Tentative franco-marocaine avortée de créer une crise entre l’Algérie et le Liban

Ben Zayed Mohammed VI Macron
Ben Zayed, Mohammed VI et Macron. D. R.

Par Karim B. – C’est par le biais de son plumitif refoulé d’Alger récemment que le média franco-marocain Jeune Afrique s’est soumis à l’ordre du Makhzen, son bailleur de fonds, de diffuser une fausse information sur le sort réservé au fioul fourni par l’Algérie au Liban pour faire face à la grave crise énergétique qui a failli plonger ce pays du Moyen-Orient dans le noir total. Selon le transfuge du défunt Liberté, le gouvernement libanais aurait vendu la cargaison aux enchères. Grotesque manipulation qui n’avait même pas besoin du démenti officiel rendu public à Beyrouth ce samedi pour le démonter.

Le régime de Rabat, minable sous-traitant d’Israël, de la France et des Emirats, démontre chaque jour un peu plus sa quintessence caricaturale et son amateurisme, greffés à ses comportements de voyou au sein des institutions internationales. En répandant un tel mensonge qu’aucune personne sensée ne pouvait gober, surtout venant de son amplificateur de bobards qui a fait ses premières classes au Matin comme découpeur de photos de magazines fripés, achetés à même la rue, derrière la Maison de la Presse du 1er-Mai, à Alger, l’outil de propagande du couple DGSE-DGED s’enfonce dans la fange du dilettantisme et de la fumisterie.

Le geste de l’Algérie à l’égard du Liban dépasse de loin le cadre de l’urgente aide à ce pays qui traverse une crise politique, économique et sociale difficile. Il revêt, en effet, un caractère éminemment politique, en ce qu’il est une réponse assumée à l’embargo imposé sur ordre d’Israël au pays du Cèdre, en raison de ses positions opposées aux massacres commis par l’entité sioniste à Gaza, avec la complicité des Etats arabes qui ont normalisé leurs relations diplomatiques avec le régime criminel de Tel-Aviv. Cette opposition ne se limite pas à des discours creux, mais est palpable sur le terrain avec la résistance farouche que mène le Hezbollah à partir du Sud-Liban, d’où il attaque des cibles militaires israéliennes, prenant ainsi part directement à la guerre contre ce poison implanté par l’Occident au Proche-Orient, il y a près d’un siècle.

L’Algérie fait partie des rares pays au monde à ne pas courber l’échine devant l’empire qui veut imposer son diktat à l’ensemble de l’humanité, sous la férule des Etats-Unis, dirigés par l’hégémonique lobby sioniste. Toutes les tentatives de lui briser les reins se sont fracassées contre son stoïcisme hérité de la glorieuse Guerre de libération nationale et l’attachement des Algériens à la mémoire de leurs martyrs dont les faits de guerre héroïque hantent à ce jour l’esprit revanchard des nostalgiques de l’Algérie française. La décennie noire, faite de crimes ignobles, de massacres et de destructions pour le compte de la France par ses hordes sauvages islamistes qu’elle couve et protège, a été le summum de l’ignominie commise par l’ancienne puissance coloniale qui ne s’est pas remise de sa cuisante défaite en Algérie.

Les responsables de Jeune Afrique, leurs arroseurs et leur porte-plume se sont tiré une balle dans le pied, perdant toute crédibilité, au moment où ce torchon, coiffé par Amir Ben Yahmed et François Soudan, s’adonne à un racolage à la marocaine, suppliant les lecteurs de s’y abonner pour tenter d’amortir sa chute vertigineuse.

K. B.

 

Comment (46)

    Brahms
    7 septembre 2024 - 4 h 32 min

    Ce bédouin des EAU a payé une centrale nucléaire (3 fois) son prix ?

    La centrale nucléaire de Barakah aux Émirats arabes unis, la première dans le monde arabe, est devenue pleinement opérationnelle avec la mise en service de son quatrième réacteur, ont annoncé jeudi les autorités de l’État du Golfe.

    Elle « produit désormais 40 terra-wattheures d’électricité par an et couvre jusqu’à 25% des besoins en électricité » de ce riche pays pétrolier, a affirmé l’opérateur public Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC).

    Construite à l’ouest de la capitale Abou Dhabi, pour un coût estimé à 24,4 milliards de dollars, la centrale a débuté ses opérations en 2020 et commercialisé son premier mégawatt un an plus tard.

    L’Arabie saoudite pourrait suivre.

    Les Émirats arabes unis avaient été le deuxième pays de la région à se doter d’une centrale nucléaire, après l’Iran, et le premier dans le monde arabe. L’Arabie saoudite a également annoncé son intention de développer le nucléaire.

    Les Émirats sont l’un des plus grands exportateurs de brut au monde, mais ils cherchent à diversifier leurs sources d’énergie en misant sur le nucléaire, ainsi que sur les renouvelables.

    Ils ont accueilli l’année dernière la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP28) au cours de laquelle un compromis historique ouvrant la voie à l’abandon progressif des énergies fossiles contribuant au réchauffement climatique a été adopté.

    La centrale de Barakah alimentera le géant des hydrocarbures Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), mais aussi des entreprises industrielles telles que Emirates Steel et Emirates Global Aluminium, selon ENEC.

    Les européens ou américains déplument constamment ces bédouins avec de la surfacturation leur (chasse gardée), le voleur aimant toujours volé faisant d’elle, sa victime expiatoire à vie.

    Brahms
    5 septembre 2024 - 12 h 02 min

    Les EAU sont de mèche avec Alexandre Benalla,

    Le mystérieux réseau derrière l’ONG qui emploie Benalla.

    Lors de son procès, Alexandre Benalla a dit travailler pour une ONG internationale basée en Suisse, l’OMRGC. Derrière cette structure, il y a en réalité un mystérieux réseau, dans lequel on retrouve un ancien policier aux prises avec la justice mais aussi un contrat de protection de l’ambassadrice des Émirats arabes unis à Paris.

    Maroc et EAU sont des proxys.

    Lahouaria
    4 septembre 2024 - 0 h 14 min

    J’ai détecté 7 ennemis de l’Algérie sur ce portail web d ‘algeriepatriotique.com
    1 – Netanyahou
    2 – Momo6
    3 – Mohamed Yassine Mansouri
    4 – Boualem Sansal
    5 – Kamel Daoud
    6 – Macron
    7 – Mohammed ben Zayed Al Nahyane
    Je considère ces poltrons une comme une association de malfaiteurs qui doivent être interdit de rentrer
    sur le territoire national algérien.
    Notez, mon classement en principe le 1er Netanyahou est le plus grand criminel et le plus dangereux du monde
    et le numéro 7, le doubaïote est l’idiot du village qui se laisse influencer par l’un ou l’autre.

    L’Algérie refuse d’agir pour classer ces deux renégats à la solde des sionistes Kamel D et Boualem S.
    Interdits d’entrer en Algérie

    Mokrane
    2 septembre 2024 - 18 h 25 min

    Le Maroc n’a qu’une seule et unique maladie « L’ALGÉRIE ! ». Vraiment incompréhensible de la part des esclaves congénitaux……

    Anonyme
    2 septembre 2024 - 17 h 02 min
    Sprinkler
    2 septembre 2024 - 13 h 28 min

    À en juger par le tableau accroché au mur, la photo pourrait avoir été prise au « LOUVRE ABOU DABI » dont la page WIKI nous apprend qu’on le doit aux « caprices » du frérot de l’actuel président des EAU à gauche sur la photo. Lequel frangin – Abdallah BZ – voulait « un Louvre comme au Louvre de Paris, avec des nus, des Christs, des artistes juifs, des miniatures persanes, tous ces chefs-d’œuvre qui font l’admiration du monde. ». Il le présente à l’émir Khalifa ben Zayed Al Nahyane et au prince héritier Mohammed ben Zayed Al Nahyane, qui l’approuvent, en partie par intérêt géopolitique »…Tout est dit !

    Raïss
    2 septembre 2024 - 12 h 34 min

    Les trois des plus grands crapuleux aux monde.

    Anonym3
    1 septembre 2024 - 19 h 26 min

    3 stooges, leaders
    des pays qui ont aucune souveraineté et ont aucun poids devant les présidents et premiers ministres qui dirigent leurs nations. deux hommes crée par lès Anglais et le Maréchal Lyautey et l’autre un incompétent Banquier.

    Rabia W07
    1 septembre 2024 - 17 h 03 min

    Déposer une plainte comme le suggère les ânes batés qui + est à Paris ? équivaudrait à offrir à offrir une certaine légitimité et une crédibilité à du papier W.C. Au pays ou le squatt et le rodéo sont institutionnalisés , cela ne me surprend guère de la part des ânes batés d’une idée aussi stupide.

    El Katibia
    1 septembre 2024 - 16 h 48 min

    Avec l’inflation il faut faire un choix sensée et dégager des abonnements inutiles.
    À un moment soit tu manges soit tu lis et regarde la télé le ventre creux.

    Anaconda vs snake
    1 septembre 2024 - 16 h 20 min

    Fafa voulait cette cargaison pour chauffer l’eau du bain et laver gratoss sa marmaille de bousbir.

    Matelot
    1 septembre 2024 - 12 h 45 min

    L Algérie a fait un geste a la hauteur de sa réputation qui n est plus a démontré
    Mais ça n empêche que cette aide peut être détourner par la caste Mafieuse au pouvoir qui se partage le pouvoir et les marchés au Liban
    Comme pour les aides aux pays africains détourné
    C est un secret de polichinelle
    Tout le monde le sait depuis 50ans

      Anonyme
      2 septembre 2024 - 7 h 49 min

      @ Matelot
      1 septembre 2024 – 12h 45 min

      Encore un manipulé qui croit ce le torchon franco-tunisien financé par l’argent du cannabis de mim6 écrit.
      Vive l’Algérie

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    1 septembre 2024 - 11 h 42 min

    La prochaine vague des résidus en tout sera comme une lame de fond au moment ou les déchets de la société s’y attendront le moins.

    MOI
    1 septembre 2024 - 11 h 30 min

    Bien dit Abou Stroff pour la représaille de dépôt de plainte.

    Cheyenne
    1 septembre 2024 - 10 h 07 min

    Il est peut être encore temps pour ces primitifs d’opter pour une reconversion professionnelle .

    Mohamed El Maadi
    1 septembre 2024 - 9 h 55 min

    Les manœuvres désespérées du Maroc et des Émirats Arabes Unis pour déstabiliser l’Algérie sont vouées à l’échec, et cela est de plus en plus évident. En tentant de discréditer l’aide algérienne au Liban, ces pays ne font que révéler leur propre incapacité à agir de manière constructive. Alors que l’Algérie agit avec dignité et solidarité envers ses frères libanais, le Maroc et les Émirats s’enlisent dans des provocations ridicules.

    Les réseaux algériens au Proche et au Moyen-Orient, solidement implantés et vigilants, sont prêts à répondre à toute tentative de déstabilisation. Leur capacité à émettre des messages clairs et puissants face à ceux qui cherchent à provoquer l’Algérie est un atout indéniable dans ce jeu géopolitique. Ces manœuvres ne peuvent que renforcer la détermination algérienne à défendre ses intérêts et ceux de ses alliés.

    Il est ironique de voir les Émirats Arabes Unis, qui ont récemment frôlé la catastrophe en raison d’événements météorologiques extrêmes, se présenter comme des acteurs régionaux crédibles. Alors qu’ils semblent plus préoccupés par la construction de gratte-ciels flamboyants que par la gestion des caprices de la météo, ils s’immiscent dans les affaires d’un pays qui a su faire face à des défis bien plus grands. Leur crédibilité est sérieusement entachée par leur dépendance excessive à la puissance militaire et à l’influence étrangère, ainsi qu’à leur incapacité à établir des relations authentiques et durables avec les pays voisins.

    De même, le Maroc a vu sa légitimité remise en question par des mouvements internes de contestation et une gestion économique peu efficace. La corruption endémique et les inégalités croissantes au sein de la société marocaine alimentent un mécontentement qui ne fait qu’affaiblir le régime. Ces éléments contribuent à une image de faiblesse et d’instabilité, rendant leurs tentatives de déstabilisation de l’Algérie encore plus pathétiques.

    Quant à l’Arabie Saoudite, il est fort probable qu’elle s’agace de l’influence grandissante des Émirats dans la région. Face à cette situation, Riyad pourrait envisager diverses stratégies pour contrer cette hégémonie. Que ce soit par un soutien accru à des alliés traditionnels comme l’Algérie ou en renforçant ses propres initiatives diplomatiques, l’Arabie Saoudite est bien consciente que la montée en puissance des Émirats pourrait menacer son propre statut de leader régional. Une réaction saoudienne pourrait également se traduire par une intensification des rivalités économiques et politiques, rappelant à chacun que la stabilité dans la région repose sur un équilibre des puissances.

    En fin de compte, les tentatives du Maroc et des Émirats ne sont que des gestes désespérés d’un régime qui a perdu de sa légitimité. L’Algérie, forte de ses principes et de ses engagements envers ses frères, continuera à avancer avec fierté, tout en demeurant une force stabilisatrice dans la région.

      Matelot
      1 septembre 2024 - 16 h 09 min

      Malheureusement les mouvement internes ca fait des dizaines d années qu ils ne font rien au Maroc
      Quelques sujets qui se rebellent sur les réseaux et qui sont tabassé aussitôt
      Ce n est pas ça qui fera trembler le Maroc
      Il faut une révolution
      Et n est pas révolutionnaires qui veut
      Qu ils se débrouillent

    Moskos dz
    1 septembre 2024 - 8 h 07 min

    Même quand elle prend de l’âge,le caractère de la prostituée reste le même:gâcher la fête au quartier.

    Brahms
    1 septembre 2024 - 8 h 04 min

    Le Maroc produit la drogue et la France dit, on va lutter contre la drogue et le crime organisé.

    C’est très contradictoire donnant comme résultat, ceci :

    Un homme de 41 ans à l’ascension fulgurante. Moufide Bouchibi, surnommé « Mouf », a 41 ans et est originaire de l’Essonne. La première mention à son casier judiciaire remonte à 1999, selon Le Parisien . Il s’agissait d’une condamnation à 2 000 francs d’amende pour outrage. Suivent cinq autres condamnations, et notamment huit ans de prison pour trafic de stupéfiants, en 2004.

    Dès son premier séjour en prison, à 22 ans, il organise deux tentatives d’évasion, rapporte L’Obs dans une enquête. Son ascension dans le trafic de stupéfiants à grande échelle débute à cette période, au début des années 2000, alors qu’il s’associe à un Alsacien, Sofiane Hambli, dit « la Chimère ».

    Quand son associé chute, en 2009, Moufide Bouchibi poursuit son ascension et devient l’un des principaux importateurs de cannabis vers la France. En mars 2011, lors d’un go fast, un chauffard termine dans le fossé en tentant d’échapper à un contrôle de gendarmerie dans le Tarn-et-Garonne, raconte France 3 Nouvelle-Aquitaine . Dans son coffre, se trouvent plus de 740 kg de cannabis, ajoute Le Parisien.

    Cet accident permet de condamner, en septembre 2015, 14 personnes pour leur implication dans ce réseau. Moufide Bouchibi est absent au procès, mais condamné à 20 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

    En cavale, son ascension se poursuit. À Dubaï, il se fait appeler Tarek Titouni et importerait « 60 tonnes de drogue tous les ans vers l’Europe », selon la police locale. Le trafic de drogue lui aurait rapporté jusqu’à 70 millions d’euros par an, explique Le Parisien .

    Il a été interpellé à Dubaï après dix ans de cavale.

    En cavale pendant plus de dix ans, Moufide Bouchibi est arrêté par la police de Dubaï en mars 2021. Cette dernière en fait même une vidéo qu’elle publie sur ses réseaux sociaux, parlant d’un « seigneur de la drogue » qu’elle surnomme « Le Fantôme ».

    Dubaï est un gros piège pour ceux qui pensent que tout est merveilleux là-bas.

    Brahms
    1 septembre 2024 - 7 h 48 min

    Une première synagogue aux Émirats arabes unis

    Les Émirats arabes unis ont inauguré un centre interreligieux, où est installée la première synagogue officielle du pays.

    – La France livre des armes à Israël pour liquider les résistants palestiniens,
    – Le Maroc offre le gite aux Israéliens pour surveiller la région (espionnage),
    – Les EAU fournissent les stocks d’armes via des bases américaines pour bombarder la Palestine.

    Les accords d’Abrahams consistent juste à accrocher des pays wagons à la locomotive Israël qui veut ainsi contrôler toute la zone pour son grand Israël.

    Les sémites (arabes et juifs) sont cousins ce qui signifie que l’Africain du Nord n’a rien à voir avec eux.

    Brahms
    1 septembre 2024 - 7 h 23 min

    La blanchisserie d’argent sale de Dubaï et son Baron de la drogue du Maroc,

    Les prostituées de Dubaï vendent leur corps pour 1000 AED l’heure, soit 246 €. Le Cheik Al Nayane est heureux car le touriste vient. Le Maroc blanchit également son argent sale issu de la drogue des cités françaises et européennes à Dubaï moyennant une taxe du Cheik Al Nayane (recyclage d’argent sale).

    Enfin, la France sert de terrain de jeu aux délinquants notoires faisant la une des chaines CNEWS – BFM TV où leurs journalistes parlent de drogue sans parler des fournisseurs.

    Le délinquant va donc faire la java à Dubaï puis le Cheik Al Nayane procèdera à son arrestation car la France enverra un mandat d’arrêt afin de lui faire payer, l’ardoise finale.

    Prenons le cas de Moufide Bouchibi, un des plus gros trafiquants de drogue, jugé à Bordeaux après dix ans de cavale. Moufide Bouchibi, l’un des plus gros trafiquants de drogue français, sera jugé à Bordeaux
    à partir de ce mercredi 1er septembre 2021. Il a été arrêté au printemps à Dubaï, après dix ans de cavale.

    En vérité, ce trafiquant a enrichit le Maroc qui avait blanchit son argent à Dubaï et la France prendra le reste via son interpellation et la saisie de tous ses biens et comptes bancaires en France.

    Le piège s’est refermé. Voilà, la vie d’un trafiquant de drogue de cités.

    le roi du maroc andré azoulay occupe la 30 place du classement des 50 juifs les plus influents dans le monde année 2023 du jérusalem Post
    1 septembre 2024 - 7 h 05 min

    Le véritable roi du régime dépravé du Makhzen le juif sioniste André Azoulay et sa fille Audrey (directrice générale de l’UNESCO) pratiquent le principe de l’infiltration juive à merveille. L’enseignement talmudique qu’ils ont reçu dès l’enfance pour infiltrer le pouvoir a bien porté ses fruits. L’entité peut être fière de ses 2 sayanim qui œuvrent dans l’ombre à l’accomplissement du dessein de domination universelle d’Israël.
    Le Jérusalem Post qui établit un classement annuel des 50 juifs les plus influents dans le monde les a tous 2 mis à la 30° place pour l’année 2023.
    https://www.jpost.com/influencers/50jews-23

    Abou Stroff
    1 septembre 2024 - 6 h 50 min

    « Tentative franco-marocaine avortée de créer une crise entre l’Algérie et le Liban » titre K. B..

    « jeune afrique étant basé à paris, pourquoi, au lieu de pousser des cris d’orfraie, l’ambassade d’Algérie à paris ne dépose t elle pas plainte pour diffamation?

    PS: je pense qu’à force d’observer les coups de boutoir de nos ennemis sans que nous réagissions en conséquence, nous risquons d’être traités d’impuissants et un pays impuissant est un pays à moitié colonisé.

    wa el fahem yefhem

      DZ story
      1 septembre 2024 - 9 h 25 min

      Nous n’avons pas à alimenter la machine judiciaire à fafa ainsi faire vivre les français . Les priorités sont en Algérie.
      Raconter ce que vous voulez , paris est pour Alger des rats des égouts. PS: Vous qui traitez les autres de niais, ma foi sur ce commentaire vous en êtes la parfaite illustration. Pfff

        Bou-vilène
        1 septembre 2024 - 16 h 38 min

        Bien répondu (…)

    Brahms
    1 septembre 2024 - 2 h 38 min

    Mr Emmanuel Macron à la trouille des juifs,

    Regardez le à côté de Benjamin Netanyahu, il est très vite au garde à vous.

    Tandis que chez AL NAYANE de Dubaï, la prostituée qui tapine dans ses buildings, vous réclamera 1000 AED pour 1 heure soit 246 € voir le site (Escort-girl Dubaï), le tout, net d’impôt pour la pute qui deviendra très vite propriétaire de son appartement d’où la formule (venez à Dubaï) pour ouvrir une Société.

    Ce Cheik AL NAYANE est en réalité un faux musulman, un maboule.

    Anonyme
    31 août 2024 - 23 h 53 min

    L’état algerien doit mettre les moyens et les personnes nécessaires pour organiser la riposte sur les réseaux sociaux à la compagnie mensongère des ses ennemis .

    Le moribond
    31 août 2024 - 22 h 23 min

    Leurs arrivent ils de se taper une sieste de temps à autre ?

    Anonyme
    31 août 2024 - 22 h 08 min

    Que pensent à faire 3 pédés quand iks se rencontrent ? Réponse : une photo ensemble.

    Anonyme
    31 août 2024 - 22 h 05 min

    Les gens aujourd’hui ils veulent que du wi fi partout donc passé à côté des kiosques avec la tête baissée sur leurs écrans

    Assia
    31 août 2024 - 22 h 01 min

    Ce journal part du principe que les pays africains se doivent d’être ou paraître. Ainsi placés en compétition les enchères à qui mieux mieux pour la première page d’une pseudo réussite économique.

    Gregoir moulin contre l"humanité
    31 août 2024 - 21 h 45 min

    Audiard et Prévert des visionnaires toujours dans l’air du temps

    -« Je t’envoie un mec cette semaine »
    « Et a quoi je le reconnaitrai? »
    « Un beau brun avec des petites bacantes grand l’air con »
    « Sa court les rues les grands con »
    « Celui la c’est un gabarit exceptionnel si la connerie se mesurerai il servirait de mètre étalon il serait a Sèvre « . Ben Zayed,

    « Ecoute moi vieux fourneau
    ta gueule bouffi ici on n en veux plus tu marines dans le pinard comme des cerises dans de l eau de vie
    ton sang a plus de globules c’est du 11degrés 5
    tu causes pas du Dégueule ». Mohammed VI

     » Ecoute un jour au Tonkin j’ai vu une bête dégelasse toute molle rien que de la regardé remuer sa donne envie de vomir un scolopendre qu’il appelle sa hé bien c’est a sa que tu ressembles .
    et puis ta une sale voix quand tu parles on dirait que tu patauge dans la vase avec des vielles espadrille »
    macron

    Anonyme
    31 août 2024 - 20 h 52 min

    3 péripatéticiennes s adonnant à la « Course à l Echalotte » pour satisfaire leur Mac Nazisioniste .
    Et certains voudraient qu on s offre en pubic en entrant dans une « rixe » de VOYELLES avec ces même pas FEMMES !!!
    L Algérie Punit quand elle veut , comme elle veut et au moment qu elle veut .
    Nos anciens de « l Âge de Pierre » déclamaient avec sagesse que la Mouche ne tue pas ………….

    Brahms
    31 août 2024 - 20 h 44 min

    Ce sont les 02 indics de la France.

    Le financier du terrorisme mondial des années 1977 à 2019 s’est racheté une virginité. Il a installé plein de prostituées à Dubaï (voir le site Escort girl Dubaï) afin d’attirer les touristes.

    Après une séance shopping et restaurant, le touriste va voir les prostituées pour bien s’amuser avec des coquines, un bon souvenir de vacances.

    Ensuite, le deuxième vend de la drogue (cannabis à gogo) au Maroc avec plein de LGBT (homosexuels).

    La feuille de route a donc été respectée par les 02 indics.

    M'hand eldjidj
    31 août 2024 - 20 h 39 min

    Entendre un don qui ne lui est pas destinée rend la prostituée de l’Ouest complètement hystérique. Un combat de chiffonniers en somme.

    Brahms
    31 août 2024 - 20 h 38 min

    Le Maire de Perpignan n’aime pas la Palestine

    La 36e édition du festival international de photojournalisme Visa pour l’image a débuté, ce samedi 31 août, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans une ambiance délétère. Le maire RN, Louis Aliot, a annoncé, lors de l’inauguration, que le prix du Visa d’or de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik 2024 ne serait pas remis au photoreporter palestinien Loay Ayyoub, d’après France Bleu Roussillon.

    Il parle de « résistance palestinienne » plutôt que du Hamas.

    Il a indiqué être « très mal à l’aise avec le traitement de cette guerre » à Gaza entre Israël et le Hamas.

    Pour le journal américain Washington Post, Loay Ayyoub a retranscrit en photos les conséquences des frappes israéliennes sur les civils, d’octobre 2023 à février 2024. « Il ne parle pas du Hamas mais de la “résistance palestinienne”, y compris quand ils envoient des roquettes sur des civils. On peut critiquer Israël mais il faut qu’il y ait de la contrepartie et un équilibre dans le propos », a déclaré Louis Aliot pour clarifier son choix.

    Le maire de Perpignan ne remet pas en cause le travail de Loay Ayyoub, « il retranscrit l’horreur de la guerre et des bombardements à Gaza, ce que je comprends », mais il aurait préféré récompenser « un journaliste totalement indépendant du Hamas, même si les photos étaient les mêmes ».

    Vous voyez, pour de simples photos, il discrimine donc imaginez un jeune qui va chercher du travail.

    Bou-vilène
    31 août 2024 - 20 h 29 min

    un malin plaisir que ces crèvent la dalle qualifierait de mal-sain m’assaille à les voir quémander pour la survie de leur torchon .

    Ouchen azguar
    31 août 2024 - 19 h 56 min

    La blague que jeune Afrique propose de vouloir s’abonner, je la trouve excellente !

    Brahms
    31 août 2024 - 19 h 13 min

    Leurs trois nez disent tout,

    Un nez crochu, un nez arrondi et un nez fin. Ils ressemblent à 03 diables n’aimant que la divinité argent par tous les moyens.

    Il va falloir se méfier des ces trois bandits bien organisés.

    Luca
    31 août 2024 - 18 h 51 min

    Pas de critique de ma part à l’encontre du beau pays du Maroc frère, et du beau pays emirati, mais toujours du dialogue des échanges d’amitié. Par contre tout le monde connaît ma position concernant ce pays de France raciste bloqué et d’honneur abracadabrantesque, et qui mérite mieux que du placo politique. En une phrase, j’aime l’Algérie pour sa puissance à faire valoir l’existence, et je déteste la France des cabinets black pour sa puissance à s’emparer des clubs

    FAKE NEWS
    31 août 2024 - 18 h 50 min

    Leur FAKE NEWS démontre aux lecteurs que ce journal ou plutôt torchon n’est pas sérieux.

    D’ailleurs plus personne ne le lit et il ne survit que sous perfusion de subventions françaises pour les médias.

    Les libanais ont posté pleins de vidéos pour remercier le président Tebboune et le peuple algérien.

    Aucun média n’a parlé de cet acte héroïque de l’Algérie qui offre une bouffée d’oxygène au peuple libanais.

    PEUPLE LIBANAIS, VOUS N’ÊTES PAS SEUL, NOUS SOMMES AVEC VOUS!
    RESISTEZ ET RESISTONS TOUS ENSEMBLE CONTRE L’ENTITÉ SIONISTE, CE CANCER DE LA RÉGION!

    NOUS ALLONS GAGNER.

    LA VICTOIRE SERA À NOUS.

    Et comme le chantait si bien Dalida,

    Après la guerre et le feu
    Après la pluie, c’est le beau temps
    Après la guerre et le feu
    Après la pluie,c’est le beau temps
    C’est enfin le calme
    C’est enfin la loyauté
    Astres de jour et de nuit
    De ce pays
    Le Liban

    Le Liban de cet univers
    Pays de mer et de couleur
    Pays d’amour comme jamais ailleurs
    Malgré toutes les entraves
    Passées et à venir
    Ce pays à grand coeur
    Gardera au monde son éternel sourire

    Beyrouth oh Beyrouth
    Trésor tout précieux
    Aux maisons chères à mon coeur
    Tes soirées me manquent
    Et je rêve de ton sourire
    De tes douces nuits
    De tes chansons inoubliables …

    nous vivons encore à l'âge de pierre
    31 août 2024 - 18 h 44 min

    le maroc et les sionistes français agissent autrement et d’une manière plus douloureuse et destructrice : ils portent plainte. nous, on excelle dans le bla bla entre nous, d’une manière stérile et contre-productive.
    excusez-moi, tant qu’il n’y a aucune plainte contre le torchon jeune afrique, pour diffamation, alors je vais me comporter comme monsieur civilisé, sensé et ayant les pieds sur terre, je crois ce que le journal a écrit!
    Depuis un demi-siècle, on n’a pas encore compris, comment le monde fonctionne et certains s’étonnent de voir pourquoi tous les mensonges marocains sont devenus une réalité aujourd’hui !!!
    regardez, la dernière leçon de pragmatisme marocain et il semblerait qu’on n’a pas encore retenu la leçon, qui a été infligé à mehdi ghezzar, il a été licencié et une plainte a été portée contre lui. on n’a fait un maillot avec du zellij 100% algérien, le maroc a porté plainte contre nous. même s’il va perdre, le coup médiatique mondial quant à lui à fait mouche dans les médias occidentaux et mondiaux, car le résultat de la plainte va être étouffé et personne n’entendra parler, le monde retiendra juste la plainte du maroc contre l’algérie pour pillage du patrimoine culturel marocain. le maroc a façonné le subliminal et le cerveau de l’opinion publique, qui croira que le zellij est bel est bien marocain. ils opèrent de la même manière avec le sahara occidental, dont le monde entier est convaincu que ce pays appartenait au maroc par le passé et il revient de plein droit aux marocains et que les sahraouis ne sont que des « séparatistes » au même titre que les bretons, les basques, les corses et …les kabyles. on n’était a même pas fichu de remettre la délégation marocaine à l’ONu quand ils parlent de sahraouis de « séparatistes » et leur interdire ce vocable trompeur.

      Anonyme
      1 septembre 2024 - 9 h 36 min

      Recadrer vos propos s.v.p et ne pas prendre votre situation personnelle pour une généralité.

        elle est ma situation privée là dedans ya marouki vicieux ?
        1 septembre 2024 - 11 h 17 min

        pour recadrer un algérien il faut être un adorateur de allah soubhanou et que allah soubhanou et pas d’autres dieux, sinon vous devenez des hypocrites, et il faut être un guerrier pas un berger ou un esclave.

    ben
    31 août 2024 - 18 h 38 min

    votre article est interessant c est le minable du matin qui est derriere les bobards marocains c est la meme chose concernant la voie ferrée tindouf bechar; Je pense qu’i a cree un site fictif avec ses patrons flics marocains qui s appelle libannews;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.