Après une panne dans l’une de ses centrales : l’Algérie achemine 1 000 MW d’électricité à la Tunisie

électricité 1 000 mégawatts
L'Algérie au secours de la Tunsiie. D. R.

Le groupe Sonelgaz a procédé à l’approvisionnement du réseau tunisien en 1 000 mégawatts d’électricité suite à une panne survenue au niveau d’une centrale électrique relevant de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), permettant ainsi à la Tunisie d’assurer l’équilibre du système de transport d’énergie électrique, a indiqué un communiqué conjoint des deux sociétés.

«En application des instructions des hautes autorités du pays, concernant le renforcement des liens de coopération avec la Tunisie, et dans le cadre de leur engagement à poursuivre l’approvisionnement de ce pays en énergie électrique, et suite à la panne ayant affecté, samedi 7 septembre 2024, une centrale électrique relevant de la STEG, d’une capacité de 400 Mégawatts, Sonelgaz a procédé à l’approvisionnement, en un temps record, le réseau tunisien, en 1 000 Mégawatts d’énergie électrique», précise le communiqué.

Il s’agit, selon la même source, d’un chiffre «record» par rapport aux exportations de la Sonelgaz vers la Tunisie, ce qui a permis de «maîtriser la situation, d’assurer la continuité de l’approvisionnement de la Tunisie en électricité et de l’équilibre du système de transport».

A cette occasion, la STEG a présenté «ses remerciements à la société algérienne Sonelgaz pour sa collaboration permanente, notamment en cette conjoncture exceptionnelle», conclut le communiqué conjoint.

R. N.

 

Comment (4)

    cherwi
    9 septembre 2024 - 14 h 39 min

    Salam pour rappel la France de macron est perfide raciste et veut créez un trouble entre Tunis et Alger
    des pros sionistes ont saboter la centrale en Tunisie c est archi sure
    les investigations sont parfaite
    Macron et les sionistes s attaquent a présent aux Maghreb ils n y arriveront jamais
    la Corse et l Occitanie sont déjà occupez les conscrits agiront aux moment opportun
    en synchronicity du showdown en France qui débouchera sur une guerre civile
    la nouvelle Calédonie est déjà acquise pour Alger c est certain laissons Tebboune et Caes FINIR
    le boulot

      Linadz
      10 septembre 2024 - 14 h 27 min

      Vous êtes ridicule les chiens des sionistes nous entourent l’algerie est le seul pays visé par le terrorisme et vous continuez de vous souciez des autres

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 0 h 19 min

    Je me demande toujours si c’est qui l’Algérie qui est en crise tous ces pays que l’Algérie aident sans compter vont nous venir en aide comme ont le fait. Sincèrement je doute très fort. On a vu ça pendant la décennie noir.

      DZ
      8 septembre 2024 - 14 h 16 min

      tout a fait mais que voulez vous l algerie est comme ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.