Agression commise par la délégation marocaine : ce qu’il s’est passé à Tokyo

TICAD
Le représentant du Sahara Occidental à la TICAD. D. R.

Par Mohamed K. – Le Maroc, comme à son accoutumée, a tenté de s’opposer à la présence d’une délégation officielle sahraouie lors de la session préparatoire de la Ticad, à Tokyo, parrainée par le Japon. La suite : bagarre, bousculades et honte pour le Maroc.

En dépit de toutes les manœuvres orchestrées par le Makhzen pour empêcher la participation de la RASD à la réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la Conférence ministérielle de la Ticad, tenue ce vendredi 23 août 2024, la délégation sahraouie a pu prendre part aux travaux de cette dernière, et ce grâce à la mobilisation des pays amis et de la Commission de l’Union africaine, qui a imposé le respect des règles et procédures régissant les réunions des partenariats de l’organisation panafricaine.

Surpris et furieux par la présence de la délégation sahraouie à cette réunion, les représentants marocains se sont rués sur l’ambassadeur de la RASD, avec une rare violence, pour retirer la pancarte de son pays, mais sans succès.

Choqués par cet acte d’agression, les participants ont majoritairement apporté leur soutien à l’ambassadeur de la République sahraouie.

De son côté, le coprésident, l’ambassadeur du Japon en charge de la Ticad, s’est indigné face à cette manifestation de violence et rappelé que les différends politiques ne se réglaient pas de cette façon, par le recours à la force.

Ayant perdu la face, la plupart des délégués marocains ont quitté la salle, de même que le diplomate responsable de l’agression a été expulsé de façon humiliante, permettant ainsi aux travaux de se poursuivre dans le calme et la sérénité.

A souligner que la délégation sahraouie avait participé le 22 août courant à la réunion de concertation de la partie africaine précédant ladite réunion des hauts fonctionnaires.

Ce qui était supposé être une réunion entre diplomates s’est alors transformé en une foire d’empoigne. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit le metteur en scène, l’ex-ambassadeur du Maroc à Addis-Abeba Mohamed Arrouchi, une ordure et son disciple, l’agresseur de l’ambassadeur sahraoui. La scène surréaliste se déroule au milieu des protestations. «Ayb alik !» (honte à toi !) s’est écrié un participant au diplomate marocain qui a fait montre d’un comportement de voyou.

M. K.

Comment (37)

    Juba
    26 août 2024 - 3 h 57 min

    Le figaro est un papier -toilettes qui essuie les chiots du makhzen en contrepartie de dividendes sonantes et trébuchantes .Tour ce qu’il écrit sur l’ALGERIE c’est des fabulations et à force de mentir personne ne le croit. Le MONDE entier a vu la vidéo de l’agression par le serf du makhzen et l’intervention de notre DIPLOMATE ( que Dieu lui prête longue vie) qui a pris le ouistiti marocain par la taille et avec un O SOTO GARI a faire pâlir les maitres japonais du Judo , l’a plaqué au sol .Un ippon mémorable que le ouistiti agresseur n’oubliera jamais .

    Juba
    26 août 2024 - 3 h 55 min

    Le figaro est un papier -toilettes qui essuie les chiots du makhzen en contrepartie de dividendes sonantes et trébuchantes .Tour ce qu’il écrit sur l’ALGERIE c’est des fabulations et à force de mentir personne ne le croit. Le MONDE entier a vu la vidéo de l’agression par le serf du makhzen et l’intervention de notre DIPLOMATE ( que Dieu lui prête longue vie) qui a pris le ouistiti marocain par la taille et avec un O SOTO GARI a faire pâlir les maitres japonais du Judo , l’a plaqué au sol .Un ippon mémorable que le ouistiti agresseur n’oubliera jamais .

    Anonyme
    25 août 2024 - 10 h 12 min

    Le figaro journaleux français écrit que c’est entre les diplo algériens et marocains! Il faut démentir!

    Biskra my love
    24 août 2024 - 19 h 49 min

    Ils ont été formés à Paris ces esclaves indigènes du royaume de lyautei .

    Pourquoi l'appele t on la zriba?
    24 août 2024 - 18 h 07 min

    Au hmarrok, il faut posséder du matériel pour être quelqu »un d »honorable ». Celui ou celle qui ne possèdent rien n’ont pas droit à la justice . Les nantis ont droit à tous les égards et peuvent se permettre d’insulter , molester,écraser et cracher à la figure des sujets gratuitement .Ceux ci n’ont aucuns recours possible d’ou cette attitude grossière de leurs merdasses des représentants des ayachas. Devant les japonais et malgré les preuves irréfutables se feront passer pour des victimes d’ou l’expression de paradoxe marroki .

    Rabia W07
    24 août 2024 - 17 h 53 min

    Au Japon aucun échappatoire possible car le respect est la base contrairement à la France bordel .

    !?
    24 août 2024 - 17 h 24 min

    Quand est-ce que l’Algérie se décidera enfin à quitter la ligue & le monde arabe Algérie ne peut pas être un pays dit non-aligné.

    Les Turcs n’appartiennent à aucune organisation sauve comme étant invité à ces organisations, ils sont un avancement technologique militaire est industriels beaucoup plus avancé que l’Algérie pendant que l’Algérie fait le guignol avec ces Arabes ou bien ces Africains les Turcs construits des avions de chasse et des industries, etc. ( Ps, je ne parle pas de l’otan, c’est autre chose)

    Soit tu es un pays non-aligné et tu construis ton propre pays en le ramenant au top mondial à tous les niveaux militaire industriels, etc. Soit tu continue à être le larbin des autres pays arabes et africains qui eux, un jour, n’hésiteront pas à te manger tout crus, tu as le choix, mais tu ne peux pas être tout à la fois.

    Quitter le monde arabe ne fera pas de toi un non-musulman, tu resteras toujours musulman, mais tu dois prendre les bonnes décisions pour ton peuple et ton pays, tu n’es plus en 57 ou en 62, mais en 2024 !!!
    Je le dis et le répète ; l’Algérie. Est le plus grand pays d’Afrique avec une population qui augmente si tu ne t’occupes pas que de ton pays et de ton peuple et que le pays ne monte pas en puissance Algérie dans le futur risque de se disloquer penses-y chaque génération est différente de l’autre les peuples meurt et d’autre arrives !!!!

      Banu_Hilal
      24 août 2024 - 21 h 58 min

      L’ Algérie est un pays arabe que tu le veuilles ou non.
      Peut être as tu la mémoire défaillante : les pays arabes nous ont aidé et hebergé pendant notre révolution.
      Mes racines comme celles de la majorité sont ARABES

        Anonyme
        25 août 2024 - 8 h 23 min

        @ Banu_Hilal
        24 août 2024 – 21 h 58 min
        Je lis : « L’ Algérie est un pays arabe que tu le veuilles ou non »
        Pour commencer j’aimerais savoir quel est ton dernier diplôme ? As-tu lu toute l’histoire de l’Afrique du Nord ?
        As-tu lu l’histoire de la propagation de l’islam ?
        Je t’invite à lire cette histoire. Et je te laisse une dizaine d’années pour tout assimiler et on parlera.
        Je te dis juste que les arabes sont les habitants des territoires se trouvant à l’est de la mer rouge et canal de suez (et pas tous. N’oublions par les kurdes par exemples qui ne sont pas des arabes).
        A l’ouest de la mer rouge, on trouve les pharaons habitants d’Égypte et de la Libye à l’océan atlantique on trouve les pays des imazighens qui n’ont aucun lien avec les arabes.
        Arrêtes de confondre musulman et arabe. C’est ce que font les illettrés.
        Je suis de l’avis de Rabia W07
        24 août 2024 – 17 h 53 min

          Banu_Hilal
          25 août 2024 - 10 h 40 min

          Je te recommande de lire à fond l’histoire de l’ Afrique du Nord et de l’ Algérie.
          Qui a conquis et islamisé l’ Afrique du Nord.
          Pour ta gouverne quand j’ai fait mes études supérieures …
          Ton commentaire est du genre kabyliste glorifiant un passé inexistant des kabyles (imazighens quand ça vous arrange)

        Anonyme
        25 août 2024 - 10 h 38 min

        @Banu_Hilal
        Pour ton information , vient de paraitre « l’Encyclopédie Algérienne » en 5 tomes des éditions Kalma .

          Anonyme
          25 août 2024 - 12 h 12 min

          @Banu-hilal, ça y est, avec toute cette honte, ces humiliations que votre royaume alaouite sans Ali, fabriqué par Lyautey, subit chaque semaine à travers ses diplomates de paille, là tu viens dans ce site rien que pour essayer de dresser les algériens contre eux, c’est la seule tentative vouée à l’échec qui vous reste avant de vous révolter contre votre makhzen, si vous en avez entre les jambes, ou bien vous faites tous une marche Bleue vers la mer et l’océan pour mettre fin à votre existence. Quant à l’histoire, il faudra que tu cherches dans vos dhahir pour trouver en quelle année votre Bocchus ( el boukhsa) dont vous êtes tous héritiers, avait livré le roi amazigh Jugurtha aux romains. 8 siècles au moins avant que les soldats musulmans ( pleins de perses et d’étrangers à la langue arabe) viennent en Afrique du Nord. Alors tu n’as que fermer ton écran offert par ton minable chef du makhzen et mettre dans ta tête que l’Algerie retrouve peu à peu son histoire pluri millénaire qui va la rendre encore plus forte.

          Banu_Hilal
          25 août 2024 - 13 h 11 min

          Je n’ai pas attendu la parution de cette encyclopédie pour connaitre l’histoire de mon pays.
          Il y a de nombreuses sources existantes depuis longtemps

        Banu-croissant noir
        27 août 2024 - 18 h 44 min

        @Banu-hilal, je te propose d’aller au Tassili Najjer, à la cité de Sifar, là-bas tu auras une idée si l’Algérie et toute l’Afrique du Nord était arabe ou pas. Les pierres et les transcriptions en Tifinagh, dissiperont tes doutes. Aussi, je te suggère de lire le livre de Salluste, un militaire romain et écrivain qui avait écrit: Bellum jugurthinum ( la guerre de Jugurtha), ça existe en latin et en Français, tu sauras comment ce roi numide a combattu Rome pour réunifier le royaume de son grand-père Massinissa. Hélas, trahi et livré aux romains par son gendre Bocchus qui régnait sur la Mauretanie ( actuel Maroc et Mauritanie) et donc les descendants marocains surtout ont toujours ce gène de traîtrise envers l’Algérie et aidé pour cela par tes ancêtres arabes dont tu parles parmi ceux qui ont normalisé avec l’entité sioniste. Si tu te sens arabe, y a aucun mal à ça, mais faudra pas imposer la vision des normalisateurs arabes dans ce pays qui existe bien avant la péninsule arabique et leurs royaumes ou états fabriqués par les anglais qui ont , eux-mêmes permis aux sionistes de coloniser tes frères palestiniens. Le vent du passé a soufflé et a ramené avec lui la vérité historique et les ancêtres habitants de ce pays ont ressurgi et ont ressuscité. Ni vos mensonges venus du moyen orient, ni votre discours arabe-islamiste fabriqué par le colonisateur français, ne tiendront la route en Algérie.

    Propagande Merdiatique french
    24 août 2024 - 16 h 56 min

    « Bagarre entre diplomates marocain et algérien au sujet du Sahara occidental » titre du figaro reçu en spam..

    Anonyme
    24 août 2024 - 16 h 44 min

    le representant sahraoui a ete agressé devant des millions de personnes qui ont vu la scene; ce (diplomate marocain) s’il avait des c……… aurait ete plus courageux d,aller enlever le drapeau espagnol qui flotte en terre marocaine,et pour lequel ce pays est reduit a quemander a l’espagne, la co-gestion administrative des ville de ceuta et mellilia!! on peut toujours rever!!

    Ouchen azguar
    24 août 2024 - 14 h 47 min

    C’est pour cela que les maghrébins élevé à la poule française doivent fermer leurs gueules à tout jamais.

    Tant de hashish
    24 août 2024 - 14 h 41 min

    Honte, je ne pense pas car ce sentiment est on ne peut plus étranger chez les ayachas . Ils en sont même assez fières ces marocons.

    Ninja DZ
    24 août 2024 - 14 h 26 min

    À leurs retours, ils seront honorés comme il se doit avec pour récompense une bonne lèche des babouches du PD6.

      Fantassin - TheDesertFox Dz 🦊
      24 août 2024 - 15 h 09 min

      Le numéro de vice en carton des sbires du numéro 6 a fait un flop. En bon toutou à sa mémère la délégation marocaine rentre donc au royaume enchanté la queue entre les jambes. Le diplomate agresseur de l’ambassadeur sahraoui pourrait être sanctionné par le makhzen. À moins de faire preuve de talent et de proposer ses services pour lustrer le service 3 pièces et la rondelle du « roi éclipse » qui aime se faire taper dans le petit.***

    Bou-vilène
    24 août 2024 - 14 h 17 min

    Il ne faut pas être sorti de l’université de chlef pour conclure ou constater que l’agressivité n’est que la résultante d’une limite cérébrale .

    Anonym3
    24 août 2024 - 13 h 53 min

    C’est pour cette raison que les iyachas lâches interdisent les médias étrangers de rentré dans les territoires occupées du Sahara occidental, par peur de voir ce que les sahraouis sont entrain de subir chaque jour. Leurs complices le savent sauf qu’ils sont intéressés de rentrer en Afrique par une autre porte.

    Anonyme
    24 août 2024 - 12 h 34 min

    Hhhh les commentateurs ne sont pas les coûteaux les plus aiguisés du tiroir , du moins je l’espère hhhh

    Anonym3
    24 août 2024 - 11 h 58 min

    Voilà ce que la France du Maréchal Lyautey et du franc Macron ont créé. Ils ont des lâches qui se courbent comme dès 🐕 🐕 🐕 🐕 pour baiser les mains et les pieds d’un homme et Asstaghfirou Allah il l’appel Sidna qui montre leurs muscles derrière les pieds de leurs créateurs et protecteurs les français et leurs nouveaux maîtres et descendent leurs pantalons à Ceubta et Mellila. Rkhass Meyesswawch.

    Hors jeu
    24 août 2024 - 11 h 41 min

    Le problème est ailleurs
    Que les sahraoui quittent ces forums ces comité ces salles et salons et descendent libérer leurs terres
    La lutte Armée c est elle qui pousse l adversaire a la table des négociations
    L ALN a fait le travail
    Le GPRA le reste

    Aurès
    24 août 2024 - 11 h 39 min

    Les macaques 🐒🇲🇦 de l’ouest à l’image de ce qu’ils sont réellement. Après l’occupation du Sahara occidental 🇪🇭💪avec force et violence depuis 50 ans, ils ont inventé la violence physique de la diplomatie macaque (VPDM). Un mode de règlement des differends que l’on verra peut-être se répandre à l’avenir dans les réunions diplomatiques. Pour une fois qu’ils peuvent déposer un brevet pour une invention incontestablement marocaine ou makhzeniste, la VPDM. En effet, ce n’est pas la première fois qu’ils usent de ce mode d’intimidation envers les représentants de la RASD 🇪🇭💪 et qui prouve manifestement que la colonisation du sahara occidental 🇪🇭 est une violation flagrante du droit international qui reconnaît le droit inaliénable au peuple sahraoui 🇪🇭💪à son autodétermination dans le cadre de la résolution onusien 1514 des territoires non autonomes à décoloniser. Vive le sahara occidental 🇪🇭💪! Vive la RASD 🇪🇭💪! Abat le régime félon et sioniste expansionniste de Rabat frère siamois de l’entité sioniste. Bien à vous

    Laptop
    24 août 2024 - 9 h 25 min

    Après la phobie du Marrok sur la carte de l’ONU où le royaume du Marrok
    est bien distinct du Sahara Occidental/RASD.

    Maintenant, la phobie des diplomates marroki sur une enseigne portant
    le nom du Sahara Occidental/RASD.lors du Ticad à Tokyo 2024.
    Silence radio de Brouetta, le bougre sans us diplomatiques.

    La Honte de la zriba alaouite est sans égal sur la planète.
    Et le Marrok veut représenter l’Afrique, rien que ça.
    Même pas en rêve now !

    Le monde voit de plus en plus le vrai visage du régime du makhzen marroki
    On verra si le régime marroki ose rappeler leur ambassadeur au Japon
    comme lors du Ticad en Tunisie.
    À suivre..

    Exclusion !
    24 août 2024 - 9 h 12 min

    Le Narco-État Voyoux
    Maroc doit être EXCLU de l’UNION AFRICAINE !
    Ce pays est la HONTE de l’AFRIQUE

      krokro
      24 août 2024 - 11 h 14 min

      fallait pas arreter la ..
      une honte pour le continent musulmans
      le seul pays musulmans ou ont gagne sa journée a donnée et preter sa fille pour quelque dirham ..

    …50 ans de Brainwashing dans la ZRIBA
    24 août 2024 - 9 h 05 min

    Le Proxénète GOUROU Mohamed de la SECTE ALAOUITE / Alias Mohamed 6 /
    a complètement LOBOTOMISE sa Peuplade d’ANALPHABETES…avec ses histoires BIDONS et la DÉSINFORMATION savante.
    .
    Ces ADEPTES des Gourous alaouites sont devenus 😝 des ZOMBIES ESCLAVES SOUMIS qui vivent sous la TERREUR des SBIRES du Makhzen ALAOUITE

    C’est PITOYABLE !

    Moskos dz
    24 août 2024 - 7 h 03 min

    Lâcheté Marocaine dans toute sa splendeur,pas un mot lors de la visite de la ministre Espagnole de la défense sur les îles Chaffarinas(territoire Marocain occupé par l’Espagne depuis + de 500 ans)et les diplomates voyous ont le culot de s’en prendre à une pancarte sur laquelle est mentionné RASD.

    Captain_F
    24 août 2024 - 0 h 33 min

    Ils cherchent à effacer le nom de la République Arabe Sahraoui tout comme les sionistes génocidaires cherchent à éliminer le nom et le drapeau de Palestine des chancelleries occidentales pourris jusqu’à l’os par le sionisme. Cela nous donne une idée de la pourriture que constitue le régime marocain sioniste qui pourrait aller jusqu’à de graves extrémités pour nettoyer ethniquement le Sahara Occidental si rien n’est fait pour l’arrêter dans sa folie. L’Algérie va d’abord être attaqué de toute part et puis le régime chérifien se saisira du reste du territoire usurpé une fois que l’Algérie aura le dos tourné. L’Algérie doit comprendre que le régime chérifien est allié à la France sioniste ainsi qu’à l’Arabie Saoudite judaïque (Les impies Saouds ont définitivement perdu toute légitimité à exercer une quelconque autorité sur la Mecque et Médine à la fois sur le plan religieux, leurs Ulémas étant moralement corrompus et vendu au judaïsme, et politique en validant le génocide « made in USA » des Palestiniens ). Il faut se tenir prêt. Malheureusement les autorités algériennes ne luttent pas assez sévèrement contre les « traitres de l’intérieur » ceux qui agressent leurs compatriotes en Algérie, qui volent leurs biens,…Il faut être extrêmement ferme contre ces brigands. Malheureusement ces voyous semblent choyés par les autorités algériennes. Il faut appliquer les préceptes de la charia contre ses délinquants et restaurer la sécurité en Algérie. Les villes algériennes ne sont pas saines à maintes égard mais sur le plan de l’insécurité, ils s’agit bien d’une plaie d’un niveau équivalent en termes de destruction des fondements, de la cohésion et de l’avenir d’une société, à la pédophilie et la prostitution qui règnent d’une main de fer au Maroc pour servir la diplomatie de la prostitution et la diplomatie de la pédophilie du régime chérifien, diplomatie doublement satanique au service des intérêts politiques de la caste chérifienne prédatrice au Maroc au détriment de la population marocaine (prétendument musulmane) qui ne fait rien pour abroger les accords d’allégeance des Marocains aux accords génocidaires d’Abraham. Ce peuple marocain qui est vendu comme pro-sioniste, pro-pédophile et pro-prostitution partout dans le monde sera probablement l’objet très prochainement à nouveau d’une grave rétribution.

    Anonym3
    23 août 2024 - 22 h 02 min

    Si au moins ils sont des hommes, ils se courbent comme des 🐕 toutous pour baiser lès pieds et les mains de leur émir et Asstaghfirou Allah ils disent Aaaccch Sidna.

    Persona Non Grata
    23 août 2024 - 20 h 57 min

    Faut jamais INVITER des MENTEURS ou des VOLEURS
    Les Japonais ont cru que la ZRIBA avait des “Diplomates”
    Ils ont découvert la Réalité.
    C’est juste une bande de petites Frappes qui Agressent un Vieux Diplomate de la RASD par Derrière…et qui foutent le BORDEL partout où ils passent

    Les fascistes connaissent-ils la honte?
    23 août 2024 - 20 h 01 min

    Le makhzen et ses animaux connaissent-ils la définition de la honte? Les vassaux du roitelet ne peuvent pas la connaître puisqu’ils s’abreuvent du tourisme sexuel qu’ils offrent à leurs nouveaux maîtres et aux français. Il faudra chercher les images et la vidéos, la publier et la partager dans tous les réseaux sociaux afin que les peuples du monde entier voient le vrai visage de ceux qui vendent du vent à certains pays africains et les peuples des pays qui les soutiennent pour installer des colonies dans le Sahara occidental comme le font leurs nouveaux maîtres ( anciens en réalité car ils étaient leurs yeux dans les différentes réunions de la ligue arabe quand cette dernière avaient de vrais dirigeants. Faudra que notre journal AP partage ces images afin que nous puissions les partager partout.

    Larbi Benmhidi
    23 août 2024 - 19 h 34 min

    « Réunion entre diplomates s’est alors transformée en une foire d’empoigne » !!!! pour tout pays normal, diplomate veut dire homme ou femme policé (e) avec les bonnes manières, s’agissant de la zriba alawiya, un royaume voyoucratique qui a fait de la culture-exportation de la zatla une des mamelles du royaume avec l’autre mamelle dédiée à la prostitution inside & outside des jeunes et moins jeunes, femelles ou mâles, que peut on attendre d’un état dont 30-40% du budget viennent des taxes prélevés sur l’activité du plus vieux métier du monde (données citées par une parlementaire de la zriba en session de questions à sinistre de la zriba)….Forcément donc un état pimp (ou souteneur-maquereau) ne peut adouber que des voyous dont les échos arrivent de toute part à l’image de ce diplomate en Amérique centrale qui est tombé entre les mains de filles de joie qui lui ont volé son brief case avec des documents sensibles, cet autre Athwan en fuite qui convoyait l’argent sale pour corrompre flics, journalistes, hommes politiques…..
    Tout est sale dans ce royaume fabriqué à la hâte par Lyautey en 2012 et il n’ y a rien qui étonne…

    Deeple
    23 août 2024 - 18 h 55 min

    l’ humiliation totale de cette délégation marocaine, ces gens sans éducation, sans humanité mérite sa première place au classement du peuple le plus malhonnête du monde. Cette zriba file droit dans le mur et sincèrement je n’ai aucune pitié pour ce peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.