des blessés graves partout.

    Zabano
    4 août 2024 - 19 h 34 min

    L’assassinat d’Ismaël Haniyeh est une façon de faire durer la guerre et d’ôter de l’esprit de tous , toute idée de négociation d’une quelconque libération d’otages palestiniens des prisons et centres de détentions sionistes et de prisonniers colons entre les mains du Hamas et ce dans l’attente et l’espoir de voire l’arrivée de l’évangéliste sioniste Trump à la Maison Blanche . Même si , en cela , Biden se félicitait d’être un fier sioniste . Mais Trump est pressenti pour faire du meilleur boulot …Plus de sang , plus de larmes et plus de Dollars !

    Anonyme
    4 août 2024 - 13 h 52 min

    Crime malheureux commis dans un lieu supposé très sécurisé.
    Non, c’est un projectile de 7 kilogrammes projeté à distance avec une arme portable vraisemblablement. Et mais aussi supporter par des moyens de renseignements qui ont déjoués la sécurité iranienne.

    Banu_Hilal
    2 août 2024 - 22 h 18 min

    Selon certaines sources, c’est une bombe qui a explosé et tué al marhoum Haniyeh (allah yarhmou) et son garde du corps.
    Cette bombe a été mise en place depuis 2 mois par des agents du Mossad / travaillant pour le Mossad.
    Le Mossad attendait l’opportunité de la faire exploser par télécommande des la présence de Haniyeh (qui avait déjà séjourné dans cette maison : voilà l’erreur des iraniens)
    Tant que le mouvement du Mak ne sera pas réglé, l’ Algérie ne serait pas à l’abri de pareils coups : les makistes ont montré leurs liens et attachement à Israel)

      Anonyme
      3 août 2024 - 12 h 03 min

      A votre corps défendant vous relayez le Mensonge Éhonté des MERDIAS. Occidentaux pour Brouiller les Pistes et leurs ESCLAVES TRAÎNES SAVATES qui considèrent que SINGER LEURS IDOLES RACISTES les protègent du RACISME LATENT et Patent qui guide cette Engeance Cretine jusqu au bout des ongles qui ont à l Esprit que tous les « Arabes » sont des ………….

        Banu_Hilal
        5 août 2024 - 21 h 12 min

        Retiens ton venin, .., et arrête d’insulter les arabes …

      Mohamed El Maadi
      3 août 2024 - 15 h 17 min

      Banu Hillal @

      Non, la bombe avait été placée après la Révolution islamique de 1979 ! Un peu de bon sens et surtout du recul venant de sources médiatiques connues pour leurs accointances, notamment religieuses, avec l’entité sioniste.

    Assia
    2 août 2024 - 19 h 04 min

    Ce que ce lâche raciste raconte c’est du vent et plutôt devrait il dire ‘j’aurais aimé que hanniyeh se fasse assassiné en Algérie afin de réaliser mon rêve de voir l’Algérie rentré en guerre.

    Hi
    2 août 2024 - 17 h 59 min

    Les camionneurs algériens ont bien été bombardés par un drone venant de l’ouest, je dis ça, je dis rien…

      Anonyme
      2 août 2024 - 22 h 36 min

      On attend toujours vengeance et exactement Justice à commencer par EXPULSION de tous les clandestins mrrarkas et naturalisés déchéance de nationalité un prérequis
      Allah yarhmek Si Elle Houari Boumediene.

    Chark
    2 août 2024 - 17 h 51 min

    Disons qu’aprés ces assassinats ciblés en Iran et au Liban , et la réponse Iranienne imminente qui va s’abattre sur tel aviv la vie des otages sionistes cachés sous la terre de Gaza-Buchenwald sans eau , sans nourritures , et sans médicaments ne vaudra pas un chekel ! Vive la résistance Palestinienne et vive la Palestine libre !

    Brahms
    2 août 2024 - 16 h 48 min

    Selon le New York Times, les responsables de l’exécution du chef du Hamas ont pu exploiter un autre type de faille dans les défenses iraniennes, concernant cette fois la sécurisation du bâtiment, pourtant supposé étroitement gardé. Il s’agirait même d’un «échec catastrophique», selon trois responsables iraniens cités. En revanche, la manière exacte dont la bombe a été introduite et dissimulée dans la chambre du chef du mouvement islamiste palestinien au sein de la résidence reste inconnue. Certains officiels ont en tout cas affirmé au quotidien américain que la préparation de l’assassinat avait dû prendre des mois, et nécessiter une surveillance approfondie du complexe.

    «Nos mains les attraperont où qu’ils soient».

    Plusieurs responsables américains sous couvert d’anonymat ont confirmé que l’exécution du dirigeant islamiste était bien imputable à Israël, qui ne s’est pas exprimé officiellement, mais qui aurait prévenu les services de renseignement de plusieurs États occidentaux, dont les États-Unis, ajoute le New York Times. L’État hébreu n’a pas pour habitude de revendiquer ses assassinats ciblés qu’il mène depuis 1948.

    Ces opérations extrajudiciaires à l’extérieur du pays sont principalement menées par le Mossad, le service de renseignement extérieur du pays. Son chef, David Barnea, avait déclaré en janvier que son service était «obligé» de traquer les dirigeants du Hamas, le groupe à l’origine des attentats du 7 octobre en Israël. «Cela prendra du temps, comme ce fut le cas après le massacre de Munich, mais nos mains les attraperont où qu’ils soient», avait-il annoncé, en faisant référence au meurtre d’athlètes israéliens par des terroristes lors des Jeux olympiques de 1972.

    Par contre, pour les 186 000 morts palestiniens et palestiniennes, il n’y a absolument rien.

    En vérité, Israël est victime de ses propres turpitudes, elle occupe un territoire qui ne lui appartient pas et fait semblant de ne pas comprendre.

    “relations diplomatiques”…
    2 août 2024 - 14 h 44 min

    Les États normaux protègent leurs Pays et leurs Ressortissants contre toutes les Menaces Terroristes.
    Ils font pas de la PUB pour des Actes Terroristes et Extra-Judiciaires

    Abou Stroff
    2 août 2024 - 14 h 44 min

    «Le Mossad avait planifié de tuer Haniyeh en Algérie» aurait confié un responsable sioniste au journaliste français.
    1ère question à un doro: l’entité sioniste a t elle les moyens d’assassiner Haniyeh en Algérie alors que tous ses moyens, y compris ses espions et ses satellites sont essentiellement concentrés au Moyen-orient?
    2ème question à un doro: au nom de quoi ose t on avancer que l’assassinat de Haniyeh en Algérie n’aurait pas entraîné des conséquences diplomatiques ou autres pour l’entité sioniste?

    je pense que ces questions resteront sans réponse car, l’affirmation du responsable sioniste, au moment présent, n’est pas anodine et permet, entre autres, de camoufler les vrais desseins des dirigeants sionistes actuels concernant le futur proche.

    ainsi, j’avance, malgré ma modestie légendaire, que l’assassinat de Haniyeh et d’un haut gradé de Hezbollah s’inscrivent dans une stratégie sioniste d’embrasement du moyen-orient où l’Iran (Etat terroriste selon les puissances impérialistes) serait désigné comme l’ennemi à abattre, désignation qui permettrait à l’entité sioniste de faire oublier le génocide qu’elle est en train de commettre et de retrouver, dans le même mouvement son soi disant statut de gardien des valeurs « occidentales » face à la barbarie et, donc, de bénéficier de la sympathie aussi bien des états « occidentaux » que de la plèbe « occidentale » que manipulent avec aisance, les médias mainstream aux mains de « qui vous savez ».

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nous (les anti-colonialistes et les anti-sionistes) devons être vigilants car, sans la guerre perpétuelle, les puissances impérialistes et l’entité sioniste perdront le « carburant » qui leur permet de se reproduire, en toute …………………..quiétude.

    wa el fahem yefhem

      Vert
      2 août 2024 - 15 h 34 min

      Donc toi tu es sur qu aucun assassinat politique ni crime.ni attentat n a été commis en Algérie par le Mossad ou ses sous-traitant depuis 62 surtout pendant la décennie Noire

      Anonyme
      2 août 2024 - 19 h 35 min

      Effectivement . Comme les Nazisionistes ne doutent plus de rien et surtout qu ‘ ils ont réussi à enfumer le Monde depuis les années 1920 , ils continuent à INTOXIQUER même les Journalistes professionnels ( ou ce qu il en reste chez Fafa ) .
      Les Raclées que cette vermine a reçu de la part des HOMMES d Algérie , ici et à l Étranger , ne sont pas pour les encourager à y penser même .
      Ces raclures n ont vécu et vaincu LES C……que par la HASBARA et la Schutzpah .

      @Vert alias Belvédère , tu pourrais arrêter de ennuyer les lecteurs de ce Site qui traite de questions touchant à La Défense de notre Souveraineté et Sécurité ??

    Israël = mensonges
    2 août 2024 - 14 h 34 min

    N’importe quoi ! Les conneries que ses sioniste peuvent véhiculer c’est incroyable. Le mensonge chez eux est un sport de haut niveau.

    Un assassinat en algerie par le Mossad est impossible ! C’est le seul pays au monde où vous êtes sûre !

    En iran ils arrive à assassiné car ya a isphahan c’est une ville iranienne où il ya une forte population juif orthodoxe et ce sont eux qui récoltent les informations et qui travaillent pour le Mossad.

    En algerie ya pas de juif ou très très peux en plus il sont surveillés.

    Les algériens sont vulnérables à l’étranger notamment à Paris.

    En France ils peuvent facilement être assassiné par le mossad .

    Si un jour un algerien est assassiné par le Mossad je pense les services de sécurité algerien vont à leur tour assassiné un membre important du gouvernement israélien et c’est pas impossible.

    Anonyme
    2 août 2024 - 13 h 49 min

    Juste le fait de dire cela, c’est d essayer de nous intimidé à leur manière, genre on peut aussi le faire en Algérie, vous rentrez vous êtes morts Mossad ou autres , c est pas des gonzesses qui protègent l Algérie et qui la surveille, ceci dit le risque zéro n existe pas et la complicité intérieur dûe à la corruption pour y pénétrer existe bien en Algérie et c’est bien cela notre talon d Achille ou de belles femmes venant visiter l Algerie comme de simples touristes qui pourraient les distraire , ils en faut pas bcp pour certains et sans mesurer les réelles conséquences pour l Algerie et pour eux aussi . Du sommet au pouvoir militaire ou civil à l algérien lambda ce risque existe aussi de se faire balader par des femmes ou des hommes du Mossad déguisés en touristes ou autres, ils en ont tellement les moyens et sans oublier qu ils peuvent utiliser des marocains ou marocaines voir migrants vivant en Algérie ou au Maroc puisque le Mossad est bien ancré au Maroc . Notre DRS connais tout ça et il y veille et merci à ces hommes et femmes qui font ce job pour protéger le pays de ttes menaces internes ou externes et qui touche tt ceux qui s en approche même dans ces propres services internes ou externes ( police gendarmerie services extérieurs ect ) la sécurité intérieure c est les services intérieur qui en ont la charge, les services extérieurs soit empêche nos ennemis sur place sois informe les services intérieur qui en ont ka charge et ce service ne fait confiance à personne et contrôle ttes ces informations quelqu elles soient au cas où on voudrait les dévier ou faire diversion, makench Amen pour ces choses très très sensible, on rigole pas avec ça mais le risque zéro n existe pas, non non le Mossad ça ne l interesse pas ça les assassinats politiques en Algérie et ça l à jamais intéressé jusqu’à mtn peut être dû aux événements à Gaza et plus, non eux ke jour où il frapperont en Algérie ce sera une fois et seule fois pour péter et déstabiliser totalement l’ Algérie . C est bien sûr ça que je vous attend le Mossad ou autres et Idem à mon avis côté services algeriens internes et externes doivent penser pareil que moi. Ben oui r’ Cho bebet lihoud on vous connaît bien et vous êtes fort et rusé donc votre doctrine, c’est bien par la ruse que vous faites la guerre .

      clandestins marocains
      2 août 2024 - 18 h 41 min

      moi, je dirai de faire tres attention aux clandestins marocains (d’apres les chiffres donnes sur les medias sociaux, ils sont plus de 1.2 million presents en Algerie). il y a donc de fortes probabilites qu’une partie de ceux-ci travaillent pour le makhzen et donc par consequent pour le mossad. D’autre part, il ne faut pas oublier que de nombreux sionistes sont nes au maroc et connaissent parfaitement la culture nord africaine et parlent sans aucun accent le dialecte marocain!!!! le meilleur moyen legal de se debarrasser de ces potentiels agents dormants du mossad est d’instaurer le visa!!!!!!

        Frontière fermée
        2 août 2024 - 22 h 21 min

        Théoriquement aucun visa puisque aucun passage possible donc EXPULSION de tous ces mrrarkas et subsahariens et sahéliens.

    Brahms
    2 août 2024 - 12 h 59 min

    Il va falloir renforcer la sécurité en Algérie

    KABYLE PUR IHOURYÈNE
    2 août 2024 - 12 h 55 min

    TOZ ! QUAND LES POULES AURONT DES DENTS !!!!!
    L’ALGÉRIE N’EST PAS DAR KHLI MOH ADKHOUL AQTAL OU ROUH…..

    DZ
    2 août 2024 - 12 h 29 min

    bien sur quil y a des cellules dormantes en algerie qui oeuvrent pour le mossad et les certains services etrangers c est pas un secret ils sont en algerie certainement algeriens combien sont ils qui sont ils ?? pour ce qui est de sansal et des autres harkis ils savent tres bien que lorsque ils posent un pied en algerie ils sont pistes par les services secret algeriens l algerie c est pas le laxisme de l iran chaque fait et geste sont epies le mossad le sait tres bien c est pour cela quils ont preferes l iran ils savent que les algeriens sont pas des rigolos les services algeriens digne heritiers de sm securite militaire sous boumedienne paix sur lui meme en france sansal et rachad sont pistes par les services algeriens

      Israël = mensonges
      2 août 2024 - 14 h 39 min

      N’importe quoi ! Les conneries que ses sioniste peuvent véhiculer c’est incroyable. Le mensonge chez eux est un sport de haut niveau.

      Un assassinat en algerie par le Mossad est impossible ! C’est le seul pays au monde où vous êtes sûre !

      En iran ils arrive à assassiné car ya a isphahan c’est une ville iranienne où il ya une forte population juif orthodoxe et ce sont eux qui récoltent les informations et qui travaillent pour le Mossad.

      En algerie ya pas de juif ou très très peux en plus il sont surveillés.

      Les algériens sont vulnérables à l’étranger notamment à Paris.

      En France ils peuvent facilement être assassiné par le mossad .

      Si un jour un algerien est assassiné par le Mossad je pense les services de sécurité algerien vont à leur tour assassiné un membre important du gouvernement israélien et c’est pas impossible.

      Juba
      3 août 2024 - 2 h 30 min

      bien parlé amiss n’tmurth . israel sait qu’avec l’Algérie elle ne sortira pas à bon compte . Ce sera coup pour coup et aucun israélien ne sera en sécurité sur TERRE.

    Luca
    2 août 2024 - 12 h 19 min

    Oui bien sur, on va croire les mythomanes la racine des mythomanes . Et pourquoi pas au paradis ou sur la lune ahahahaha ahahahaha

    Anonyme
    2 août 2024 - 12 h 03 min

    Donc G Malbrunot est taupe de l’entité sioniste.
    Et nous les accueillons avec tout les honneurs…

    Samir34
    2 août 2024 - 11 h 27 min

    Et les Algériens auraient liquidité un responsable sioniste à Paris Londres New York Berlin la réponse du berger à la bergère . Ils les sionistes n’ont pas le monopole du crime œil pour œil dent pour dent

      Anatole France
      2 août 2024 - 20 h 34 min

      Le GHETTO a le monopole USAssassins et le roi MST a le monopole du cannabis.

    Anonyme
    2 août 2024 - 11 h 21 min

    Cet assassinat a eu lieu grace aux harkis iraniens.
    Si Israel envisageait de tuer le chef du hamas en Algérie, c est que ce pays a ses harkis algériens en Algérie.
    Les services de sécurité algériens sont appelés à sévir contre nos ennemis parmi nous.
    Pourquoi Sansal par ex. possède-t-il un passeport algérien, alors qu´il a été en Israel!?

      Anonyme
      2 août 2024 - 12 h 21 min

      Exactement.

        Thidhets
        2 août 2024 - 14 h 07 min

        L’antre du mossad est infiltré depuis plus de
        30 années.
        Donc, ils peuvent courir.

          Anonyme
          2 août 2024 - 17 h 19 min

          Ma réponse exactement est pour harkis iraniens, et pour Sandal qui ne doit pas porter la nationalité Algérienne puisque père mrrarka et en lien avec l’entité sioniste, la loi algérienne interdit tout lien et toute relation avec l’entité sioniste.
          Je ne dévoile jamais les techniques de nos services de sécurité Algérienne ne jamais se dévoiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.