Militante américaine tuée par les forces sionistes en Palestine : l’ONU demande une enquête

militante américaine Israël
La militante américaine pro-palestinienne Aysenur Ezgi Eygi. D. R.

Les Nations unies ont appelé à l’ouverture d’une enquête «élargie» sur le meurtre de la militante américaine pro-palestinienne Aysenur Ezgi Eygi, tuée vendredi par des balles sionistes en Cisjordanie occupée.

Le porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Stéphane Dujarric, a souligné l’«importance d’enquêter sur les circonstances de cet incident et de demander des comptes aux responsables», soulignant la nécessité de «protéger les civils en toutes circonstances».

Aysenur Ezgi Eygi, 26 ans, d’origine turque, a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessée par balle à la tête par les forces d’occupation sionistes à Beita, alors qu’elle participait à la manifestation hebdomadaire contre l’expansion des colonies, avait indiqué vendredi l’agence de presse Wafa.

Le secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein Sheikh, cité par Wafa, a condamné le meurtre de la militante américaine par les forces sionistes, soulignant que «ce crime fait partie d’une série de violations quotidiennes commises par les forces d’occupation».

R. I.

 

Comment (6)

    La Lâcheté Dans Toute Sa Splendeur Comme Toujours
    12 septembre 2024 - 6 h 11 min

    Allah yrahma
    Une balle en pleine tête et elle pas armée une femme face à cette engeance innommable de sous-hommes armée en couche Pampers pour reprendre un patriote AP
    Elles sont passées où toutes ces féministes ….

    Anonyme
    10 septembre 2024 - 20 h 24 min

    C est triste quand on la voit tte souriante sur la photo. Allah y rahamha et condoléances à sa famille, elle portait un prénom et un nom turque. Vous rester une martyre pour la cause juste palestinienne. Paix à son âme.

    Algérien Pur Et Dur
    9 septembre 2024 - 20 h 01 min

    Bof ! si c’était une américaine WASP (White Anglo-Saxon Protestant), les choses auraient été bien différentes. Mais en tant qu’américaine d’origine turque, c’est lettre morte dès le départ et sans jeu de mots.

    le juif est toujours innocent, car il est l'élu de Dieu
    8 septembre 2024 - 11 h 24 min

    Que vaut la parole du juif : »Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy. Talmud Babha Kama 113a :
    Le juif est juge et partie. Il ne peut pas mener une enquête impartiale sur ses propres crimes et les sanctionner, car le criminel ne peut pas faire office de juge équitable dans une affaire qui le concerne.
    Le juif est « le roi du mensonge » (Schopenhauer). Il dira : »Cette jeune femme s’est jetée sur le pauvre soldat juif dans l’intention d’attenter à sa vie. Ce soldat, se sentant menacé, a ouvert le feu pour se garantir du danger ». Bref, il n’a fait que se défendre, car le juif est toujours en état de légitime défense, même quand il tire sur des petits enfants palestiniens qui s’amusent à lui jeter des pierres.
    L’enquête sur le bombardement de l’hôpital AL-Khalild de Gaza qui a fait plus d’une centaine de morts (femmes et enfants) est un exemple de ce que vaut une enquête menée par le juif lui-même sur ses propres crimes. L’entière responsabilté de ce massacre a été imputée à une roquette du RRRRamas.
    Toute enquête menée par le juif touchant le meurtre des goyim conclut toujours que le juif n’est coupable d’aucun crime et comment pourrait-il l’être, puisque le meurtre d’un goyim n’est pas un crime, « Même le meilleur des goyim, tue-le  » Habhodah zarah 26bt. La responsabilité en incombe toujours au RRRRAMAS.

    Brahms
    8 septembre 2024 - 9 h 37 min

    Combien de palestiniens, de palestiniennes tués 41 000 morts, la morgue est remplie ?

    Triste réalité mais aucune enquête de l’ONU.

    Bilal
    8 septembre 2024 - 9 h 14 min

    Si cette Turco-américaine avait été tuée par les palestiniens, qu’est ce qu’on aurait pas entendu de la part des Occidentaux et la riposte américaine aurait été violente. Mais comme elle a été tuée par les sionistes, silence total. Voilà ce qu’est le label américain et occidental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.