Révélations sur la grande mascarade des ouvertures de consulats à Dakhla

Dakhla consulat
Les ministres des AE des deux derniers protectorats français : Maroc et Tchad. D. R.

Par Kamel M. –  Le dernier pays à s’être adonné à une séance photo mettant en scène l’inauguration d’un consulat à Dakhla est le Tchad. Ce pays, protectorat français tout comme le Maroc, a exécuté l’ordre venu de Paris de dépêcher le ministre des Affaires étrangères dans la ville occupée sahraouie pour, prétendument, y ouvrir une représentation consulaire en guise de reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental. Cette mascarade intervient quelques semaines après la volte-face factice du président français qui a vendu du vent à Mohammed VI, en l’assurant de son soutien au plan d’autonomie.

Mascarade d’abord car la décision d’Emmanuel Macron est unilatérale et n’engage donc pas la France dans sa dérive. Mascarade ensuite car la France est toujours sans gouvernement après le détournement de la victoire du Front national au premier tour et du Nouveau Front républicain au second, lors des dernières législatives qui ont dévoilé au grand jour la démocratie de façade pratiquée dans les pays occidentaux.

Les observateurs avisés ont fait constater, dans ce jeu puéril du régime marocain, que le consulat inauguré par le membre du gouvernement tchadien est tout bonnement le même que celui devant lequel se sont pris en photo l’ensemble des responsables étrangers qui se sont prêtés à cette comédie burlesque, un édifice qui, par ailleurs, est désert, aucun fonctionnaire des pays concernés n’y ayant été affectés. Eux-mêmes sont conscients du caractère absurde de la démarche, rendu nécessaire néanmoins par les promesses de contreparties de la part des alliés du régime de Rabat : Emirats arabes unis, France, Etats-Unis et Israël.

«Tout à ses comptes d’apothicaire et calculette en main, le vibrionnant ministre marocain des Affaires étrangères nous sert des pourcentages qui glorifient la marocanité des provinces du sud, sans tenir compte, bien entendu, des consulats qui seront fermés lorsque les rideaux seront tombés. sur cette farce», ironisait l’ancien envoyé spécial pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental Amar Belani. «Cette lubie de vouloir agrandir le club balnéaire Bourita, qui habite ce collectionneur impénitent de consulats fictifs en villégiature opulente à Dakhla, est désormais fortement aiguillonnée par le dernier discours du roi qui somme son chef de la diplomatie de consolider une dynamique africaine bâtie, en vérité, sur l’autosuggestion et le stimulant pécuniaire», se gaussait-il.

L’ancien secrétaire général du ministère des Affaires étrangères soulignait que «les jeux de dupes pratiqués par ce bonneteur diplomatique ne remplaceront jamais le quitus incontournable de la légalité internationale que seule l’ONU peut imprimer à une solution authentiquement acceptée par le peuple sahraoui et son représentant unique légitime du Front Polisario».

«Cette histoire de consulats fantômes, c’est en fait l’histoire bien remplie d’un immeuble bien vide et en viager», concluait Amar Belani sur une tonne de railleur.

KM

Comment (34)

    Laptop
    24 août 2024 - 11 h 29 min

    Un abri à l’ombre de plus pour les mouches marroki.
    Le bougre Brouetta sionisé, en portant les couleurs de ses maîtres sionistes
    qui continue leur génocide des palestiniens.

    J’imagine qu’un tweet diplomatique a dû suivre après cette énième mascarade
    qui ne changera pas le statut du Sahara Occidental à l’ONU
    et son droit légitime à l’autodétermination par référendum.

    Lahouaria
    20 août 2024 - 7 h 55 min

    Et pour remercier Momo6 d’avoir permis à la France de soutirer des matières premières du sous-sol du Sahara Occidentale, Macron va nommer un premier ministre d’origine marocaine, promis d’être le nouveau OBAMA de la France car après, il sera surement président de fafa.
    Maintenant ce bouffon qui coup le ruban était certains de la prochaine étape marocaine Macron au Salon de l’Élysée pour gargariser sur l’Algérie et le Polisario.

    Tu posséderas ce que tu possédes déjà » – ou principe d'intangibilité
    18 août 2024 - 11 h 51 min

    Qu’est-ce que l’utipossidetisjuris? – Une phrase dérivée d’utipossidetis, itapossideatis : « Tu posséderas ce que tu possédes déjà » – ou principe d’intangibilité – a été établie en 1819 lors du Congrès d’Angostura, au Venezuela, tenu à l’initiative de Simón Bolívar et réunissant les nouveaux États latino-américains nés de la décolonisation espagnole et portugaise, dans le but de prévenir les tentatives de sécession et d’expansion territoriale dans le contexte de l’indépendance.
    Cela a conduit à considérer comme des frontières stables les divisions administratives qui avaient été dessinées lors de la conquête coloniale et en partie sur la base du traité de Tordesillas de 1494, qui divisait les terres découvertes par les navigateurs entre les monarchies espagnole et portugaise.
    .
    Ce même principe a été adopté par l’Organisation de l’unité africaine (OUA) lors de sa création en 1963 pour la reconnaissance des frontières résultant de la colonisation européenne.
    Lors de la conférence du Caire de 1964, les États africains se sont engagés à respecter les frontières existantes au moment de leur indépendance.
    La RASD , Membre Fondateur de l’Union Africaine reconnue par 84 États dans le Monde attend le RÉFÉRENDUM sous l’Egide de l’ONU 🇺🇳 en vertu de la CHARTE des NATIONS UNIES pour les Territoires Non Autonomes en DÉCOLONISATION pour que les SAHARAWIS , au travers de leur seul représentant Légitime le POLISARIO décident de leur SOUVERAINETÉ tel que décidé en Échange du CESSEZ-LE-FEU de 1991 signé par le représentant de l’OCCCUPANT , le Sultan HASSAN II
    RÉFÉRENDUM organisé par la MINURSO
    MIssion avec le concours de l’Administrateur ou des Adminstrateurs temporaires (Maroc , Mauritanie) désigné par l’ESPAGNE 🇪🇸,
    Lors de l’Occupation , l’OTAN avait interdit à l’Armee ESPAGNOLE 🇪🇸 l’utilisation d’Armes US
    La France avait aide le Sultan avec son Aviation en Bombardant les SAHARAWIS
    .
    Toutes les Cours de Justice du Monde ont statué en Faveur des DROITS LÉGITIMES des SAHARAOUIS
    Cour de justice Internationale de la Haye
    Cour Européenne
    Cour Africaine
    L’Occupation doit cesser !
    Le Maroc 🇲🇦 a ZÉRO 0️⃣ DROIT d’Annexer et de PILLER ce Territoire et de RÉPRIMER le Peuple SAHARAOUI INDIGÈNE.
    .
    RÉFÉRENDUM sur la l’AUTO-DÉTERMINATION de la SOUVERAINETÉ du
    Sahara Occidental
    .
    #REFERENDUM NOW !
    # FreeWesternSahara

    Mineurs ou minables
    17 août 2024 - 15 h 00 min

    Il semble que le logiciel Pegasus va toucher encore beaucoup de dirigeants dans ce monde. Après macaron,voilà un autre asservi qui vient s’incliner devant le royaume des khountas. Et il y en aura d’autres qui, pour étouffer leurs frasques, vont s’aligner sur le Hamir des croyants qui veut sauver son régime par l’annexion totale du Sahara occidental. C’est par pour rien que certains de nos cons citoyens veulent calmer les ardeurs au sujet de la dernière colonie en Afrique, car ils sont dans la liste du makhzen en ayant été ciblés par le logiciel espion en question.

    Anonym3
    17 août 2024 - 14 h 07 min

    Ils ne sont pas des guerriers, des hommes qui se battent et meurent pour leur honneur. Ils ont descendus leurs pantalons devant les portugais, les espagnols et les Frenchis du Maréchal Lyautey,jusqu’à ce jour le Frenchis et les Abous djahel sont plus libres de faire ce qu’il veulent dans leur pays que le peuple iyacha qui vis dans la pauvreté et la misère,interdit de rentrer dans certains endroits sauf les employées esclaves. Ils nous ont pas aidé durant la révolution, ils avaient des arrières pensées sur Tindouf et Bechar  » qui d’un homme de Bechar et de Tindouf se lève un jour et il serait obligé de se courber pour baiser les pieds et lès mains d’un homme et sa famille et Asstaghfirou Allah il l’appel sidna ? »

    Mohamed El Maadi
    17 août 2024 - 13 h 01 min

    Tout le monde est dans l’illégalité ! Le Maroc qui occupe et spolie un territoire qui n’est pas le sien, la France qui se contre-fiche du droit international, alors pourquoi l’Algérie se gênerait et ne prendrait pas ce territoire militairement ? Ni le Maroc ni la France sont dans la légalité internationale, pourquoi Alger n’intervient pas militairement non pas pour s’accaparer ce territoire, mais pour faire respecter le droit international ?

    Car bon sang, c’est un déni de droit et donc, c’est la loi du plus fort qui s’exerce ? Alors pourquoi l’Algérie devrait respecter les règles que les autres bafouent ?

    La question de l’intervention militaire doit se discuter, car ce qui se passe demain pourra s’appliquer sur notre territoire, car il suffit qu’un pays dise que telle région d’Algérie lui appartient pour en prendre possession ou du moins essayer.

    Oui, la question de l’intervention militaire doit être débattue pour redonner aux Sahrouis leurs droits, ce n’est pas si absurde que cela, et ses règles, ce sont le Maroc, mais principalement la France, qui les légalisent par son soutien à une opération de conquête territoriale. 

    Il doit y avoir débat sur la question, car les règles changent et nous devons dire que nous n’acceptons aucunement ce nouvel ordre qu’on veut imposer à la région. Car demain, cette jurisprudence pourrait s’appliquer à d’autres pays qui pourront également revendiquer des territoires au nom d’un ancien passé.

    Si nous ne voulons pas prendre l’initiative d’un déclenchement d’événement (à cause de la France), alors récupérons les territoires qui possèdent les Sahraouis (une bande de terre), car il n’y a plus de règle pourquoi le Maroc et pas l’Algérie, étant donné que ce territoire n’appartient nullement au Maroc, dont le traité de 1765 avec l’Espagne en est la meilleure preuve et que c’est sur ce traité que l’ONU dénie à l’occupant Marocain d’administrer ce territoire.

    Allons-nous laisser ce développer un ordre inique ? Dans ce cas, l’Algérie doit prendre en compte ce nouveau paradigme et agir en conséquence. 

    Comprenons bien la situation, car ce qui se joue au fond, c’est le leadership de la région et que c’est celui qui commande qui impose ! C’est cela la situation. 

    Mais plus que tout, c’est la naïveté confondante de la diplomatie algérienne qui a cru comme paroles d’Évangiles toutes les balivernes du sieur Macron, expert en mensonge et coups tordus. Cet homme s’est caché toute sa vie derrière de faux semblants et des promesses intenables. Le président français dans son propre pays a su se mettre sur le dos la majorité de la population, et pourquoi ? Car imbus de sa personne et menteur comme un arracheur de dents.

    Ce type est honni et conspué par toutes les classes sociales françaises. C’est bien que ce type est un problème, mais apparemment, la diplomatie algérienne ne lit pas la presse ! 

    Pour finir, une citation prise dans une comédie théâtrale de Nicolas Gogol qui définit bien le vrai problème de cette affaire sahraouie, je la cite : « N’accuse pas le miroir si tu as la gueule de travers ». Car avons-nous réellement tout fait pour que les Sahraouis obtiennent cette indépendance ? Permettez-moi d’en douter.

    Hoggar
    17 août 2024 - 12 h 55 min

    Aucun pays ne reconnait la marocanité du Sahara occidental. Certains Etats appuient la pâle copie de l’autonomie écrite à Paris et proposée par le makhzen. Pour proposer l’autonomie, il faut d’abord avoir la souveraineté sur le territoire, or le makhzen n’a aucune souveraineté sur le Sahara occidental, encore moins sur les eaux maritimes ou sur le ciel commandé toujours par l’Espagne.
    Ces consulats de pacotilles sont la meilleure preuve que le Sahara occidental n’a jamais appartenu au makhzen qui est sur le point de se disloquer sous le poids de la dette.
    N’en déplaise au petit roitelet et à son armée folklorique, le Sahara occidental sera bientôt libre.

      Anonyme
      18 août 2024 - 10 h 58 min

      Quand bientôt ? On annonce ça depuis 78 ?

    Anonyme
    17 août 2024 - 7 h 43 min

    l’Algérie doit réserver l’aide au développement (1 milliard d’euros) aux pays africains qui reconnaissent La RASD et blackister les autres et leur renvoyer leurs clandestins qui squattent notre pays.
    C’est donnant donnant et j’espère que les candidats à la présidentielle nous donnent leurs avis sur la politique africaine en particulier .

      linadz
      17 août 2024 - 18 h 31 min

      les algeriens ne paient pas pour une prise de position ne compare plus ton trou a rat avec l’algerie vous deviendrez plus fou que vous ne l’êtes déja
      les algeriens et sahraouis seront bientôt debarassés de la vermine (…) humiliée inchallah

        Anonyme
        18 août 2024 - 0 h 05 min

        @ Linadz
        Qui parle de payer , bien sur qu’on ne doit aider que ceux de notre bord .

    Morocco for dummie
    17 août 2024 - 7 h 03 min

    What is utipossidetisjuris ? –
    A phrase derived from utipossidetis, itapossideatis: « You shall possess what you already possessed » – or principle of intangibility was established in 1819 at the Congress of Angostura, Venezuela, held on the initiative of Simón Bolívar and bringing together the new Latin American states born of Spanish and Portuguese decolonization, with the aim of preventing attempts at secession and territorial expansion in the context of independence.
    It led to the consideration as stable borders of administrative divisions that had been drawn during the colonial conquest and partly on the basis of the Treaty of Tordesillas of 1494, which divided the lands discovered by navigators between the Spanish and Portuguese monarchies..
    This same principle was adopted by the Organization of African Unity when it was created in 1963 for the recognition of borders resulting from European colonization..
    At the Cairo Conference of 1964, African states committed themselves to respecting the existing borders at the time of their independence.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing to SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/
    In 1991 after the war of POLISARIO against Spain , Mauritania and Morocco , the King Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    THEREFORE
    => The Stubbornness of Moroccan Regime and a Sense of Impunity made the SAHARAWI “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    This Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking the neighbors SPAIN yesterday but mostly ALGERIA today and Only God knows who next …to Gain some TIME in it’s “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    All that led to :
    51 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives, mostly Reinvented and greatly Sugar Coated , that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Event Re-writing and other brain washing means for Decades..
    (Al Mourabitoune dynasty initiated from today’s Mauritania and Almohad’s dynasty initiated in today’s Algeria and which became “Moroccan” by the Only fact that they chose a to be Touristic “Moroccan” place (Marrakech) as their Capital and which was made part of French marshal LYAUTEY’s creation:
    A “Morocco” kingdom – French protectorate built from the remains of 2 Sultanates and after heavy fights Rebellious Tribes from RIF and ATLAS Moutains..)
    .
    The Moroccan “constitution” still refers to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus and leaves the door opened to any Interpretation.
    (also part of the Fuzzy Narrative)
    2.
    Social Control by leveraging a Nationalist pride in Moroccan population against ALGERIA designated as a THREAT and the Source of troubles leveraging it’s media and lobbying European and American influential Institutions and individuals.
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Multi-faceted War against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and relying on the Support of known External parties and some new…interested in asserting their Presence and Indirectly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    Lahouaria
    17 août 2024 - 1 h 29 min

    Le Maroc est un voleur, il a toujours crié au scandale que de Maghnia à Chlef en passant par Bechar et Tindouf, tout ces territoires lui appartiennent de grès ou de force, mais vu que l’état algérien lui a fait le bras d’honneur  » Tiens voleur  »
    Le Maroc s’est déchainé contre le Sahara Occidentale qui n’appartient pas au Maroc, ni dans la vie ni dans son rêve satanique.
    Pour se défendre et obtenir ce qu’il veut de l’Occident, le Maroc ferme les yeux sur les célébrités et proxénètes qui vont tapiner dans les hôtels français de Trigano ou de Marmara.
    oubliant les valeurs de l’islam, il laisse les riches princes du Golfe passer du bon temps avec des jeunes femmes à peine sortie de l’adolescence, j’ai vu une association marocaine pour la protection des enfants orphelins pourchasser des voitures de ces princes arabes, juifs ou athées insultés par des femmes marocaines musulmanes qui refuse que ces obsédés touchent à leurs enfants.
    La France comme les autres pays occidentaux utilisent le Maroc comme un pays paradisiaque où ils peuvent faire ce qu’ils veulent et sans interdit, comme si l’Islam n’existe pas dans ce pays et ce grâce à Azoulay le Gourou permissif ..
    Ma soeur avant hier m’a raconté qu’elle avait reçu des alertes de vidéos sur son iPhone, que les femmes marocaines insultent Momo6 de tous les noms d’oiseaux, qu’ils en ont marre de cette famille prédatrice, qui leurs impose des saletés fi bled islam, qu’ils ne veulent plus que des étrangers viennent faire la loi chez eux et qu’ils refusent le sionisme et que faire souffrir le Polisario etc.
    Qu’avant ils venait visiter l’Algérie pays frère et la Libye mais la France a détruit cette entente entre pays musulmans pour nous imposer des voyous, des clochards qui viennent souiller notre pays.
    J’espere notre pays ne se laissera pas berner par les Larbins de Fafa et de l’Occident qui sont en état de choc sur la station de dessalement de l’eau de mer, et d’autres projets industriels qui leurs procurent des boules boules sous la gorges de ces ministres rampants comme des limaçons

    Une araignée, sur le plancher
    Se tricotait des bottes

    Dans un flacon, un limaçon
    Enfilait sa culotte

    J’ai vu dans le ciel
    Une mouche à miel
    Pincer sa guitare
    Pour moi le Maroc était une tribu d’association de malfaiteurs, des truands et des obsédés sexuels puisque leurs filles se marient avec n’importe quel gonze, de n’importe quelle religions. C’est des colonisateurs qui continuent de croire qu’ils sont toujours en 1800, 3ame Daquiouss, et qu’ils ont le droit sur n’importe quel pays. Mazel dayhoum l’oued.

    Bonne nuit Rabi Yahfed Bledna🇩🇿, men Charq hta el Gharb et Me Shamel hta Janoub et fel Ouassat, Inchallah

    Chelieth
    16 août 2024 - 22 h 06 min

    C’est au Polisario de régler cette affaire. Il devrait être beaucoup plus omniprésent en frappant sur son territoire et dans ceux des nations qui sous-estiment son peuple.

    Diplomate
    16 août 2024 - 21 h 20 min

    Il faut que l’Algérie rompe définitivement toute relation et ferme ses frontières avec tous ces pays qui sont pro-Sahara occidental marocain :
    – La France
    – les pays de la CEDEAO
    – L’Espagne
    – Le Portugal
    – L’Allemagne
    – Le Royaume Uni (l’accord commercial avec le Maroc inclut le Sahara occidental)
    – la Belgique
    – les Pays Bas
    – l’Argentine
    – la Finlande
    – la Tanzanie
    – les Émirats
    – La Jordanie
    – Bahreïn
    – L’Arabie Saoudite
    – Oman
    – Koweït
    – les États Unis
    – l’Inde
    – le Japon

    Il faut se rapprocher de :
    – CUBA
    – La Corée du Nord
    – La Russie
    – La Chine
    – le Venezuela
    – l’Iran
    – le Yémen

    Nos vrais alliés !!!!!

    Vive l’Algérie et l’ANP

      Azrou
      16 août 2024 - 23 h 19 min

      Tout a fait d’accord.

        Manu
        16 août 2024 - 23 h 58 min

        Tu as oublié au moins 30 pays africains

      Stevenson
      17 août 2024 - 0 h 27 min

      Pas tous les pays occidentaux qui ont une fausse démocratie, juste tous les anciens pays colonisateurs.

      Anatole France
      17 août 2024 - 2 h 46 min

      Le Moghreb appartient à Israël. Tous les pays soumis et couchés devant le GHETTO accordent au Moroc la colonie Polisario.

      arachidali33
      17 août 2024 - 5 h 54 min

      CUBA
      – La Corée du Nord
      – La Russie
      – La Chine
      – le Venezuela
      – l’Iran
      – le Yémen

      Bizarrement Il n’y a quasiment aucun Algérien qui partent s’installer dans ces pays phare de la démocratie et des libertés

        Diplomate
        17 août 2024 - 9 h 22 min

        Toi ça se voit t’es un marroki infiltré, ça te dérange qu’on construise des partenariats avec ces futures puissances des endettés loin du FMI

        Notre diaspora quitttera l’occident pour aller vivre en Iran, Cuba, Venezuela, Russie… quand la dette coulera l’Europe les USA et le moyen orient !!!!

        France = 130% PIb dette comme les mrarkas

      @Diplomate Marroki
      17 août 2024 - 6 h 58 min

      Tu veux la liste des 80 pays qui l’ont reconnu l’Etat de la RASD – République Arabe Saharaoui Démocratique ?
      1. 🇪🇸 l’ESPAGNE n’a JAMAIS transféré
      de SOUVERAINETÉ a personne
      2. Au Royaume du Hashish , et des ConsulatS BIDON
      Ni le Royaume protectorat de Paris/Tel Aviv , ni
      La MAURITANIE 🇲🇷 ni personne d’autre que le POLISARIO ne représente les SAHARAOUIS
      3. Le Père Voleur de Ton Sultan Pederastre a accepter le RÉFÉRENDUM en 1991
      .
      Va polluer Ailleurs et va Apprendre le Droit International
      Des déclarations , des Lettres et des TWEETS
      Ça vaut ZÉRO !
      Nul et non Avenu comme ton Comnentaire et ta ZRIBA et tes Barbouzes
      Tout est Bidon
      .
      Vas jouer dans les Égouts de Marrakech
      Emchi !

      Pardon…84 Pays
      17 août 2024 - 7 h 10 min

      Y a “Dilpomate” El KHORTI el Marroki
      .
      84 États membres de l’ONU et l’Ossétie du Sud reconnaissent actuellement la RASD ou l’ont reconnue par le passé.
      .
      La Reconnaissance d’un ÉTAT est Irreverwson l’Article 6 de la Convention de Montevideo
      ,
      Yakhi KHORROTO Yakhi

      BEN
      17 août 2024 - 10 h 50 min

      Vous oubliez le Vatican !

      Hamma
      17 août 2024 - 13 h 16 min

      La Russie ? Ce pays qui nous a claqué la porte des BRICS en pleine figure et envoie des supplétifs (Wagner) mettre le désordre (pour être poli…) à nos frontières ?
      J’ose espérer que l’on peut trouver des alliés plus fiables …
      De par notre position géographique, il nous faut impérativement des alliés également en Méditerranée. Il y a la Tunisie mais ce n’est pas suffisant. Puisque l’Italie semble jouer double jeu sur la RASD il nous faudrait sécuriser une relation forte avec un pays européen, « porte d’entrée » de l’UE comme la Suede ou le Danemark. C’est vital d’un point de vue économique.

    Moskos dz
    16 août 2024 - 20 h 53 min

    Des consulats pour mouches et scorpions.

    Chassez le naturel, il revient au galop
    16 août 2024 - 20 h 39 min

    En attendant, ça a le mérite de faire tomber les masques pour les crédules de tous ces pays de tout bord « frères » zaâma et africains nègres, dixit Malcolm X Allah yrahmou, procolonialistes et pronéocolonialistes.

    Anonym3
    16 août 2024 - 18 h 59 min

    Ce n’est pas une surprise c’est le pays du secrétaire général de L’UA Faki Moussa .bientôt le Tchad rejoindra les Rkhass de l’histoire, les mtebaaines du siècle.

    Anonyme
    16 août 2024 - 17 h 57 min

    Le rôle d’un consulat ouvert dans une ville est de servir les ressortissants d’un pays résidant dans cette ville.
    Or à ma connaissance il n’ a aucun Tchadien résident à Dakhla.

    Brahms
    16 août 2024 - 15 h 08 min

    Un Consulat pour les gugusses, pantins et clowns du Maroc qui trainent là-dedans en babouches ?

    L’argent de la drogue du Maroc va où ? 30 ans à droguer des européens, le MAROC serait devenu riche.

    BRAVO.

    Anonyme
    16 août 2024 - 10 h 08 min

    Entre temps plus de 1 millions de mrarka avalent quotidiennement la nourriture des algériens! Sans compter les kilos et kilos de drogues diverses qui arrivent sur le territoire.

      EXPULSION
      16 août 2024 - 20 h 30 min

      De tous les mrrarkas et subsahariens et sahéliens.
      Les algériens attendent une action concrète et tolérance zéro.

      linadz
      17 août 2024 - 18 h 34 min

      sa fait mal aux coeurs tout ses etrangers encore la qui ne méritent rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.