Gaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 40 738 martyrs

Gaza guerre Israël
Gaza transformée en champ de ruines par l'armée israélienne. D. R.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 40 738 martyrs et 94 154 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 48 heures dans la bande de Gaza, faisant 47 martyrs et 94 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Au moins 36 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie occupée

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, au moins 36 Palestiniens, dont un journaliste, quatre étudiants et d’anciens prisonniers, dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Le nombre de détenus Palestiniens est passé à 110 depuis le début de l’opération militaire annoncée par l’armée sioniste en Cisjordanie occupée, souligne le communiqué, relevant que ce chiffre inclut les cas confirmés dans le cadre de l’opération militaire dans le gouvernorat de Jénine et l’incursion en cours dans le gouvernorat d’El Khalil.

Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, a dépassé les 10 400 en Cisjordanie et à El-Qods, précise également le communiqué.

R. I.

Comment (2)

    Brahms
    1 septembre 2024 - 16 h 35 min

    Pour arrêter cette guerre, il faut demander en justice 1500 milliards de dollars + une provision en référé de 100 milliards de dollars à Israël et à ses complices France, Angleterre, Amérique.

    Brahms
    1 septembre 2024 - 14 h 24 min

    Quand ça va s’arrêter tout ce carnage ?

    Alors l’ARABIE SAOUDITE, le Koweït, Qatar, Oman, Emirats Arabes Unis, Egypte, Jordanie où êtes vous ?

    Vous avez attendez que l’ordre vienne de l’Amérique ou d’Israël ? Vous saurez que les palestiniens et les palestiniennes sont des résistants conformément au droit international. Ils sont chez eux.

    Les israéliens sont des squatteurs, ils violent le domicile des palestiniens, ils spolient leurs terres.

    Ce sont des habitués cela fait 2000 ans qu’ils volent les peuples du monde entier. Les israéliens fonctionnent en réseau, ils pillent dans chaque pays du monde pour tenter de faire leur grand Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.