Flagrante implication de la France dans la guerre inique du Maroc contre le Sahara Occidental

France M6
2017. Emmanuel Macron rencontre Mohammed VI au Maroc. D. R.

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, a affirmé, mercredi à Alger, que le peuple sahraoui était déterminé à poursuivre sa lutte légitime pour exercer son droit à l’autodétermination. Abordant d’autres points lors de son point de presse, il dit que la Chine, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, n’a de cesser d’exprimer son soutien à la légalité internationale pour parvenir à une solution pacifique et juste. à la question du Sahara Occidental qui permette l’autodétermination du peuple sahraoui, a noté le responsable sahraoui.

Concernant l’ouverture de consulats fictifs dans les territoires sahraouis occupés, le diplomate a indiqué que la prétendue ouverture de pseudo-consulats participait de la politique du Makhzen visant à acheter les consciences à travers la corruption pour tenter de s’imposer. En réalité, il s’agit de bâtisses au fronton auxquelles sont apposées des pancartes de propagande, at-il dit.

Sidati a, par ailleurs, évoqué la récente position de la France, exprimée par son président, Emmanuel Macron, à l’égard de la question sahraouie. « Ce parti pris pour le Maroc n’est pas nouveau. La France a toujours été impliquée dans cette guerre inique contre le peuple sahraoui», a-t-il affirmé, rappelant son rôle (la France) dans la signature des accords de sinistres de Madrid et dans le bombardement de civils sahraouis sans défense par des avions français Jaguar .

Il a également rapporté le soutien politique et diplomatique français au Maroc dans les forums internationaux, notamment au Conseil de sécurité des Nations unies. Un soutien qui, at-il dit, a sapé les efforts onusiens et fait capoter le plan de paix ONU-UA.

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères a également évoqué l’escalade de la répression dans la partie occupée des territoires sahraouis, avec la confiscation des biens et des terres pour leur revente à des étrangers, appelant à l’ouverture de la région aux médias, aux organisations internationales et aux visites pour que les violations commises soient révélées au grand jour.

Evoquant la prochaine réunion de l’Assemblée générale des Nations unies, qui abordera la question sahraouie en tant que question de décolonisation, Sidati a appelé la communauté internationale à prendre des mesures d’urgence pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l ‘autodétermination.

A cette occasion, le ministre sahraoui des Affaires étrangères a notamment salué les positions du gouvernement et du peuple algériens en faveur des peuples opprimés, les peuples sahraoui et palestinien, des positions puisées dans la glorieuse Révolution de Novembre, souligné avec fierté la présence remarquable de l’Algérie sur les scènes régionales et internationales et son essor dans tous les domaines.

RI

Comment (7)

    Laptop
    5 septembre 2024 - 10 h 31 min

    Ben voyons, une djellaba + chapeau rouges, le roi VI fait du marketing
    des nuits rouges de son royaume par excellence.
    Des bâtisses de consulats fictifs qui abritent des nuits rouges
    et rien d’autre.

    Brahms
    29 août 2024 - 15 h 21 min

    Ce loustic de Roi a une Résidence dans chaque ville au Maroc, il voudrait être propriétaire partout.

    Ensuite, il crée lui – même des pauvres dans son Royaume afin de les jeter en pâture comme des morceaux de viande aux touristes étrangers d’où la venue de (Pierre Bergé la tafiole de Paris) d’Yves Saint Laurent (une autre tapette de Paris) d’où la reconnaissance des LGBT en Europe.

    Ces LGBT veulent des royaumes de débauche, des zones de non droit où ils peuvent s’adonner à leurs plaisirs personnels en toute tranquillité.

    Le Roi de prédation ferme les yeux sur les LGBT faisant mine de ne rien comprendre ou savoir comme le cas Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison dans l’affaire Jeffrey Epstein.

    Ce Roi c’est un entremetteur, il vend ses pauvres moyennant finances et avantages au LGBT.

    Allatiffe, beurk, beurk, racaille

    Brahms
    29 août 2024 - 11 h 56 min

    La France surendettée a peur d’être déclassée par MOODY’S agence de notation.

    Si bien que son Président part en VRP de commerce pour capter l’or, les diamants, le pétrole, les eaux poissonneuses en Afrique afin de tenter de payer les intérêts du prêt à 3100 milliards d’euros.

    Trouvez 75 milliards d’euros rien qu’en intérêts c’est colossal donc il essaie de s’imbriquer au Sahara occidental en essayant de vendre sous couvert du Maroc son colonialisme déguisé qui n’apportera aux Sahraouis que ruine, malheur, pauvreté et deviendront les larbins du capitalisme à enrichir des riches.

    Mr Emmanuel Macron allait donc ramasser vos 10 millions de pauvres en France qui vivotent.

    l'ineptie du système onusien du droit de véto, la france qui soutien le colonialisme et les crimes marocains au sahara occidneal va défendre le maroc via son véto
    29 août 2024 - 10 h 12 min

    IL FAUT RÉAGIR MAINTENANT A L’ONU POUR RELEVER CETTE INEPTIE ET CE NON-SENS QUI VA CONDUIRE ENCORE UNE FOIS AU STATU QUO FAVORABLE AU MAROC. … LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU EST DÉJÀ CONVOQUE POUR DÉNONCER CETTE INFAMIE ET CE SIMULACRE DU RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL. LE SAHARA OCCIDENTAL N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN NI HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT NI JURIDIQUEMENT ET ON A TOUTES LES PREUVES HISTORIQUES POUR CELA. IL FAUT AUSSI RAPPELER LES CRIMES DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL, CRIME CONTRE L’HUMANITÉ et LES DROITS DE L’HOMME. RAPPELER COMMENT LE MAROC A COLONISÉ LE SAHARA OCCIDENTAL ET LES DIFFÉRENTES RUSES ET ESCROQUERIES MAROCAINES POUR EN ABOUTIR A CETTE SUPERCHERIE CRIMINELLE AUJOURD’HUI.
    L’ALGÉRIE A UN MANQUE CRUCIAL DANS LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION, LE VOYAGE DE MACRON ET DE SA FEMME AU MAROC POUR MANGER A LA TABLE ET SERRER LA MAIN DU PLUS GRAND CRIMINEL DU MONDE DEVRAIT ÊTRE UN CAUCHEMAR POUR EUX DANS LES MÉDIAS FRANÇAIS ET DANS LE MONDE, SI ON AVAIT UNE FORTE SOFTPOWER.

    C’EST LE ROI DU MAROC, QUI DIRIGE LA FRANCE, QUI AFFIRME QUE LA FRANCE SOUTIENT LA MAROCANITE DU SAHARA ET NON PLUS LE PRÉSIDENT LUI-MÊME, LA FRANCE EST TOMBÉE SI BAS ET LES MÉDIAS EN FRANCE SONT MUSELÉS POUR DÉNONCER CETTE MASCARADE. IL N’Y A PLUS DE DÉMOCRATIE EN FRANCE ET IL N’Y A JAMAIS EU DE DÉMOCRATIE EN FRANCE, LA SEULE DÉMOCRATIE EN FRANCE CONCERNE JUSTE LE MARCHÉ DE LA MÉNAGÈRE ET LA PRESSE PEOPLE BIDON ET STÉRILE

    Brahms
    29 août 2024 - 7 h 30 min

    Le clown en rouge qui pense diriger,
    La mémé en noire pour amadouer,
    L’arnaqueur en costume qui bosse pour Israël.

    En Nouvelle Calédonie, les racistes blancs tirent à vue sur les Kanaks pour mieux les voler. Toutefois, le droit international permet au peuple de lutter contre toute forme de prédation, de domination étrangère, de colonialisme.

    En clair, avec 3100 milliards d’euros de dettes + 75 milliards d’intérêts à verser chaque année aux marchés financiers, on comprend pourquoi la France rode dans le secteur.

    Moskos dz
    29 août 2024 - 6 h 39 min

    Ce qui a été pris par la force,ne se reprendra que par la force,le peuple Sahraoui n’a pas d’autres choix.

      Moh
      29 août 2024 - 13 h 34 min

      Que ces sahraouis font la guerre. Les marocains sont entrain d investir dans ce Sahara et eux campent à tindouf.
      Depuis 50 ans, il y’a plus d algériens morts (amgala) que de sahraouis.
      Moi, personnellement, j en ai marre d eux.
      Si cela continue comme ça,dans quelques années, tindouf leur reviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.