Massacres à Gaza : le CFCM appelle la communauté internationale «au réveil et à la raison»

CFCM Palestine
Laisser faire ces massacres participe à enterrer définitivement le droit international. D. R.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé à ne pas s’«habituer au massacre des Palestiniens, quel que soit le nom donné à ces atrocités», estimant que «le massacre aveugle et indiscriminé de plus de 93 Palestiniens, dont de nombreux enfants, qui avaient trouvé refuge dans l’école Al-Tabieen de la ville de Gaza est une abomination sans nom qui vient s’ajouter à la longue liste des exactions commises par l’armée israélienne».

«Les images qui nous parviennent et qui montrent des dizaines de corps déchiquetés sont indescriptibles et dépassent l’entendement», s’indigne cette organisation cultuelle dont les positions courageuses et franches tranchent avec l’attitude pusillanime de certaines personnalités phraseuses et hypocrites censées défendre l’islam et représenter la communauté musulmane en France.

«Les déclarations de ministres israéliens couplées aux actions et aux crimes commis par l’armée israélienne à Gaza démontrent clairement les intentions d’anéantissement du peuple palestinien par certains décideurs israéliens», se révolte encore le CFCM, qui appelle la communauté internationale «au réveil et à la raison». «Laisser faire ces massacres quotidiens participe à enterrer définitivement le droit international, le droit humanitaire et le droit de la guerre», avertit-il, en exhortant «les forces vives [en France] à défendre le droit à la vie et à la dignité humaine».

«Les débats sémantiques sur la qualification de ces crimes ne doivent pas servir de diversion», affirme le CFCM, pour lequel «les massacres [à Gaza] doivent cesser immédiatement» et «les civils innocents doivent être secourus de toute urgence». «Pour le reste, les juridictions internationales compétentes devront impérativement établir les responsabilités et demander des comptes aux auteurs de ces crimes», conclut le Conseil français du culte musulman.

H. A.

Comment (9)

    Brahms
    17 août 2024 - 20 h 47 min

    Les êtres humains sont maboules dans cette région,

    Ils pensent tous que les prophètes issus de leurs inventions vont descendre du ciel sur un cheval blanc avec des ailes pour dirent coucou, nous sommes là.

    Quand on vend du vent, on trompe forcément les gens et comme résultat ça donne des guerres et des massacres. Voilà, le travail.

    Brahms
    17 août 2024 - 8 h 29 min

    Comment mettre en application la CIDE

    Adoptée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée générale de l’ONU, la Convention internationale des Droits de l’Enfant est le premier traité international à énoncer les droits de tous les enfants. Ratifiée par tous les Etats, exception faite des Etats-Unis, elle garantit la protection des droits de l’enfant en contraignant les Etats parties à respecter chacun de ses articles.

    Article 4
    Les Etats parties s’engagent à prendre toutes les mesures législatives, administratives et autres qui sont nécessaires pour mettre en œuvre les droits reconnus dans la présente Convention. Dans le cas des droits économiques, sociaux et culturels, ils prennent ces mesures dans toutes les limites des ressources dont ils disposent et, s’il y a lieu, dans le cadre de la coopération internationale.

    On met des milliards à Dubaï ou en Europe dans des appartements, manoirs, châteaux, Immeuble mais pour les gosses, il n’y pas d’argent pour payer des avocats.

    Si bien que la ratonnade continuera, l’agresseur n’arrêtera jamais.

    L’incompétence quant elle nous tient, être inutile et croire que l’on est intelligent. Beaucoup se vantent d’avoir BAC + 10 mais en réalité, ils sont tous nuls. A la niche.

    Abou Stroff
    14 août 2024 - 6 h 44 min

    « Massacres à Gaza : le CFCM appelle la communauté internationale «au réveil et à la raison» » titre H. A..

    je pense que le cfcm, comme tous ceux qui utilisent des « lunettes religieuses » pour oberver le monde qui les entoure, n’a toujours pas compris que l’entité sioniste est un avant-poste de la « communauté internationale », i. e. de l’économie mondialisée sous la férule du capital financier mondial, et cette dernière est essentiellement composée des puissances impérialistes et de leur nombreux vassaux, dont les régimes arabo-musulmans, qui n’ont aucun intérêt à ce qu’un Etat palestinien voir le jour.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, comme tous les arabo-musulmans des temps présents, le cfcm pratique un onanisme remarquable et ne semble pas s’en apercevoir (rappelons nous de Monsieur Jourdain de Molière qui pratiquait la prose sans le savoir).

    PS: le fait que le cfcm s’exprime en tant qu’institution musulmane conforte l’entité sioniste dans sa posture officielle qui consiste à se présenter comme le bouclier de la « civilisation occidentale » face à la « barbarie islamiste » et à dissimuler, dans le même mouvement, sa nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.

    Anonyme
    13 août 2024 - 16 h 13 min

    Ce qu´on ne veut pas comprendre, c´est qu´Israel c´est l´Occident et que de ce fait c est l´occident meme qui mène cette guerre contre les Palestiniens.
    Qu´attendez vous, que l´Occident se renie!?
    En meme temps, Israel, sachant que l´Occident a besoin de lui, alors il fait monter le prix et par là démasque l´Occident qui nous la joue: droits de l´Homme, démocratie et valeurs morales.
    Israel, par son arrogance a finalement montré le vrai visage de l´Occident, qui ne sait plus comment sortir de ses contradictions.
    Donc, une fois pour toutes Israel sert les interets de l´Occident et vice versa. Une symbiose.
    Pareil pour l´Ukraine.

      Hors-jeu
      13 août 2024 - 17 h 57 min

      Non Monsieur israel est soutenu par TOUS
      La Chine la Russie ferment les yeux et prennent des positions qui eux même savent qu elles ne changeront rien
      Juste pour paraître

        Anonyme
        16 août 2024 - 20 h 02 min

        Non monsieur !
        La Chine et la Russie ne peuvent pas être plus Traînes savates Traîtres que les Bougnoules de la Péninsule arabique .
        Si les Ahl ennifak avaient montré un quelconque engagement vis à vis de la Lutte du Peuple Palestinien , la Russie et la Chine auraient plus que ce qu ils font actuellement …

    Bilal
    13 août 2024 - 14 h 20 min

    A mon sens les vrais coupables et ceux qui ont un comportement lâche et honteux ces sont les pays arabes, suivent les pays musulmans, Africains et l’immobilisme des pays soit disant « amis » tels que la Chine et le Brésil. Seule l’Afrique du Sud sort la tête haute. Quant aux Occidents il n’y a rien à demander de ce côté. Le drame palestinien est le seul ressort de Dieu et là probablement je vais blasphémer leur a tourné le dos.

      Anatole France
      15 août 2024 - 1 h 24 min

      Je vous appelle tous à appliquer les sanctions que vous pouvez mettre en œuvre contre les Zétats-Unis Génocidaires des peuples mal nommés ‘indiens’ et actuellement Génocidaires des Palestiniens, et à appeler à votre tour votre entourage à appliquer à son tour des sanctions contre le monstre US. No US brands!

    Anonyme
    13 août 2024 - 12 h 27 min

    Monsieur Zekri mérite clairement un poste plus important que celui qu’il occupe.
    Il est le caillou dans la chaussure qui gêne aux entournures ….de la mosquée de Paris et autres moussa darmanin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.