Tentative d’introduction de plus de 3 quintaux de kif via le Maroc

Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les différents services de sécurité, ont déjoué, durant la période du 8 au 13 août en cours, des tentatives d’introduction de plus de 3 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc, indique un bilan opérationnel rendu public mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN) .

«Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire ont exécuté, durant la période du 08 au 13 août 2024, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers tout le territoire national», précise le communiqué.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP «ont arrêté (02) éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes à travers le territoire national», note la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, et «en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, (49) narcotrafiquants, et ont mis en échec des tentatives d’introduction de (03) quintaux et (70) kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc», alors que «(5,60) kilogrammes de cocaïne et (308 683) comprimés psychotropes ont été saisis».

Selon le même bilan, des détachements de l’ANP arrêté à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et In Guezzam, «(415) individus et saisi (11) véhicules, (71) groupes électrogènes, (62) marteaux piqueurs, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite».

De même, «(24) autres individus ont été arrêtés et (05) fusils de chasse, un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, (02) pistolets automatiques, (35305) litres de carburants, (62,67) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation, ainsi que (46,8) quintaux de tabacs ont été saisis, et ce, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national».

Par ailleurs, les Garde-côtes ont mis en échec, sur les côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine de «(285) individus à bord d’embarcations de construction artisanale», alors que «(1172) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national», conclut le bilan du MDN.

R. N.

Comment (11)

    schlomomo6
    15 août 2024 - 20 h 46 min

    Peine de mort pour tous les bousbiriens et SNP qui font du trafic de drogue, sans cela, ca sert à rien et ca ne découragera jamais le bousbirland en totale faillite économique avec une dette abyssale qui se creuse de jour en jour

    Anonyme
    15 août 2024 - 17 h 42 min

    Comme beaucoup de compatriotes , je n’ai jamais compris pourquoi on arrête les narco trafiquants et autres terroristes, c’est encore l’état qui doit loger et nourrir ces assassins qui tuent à petit feu nos enfants et l’avenir de notre jeunesse .

    Anonyme
    15 août 2024 - 14 h 12 min

    L’Algérie a les moyens materiels et humains pour murer la frontière avec le maroc. Pourquoi les autorités ne décident pas ce projet, au lieu de rémunérer les chômeurs et autres bras cassés les utiliser sous l’égide du génie militaire pour bâtir ce mur protecteur!

    Luca
    14 août 2024 - 22 h 02 min

    Les sionistes résidents et ayant les coudées franches au Maroc ne baissent pas les bras . Il faut qu’ils sachent que l’Algérie et le Maroc finiront par travailler ensemble pour leurs enfants , dans la réflexion le débat et suivant des méthodes naturelles permettant de se débarrasser de tout ce ramassis d’européens sectaire et nazis

      Chaabane
      15 août 2024 - 5 h 49 min

      الماء أبدا يولي حليب و المراكشي أبدا و من المستحيل يولي حبيب. عدو عدو عدو ابدي

      Qui dit SNP dit MARAKCHIEN BOUSBIRIEN
      15 août 2024 - 7 h 56 min

      UN SNP = UN MARAKCHIEN BOUSBIRIEN = AGENT DU MAKHZEN
      الماء أبدا يولي حليب و المراكشي أبدا و من المستحيل يولي حبيب

      DeepLe
      17 août 2024 - 6 h 19 min

      @Lucas / Les résidents sionistes au Maroc font ce qu’ils veulent dans la zriba et ceci n’est pas le problème de l’Algérie, tu crois vraiment que l’Algérie va travailler avec des traîtres et des malhonnêtes comme les marocains? C’est terminé l’époque de l’amitié a sens unique, ils ont franchit les limites il n’y plus de retour en arrière. La frontière est fermée définitivement et les marocains ce débrouillent leurs problèmes et sincèrement nous n’en n’avons rien a foutre de vous et vos problèmes. Allez mendier de l’aide chez votre roi des pauvres.

    Aomar AÏT SI
    14 août 2024 - 19 h 15 min

    Normalement, avec routes ces énormes quantities de drogue que le « royaume » de bousbire esclave invoice quotidiennement en Algérie pour TUER notre jeunesse, notre pays aurait pu ou aurait dû, depuis fort longtemps ENVAHIR le territoire marocain pour FAIRE CESSER CES AGRESSIONS CONTINUELLES CONTRE NOTRE PAYS ET NOTRE JEUNESSE.
    Mais on ne l’a pas fait pour NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE QUI NOUS EST TENDU PAR LES SOUTENEURS du maroc qui sont nombreux et qui veulent le plus grand Mal à NOTRE PAYS L’ALGÉRIE.
    Mais on ne tombera pas dans le piège qui nous est tendu par…… !

      Luca
      15 août 2024 - 10 h 38 min

      Aujourd’hui après la victoire sportive et politique de l’Algérie au jeux olympiques de Paris ou je suis né mais que je n’aime pas. Aujourd’hui je tiens à rendre hommage à l’Algérie… Rentré de force définitif par mes parents à l’âge de 20 ans, mes deux premiers mois furent assez dur dans le harobiya mediouna, mais je peux dire que les sept années et demi qui suivirent furent les plus belles et les plus remplies de ma vie, un cadeau immense de dieu, et une belle aventure. Pourquoi je défends l’Algérie ? Et bien parce que je n’y ai connu que du bien, tout les jours les gens me faisaient du bien, automatique
      Mment…. Alors après tout cela, comment faire pour ne pas aimer l’Algérie

    Brahms
    14 août 2024 - 18 h 47 min

    A quand une réaction ferme de l’Algérie ?

    Saisine de la justice internationale et une requête en compensation financière de 1 milliard d’euros pour le préjudice occasionné par le Maroc qui nous refourgue son poison.

    03 quintaux cela signifie toute une logistique derrière avec une complicité du Maroc.

    Voilà ce qu’il faut faire sinon cela continuera sans arrêt

    Dz
    14 août 2024 - 17 h 37 min

    Faites attention aux SNP ! Un SNP n’est rien d’autre qu’un MARAKCHIEN BOUSBIRIEN et agent du Makhzen el BERTOUCHIEN. Ni plus ni moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.