Diversification économique : l’Algérie exporte d’importants équipements électriques vers l’Irak

sonalgaz Irak
Sonalgaz compte augmenter ses exportations et soutenir le taux d'intégration national. D. R.

Le groupe Sonelgaz a annoncé, samedi dans un communiqué, avoir procédé à l’exportation d’équipements électriques importants vers l’Irak, soulignant avoir réussi à relancer des partenariats commerciaux importants sur les plans local et international.

La cérémonie de l’opération d’exportation est prévue samedi au niveau de l’usine de la société General Electric Algeria Turbines (GEAT) à Batna, une société par actions entre Sonelgaz et l’opérateur américain General Electric (GE), grâce à laquelle une importante cargaison d’équipements électriques est exportée vers la société irakienne Taurus Arm For Power Generation, Oil Trading and Transportation Ltd, précise le communiqué.

Il s’agit de l’exportation d’un générateur pour turbines à gaz de types H53 et H50 d’une puissance de 300 mégawatts en sus des accessoires, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à sortir progressivement de la dépendance aux hydrocarbures, à travers la diversification des activités économiques et commerciales et la valorisation du produit national, note le communiqué.

Sonelgaz a affirmé poursuivre ses programmes stratégiques pour augmenter la valeur de ses exportations et soutenir le taux d’intégration nationale.

Le groupe a pu, à travers ses filiales et «en un temps record», relancer des partenariats commerciaux importants aux niveaux local et international, ce qui témoigne de «son efficacité économique dans la mise en œuvre des orientations des hautes autorités du pays.

Ces opérations confirment également «la grande contribution du groupe à renforcer la chaîne de valeur dans le secteur de l’énergie, à réaliser la croissance et la prospérité et à développer les compétences locales», de même qu’elles mettent en évidence «le rôle prépondérant du groupe dans le soutien de la dynamique du développement national conformément à la vision économique adoptée par les hautes autorités du pays», conclut la même source.

R. E.

 

Commentaires

    on entend pas les pro sociétriques quand ils s'agit de commenter la réalité du terrain
    15 septembre 2024 - 15 h 59 min

    encore une fois, nous constatons, que tout ce que produit l’algérie pour l’exportation, sont le fruit de la coopération avec les USA, qui nous donne aussi au passage le transfert de technologie. ni les russes ni les chinois n’ont fait mieux, ils ne pensent qu’à faire du profit sans aucun transfert de technologie. c’est à méditer tout ça va monsieur tebboune.
    NÉGOCIEZ AVEC LES USA POUR UNE ÉTABLIR UNE FEUILLE DE ROUTE DE COLLABORATION GÉOSTRATÉGIQUE, DIPLOMATIQUE ET ÉCONOMIQUE AVEC NOS VRAIS ALLIÉS ET AMIS, LES USA, IL FAUT PENSER AUX ALGÉRIENS AU BIEN-ÊTRE DES ALGÉRIENS ET A L’ALGÉRIE. CAR LES RUSSES ET LES CHINOIS NE PENSENT QU’À LEURS INTÉRÊTS. CES DEUX PAYS TRAVAILLENT AVEC LE MAROC, AVEC LE MAROC QUI A PRIS L’AVANTAGE SUR NOUS. NE SOYONS PAS CONS, CAR CE SONT DES DEUX PAYS QUI ONT BESOIN, ILS LE SAVENT, MAIS ILS NOUS DONNENT RIEN. ALORS QU’ILS AILLENT AU DIABLE ET ON SUIT L’EXEMPLE TURC, LA TURQUIE QUI S’EST DÉVELOPPÉE QUE GRACE AUX AMÉRICAINS ET LEURS TECHNOLOGIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.