France, Arabie Saoudite, Turquie, Palestine, Tunisie, Syrie, Qatar : les premières félicitations affluent

Tebboune Kaïs Saïed
Abdelmadjid Tebboune a été réélu pour cinq autres années. D. R.

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a félicité, en son nom et au nom du peuple tunisien, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour son élection pour un nouveau mandat présidentiel, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

A son tour, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a remercié le président tunisien pour ses nobles sentiments, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple tunisien, le meilleur, selon le communiqué.

La France est «particulièrement attachée à la relation exceptionnelle» avec l’Algérie

Le président de la République a salué ce dimanche 8 septembre la réélection de son homologue algérien. Dans un communiqué, le locataire de l’Elysée dit considérer comme «primordial» le dialogue entre les deux pays «sur la scène régionale et internationale».

Dans un communiqué publié par l’Elysée quelques heures après l’annonce des résultats et relayé par l’agence de presse Reuters, Emmanuel Macron souligne que la France est «particulièrement attachée à la relation exceptionnelle» la liant à l’Algérie.

Emmanuel Macron entend «poursuivre résolument» avec Abdelmadjid Tebboune le «travail ambitieux» lancé avec la Déclaration d’Alger pour «renouveler le partenariat» qui unit les deux pays, a ajouté la présidence française.

L’Arabie Saoudite félicite Abdelmadjid Tebboune

Le serviteur des deux Lieux saints de l’islam, le roi du royaume d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, et le prince héritier, Mohammed Ben Salmane, ont félicité, lundi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat présidentiel, indique un communiqué de la présidence de la République.

Recep Tayyip Erdogan appelle le président de la République

Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, lors duquel il l’a félicité pour sa réélection, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère, Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie lors duquel il l’a félicité pour son élection pour un nouveau mandat présidentiel, lui souhaitant davantage de succès et, au peuple algérien, plus de progrès, au service des relations bilatérales qui seront bientôt couronnées par une rencontre des dirigeants des deux pays», lit-on dans le communiqué.

A son tour, le président de la République a remercié son homologue turc pour ses nobles sentiments, lui faisant part de son aspiration à promouvoir davantage les relations fortes unissant les peuples algérien et truc, conclut le communiqué.

Le président palestinien s’entretient avec Abdelmadjid Tebboune

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, indique, dimanche, un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de Mahmoud Abbas, président de l’Etat de Palestine occupée, lors duquel il lui a adressé ses chaleureuses félicitations, en son nom et au nom du peuple palestinien pour son élection pour un nouveau mandat présidentiel, lui souhaitant plein succès au service du peuple algérien et des causes de la oumma», lit-on dans le communiqué.

De son côté, le président de la République a remercié Mahmoud Abbas pour la sincérité de ses sentiments fraternels, lui réaffirmant la position constante de l’Algérie en faveur de la Palestine en toutes circonstances, selon le communiqué.

 Le Qatar et la Syrie félicitent Abdelmadjid Tebboune

L’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, lui souhaitant succès dans son nouveau mandat présidentiel et à l’Algérie davantage de progrès et de développement, indique, dimanche, un communiqué de la présidence de la République.

Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a également exprimé  son aspiration à poursuivre la coopération entre les deux pays dans tous les domaines pour consolider les relations fraternelles et les intérêts communs», selon le communiqué.

De son côté, le président de la République de Syrie, Bachar al Assad, a félicité, lui aussi, dimanche, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat.

«La victoire méritée de Monsieur le Président est une preuve de la confiance placée en lui par le peuple algérien, et de sa sagesse et son approche des évènements qui secouent le monde», indique le président Al Assad dans son message de félicitations.

Le président syrien a, également, souhaité à son frère au président de la République «la réussite dans ses fonctions, affichant sa détermination à développer le travail bilatéral entre les deux pays», ajoute le même communiqué.

R. N.

 

Comment (3)

    ZEMOUR
    9 septembre 2024 - 7 h 33 min

    El hamdoulilah fier de MR Tebboun

    Les Marocains ne voulaient pas de Teboune
    8 septembre 2024 - 23 h 47 min

    Sur leurs réseaux sociaux toutes leurs espoirs étaient misés sur les deux autres candidats d’après eux avec eux les frontières seront ouvertes contrairement qu’avec Teboune qui les maintiendra fermées..

    Cherifi
    8 septembre 2024 - 23 h 12 min

    El hamdoulileh que tout se passe bien comme le premier mandat chalah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.