Ces alliés de l’Alliance des Etats du Sahel en général et du Mali en particulier

M6 Sahel
Le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods. Mais qui trahit une fois... D. R.

Une contribution de M. Boumaza – Dernièrement, à mesure que les critiques et les accusations contre l’Algérie fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux, de nouveaux acteurs sont mis en avant et présentés comme des partenaires crédibles et de bonne foi.

Les Emirats, vassaux des Etats-Unis et de l’entité sioniste qui massacre des frères arabes à leur porte, ont l’une des plus grandes base américaine et française du Moyen-Orient. Or, un pays abritant une base militaire sur son territoire ne peut prétendre à aucune souveraineté.

Les Emirats, en outre, sont impliqués dans les massacres au Soudan, dans les bombardements au Yémen, qui soutient les Palestiniens (tiens donc !), qui sont violemment opposés au gouvernement de Bachar Al-Assad (allié des Russes), etc.

Haftar, l’agent de la CIA qui a perdu toutes les batailles qu’il a engagées, préparait des opérations à partir du Tchad pour renverser Kadhafi avec l’aide des Etats-Unis. Il fut arrêté par le maréchal Deby, et, de là, exfiltré par les services américains pour rejoindre son QG de la CIA. Et aujourd’hui, ce héros national cherche à éliminer l’un des grands espoirs de paix en Libye, précisément le fils du colonel Kadhafi…

Le Maroc, dont les services secrets sont à l’origine de la création du MUJAO (1), jouit d’une longue tradition de traîtrises, parmi lesquelles celle de la cause palestinienne.

Déjà dans les années 1960, il avait permis à l’entité de gagner la guerre des Six Jours en fournissant à l’entité les enregistrements des dirigeants arabes réunis à Casablanca pour discuter des opérations en Palestine (2), et aujourd’hui en concluant les accords scélérats de normalisation avec l’entité. Pense-t-on sérieusement qu’après avoir trahi à maintes reprises «ses frères» palestiniens, le Maroc va avoir des scrupules ou hésiter à trahir les pays du Sahel ?

D’autant que, d’une part, le Maroc, selon ce député français, constitue «les yeux et les oreilles de la France en Afrique» (3) et, d’autre part, que ce pays est lié éternellement à la France par les Accords de La Celle-Saint-Cloud qui prévoyaient l’accession du Makhzen au «statut d’Etat indépendant, uni à la France par les liens permanents d’une interdépendance librement consentie et définie». Soit en langage clair : au statut d’éternel vassal (4).

Et cerise sur le gâteau, le Maroc qui, de même que son alter ego sioniste, ne reconnaît pas ses frontières actuelles, revendique le nord du Mali. En effet, dans sa Constitution, il est question de «houdoud hakikia», qui signifie «frontières véritables», c’est-à-dire celles allant jusqu’au fleuve Sénégal et qui incluent le Sahara Occidental, la Mauritanie, l’ouest de l’Algérie et le nord du Mali.

Ainsi, à l’instar du «Grand Israël», nous avons aussi le «Grand Maroc» (5).

Et n’oublions pas que l’armée marocaine est intervenue dans quasiment toutes les guerres aux côtés de l’OTAN : en Irak, au Yémen, en Côte d’Ivoire avec la France pour renverser Gbagbo, en Ukraine contre la Russie (6), (7).

Voilà donc ces merveilleux alliés tout beaux, tout neufs, tous ennemis de l’Algérie bien évidemment, tant vantés par des analystes de haut vol à longueur de réseaux sociaux et de chaînes soi-disant «panafricaines».

Sans commentaire.

  1. B.

1) https://www.moroccomail.fr/2023/03/19/le-maroc-est-a-lorigine-du-mujao-selon-larmee-francaise-6/?amp=1

2) https://youtu.be/s92tC2SkgUc

3) https://youtube.com/watch?v=hBVY1OAkiAE&si=QcXdOCajFTZcZNmS

4) https://www.monde-diplomatique.fr/1956/04/WESTPHAL/21739

5) https://m.imdb.com/title/tt14381386/mediaviewer/rm4231384065

6) https://medias24.com/2023/04/17/des-chars-destines-au-maroc-en-ukraine-le-maroc-mis-devant-un-fait-accompli-tchequie-ministere-russe-des-ae/

7) Pas moins de 4 000 soldats marocains participent au massacre de civils à Gaza – Algérie Patriotique)

 

 

Comment (4)

    Edd
    31 août 2024 - 11 h 26 min

    Qui est l’auteur de l’article cité en 1. ?
    Ne serions pas plus pertinents en citant des sources neutres, ou non concernés par les conflits qui nous lient au Maroc?

    Brahms
    31 août 2024 - 7 h 09 min

    Ce loustic de Roi c’est aussi un BARON DE LA DROGUE qui exporte 153 000 tonnes par an en Europe,

    Ce qui suffit à dire qu’il n’est pas tout seul, qu’il y a toute une logistique derrière.

    Par conséquent, quand vous entendez sur BFM TV ou CNEWS (trafics de stupéfiants en banlieue ou dans les cités françaises), il faut en rire, vous saurez qu’il y a une manipulation de la France qui laisse rentrer volontairement cette drogue pour donner volontairement de l’insécurité en France.

    Le but du jeu, salir les DZ en justice, capter la tirelire d’argent dans les cités et enrichir le Roi prédateur.

    Voilà tout.

    Alif
    30 août 2024 - 22 h 53 min

    Récemment, lors d’une visite à Madrid et en Andalousie, j’ai été profondément marqué par une réflexion historique particulièrement pertinente pour notre situation actuelle. En explorant les richesses culturelles de Madrid et en visitant les palais des Nasrides en Andalousie, j’ai découvert des parallèles troublants avec notre époque.

    L’ancien président H. Boumedienne avait une vision ambitieuse pour notre pays, visant à rivaliser avec l’Espagne, mais le destin en a voulu autrement. En étudiant les événements précédant la chute de Grenade en 1492, j’ai constaté comment la division interne des musulmans d’Andalousie, caractérisée par des rivalités et des conflits entre factions adverses, avait affaibli leur position face à une menace extérieure. Les rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon ont su unir leurs forces pour surmonter cet adversaire affaibli, ce qui a conduit à la chute de Grenade et à la fin d’une époque.

    Aujourd’hui, des dynamiques similaires se manifestent entre l’Algérie et le Maroc. Les tensions et rivalités entre ces deux nations, à l’instar des divisions des musulmans d’Andalousie, risquent de nous rendre vulnérables face à des défis communs. Les adversaires exploitent ces divisions pour affaiblir notre influence collective.

    Il est temps de dépasser ces rivalités artificielles et de créer une union solide entre nos deux pays. Les divisions internes et les confrontations entre nations partageant des liens culturels, linguistiques et religieux affaiblissent nos positions et nous rendent vulnérables. Pour éviter les erreurs du passé et construire un avenir prospère, nous devons promouvoir la coopération et l’harmonie. L’unité et la collaboration sont essentielles pour exploiter pleinement les ressources humaines exceptionnelles dont nous disposons dans les deux pays et pour forger un avenir plus solide pour nos sociétés.

      Anonyme
      31 août 2024 - 12 h 02 min

      <>
      c`est bien dit, mais le régime marocain a choisi ses alliés et cet éta de faiti est en contradiction totale avec la possibilité de ce que vous énoncez .
      Et les Marocains tiennent à leur régime, ceci rend rend donc impossible une politique commune entre un pays souverain et un pays soumis à l´ennemi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.