Rabah Moulla : un «opposant algérien» et membre d’un parti québécois !
Une contribution de Nasser S. – Il est drôle cet Algéro-Québécois. Ce Rabah Moulla plus Québécois qu’Algérien au vu de ses élucubrations anti-algériennes qu’il dissimule dans ce qu’il se définit «opposant algérien» à… l’étranger.
Un «opposant algérien» qui est en même temps membre du parti Québec solidaire dont il a été candidat malheureux à la députation. Un Moulla fervent défenseur de la «démocratie» et de la «liberté d’expression» qui censure, à tours de bras, les commentateurs antagonistes sur son Facebook et qui n’invite que les «anti-pouvoir» algériens (surtout des islamistes et Makistes) et jamais les contradicteurs, dans sa TV baptisée «Alterna TV».
Alors que le Dr Bensaad répondait à l’article(*) d’un journaliste québécois paru dans le journal Le Devoir, dans lequel il commente, à la veille de l’élection présidentielle algérienne, une pétition, c’est Rabah Moulla qui réagit ainsi : «Le pouvoir et ses relais Algeriepatriotique et Bensaada» sont furieux, l’article de Fabien Deglise du journal Le Devoir et l’appel de membres de la diaspora leur font mal.»
Dans son article intitulé «La présidentielle algérienne rejetée par une partie de la diaspora», Fabien Deglise reprend les propos de cette pétition, signée par plus d’une centaine de membres de la «diaspora» algérienne à travers le monde. Cependant, selon Bensaada, l’auteur manque de diversité en ne prenant pas en compte les différentes opinions mais en se concentrant sur seulement trois opposants radicaux résidant au Canada, pour généraliser leur point de vue sur toute la communauté algérienne à l’étranger qui compte plusieurs millions. En agissant ainsi, M. Deglise montre un parti-pris contre le gouvernement algérien. L’article est donc critiqué pour son parti-pris et son manque d’objectivité journalistique conclut Ahmed Benssada.
Le site Algeriepatriotique qui a publié et Bensaada qui a écrit sont des «relais du pouvoir» ? (Il a oublié le mantra «des généraux»).
Ils ne sont pas du tout «furieux». M. Bensaada a répondu simplement à un incompétent qui se croit journaliste suite à son article «partisan» contre un pays qui n’est pas le sien. Stupide qu’il est, il s’est fait avoir – par des ignares, la plupart félons à leur pays ou des ratés – en servant idiotement de proxy.
Comme le nom de Moulla figure (parmi les trois) dans son article, il a donné l’occasion à Bensaada de lui lancer une pique qui semble avoir dégagé sa puanteur et sa nullité dissimulées.
L’objet de sa réplique succincte, mais douloureuse, vise ce pauvre bougre de journaleux Fabien Deglise et non sa personne qui est insignifiante.
S’il a répondu à sa place, c’est qu’il s’est senti visé en plus d’avoir prouvé d’en être un des commanditaires de son article. Faire appel à une personne pour exprimer sa propre opinion (ou travers) est la preuve d’une incapacité à réfléchir seul, voire d’un manque d’honnêteté et de volonté.
Si Algeriepatriotique et Bensaada roulent pour le «pouvoir algérien», c’est une attitude respectable et digne. Ils soutiennent leur pays. Ce qui est anormal et biscornu, c’est qu’un renégat le fasse. Ce dernier, à l’opposé, doit aussi rouler pour d’autres ; non ? En répondant en lieu et place de Fabien, Moulla doit connaître cette sentence algérienne à propos de la poule qui pond l’œuf…
Il dit «diaspora» à propos de la communauté algérienne à l’étranger. Sait-il à quelle communauté ce terme est employé ? L’extension de ce terme à tous les migrants est incongrue. A moins qu’il ne se sente de cette diaspora.
Rabah Moulla sera bien dans l’embarras si son parti Québec solidaire découvre les actions parallèles qu’il mène et ses accointances avec les milieux islamistes ayant trempé dans le terrorisme en Algérie, à l’exemple de ce Mourad Dhina, un ex du FIS et ex-fondateur du FIDA, qui est à l’origine des assassinats de plus d’une centaine d’intellectuels, dont des journalistes, des médecins, des artistes, des enseignants, des policiers, des pompiers, des hommes de culte, etc. Il disait sur une chaîne française «… ils ont choisi leur voie celle de la confrontation…qu’ils en fassent leurs martyrs…» Dhina est actuellement responsable du mouvement Rachad (sis en Suisse) affilié au Congrès de la Oumma, qui prône le califat dont le chef n’est autre que l’ex-chef de Daech, théoricien du terrorisme, Hakem Al-Mutairi. Ce Dhina a été l’«opposant» privilégié de Moulla sur sa chaîne avec les Makistes.
C’est quand même curieux que ces choses d’importances échappent à un parti politique québécois pouvant nuire à sa crédibilité. A moins que…
N. S.
P.-S. : Pour plus de détails sur Moulla, lire cet article :
Comment (27)