Messieurs les Français, occupez-vous de vos affaires !

Driencourt France
Xavier Driencourt. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Depuis quelque temps, on constate une agression continue de la France sur l’Algérie. En effet, pas un jour ne passe sans que des critiques acerbes contre l’Algérie ne soient émises dans les médias français et sur les réseaux sociaux. Parmi les corbeaux croassant, le sieur Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, et qui a pourtant avoué n’avoir rien compris au pays dans lequel on l’avait envoyé deux fois en mission, aura incontestablement la palme du ramage le plus intarissable, alléché par le fromage qui lui est offert par le Makhzen pour chaque contribution anti-algérienne.

C’est bien simple, il est en train de concurrencer l’ineffable moustachu, lui aussi français, le chantre de l’Histoire revisitée à la sauce OAS, à savoir Bernard Lugan. Bien entendu, les élections présidentielles qui viennent de se tenir et qui ont porté le président Tebboune à un second mandat ont fait l’objet d’un tapage assourdissant, non seulement chez nos voisins bousbiriens toujours à l’affût, mais aussi en France dont la presse aux ordres en a fait ses choux gras. Même Georges Malbrunot est sorti du bois pour taper sur l’Algérie. Tout ce barouf a mené l’APS à réagir avec fermeté contre « la chorale médiatique anti-algérienne», ciblant «la chaîne poubelle France 24», porte-parole du Quai d’Orsay, pour lui signifier que «l’Algérie n’est pas un protectorat français et elle ne le sera jamais, c’est le serment fait aux martyrs de la Guerre de libération nationale ».

Le président Tebboune a été réélu, et c’est une très bonne chose pour l’Algérie, n’en déplaise à tous ceux qui auraient souhaité voir notre pays en proie au chaos, qu’ils soient Français ou qu’ils soient des renégats agissant à l’étranger ou bien qu’ils appartiennent aux résidus de la issaba toujours actifs depuis la clandestinité d’où ils tendent des pièges, ou encore qu’ils fassent partie d’une 5e colonne vendue à la France. Comme le dit l’APS, il est plus facile pour le chameau de voir la bosse du dromadaire plutôt que celles qui sont sur son dos, et le régime français, en plein marasme, ferait beaucoup mieux de s’occuper de ses affaires au lieu de s’immiscer dans les affaires internes de l’Algérie. Car après tout, Emmanuel Macron n’a-t-il pas été réélu, lui aussi, pour un second mandat en avril 2022 ? L’Algérie en a-t-elle fait tout un foin comme la France à l’égard de la réélection de Monsieur Tebboune ? Non, parce que cela ne la regarde pas.

Pourtant il y aurait bien des choses à dire sur le régime français. Et la dernière tartuferie de Macron qui n’a tenu aucun compte du résultat des élections de juin dernier en nommant Michel Barnier à Matignon, alors que son parti Les Républicains avait reçu une raclée lors du scrutin, n’a fait rire personne, sauf le principal intéressé tout heureux de mettre en application le programme de l’oligarchie occidentale triomphante, puisqu’il est un ancien vice-président de la Commission européenne, elle-même à la botte de l’empire. Il est à noter que la nomination de ce valet de l’empire a eu aussitôt l’aval de Marine Le Pen, laquelle a montré sa parfaite soumission à ses maîtres du grand capital. Alors, si, d’après Driencourt, Malbrunot et les autres, c’est l’armée qui, en Algérie, fait les présidents, on ne se demande même pas qui fait les présidents et les Premiers ministres en France !

Emmanuel Macron, le banquier des Rothschild, placé à la tête de la France par une oligarchie toute puissante pour y accomplir la tâche qui lui était assignée de diluer la République française dans le cloaque européen, a réussi sa mission. La France, comme l’Allemagne, a perdu toute souveraineté et les «Lumières» dont elle se prévalait aux yeux du monde ont été soufflées par l’haleine fétide des ténèbres qui envahissent l’Europe. Donnons la parole à un autre Français, Dominique de Villepin, ancien Premier ministre qui a déclaré lors d’une interview sur une chaîne française : «Emmanuel Macron n’a pas pris acte du résultat des élections législatives et souhaite la continuité de sa politique. Nous sommes dans une situation inouïe sur le plan de la démocratie. Le Premier ministre (Michel Barnier) est issu d’un parti qui a fait 5,4% au second tour des législatives et qui a 47 députes. Ce Premier ministre LR est soutenu, sous conditions, par le parti présidentiel qui a été rejeté et battu dans les urnes par les Français. Ce Premier ministre, là encore, est soutenu et sous surveillance du RN qui, lui-même, a été rejeté par les 2/3 des Français au second tour des législatives après être arrivé en tête au premier tour. Vous voyez que nous sommes dans une situation qui est un peu curieuse…» Oui, en effet, c’est une situation pour le moins curieuse. En France, les élections sont inutiles puisque les résultats ne sont pas pris en compte. Désormais, Marianne aura beau jeu de brandir l’étendard de la démocratie, tout le monde lui rira au nez. La France, ancienne puissance, est devenue la risée du monde.

Mais basta des ingérences et des manigances ! Nous continuons à subir les conséquences de l’intervention criminelle de la France et de l’OTAN en Libye, laquelle a mené à la déstabilisation de tout le Sahel. La France est coupable de bien des crimes et l’Algérie n’aura jamais de relations apaisées avec elle tant qu’elle ne sera pas guérie de sa maladie colonialiste. Les complots et les coups fourrés qu’elle nous destine ne serviront à rien, et ses larbins comme Driencourt ou les traîtres comme Kamel Daoud n’auront aucun impact. La France vit une crise de régime et ce n’est pas en s’en prenant à l’Algérie qu’elle va régler sa crise structurelle. La recette de fabriquer des ennemis externes pour contourner les problèmes internes ne marche plus. La France est en ruine, sa population appauvrie, ulcérée par toutes les magouilles de Macron et de son gouvernement, est ingouvernable, et la «glorieuse» République française est devenue une colonie de l’empire américano-sioniste.

Alors, comme le dit l’APS, Messieurs les Français, mêlez-vous de vos oignons et cessez de donner des leçons à l’Algérie. Vous avez perdu toute crédibilité, et ce, depuis bien longtemps. Nous, les Algériens, nous n’avons jamais été dupes de vos artifices, nous vous connaissons trop bien puisque nous vous avons subis pendant 132 ans. Vous ayant éjectés de nos terres, nous n’avons jamais voulu interférer dans vos affaires internes, préférant reconstruire notre pays que vous aviez ravagé. Nous nous y employons avec amour et avec la ferme volonté de ne plus jamais tolérer la moindre ingérence dans notre évolution. Cela s’appelle l’indépendance et la souveraineté, ce dont vous êtes désormais dépourvus, enchaînés que vous êtes dans les arcanes d’une civilisation occidentale crépusculaire. L’Algérie a un Président, que vous l’aimiez ou pas, elle a des institutions qui fonctionnent, que cela vous agrée ou pas, et les aboiements de vos «experts» de pacotille sur les plateaux de télé de vos chaînes égouts, ou les jérémiades et récriminations répétitives de vos larbins du Maroc, seront sans effet. Sachez aussi que les patriotes algériens couperont vos tentacules et celles de vos maîtres sionistes qui se recrutent dans une cinquième colonne qui s’est illustrée, entre autres, par une tentative désespérée de vouloir porter atteinte à l’élection présidentielle. La purge sera faite !

L’Algérie poursuit son chemin, son économie reprend vigueur grâce à une gestion intelligente tournée vers l’avenir, et son peuple ayant tout connu et tout supporté veille jalousement sur sa terre aux côtés de son Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale et qui vous donne toujours autant d’aigreurs à l’estomac puisque vous ne cessez de déverser votre fiel sur elle. Il faudra vous y faire, Messieurs, l’ALN vous a vaincus et l’ANP protège sa patrie. Quant à Monsieur Tebboune, il continue son travail de Président. Prenez donc une infusion de camomille pour calmer vos aigreurs.

M. A.

Comment (12)

    Excellente Contribution
    14 septembre 2024 - 21 h 06 min

    «l’Algérie n’est pas un protectorat français et elle ne le sera jamais, c’est le serment fait aux martyrs de la Guerre de libération nationale »
    Et pour reprendre @Tin-Hinane 2022/08/31 :
    « Nous n’avons rien de commun avec la France sinon les crimes odieux commis par celle-ci sur notre peuple.
    Il faut remettre la France à sa place de minable.
    Les français passent leur temps à nous dénigrer et à nous insulter, certes c’est tout ce qui leur reste l’invective et l’insulte contre un peuple qui leur a fait mordre la poussière et bouffer leurs couilles.
    Ils sont malades de jalousie, de haine, de rage impuissante, l’Algérie brille comme une étoile chaque jour un peu plus (et ce malgré le marasme installé par les traîtres amis de la France).
    Tahia El Djazair éternelle et les idéaux de novembre. »

    Abou Stroff
    13 septembre 2024 - 14 h 36 min

    « Messieurs les Français, occupez-vous de vos affaires ! » titre M. A..

    je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’un « has been », i. e. le sieur Xavier Driencourt, dont la haine envers l’Algérie est incommensurable mais qui est quasiment inconnu par les algériens lambda qui ont d’autres préoccupations que celles de lire les diatribes du gus.

    PS: je pense que le pamphlet de M. A. est beaucoup plus un cri du coeur sans lendemain alors que nous, les algériens lambda avons, plutôt, besoin d’analyses concrètes de réalités concrètes (la réalité algérienne, entre autres).

    wa el fahem yefhem

    Brahms
    13 septembre 2024 - 8 h 16 min

    Mr le jardinier Driencourt, vous rêvez de l’ancien temps avant 1962 où :

    L’algérien travaillait dans les champs de 06 heures du matin à 22 heures le soir, pour cultiver le blé, l’orge, l’épeautre, le maïs, le seigle et le sorgho.

    Ensuite, le colon français venait, il ramassait tout et hop, il mettait tout dans le bateau direction Marseille puis Paris pour la distribution dans les commerces de France. La vie était belle.

    Par contre, l’algérien qui avait bossé dur, il touchait que 4 sous, il travaillait dans le vide et le colon français était heureux de pratiquer cet esclavagisme car il savait à l’avance, qu’il s’enrichissait sur le dos d’un travailleur en exploitant son temps (16 heures par jour) et sa force.

    Puis, d’années en années, vous avez continué à exploiter les gens d’Algérie de la sorte et ce, dans beaucoup de domaines de la vie et à force de tirer sur la corde, les algériens vous ont mis dehors.

    Il est donc inutile de rêver et ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse, il ne faut pas le faire aux autres. C’est pourtant simple à comprendre. Payez vos dettes et partez à tout jamais d’Algérie, voyou.

    Latiffan
    13 septembre 2024 - 6 h 38 min

    «On n’est donc plus en 1962, il faut vous réveiller Mr Driencourt, le monde avance»
    A lire les commentaires je crains que hélas beaucoup soient restés à 1962

    Brahms
    13 septembre 2024 - 3 h 51 min

    Très bon travail intellectuel de notre journaliste d’AP (M.A), on peut le féliciter.

    Je crois que le jardinier Driencourt va très mal dormir toute la semaine. En effet, celui – ci voudrait que l’on gaspille notre argent en France, que l’on déverse notre cash disponible dans des achats inutiles en échange d’une carte de séjour en plastique de 15 centimètres.

    Mr le jardinier Driencourt, APPLE brasse des 3500 milliards de dollars en bourse et va sortir l’Iphone 17, c’est à dire, un dix-septième téléphone à plus de 1 000 € pièce, certain coutant même 1 750 € pièce.

    On n’est donc plus en 1962, il faut vous réveiller Mr Driencourt, le monde avance, c’est la matière grise qui prévaut maintenant et d’ailleurs, vous n’avez aucune entreprise en France qui aurait une telle capitalisation boursière ce qui suffit à prouver votre illusion, vous rêvez de l’ancien temps.

    En clair, l’argent facile du colonialisme c’est terminé, vous ne pourrez plus puiser dans notre tiroir – caisse pour mieux voler, hein.

    Bou-vilène
    12 septembre 2024 - 23 h 21 min

    Entre il y à 4 ans et aujourd’hui beaucoup d’eaux ont coulés sous les ponts . Il y à 4 ans signait la fin de la issaba et comme tous ne se fait pas du jour au lendemain comme couper net le budget (inutile) de promouvoir destination Algérie chez fafa.
    Ce journalope prostituée n’encaisse plus d’ou sa réaction puéril mais surtout aux antipodes de la déontologie journalistique.

    Larbi Benmhidi
    12 septembre 2024 - 19 h 43 min

    H. Boumediene (paix à son âme) l’avait dit il y’a presque 50: quand la chorale impérialo-sioniste (avec le valet du coin nord ouest de notre continent off course) se met à aboyer à l’unisson cela veut dire que le pays est sur la bonne voie. Sur 1/2 siècle d’écart la même meute avec de nouveaux chiens aboyeurs (ceux de la génération 60-70 sont morts mais il y’a renouvellement dans le chenil de l’hexagone), ils se remettent à aboyer, pourquoi? H.Boumédiène avait coupé les ailes de fafa chez nous en récupérant les mines, le gaz et le pétrole et en investissant en masse dans l’homme et l’économie perenne: tout pour effrayer l’oligarchie mondiale qui rêve d’exploiter nos ressources à son profit exclusif et faire de nos pays le deversoir des produits manufacturés chez eux.
    1/2 siècle plus tard Mr Teboune remet le train sur la bonne voie: diversification de notre économie avec un bond en avant significatif dans le secteur agricole, autosuffisance à portée de main, démarrage d’un vieux projet rêvé par les patriotes des années post indépendance: exploitation du fer de Gara djilet et ses conséquences sur le développement perenne du sud ouest du pays, ligne ferroviaire de Tindouf-Bechar-Oran, aciérie dans le sud… Exploitation du phosphate de Tebessa qui mettra à rude concurence celui de bousbirland protectorat français jusqu’en 2056 et plus si affinité, reprise en main par l’état de pans entiers de l’Économie squattés par la racaille des boutesrika qui en fait utilisait ses entités pour siffler toujours plus de devises et enrichissement des oligarques étrangers avec zéro valeur ajoutée puisque tahkout en guise de production de voitures Hunday …. gonflait les pneus de ses voitures avec toujours des écarts entre les véhicules déclarés en douane et ceux de l’intérieur qui émet les cartes grise: l’Écart par centaines de millions de $ chaque année était discrétement déposé dans des comptes numérotés.
    Voilà pourquoi hier l’insignifiant Hollande nous rassurait sur la santé mentale de la momie nous annonçant qu’il lui avait donné l’alacrité….Oui bien sûr il faut défendre le traître à son pays qui ouvre grand les coffres aux groupes étrangers et par conséquent démolir, dénigrer, rabaisser celui qui ne transige pas avec les intérêts de son pays. Tout celà n’est en fait qu’une affaire de gros sous, faites comme Bousbir ouvrez votre économie aux étrangers, vous pouvez mettre comme président ou roi même homo 6, l’occident vous applaudira tous les jours que dieu fait même si vous affamez, tuez votre peuple.

    Luca
    12 septembre 2024 - 18 h 35 min

    Et de vos 13 millions d’électeurs nazi rn

    Matelot
    12 septembre 2024 - 18 h 18 min

    C est Faux
    Il n ya aucune agression contre l Algerie
    Ce vieux sénile ne représente que lui meme
    Il y a eu des élections présidentielles en Algérie c est Normal que le sujet soit abordé comme il l a ete partout dans la presse mondiale
    JE RAPPELLE que Nous Algeriens on se permettais même de leur désigner pour qui voter..certains Algériens même ICI soutenaient Le PEn Pen ouvertement
    Les Archives d AP sont La ..

    Algérien
    12 septembre 2024 - 18 h 16 min

    Il ne mérite même pas notre mépris.

      @Algérien
      14 septembre 2024 - 21 h 09 min

      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Brahms
    12 septembre 2024 - 17 h 17 min

    C’est logique, la France doit trouver 75 milliards d’euros pour le 31/12/2024 afin de payer les intérêts de sa dette de 3100 milliards d’euros donc ce ne sont pas avec des meules de fromages en vente à Rungis qu’elle pourra payer.

    La France envoie donc ses cabots aboyer sur l’Algérie pensant ainsi nous forcer la main. L’os, elle ira le chercher au Maroc avec son Baron de la drogue pour rogner des morceaux de chaires.

    Que ce jardinier de Driencourt aille brouter au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.