Quand Macron marocanise la France : la santé se dégrade et la pauvreté explose

marocaniser France
«La précarité tue», crient ces Français au bout du rouleau. D. R.

Par Khider Mesloub – Au rythme de la dégradation des conditions de vie relevée en France, sixième économie mondiale, les Français finiront par socialement se «marocaniser». Avec le recul alarmant des conditions de vie des pans entiers de population française, à l’évidence la grande puissance économique française rejoint doucement, mais sûrement, la petite monarchie marocaine en matière d’existence sociale marquée par le sous-développement.

Sans conteste, la France arrime son régime économique à celui du Maroc, reconnu mondialement pour son infrastructure productive industrielle désertique, son modèle social atrophique et son système de santé anémique. Cet alignement économique régressif, impulsé dans une conjoncture de crise systémique du capitalisme français, pourrait être défini comme un nivellement social de la France par le bas.

C’est le développement dans le sous-développement. Le progrès dans la régression économique. La marche en avant politique vers la marche-arrière sociale. Le retour aux sources du capitalisme primitif, à l’époque préindustrielle, à l’âge archéologique du capital, l’âge préhistorique de la France bourgeoise caractérisée par la dépossession totale du prolétariat réduit à l’esclavage salarié, sans statut professionnel ni couverture sociale, livré à la jungle capitaliste, voué à périr dans la force de l’âge à force d’exploitation et de paupérisation absolue, sur fond d’une longévité raccourcie et une physionomie rabougrie, autrement dit une vie abrégée et un corps ravagé par le paupérisme.

Ironie de l’histoire, longtemps les idéologues français nous promettaient que les pays du Tiers-Monde allaient rattraper la France. Or, c’est la France qui est en train de déraper vers le Tiers-Monde. Il n’est donc pas étonnant que la France ait décidé d’unir son misérable destin à celui du Maroc pauvre. Que l’impécunieuse France officialise ses noces avec son indigente partenaire marocaine. Deux monarques honnis, pour tenter de sauver leurs régimes respectifs et sûrement pas respectables, décident ainsi de se passer la bague aux doigts ou les doigts dans leurs anneaux.

Selon plusieurs études, notamment celle de la DREES (la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), dans la France du XXIe siècle l’espérance de vie en bonne santé recule. En effet, dans une grande majorité de régions de la France, on note une diminution assez marquée de l’espérance de vie en bonne santé.

L’espérance de vie sans incapacité baisse. Elle baisse au rythme de l’augmentation vertigineuse de la pauvreté. Et la pauvreté progresse à la vitesse de la diminution des budgets sociaux. L’austérité économique et le manque d’investissement dans le système de santé français sont responsables de cette dégradation des conditions de vie des classes populaires, donc de la chute de leur espérance de vie en bonne santé. Dans de nombreuses villes françaises, on peut croiser fréquemment des gens en fauteuils roulants, avec des béquilles ; des handicapés mentaux, des jeunes au corps abîmé faire la manche.

Comme au pays de l’anachronique monarchie marocaine où règne l’anarchie capitaliste archaïque, en France les gens sont de plus en plus désocialisés, défilialisés, médicalisés, psychiatrisés, «cimetiérisés» (étant devenus des cadavres ambulants, des spectres hideux, menant une vie d’outre-tombe).

En France, avec la crise économique, les coupes budgétaires se sont traduites par la fermeture de certains services d’urgence des hôpitaux et la désertification médicale. Résultat : la liste d’attente pour voir un médecin s’est considérablement allongée, l’attente pouvant atteindre des semaines, voire des mois. Conséquences directes : la multiplication des maladies et la dégradation de l’état hygiénique de la population.

De même, en France, la majorité des entreprises meurent en pleine maturité et puissance économique, trépassées en vertu des douces et généreuses lois du capitalisme sénile. Ces entreprises décèdent de leur belle mort capitaliste. Toutes ces entreprises ferment le couvercle du cercueil sur leur existence productive prématurément abrégée, économiquement saccagée par l’impitoyable faucheuse capitaliste, cette entité belliqueuse de destruction massive.

En France, à la mort des entreprises en pleine santé économique vient s’ajouter le décès prématuré des jeunes emportés en pleine fleur de l’âge. Effectivement, depuis quelques années, un nouveau phénomène est venu se greffer sur le corps social meurtri des Français : le suicide des jeunes. Les tentatives de suicide et idées suicidaires sont en nette augmentation chez les jeunes. Selon l’Agence de santé publique, la France présente au sein des pays européens un des taux de suicide les plus élevés avec presque 9 200 décès chaque année.

La vie économique et humaine écourte son séjour en France. Une France en voie de maroconisation, c’est-à-dire de tiers-mondisation. En France, des millions de personnes survivent par le recours aux banques alimentaires. Le nombre de travailleurs pauvres ne cesse de croître. En France, on assiste également à l’augmentation des mères célibataires. Et qui dit mère célibataire, dit précarité, pauvreté.

On assiste aussi à l’expansion vertigineuse de la consommation de la drogue. En effet, la France se marocanise également au plan des stupéfiants. Comme au Maroc où les champs de cannabis s’étendent sur tout le territoire, la drogue pousse comme des champignons vénéneux dans les quartiers déshérités. Dans certains quartiers, contrôlés par les dealers, on peut trouver toutes les drogues possibles : marijuana, héroïne, cocaïne, tranquillisants. Toute la pharmacopée est disponible.

Par ailleurs, la population la plus touchée et la plus fragile est celle des personnes âgées. Des personnes âgées qui ne peuvent souvent pas se payer une alimentation correcte, du fait de la flambée des prix, de la diminution de leurs pensions. Alcoolisme, consommation compulsive de psychotropes, suicides causés par l’isolement social et la marginalisation économique : les seniors décèdent de plus en plus prématurément en France. Et ce phénomène de paupérisation va continuer en s’amplifiant.

Enfin, la France, sixième puissance économique, compte de plus en plus de pauvres. Elle en comptabilise plus de douze millions. Autre point commun avec le Maroc.

K. M.

Comment (29)

    polo
    5 août 2024 - 16 h 22 min

    La France c’est une colonie d’Israel et le crif gouverne le Maroc ce n’est pas un hasard si le premier des maitres de shlomo 6 c’est Azulais
    les Français sont devenus des Palestiniens chez eux ,

    Brahms
    4 août 2024 - 16 h 47 min

    L’aide au logement en France coûte 18 milliards d’euros chaque année et la Caisse d’allocations familiales doit trouver chaque année 730 milliards d’euros pour distribuer du cash.

    C’est donc un système de redistribution où le même argent est recyclé sans arrêt via des taxes et impôts donnant in fine cette pauvreté alors qu’il n’y a plus de croissance en France comme en 1970.

    Avec 1 % par an, vous n’allez pas loin et comme les gens sont devenus feignants, génération smartphones, études longues, marmots en pagaille pour toucher des avantages sur ceux qui travaillent et plus de colonies africaines comme à l’époque de François Mitterand qui avait l’habitude de comploter pour renverser des régimes africains dans le but d’alimenter sa caisse financière, leur système s’effondre.

    Anatole France
    3 août 2024 - 21 h 25 min

    « La drogue pousse comme des champignons vénéneux dans les quartiers déshérités. »
    Quartiers déshérités, ça fait penser directement aux banlieues toujours mises à l’index par l’État fronçais racistes et ses médias racistes. En plus dans les cités où Darmanin fait des opérations « places nettes » il est impossible de faire des plantations. Il est même difficile pour les dealers de cacher de la drogue dans les espaces communs intérieurs et extérieurs, d’où le recours aux nourrices depuis très longtemps.
    Lafrance se marocanise parce que les français dans toutes les campagnes, dans les champs, dans les bois et les forêts, dans leurs jardins, dans leurs serres, dans leurs garages, dans leurs caves, dans leurs greniers, dans leurs granges, plantent, plantent et plantent de plus en plus de pieds de cannabis.

      Anonyme
      4 août 2024 - 9 h 17 min

      Je confirme ce que vous écrivez. Et même je trouve que vous n’êtes pas assez véridique. La fronse se marocanise dites-vous. Mais non la fronse est devenue une colonie du maroc. Les français sont tous devenus sujet de mmVI y a qu’à voir leur habillement outrancier.
      Un pays qu’il vous faut à tout prix quitter, il est encore temps. Sinon vous allez devenir comme ces povres fronçais désocialisés, défilialisés, médicalisés, psychiatrisés, «cimetiérisés» ?

    Yeoman
    3 août 2024 - 16 h 06 min

    J’habite une petite ville de banlieue et elle est envahie de vieilles dames marocaines. Très très âgées. Je ne sais même pas comment elles ont pu venir ni de quoi elles vivent. En tout cas, j’aime bien quand je passe devant elles et qu’elles disent; « sbah elkhir y’a wlidi. Allah yaatik el aafia. Allah issehel aalik ».

      Argentroi
      4 août 2024 - 12 h 10 min

      Je m’excuse Yeoman de t’apporter la contradiction mais les marocains ne disent jamais « yaatik el aafia » car pour eux « el aafia » c’est le feu seulement et seulement le feu; ils n’ont pas connaissance de la figure de style que les algériens utilisent pour désigner le feu donc ravageur par son antonyme qui est le salut ou « el aafia ». Sur la Toile, un marocain s’étonnait avec une pointe d’ironie que les algériens lui disaient en guise d’adieu ou d’un au revoir « Que Dieu t’accorde el aafia ou le salut de l’âme ou bien-être » puisqu’il pensait que les algériens lui souhaitait le feu.

    Dz en force
    3 août 2024 - 13 h 52 min

    Analyse très intéressante. Toutefois, j’ai pas compris pourquoi le maroc est évoqué? Si l article consiste à dire que la France se paupérise, j’ai l’impression que l auteur a juste voulu parler du maroc. L’auteur se retrouve à faire des analogies complètement ridicules qui gâchent l article.

      Anonyme
      3 août 2024 - 15 h 44 min

      Tu ne comprends pas pourquoi on parle votre marrok ?!
      Tu ne supportes pas c’est certain. Tu n’a qu’à aller lire les torchons de ton roitelet

    Anonyme
    3 août 2024 - 12 h 35 min

    SLM
    Mes respects monsieur
    Vous êtes un visionnaire c’est cela
    Qui va se produire et qui est en pleine
    Marche.
    Et leurs richesses se trouve chez sarahoui
    Bien vous avez exprimé mon sentiment

    Luca
    3 août 2024 - 12 h 16 min

    Il ne marocanise, le Maroc est un pays de richesse non exploité. Il israelise il fait de laumisme mandarome, il se cache dans le temple de frik à frok , et je pense qu’il a bien du remplir son compte en banque, en faisant du tord encore une fois aux banques, qui sont une nécessité une essentialité un bienfait

    Canabis , Pegasus , Sexe & Marketing
    3 août 2024 - 12 h 05 min

    Bienvenu dans le royaume enchanté des amis du sultan.

    ZAZA
    3 août 2024 - 11 h 33 min

    la france donne gratuitement 500 euro par mois a un pauvre 2 foix le smic algerien

      Brahms
      3 août 2024 - 12 h 34 min

      A ZAZA,

      En réponse, le plein d’essence coute 120 €.
      le Train TGV pour 300 km c’est 84 € aller + 84 € retour = 168 € donc les 500 € sont vite croqués, ils repartent très vite dans le circuit économique et financier.

      Les 500 € sont une trappe à pauvreté.

        Anonyme
        3 août 2024 - 19 h 43 min

        Fallait commencer par le loyer, 500 € pour un studio,si tenté qu’on loue à un chômeur

      Djazairia
      3 août 2024 - 12 h 51 min

      Va vivre avec 500 euro alors la bas. Trouver un logement habiller tes enfants payer les charges etc etc… Malheureusement quand les gens apprenaient à compter toi tu étais en train de ronfler.

      Anonyme
      3 août 2024 - 15 h 41 min

      Courre, personne ne te retient.

      Luca
      3 août 2024 - 15 h 55 min

      Des clopinettes ahahahah, même pas de quoi se nourrir, et puis ce n’est pas son argent du tout, c’est l’argent de l’Afrique. Et elle donne aussi énormément à 10 millions de fonctionnaires et cela sans compter la mayonnaise pour les homards, et la cocaïne pour les fiseta mairies ahahahah

      krokro
      3 août 2024 - 18 h 50 min

      ils devrait augmenté cette somme a 2000 euro par personne.
      si ont voit la misere et la pauvreter dans se pays

      Anonyme
      3 août 2024 - 19 h 45 min

      @ ZAZA
      Non, c’est 4 fois le SMIC algérien, mais malgré ça, tu fais rien avec 500. € en France

    zembla
    3 août 2024 - 11 h 30 min

    Peut être que K.M. pourrait expliquer pourquoi le nombre d’Algériens et de Bi nationaux qui rentre au pays est ridicule ,pourquoi et ils sont nombreux à intervenir sur ces forums veulent rester en France sans avoir aucune intention de partir vivre en Algérie

      Anonyme
      3 août 2024 - 12 h 41 min

      Oui mais la nouvelle Algerie va recenser tt ces traîtres et tu verras , ils devront faire un choix cornélien et l Algerie sera fixer les concernant , une loi qui porte mon nom va être proposé à l APN . 🇩🇿❤️

      dz
      3 août 2024 - 13 h 27 min

      @zembla tout a fait vous etes realiste la diaspora algerienne ne retournera pas en algerie c est malheureux mais c est ainsi vivre en algerie avec des gens qui n ont aucune civilite facile de critiquer la france ou l europe ou une majorite d algerien ne revent que de la rejoindre c est dur ce que je constate et cela me touche en tant qu algerien je suis parti en algerie et les algeriens cherchaient comment immigre meme des gens qui ont des bonnes situations en algerie c est incomprehensible je comprends plus rien !!!!!!!!!!

        Anonyme
        3 août 2024 - 14 h 19 min

        Testez y à tout jamais avec vos nouveaux tiens. Vive l Algerie avant tout quoiqu il arrive et quoiqu elle soit, vous ne livre être algérien dans la façon que vous parlez de votre pays, oui des indigènes nous sommes et vous des français civilisés . Jamais au grd jamais avec vos gueules de métèques le français ou européen vous considérait comme français ou européen à part entière. Laissez nous chez nous entre sauvage, de quoi je me mêle faux français ? Mais demain si la France est en guerre ou régresse et est ce qui se passe en ce moment dans ce pays et que l Algérie se devellope et devient un havre de paix, ne venez pas en Algérie ni vous ni vos semblables . Ni vrai français ni vrai algérien, vous êtes une race à part et bientôt apatride inch Allah le jour où ka France vous crachera à la gueule. Vive l Algerie pauvre ruche faible ou puissante ,même le haïtiens ou le yemenite qui crevé la faim et iays les plus pauvres du monde ne pourraient parler comme vous de leurs propres pays et vous savez pourquoi parce que tt simplement ils sont bcp plus dignes que vous. Encore juste pour vous Vive l’ Algérie , le français lambda le vrai même raciste est le bienvenu en Algérie mais pas vous et vos semblables, c’est mieux comme ça ? 🇩🇿❤️

          Anonyme
          4 août 2024 - 8 h 32 min

          @ Anonyme du
          3 août 2024 – 14 h 19 min
          Pourquoi crache tu ton venin imprégné de jalousie sur tes compatriotes ?
          Si tu es malheureux dans ta vie ne cherche pas de bouc émissaire mais fait plutôt un travail sur toi même, une remise en question.
          Quel que soit son lieu de résidence dans le monde, chaque Algérien est libre de visiter sa mère patrie quand bon lui semble, visiter aussi sa chère famille au pays.
          Personne n’a le monopole du coeur envers l’Algérie !
          Ceux qui ont fait le plus de mal à l’Algérie sont bien des résidents et non pas des émigrés ou des bi nationaux,par exemple : Chakib Khelif, Amar Saidani,etc etc , à contrario,les Algériens de la diaspora apportent régulièrement des devises au pays, tu peux te renseigner auprès de la douane.
          Bref,cessez la fitna et se focaliser sur nos vrais ennemis !
          Allah yahdikom!

        Anonyme
        3 août 2024 - 14 h 27 min

        Les masques tombent les marocains du site . J ai l ai tjrs ressenti sur vos écris que DZ c était pour jouer l algérien mais je vrai algérien n accepte pas cette nomination DZ elle existe pas en Algérie et chez les algériens en Algérie,seul l immatriculation des voitures et encor , c’est typiquement français et en France DZ , ça ne veut rien dire pour les Algériens en Algérie . Reste en France jusqu’à ta mort et y sois inhumé aussi stp , ça nous va très bien, merci d avce.

    Brahms
    3 août 2024 - 10 h 50 min

    Très bel article, félicitations au journaliste d’AP qui résume très bien la situation,

    Je rajouterai une petite pierre, les femmes monoparentales sont en croissance exponentielles, elle veulent des chéris juste pour se faire féconder puis elles vivent seules dans un logement avec leurs marmots dans le but de toucher des aides sociales soit 900 € par mois pour 1 enfant et ce, pendant 03 ans.

    Le logement est quant à lui, payé à 80 % par la CAF.

    Ensuite, elles rappellent leurs chéris pour encore se faire tringler et pondre un autre marmot afin de remettre une pièce dans le système de la CAF (caisse d’allocations familiales).

    Leur système tourne entre le cul et les aides sociales de la CAF. En clair, le chéri de la dévergondée vit à distance et la chérie se fait fourrer pour créer un autre marmot via l’accouchement puis ensuite direction
    la CAF (caisse d’allocations familiales) afin de réclamer des aides sociales via un nouveau dossier.

    La dévergondée fera ça jusqu’à 40 ans et dès que ses marmots seront grands, elle ira se coller avec un autre Jules.

    Ce système de marocanisation ne tient que si derrière, vous avez des travailleurs qui bossent dans les usines des 60 heures par semaine afin de payer via des impôts et des taxes ce système de pauvreté.

    J’ai compris la formule depuis très longtemps et la France quand elle ne trouve plus de cash pour payer, elle vient en Algérie ou en Libye en proposant des soi disant contrats commerciaux dans le but uniquement de trouver de la ressource financière afin de maintenir à flot son système sociale.

    Pour écrouler leur système, il faut simplement supprimer tous les contrats commerciaux avec la France.

      Anonyme
      3 août 2024 - 15 h 39 min

      @ Brahms
      Votre commentaire est caricatural et vulgaire.
      Ces femmes sont très minoritaires,ce n’est pas l’Eldorado d’avoir une famille décomposée et recomposée à l’infini.
      N’importe quelle femme équilibrée souhaite avoir une vie amoureuse et familiale stable et durable.
      Les femmes dont vous parlez sont instables mentalement, à la base, cela va se traduire par ce que vous décrivez mais non sans dégâts dans la société.
      Ces enfants vont vivre dans des quartiers mal famés et vont connaître la délinquance dès le plus jeune âge.
      La CAF n’a pas d’autre choix que de suivre,car sans ça,ces enfants, qui n’ont rien demandé,en prendraient encore plus dans la gueule.
      C’est le revers de la médaille du droit de la femme de disposer de son corps en toute liberté, personne ne la juge mais des innocents enfants en paient les conséquences. Attention ! Je ne dis pas que les sociétés musulmanes sont parfaites,il existe aussi ce genre de choses, mais à moindre mesure.

    hh
    3 août 2024 - 10 h 09 min

    en fin après tant d’ années la période de sevrage avec mama franssa est arrive c est la nature ni plus ni moins

    Anonyme
    3 août 2024 - 9 h 58 min

    C’est normal, pour contrer toute révolution ou violences par conséquences de la pauvreté grimpante, la France a besoin d’être rassurée sur une garantie d’approvisionnement,constant et massif,en cannabis, ceci aussi pour traiter et contenir les maladies mentales résultant de ce déclassement économique.
    Dans la difficulté,les grandes puissances militaires, ont toujours su cacher la forêt avec l’arbre de l’ennemi à abbatre et déclencher une guerre, toujours la même rengaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.